-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

+31
natacha37000
herio
Piquardjl
Ju57ine
Allié
Manor
Hercule-Poirot
Sofia
Lisa
brimbelle88
Tristanduvar
Kasba
Kassandra88
Enquêteur86
ruth
PonkyDonk
sylvynipa
Balista
Danbooster
lily29
Tivier
audoigt
Sourisverte
Isabella
Jefke
Sophie
Casta
Sortcière
Lisetoct
Electra
Sybil
35 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 20:05

215205ŦCasta a écrit:Dan,

On en est réduits à des suppositions, c'est clair.
Ce qui est clair aussi, c'est que si le témoignage de Robert est fiable (il en est malade de chagrin le pauvre), ça signifie que :

1/ Lina est montée en toute confiance dans cette voiture citadine gris-bleu foncée, soit par légèreté, par imprudence ou par naïveté, soit parce qu'elle connaissait le conducteur.

2/ Le fait que son téléphone ait cessé d'émettre à 11h22 ne signifie pas forcément qu'il ait été éteint, brouillé, ou cassé à cette heure-là. Mais le fait qu'il n'ait plus jamais fonctionné depuis laisse craindre le pire.

La conclusion, c'est que les enquêteurs ne doivent surtout plus lâcher cette piste de la clio...

Pour toi oui , pas pour moi car rien ne vous dit formellement que ces cams ont bien filmé cette voiture , c'est tout a fait possible que ce sois les cams dont les images ont été éffacés , donc pour moi ça prouve absolument rien .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 20:17

215202ŦCam a écrit:
215194ŦSortcière a écrit:Je trouve que ces caméras visent surtout l'entrée principale, celle du garage et les fenêtres du rez de chaussée, ce qui à priori est le but recherché par les occupants. Si elles enregistrent par la même occasion le passage d'un véhicule, latéralement quand il se situe devant la façade, il n'est pas du tout certain qu'il soit visible en entier ni même filmé de face avant son passage ou de dos quand il s'éloigne. Cela correspond d'ailleurs à la réglementation me semble t-il, le but n'étant pas de filmer la route elle-même.
Effectivement Sortcière, si les caméras n'ont filmé qu'un bout de la voiture cela explique que toutes les voitures de même type aient été inspectées sans pouvoir en cibler une précisément.

Ben oui , c'est pas de bol , sur 4 cameras ils ont que des bout de bagnole , meme pas un ptit bout de la plaque , meme pas un coin de barbichette , meme pas un bout de le doudoune de Lina , parcontre il ont un bout de jante , un coin de carrosserie de la bonne couleur et un coin de phare qui prouve qu'une Clio foncé est bien passé , lol , en gros ca aurais pus être le gars qui habite entre chez Rob et la maison aux cams de la route des Princes qui avais pris sa Clio foncé pour aller chercher un paquet de clop au Proxi ce matin là , le résultat serais le même , ça validerais le témoignage de Rob . Mais le bol de l'agresseur ne s'arrète pas après ces caméra de la route des Princes , il a fallu continuer sa route sois en passant par le bas de Plaine pour rejoindre Poutay et se retrouver ensuite sur la route de Strasbourg , sois passer par le haut de Plaine pour retrouver la route de Strasbourg , mais là encore le bol incroyable du gars a fait des siennes , personne n'a vu cette Clio foncé , personne était dans son jardin ce matin là , personne n'était dans la rue pourtant entouré de maisons de partout , aucunes autres cams après celles de la route des Princes n'a réussis a filmer cette Clio ...ect , je me demande quand cette baraka du gars va s'arreter .


Dernière édition par Danbooster le Mar 5 Mar 2024 - 20:51, édité 4 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar 2024 - 20:21

<< EXCLUSIF. Selon plusieurs sources concordantes, une amie proche de Lina a été auditionnée fin février par les enquêteurs.

Disparition de Lina : une amie de Lina entendue à la gendarmerie de Schirmeck
C’est à la gendarmerie de Schirmeck que plusieurs proches de Lina ont été entendus. C’est aussi là-bas que l’adolescente avait déposé plainte pour viol contre deux majeurs.
Les enquêteurs tirent patiemment le fil. Selon nos informations, une copine de Lina (dont nous taisons le prénom, car mineure) a été longuement entendue fin février à la gendarmerie de Schirmeck. Il s’agit de « l’une de ses meilleures amies ». « Quand Lina se déplaçait en moto, elle était souvent à l’arrière » confirme un habitant du secteur.

Cette audition n’a en soi rien d’exceptionnel. Depuis cinq mois, les proches de Lina sont régulièrement questionnés pour les besoins de l’enquête

........

L’audition de cette amie a duré plusieurs heures, ponctuée de « questions-piège sur Lina » assure un proche. « Non c’était un interrogatoire basique » tempère une autre source. Certaines questions concerneraient un tout autre dossier, « des trucs bizarres qui n’avaient rien à voir ». Une affaire annexe dont on ignore si elle reliée de près ou de loin à la disparition de Lina.
>>

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/disparition-de-lina-une-amie-de-lina-entendue-a-la-gendarmerie-de-schirmeck

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Isabella Mar 5 Mar 2024 - 20:36

@Electra
Bonsoir et merci à tous pour les infos.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'elle a été questionne sur des trucs bizarres qui se sont passées et qu'il y a rien a voir 🤔Ah bon ..Cela m'étonne
Et sinon comme vous êtes bon en timing,pourquoi le maire qui n'a vu aucun véhicule n'e pas vu le fourgon de Y.....
Je sais pas comment ils ont pu l'enlève si vite
Ce n'est pas une personne qu'elle connaissait ou vu et qui l'a emmené aux complices un traquenard.
Le rapt a été fait après !
A mon avis ses connaissances,amies, amis ne disent pas tout, c'est mon avis.
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar 2024 - 20:58

215210ŦIsabella a écrit:
A mon avis ses connaissances,amies, amis ne disent pas tout, c'est mon avis.

Visiblement l'enquête se resserre actuellement sur l'entourage très proche de Lina, je rappelle que Sandra elle même a été interrogée 7 fois, ce n'est pas neutre, sans doute certains détiennent des informations dont ils ne mesurent pas l'importance mais qui doivent permettre des recoupements que recherchent les enquêteurs.

Ce qui va d'ailleurs dans le sens du sentiment de la maman de Lina tel qu'elle l'exprime dans le reportage de France 2, on en voulait à Lina , et il pourrait s'agir d'une vengeance organisée et préméditée.
On s'éloigne en tout cas de plus en plus de la piste d'un prédateur opportuniste, et ces auditions à répétition me laissent penser que les enquêteurs tiennent un fil conducteur qu'ils essaient de tirer jusqu'au bout.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mar 5 Mar 2024 - 21:02

Si les enquêteurs on vu une Clio bleu- grise sur la caméra du Crédit Mutuel peu de temps après la voiture JMC, que Robert parle du même genre de voiture, et que la caméra de la route des Princes montre des indices qu'il s'agit encore et toujours du même modèle, je pense quand même qu'on peut parler d'une piste non négligeable.
Certains parlent de coïncidences incroyables au sujet de certains faits, je pense qu'içi aussi on peut employer ce terme.
La D350 et la D195 c'est pas des autoroutes quand même, je dirais même plutôt désertes, et si cette Clio est aperçue par 3 fois ce n'est pas un hasard.
On ne prend pas ces routes par plaisir, mais par obligation
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Danbooster Mar 5 Mar 2024 - 21:11

215212ŦJefke a écrit:Si les enquêteurs on vu une Clio bleu- grise sur la caméra du Crédit Mutuel peu de temps après la voiture JMC, que Robert parle du même genre de voiture, et que la caméra de la route des Princes montre des indices qu'il s'agit encore et toujours du même modèle, je pense quand même qu'on peut parler d'une piste non négligeable.
Certains parlent de coïncidences incroyables au sujet de certains faits, je pense qu'içi aussi on peut employer ce terme.
La D350 et la D195 c'est pas des autoroutes quand même, je dirais même plutôt désertes, et si cette Clio est aperçue par 3 fois ce n'est pas un hasard.
On ne prend pas ces routes par plaisir, mais par obligation

Si.... , comme tu dit .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar 2024 - 21:16

Je pense qu'il est raisonnable de se poser la question si Wendy n'a pas appelé Tao pour le prévenir que Lina n'était pas présente à la gare de Plaine et n'avait pas pris son train, ce qui pourrait expliquer cette inquiétude prématurée et interpellante qui l'a poussé à appeler Fanny bien avant l'arrivée du train où évidemment elle n'était pas, puisqu'elle ne l'avait pas pris.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sortcière Mar 5 Mar 2024 - 21:56

Encore une meilleure amie, les termes commencent à être un peu galvaudés ...
Mais c'est peut-être une amie que l'on connait déjà (en tout cas pas Sandra qui est majeure et a déjà été entendue 7 fois !)

« Quand Lina se déplaçait en moto, elle était souvent à l’arrière » confirme un habitant du secteur.
Donc après août 2022 (et donc après les viols) vu que Lina a dû attendre d'avoir 14 ans pour pouvoir conduire sa moto.

"Une affaire annexe dont on ignore si elle reliée de près ou de loin à la disparition de Lina."

Les vols des motos de Lina ? La plainte pour viols ? Le dénigrement de Lina par certain(e)s depuis la plainte pour viols ? Autre chose encore ? Un peu de tout probablement. Mais les "trucs bizarres" et "affaire annexe" ça fait mieux vendre.

"Nous avions joint brièvement cette amie il y a plusieurs semaines, en présence de sa mère. Elle n’avait pas souhaité s’exprimer « par respect pour la maman de Lina, qui ne veut pas que l’on parle aux journalistes sans son accord ».  "

C'est peut-être pour les mêmes raisons que Yoann n'a pas voulu témoigner plus tôt et en évinçant le ND. Peut-être souhaitait il avoir aussi l'aval de Fanny et je ne pense pas qu'elle ait apprécié ce que ledit magazine a déballé sur Tao. J'ai lu d'ailleurs que lorsque Tao a perdu son tél, il n'était pas seul et qu'il y avait des témoins.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mar 5 Mar 2024 - 21:59

C’est donc bien une Clio bleu-gris foncée comme celle-ci que l’on cherche?
url=https://servimg.com/view/20521734/50]Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Img_2016[/url]
Celle ci est une diesel. Ce type de Clio est-il très fréquent en 2021 dans l’environnement proche ou Lina a disparu ?

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mar 5 Mar 2024 - 22:02

@Sorcière,
que Tao était accompagné par Fanny et sa propre mère quand son téléphone est tomber "malencontreusement" est connu depuis des lustres.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mar 5 Mar 2024 - 22:05

215217ŦSourisverte a écrit:C’est donc bien une Clio bleu-gris foncée comme celle-ci que l’on cherche?
url=https://servimg.com/view/20521734/50]Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Img_2016[/url]
Celle ci est une diesel. Ce type de Clio est-il très fréquent en 2021 dans l’environnement proche ou Lina a disparu ?
Est ce que Tao n'avait pas une voiture similaire?
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mar 5 Mar 2024 - 22:06

215218ŦJefke a écrit:@Sorcière,
que Tao était accompagné par Fanny et sa propre mère quand son téléphone est tomber "malencontreusement" est connu depuis des lustres.

Exact Jefke

Petite question pour tous:
pourquoi les gendarmes ne semblent pas avoir trop insisté pour récupérer ce précieux tel au plus tôt ?
Merci à tous ceux et celles qui posteront ce qu’ils en pensent

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Sourisverte Mar 5 Mar 2024 - 22:09

215220ŦJefke a écrit:
215217ŦSourisverte a écrit:C’est donc bien une Clio bleu-gris foncée comme celle-ci que l’on cherche?
url=https://servimg.com/view/20521734/50]Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Img_2016[/url]
Celle ci est une diesel. Ce type de Clio est-il très fréquent en 2021 dans l’environnement proche ou Lina a disparu ?
Est ce que Tao n'avait pas une voiture similaire?

Moins foncée, plus bleue et il me semble que c’était une essence (sans garantie)
Je peux supposer que tous vous avez vu à la page précédente la vue plus large postée par Dan et reconnu l’endroit

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 6ogz[/quote]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Electra Mar 5 Mar 2024 - 22:21

215218ŦJefke a écrit:@Sorcière,
que Tao était accompagné par Fanny et sa propre mère quand son téléphone est tomber "malencontreusement" est connu depuis des lustres.

Il me semble que c'est plutot quand il est allé le récupérer non ? Bien tardivement à mon avis... Peut-être que ce sont elles, les deux mères qui l'ont convaincu d'essayer de le faire. Dans tous les cas les gendarmes auraient du être prévenus de ces essais, mais c'est une voisine je crois me rappeler qui les a finalement appelés.

J'ignorais par contre qu'il était également accompagné quand il l'aurait égaré. (j'ai toujours du mal à penser à une perte involontaire je l'avoue, et tjs la désagréable sensation qu'il l'avait en fait planqué pour rendre sa consultation impossible)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Jefke Mar 5 Mar 2024 - 22:21

215221ŦSourisverte a écrit:
215218ŦJefke a écrit:@Sorcière,
que Tao était accompagné par Fanny et sa propre mère quand son téléphone est tomber "malencontreusement" est connu depuis des lustres.

Exact Jefke

Petite question pour tous:
pourquoi les gendarmes ne semblent pas avoir trop insisté pour récupérer ce précieux tel au plus tôt ?
Merci à tous ceux et celles qui posteront ce qu’ils en pensent
Parce que Tao n'a pas déclarer la perte de son téléphone aux autorités tout simplement, et pourquoi? Car il aurait eu du mal à expliquer ce qu'il faisait sur ce toit d'une usine abandonnée.
Et que la "perte" de son téléphone pendant quelques jours l'arrangeait bien, pour des raisons diverses à discuter.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t534-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-9
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum