Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

+37
Sophie
Canette
Atccdg
anneoprea
Miléna
Gaga57
Danbooster
Cam
Domi67
Cali
Lisetoct
Kriss13002
Allié
Guiller
JonBousque
PonkyDonk
Kasba
audoigt
Myr85
Balista
Sourisverte
Nrmv
Electra
lily29
Enquêteur86
ruth
Tivier
Sybil
Tristanduvar
Kassandra88
JaneArkan
Jefke
Sortcière
Hercule-Poirot
Casta
pyrénéen
Kalinka
41 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 22:10

204845ŦSortcière a écrit:
204821ŦCasta a écrit:Sur la photo "street view" de Maps Bing de la maison de Robert datant de juin 2020, je remarque qu'il y a une Clio bleue dans son garage.

Je présume donc qu'il aurait reconnu ce modèle de voiture quand il l'a vue passer devant chez lui, plutôt que d'envisager qu'il pouvait s'agir d'une Peugeot 208.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Maps_b10

Bonsoir Casta,

C'est chez son voisin, il me semble.

Ça fait tellement de coïncidences tout ça 🥵

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 22:12

204850ŦSortcière a écrit:
204848Ŧpyrénéen a écrit:
204844ŦCasta a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Chien_12

Ce qui impliquerait que la voiture dans laquelle elle est montée suivait de peu celle du témoin, cad de l' ancien maire qui roulait en sens inverse de la gare .
Lina aurait-elle pu monter dans la voiture d' un inconnu qui suivait une telle direction ?

D'un inconnu, non. De quelqu'un de bien connu, oui. On arrive aussi vite à la gare par la route des Princes (en faisant la boucle) qu'en faisant un demi tour (de plus sur une route étroite).

Vous savez ce que j'en pense.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Dim 19 Nov 2023 - 22:15

204844ŦCasta a écrit:Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Chien_12
Merci Casta, car je ne peux pas voir le documentaire. Troublant, n'est-ce pas ?

C est là que je place les "48"" de trop.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Dim 19 Nov 2023 - 22:29

RE , info ce samedi matin il avait plu ! j ' en ai les bras qui en tombe ! ( tu pouvais même pas marcher sur le bas-côté ) , mais c 'est quoi cette histoire !
RE , qui pourrait me renseigner sur ce fait , quand monsieur Plochino viens attendre Lina devant son lieux de travail est il seul dans la voiture , car d ' autres sources nous font part qu ' il avait aussi des copains avec lui ! Est ce vraie , est ce faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Dim 19 Nov 2023 - 22:41

RE , je pense que pour comprendre lDisparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Bistro10
es gens il faut connaitre leur vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 23:33

204866ŦSortcière a écrit:@ Casta,

J'avais trouvé deux flèches un poil différentes sur DNA. Dommage je n'en ai gardé qu'une.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Dna_ma10

C'est la même flèche, Sortciere, photographiée en regardant dans l'autre direction.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Casta Dim 19 Nov 2023 - 23:58

204872Ŧperi a écrit:RE , info ce samedi matin il avait plu ! j ' en ai les bras qui en tombe ! ( tu pouvais même pas marcher sur le bas-côté ) , mais c 'est quoi cette histoire !

Bonjour peri

Non, il n'est pas tombé une seule goutte d'eau dans ce coin là de France le 23/9/23.

https://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php?archive=1®ion=r2&mode=&jour=23&mois=9&annee=2023&heure=11&mode=&sub=OK

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kassandra88 Dim 19 Nov 2023 - 23:59

@peri, je voudrais une bonne fois pour toute que tu cesses d'appeler l'ancien maire le prof!
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Lun 20 Nov 2023 - 0:14

Selon le doc de Chroniques criminelles le maire aurait donc été filmé par sa caméra de surveillance et on y verrait sa voiture et lui-même avec une clé (anglaise?) en main. Est-ce vrai?

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Kalinka Lun 20 Nov 2023 - 0:16

204873Ŧperi a écrit:RE , je pense que pour comprendre lDisparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Bistro10
es gens il faut connaitre leur vie !

C’est Lina sur cette photo ?
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Lun 20 Nov 2023 - 1:14

o


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov 2023 - 0:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Lun 20 Nov 2023 - 1:14

o


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov 2023 - 0:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tristanduvar Lun 20 Nov 2023 - 1:15

Emile, Lina, Mélodie, Delphine, Marlène, Eloi... Ces étranges disparitions dont le mystère reste entier
https://www.midilibre.fr/2023/11/19/emile-lina-melodie-delphine-marlene-eloi-ces-etranges-disparitions-dont-le-mystere-reste-entier-11589907.php
Par contre il y a erreur dans l'article.... Éloi n'a pas 3 ans ni 20 ans, mais bel et bien 18 ans. Rolling Eyes
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Lun 20 Nov 2023 - 3:07

Bonsoir.

204713ŦElectra a écrit:J'avoue que je n'ai toujours pas compris en quoi la présence d'une autre voiture sur une voie publique dans les 6 ou 8 minutes d'absence de l'ancien maire constituerait une coïncidence extraordinaire. Je dois être bouchée.
Les routes sont bien faites en priorité pour que les voitures y circulent, non ? Deux voitures en 6 ou 8 minutes sur la route d'accès à la gare, ça me paraît même une circulation extrêmement faible pour un samedi, en fin de matinée qui plus est, et alors qu'une réception de mariage est en cours de préparatifs qqs centaines de mètres plus loin.

Certes mais vos impressions personnelles n'ont absolument aucune valeur, ce sont les faits qui comptent or il est élémentaire de constater d'après les éléments qui ressortent de l'enquête qu'il n'y avait pas foule sur cette route au moment de la disparition de Lina. C'est d'ailleurs là tout le problème.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Lun 20 Nov 2023 - 3:20

204776ŦSortcière a écrit:
204774ŦElectra a écrit:
204766ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Petite observation : JMC a dit n'avoir croisé aucune voiture ni à l'aller ni au retour. OK mais il n'a pas dit n'avoir croisé aucun piéton. Or il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir vu Lina.

JMC peut fort bien avoir croisé à l'aller, après avoir croisé Lina, un piéton qui lui aussi avait du croiser l'adolescente un peu avant. Quelqu'un qui revenait de la gare par exemple et cheminait en sens inverse de Lina.

Ou un deux roues, j'insiste, vélo vespa ou moto...

Oui bien sûr !

J'ai vu d'ailleurs qu'il existe des abonnements permettant de laisser un deux roues dans un endroit sécurisé avant de prendre un train et de récupérer son deux roues au retour.

Oui je pense que lorsque JMC indique qu'il n'a pas été le seul à l'apercevoir le long de la chaussée, cela sous-entend que lorsqu'il a croisé Lina à l'aller, il devait y avoir un témoin à ce moment là. Peut-être un riverain ?

Cependant j'avoue que je ne vous comprends pas très bien Sortcière et Electra, vous tenez compte du témoignage de Robert ou pas ?.
Parce que si on commence à parler de ravisseur à pied, en deux roues, en trottinette et tutti quanti dans ce càs... le témoignage de Robert est bon pour la poubelle puisque il affirme avoir vu Lina dans une voiture. Non ?


Dernière édition par Sybil le Lun 20 Nov 2023 - 3:27, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Lun 20 Nov 2023 - 3:21

204771ŦKalinka a écrit:[...] Je reviens vers vous après visionnage, mais d’après ce que je lis, le reportage permettrait de mettre JMC bel et bien hors de cause, et tant mieux [...]

Je viens pour ma part de visionner ce reportage en replay et je pense précisément le contraire.

203282ŦKalinka a écrit:
Autre chose, et ceci a surement déjà été évoqué ici, mais ça vaut le coup d’être montré aussi je suppose. En refaisant en détails le trajet de Lina sur maps, et d’après tous les éléments dont nous disposons (horaires du maire principalement), Lina a du « disparaitre » pratiquement à cette hauteur de la D350 (en photo ci dessous), où nous pouvons voir l’entrée d’un genre de chemin forestier (qui n’inspire vraiment rien qui vaille). Je pense que l’hypothèse qu’une personne (à pieds) ou un véhicule ait pu être caché au moment du passage du maire est donc tout à fait plausible.

Oui je suis d'accord. C'est une piste plausible. Il faudrait alors que le véhicule fasse demi tour après avoir pris Lina à son bord, en direction de St Blaise.
Un piéton j'ai plus de mal à l'envisager pour ma part, il lui aurait fallu emmener Lina a minima inconsciente sur son dos ? Les enquêteurs n'ont retrouvé aucune trace de la jeune fille lors des battues. Je ne la vois pas suivre non plus quelqu'un de son plein gré à pied alors qu'elle doit aller se dépêcher d'aller prendre son train à la gare. Ou alors je manque d'imagination ;-), tu envisages quel scénario mettant en scène un ravisseur piéton ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sybil Lun 20 Nov 2023 - 3:36

204738ŦJaneArkan a écrit: N'oubliez pas que (si c'est vrai) on se trouve au croisement avec chemin Basse des champs, où la voiture peut s'être immédiatement engouffrée après avoir embarqué Lina. Et il est très important de découvrir à travers sa fameuse vidéo, où elle se trouvait exactement quand elle s'est filmée.
Oui c'est très juste. Cette route à travers la forêt apparaît comme une option plus sûre pour s'enfuir du lieu sans être vu, plutôt que de pousser tout droit jusqu'à Champenay. Et cette route annexe n'a très probablement aucune caméra sur le trajet.

J'aimerais vraiment savoir pour ma part où et à quelle heure précisément cet autre témoin mystère affirme avoir vu Lina. A-t-il vu également l'ex-maire circuler dans sa voiture ? Ou bien a-t-il seulement vu Lina marcher sur le bord de la route ?
Ce témoin est sans doute une personne délibérément soucieuse de préserver son anonymat, et je trouve qu'elle a bien raison mais je me demande quand même si le flou total autour de ce fameux témoignage mystère n'est pas maintenu à dessein par les enquêteurs. Simple supposition.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Lun 20 Nov 2023 - 6:16

204881Ŧperi a écrit:Re , réponse à jean , effectivement on vois la 205 s ' arrêter le gars sortir en vitesse ( pris en vidéo avec en haut le jour , le mois , l ' heure  , les minutes ) , et la vidéo quand il repart tenant un petit outil à la main !
Très bonne image !
Merci Peri. En vitesse donc. Et l'outil bien visible.

JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Lun 20 Nov 2023 - 11:49

Le timing est serré mais pas tant que cela. Il ne faut que quelques secondes pour monter dans une voiture. Je ne vois pas plus en quoi pose problème le fait que l'ancien maire n'ait as croisé d'autre véhicule à 4 roues. Pour quelqu'un connaissant le coin il était facile de rester à distance de lui à l'aller, d'être venu par une autre issue. Et pareil au retour. Passer par la forêt c'est possible aussi. Mais à mon avis cette hypothèse n'est même pas nécessaire à envisager pour ce qui est des premiers instants.

Les gendarmes ont fouillé des voitures, l'enlèvement en voiture est de loin le plus probable.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Tivier Lun 20 Nov 2023 - 11:54

Sybil a écrit:Bonsoir.

204713ŦElectra a écrit:J'avoue que je n'ai toujours pas compris en quoi la présence d'une autre voiture sur une voie publique dans les 6 ou 8 minutes d'absence de l'ancien maire constituerait une coïncidence extraordinaire. Je dois être bouchée.
Les routes sont bien faites en priorité pour que les voitures y circulent, non ? Deux voitures en 6 ou 8 minutes sur la route d'accès à la gare, ça me paraît même une circulation extrêmement faible pour un samedi, en fin de matinée qui plus est, et alors qu'une réception de mariage est en cours de préparatifs qqs centaines de mètres plus loin.

Certes mais vos impressions personnelles n'ont absolument aucune valeur, ce sont les faits qui comptent or il est élémentaire de constater d'après les éléments qui ressortent de l'enquête qu'il n'y avait pas foule sur cette route au moment de la disparition de Lina. C'est d'ailleurs là tout le problème.

Pourtant Electra avance des éléments de bon sens. Là ou vous essayez de chercher des explications alambiquées. J'ignore ou vous habitez, mais sur les routes de campagnes il y a généralement peu de passages sauf aux heures de marché ou s'il y a une foire ou fête. Pour autant comme le dit Electra une voiture a tout à fait pu se trouver là, le témoignage de Robert le confirme, dans ce laps de temps. Que l'ancien maire ne l'ait pas croisé est dommageable pour l'enquête mais pas surprenant. Je vous rappelle d'ailleurs que c'est sur cette piste, entre autre, que travaillent les gendarmes.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par JaneArkan Lun 20 Nov 2023 - 12:03

204899ŦTivier a écrit:
Sybil a écrit:Bonsoir.

204713ŦElectra a écrit:J'avoue que je n'ai toujours pas compris en quoi la présence d'une autre voiture sur une voie publique dans les 6 ou 8 minutes d'absence de l'ancien maire constituerait une coïncidence extraordinaire. Je dois être bouchée.
Les routes sont bien faites en priorité pour que les voitures y circulent, non ? Deux voitures en 6 ou 8 minutes sur la route d'accès à la gare, ça me paraît même une circulation extrêmement faible pour un samedi, en fin de matinée qui plus est, et alors qu'une réception de mariage est en cours de préparatifs qqs centaines de mètres plus loin.

Certes mais vos impressions personnelles n'ont absolument aucune valeur, ce sont les faits qui comptent or il est élémentaire de constater d'après les éléments qui ressortent de l'enquête qu'il n'y avait pas foule sur cette route au moment de la disparition de Lina. C'est d'ailleurs là tout le problème.

Pourtant Electra avance des éléments de bon sens. Là ou vous essayez de chercher des explications alambiquées. J'ignore ou vous habitez, mais sur les routes de campagnes il y a généralement peu de passages sauf aux heures de marché ou s'il y a une foire ou fête. Pour autant comme le dit Electra une voiture a tout à fait pu se trouver là, le témoignage de Robert le confirme, dans ce laps de temps. Que l'ancien maire ne l'ait pas croisé est dommageable pour l'enquête mais pas surprenant. Je vous rappelle d'ailleurs que c'est sur cette piste, entre autre, que travaillent les gendarmes.
Nous ne savons pas du tout sur quelle piste travaillent les gendarmes, premier point.
2.. si, le timing est très serré, et justement, vu qu'il n'y a pratiquement jamais personne sur ces routes, il est statistiquement difficile qu'il y ait deux voitures de suite.
3. Le témoignage de Robert ne confirme rien du tout pour l'instant. Nous n'avons aucune confirmation.



JaneArkan


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Invité Lun 20 Nov 2023 - 12:03

o


Dernière édition par peri le Mar 21 Nov 2023 - 0:50, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par pyrénéen Lun 20 Nov 2023 - 12:32

Bonjour à tous,
il me semble pour ma part que le témoignage de Robert confirme que Lina ait accepté de monter dans une voiture qui allait dans un sens opposé à sa destination.
Ce pourrait être riche d' enseignements.

pyrénéen


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Hercule-Poirot Lun 20 Nov 2023 - 12:58

Si le ravisseur lui a proposé de l’emmener à Strasbourg c’était déjà la bonne direction.

Hercule-Poirot


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Sortcière Lun 20 Nov 2023 - 13:06

204885ŦSybil a écrit:
204776ŦSortcière a écrit:
204774ŦElectra a écrit:
204766ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Petite observation : JMC a dit n'avoir croisé aucune voiture ni à l'aller ni au retour. OK mais il n'a pas dit n'avoir croisé aucun piéton. Or il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir vu Lina.

JMC peut fort bien avoir croisé à l'aller, après avoir croisé Lina, un piéton qui lui aussi avait du croiser l'adolescente un peu avant. Quelqu'un qui revenait de la gare par exemple et cheminait en sens inverse de Lina.

Ou un deux roues, j'insiste, vélo vespa ou moto...

Oui bien sûr !

J'ai vu d'ailleurs qu'il existe des abonnements permettant de laisser un deux roues dans un endroit sécurisé avant de prendre un train et de récupérer son deux roues au retour.

Bonjour

Oui je pense que lorsque JMC indique qu'il n'a pas été le seul à l'apercevoir le long de la chaussée, cela sous-entend que lorsqu'il a croisé Lina à l'aller, il devait y avoir un témoin à ce moment là. Peut-être un riverain ?

Cependant j'avoue que je ne vous comprends pas très bien Sortcière et Electra, vous tenez compte du témoignage de Robert ou pas ?.
Parce que si on commence à parler de ravisseur à pied, en deux roues, en trottinette et tutti quanti dans ce càs... le témoignage de Robert est bon pour la poubelle puisque il affirme avoir vu Lina dans une voiture. Non ?

Bonjour Sybil,
Bonjour à tous,

On ne s'est pas bien comprises, Sybil ! Je pense juste que JMC, qui n'a pas vu de voiture, a vu un ou d'autres témoins qui ont vu ou croisé Lina. Bien entendu je ne crois pas à un agresseur à pied ! Et je n'écarte pas le témoignage du papy (qui d'ailleurs en a peut-être dit plus que l'on ne sait aux enquêteurs).

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum