Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

+36
Moomoo
Sophie
brimbelle88
anneoprea
PonkyDonk
l'assistanteducommissaire
Cam
VAL34
Ness
pyrénéen
Sortcière
Danbooster
Aomamé
Kassandra88
Hercule-Poirot
Balista
Kalinka
Electra
natha78150
Lisetoct
lily29
audoigt
Tivier
Enquêteur86
JonBousque
Capucine67
Dimientas
Isabella
Sourisverte
Tristanduvar
Kasba
Jefke
Sybil
Morose
Casta
ruth
40 participants

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par audoigt Dim 24 Mar - 1:27

J’ai trouvé la maman très digne et combative.
Son avocat très clair et aussi convaincant.
Une question me taraude : la lenteur de la justice pour coter et mettre au dossier des éléments pourrait elle être volontaire pour retarder la fuite d’éléments dans la presse ou est ce une conséquence du délitement de notre justice ?

audoigt


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Dim 24 Mar - 11:11

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Plan_d10

En supposant que le conducteur/ravisseur de Lina avait déjà sa "petite idée" en tête, le plus simple pour lui aurait été de quitter la route principale pour se dissimuler dans cette zone, surtout après avoir croisé Robert et pour éviter de croiser d'autres connaissances de la jeune fille.

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a la connaissance de recherches dans cette zone ? (j'ai lu dans un article la commune de Rothau au plus loin autour de cette zone)

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Dim 24 Mar - 11:33

Bonjour Dimientas

Dans le secteur que tu as entouré sur cette photo aérienne, il n'y a que des chemins de terre, à mon avis difficilement carrossables avec une voiture de ville, genre Clio, telle que décrite par Robert.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Chemin15

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par lily29 Dim 24 Mar - 11:53

218035ŦCasta a écrit:Bonjour Dimientas

Dans le secteur que tu as entouré sur cette photo aérienne, il n'y a que des chemins de terre, à mon avis difficilement carrossables avec une voiture de ville, genre Clio, telle que décrite par Robert.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Chemin15
Bjr Casta, pas impossible car avec mon conjoint on part souvent dans des petits sentiers vers des petits bois profiter de la tranquillité avec notre petite chienne, il faut bien sûr connaître les coins..pr ensuite se garer avec la petite citadine..

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Dim 24 Mar - 12:14

Bonjour Casta et merci de cette réponse, j'avoue que mon premier angle d'approche était plus flatteur

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Plan_d11

L'idéal serait d'avoir un habitant du secteur qui nous parlerait de la praticabilité de ces "chemins".


EDIT: Merci pour votre contribution Lily

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Dim 24 Mar - 12:18

218027ŦDimientas a écrit:Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a la connaissance de recherches dans cette zone ? (j'ai lu dans un article la commune de Rothau au plus loin autour de cette zone)

Même les deux juges d'instruction n'ont toujours pas accès au dossier d'enquête selon l'avocat de Fanny. Il faudrait donc faire partie de l'équipe de gendarmes en charge de cette enquête pour savoir si cette zone a été fouillée.

Quelle hypothèse envisages-tu, Dimientas ?
En supposant que le ravisseur aurait tenté d'emprunter un chemin de terre en voiture pour entrer dans cette zone, ça aurait pu être pour quoi faire à ton avis ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Dim 24 Mar - 12:32

Bonjour à tous.

Il y a un truc qui me chiffonne quand même dans cette hypothèse de guet-apens tendu par un ravisseur (potentiellement tapi dans le Chemin Basse des Champs pour attendre Lina).

Nous avons appris que sa moto a été volée ainsi que la suivante assez peu de temps avant la disparition, quelques semaines, du moins pour la deuxième moto.

Nous avons appris que Lina effectuait depuis peu un stage au Proxy de St Blaise, au vu et au su de toute la population locale, y compris donc les voleurs des motos.

En admettant l'hypothèse que ces motos ont été intentionnellement volées pour placer Lina dans l'obligation de faire dorénavant ses petits trajets à pied sur cette D350 relativement déserte et la rendre ainsi vulnérable à une agression, pourquoi l'avoir enlevée un samedi, jour où elle ne travaillait pas, à un horaire a priori très compliqué à prévoir à l'avance, alors qu'elle était attendue à une heure donnée par son petit ami à Strasbourg (alerte donnée par conséquent rapidement) ?

Alors qu'il aurait été tellement plus simple de la piéger lors de l'un de ses trajets quotidiens vers le Proxy (au minimum deux:  le trajet aller ou celui retour) totalement anticipables à la minute près à partir du moment où l'agresseur connaît ses horaires de travail.
L'enlever sur le trajet retour vers son domicile n'aurait pas déclenché une alerte aussi rapide puisqu'elle vivait seule avec sa mère qui travaille sans doute tard en tant qu'infirmière.

Pour moi ce guet-apens le fameux samedi en question n'apparaît pas comme une option très logique.
En effet, dans cette hypothèse, c'est vraiment s'être compliqué la vie et avoir pris un surcroît de risques bien inutiles que de l'avoir enlevée ce samedi là.

Edit : Bonjour Casta.
Je ne crois pas une seule seconde que les JI n'aient toujours pas accès au dossier d'enquête. C'est la version servie à l'avocat de Fanny. Il faut bien leur donner une explication, fût-elle bidon. Les JI cherchent apparemment à gagner du temps. Pour quelle raison précisément, nous n'en savons rien.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Dim 24 Mar - 12:51

218053ŦCasta a écrit:

Quelle hypothèse envisages-tu, Dimientas ?
En supposant que le ravisseur aurait tenté d'emprunter un chemin de terre en voiture pour entrer dans cette zone, ça aurait pu être pour quoi faire à ton avis ?

Je suis toujours sur mon idée de l'amoureux transi qui se jour là décide de passer à l'action et lui déclare sa flamme (pour rester poli).

Il doit être plus ou moins connu de Lina pour qu'elle ne se méfie pas de prime abord. Probablement dans son second cercle de fréquentations. Ca peut-être le grand frère ou le petit-ami d'une copine à qui elle raconte toute sa life en quasi directe, un client régulier du Proxi, ou encore un geek frustré sexuellement, habile en piratage électronique et machiavélique.

Pour moi c'est le plus probable, compte tenu des maigres connaissances dont nous disposons.

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Dim 24 Mar - 13:01

Dimientas

Il est très possible que Lina connaissait le conducteur de la voiture dans laquelle elle serait montée. Mais tu ne réponds pas à ma question (que tu as amenée en parlant de cette zone boisée). Je la pose donc à nouveau :
En supposant que le ravisseur aurait tenté d'emprunter un chemin de terre en voiture pour entrer dans cette zone, ça aurait pu être pour quoi faire à ton avis ?


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Dim 24 Mar - 13:01

Bonjour Sybil,
Alors ce qui me vient en tête après vos remarques, c’est peut être que l’opportunité ne s’est pas présenté un jour de semaine, peut être à cause du monde passant plus en semaine qu’en week end, ou bien simplement que la personne travail elle aussi et ne peut donc pas s’y rendre en semaine aux heures ou Lina passe.

Même sans avoir l’heure précise de son passage, un opportuniste un peu patient n’a qu’à attendre bien planqué sur cette route, si elle est à pied elle n’a pas beaucoup de choix que de passer par là je pense.

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Dim 24 Mar - 13:20

218060ŦSybil a écrit:Edit : Bonjour Casta.
Je ne crois pas une seule seconde que les JI n'aient toujours pas accès au dossier d'enquête. C'est la version servie à l'avocat de Fanny. Il faut bien leur donner une explication, fût-elle bidon. Les JI cherchent apparemment à gagner du temps. Pour quelle raison précisément, nous n'en savons rien.

Bonjour Sybil

Je te recommande la lecture de cette page qui reprend en détail les conditions de l'accès de la partie civile au dossier de l’instruction.

https://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/acces-de-la-partie-civile-au-dossier-de-linstruction-pas-avant-la-premiere-audition/h/b28b31108a76f001a3e10782430cdb26.html#:~:text=%C2%AB%20Sous%20r%C3%A9serve%20des%20dispositions%20du,750%20euros%20d'amende.%20%C2%BB

Les juges d'instruction ne sont pas au-dessus des lois. Ils sont tenus de remettre copie des pièces du dossier d'instruction à l'avocat de la partie civile dès la première audience.
Ils commettraient une faute grave en ne le faisant pas s'ils possédaient ces documents.

Ensuite, pour l'avocat la transmission des pièces du dossier à son client, partie civile, est strictement encadrée. Le client n'a accès qu'aux pièces du dossier que le magistrat a autorisé l'avocat à lui divulguer.  Encore faut-il pour ça que l'avocat ait reçu copie de pièces du dossier.

Bien entendu, me Matthieu Airoldi n'a peut-être pas révélé en conférence de presse avant-hier de façon exhaustive le contenu du dernier entretien qu'il a eu avec les juges d'instruction. Tout de même, ce très long délai pour remettre cette copie du dossier semble anormal.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Dim 24 Mar - 14:04

@Morose : Bonjour. Oui en effet les horaires de travail du ravisseur pourraient l'empêcher de piéger Lina lors de ses A/R au Proxy. C'est juste.

@Casta : Merci pour le lien juridique, domaine où je n'y connais rien.
Cependant je t'avoue que j'ai du mal à croire que les JI n'aient pas accès, officieusement du moins, au dossier d'enquête 6 mois après la disparition. C'est inconcevable à mon sens.
Les JI font clairement tampon au niveau de la circulation de l'information. Pour quelle raison ? je l'ignore.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Dim 24 Mar - 14:16

C'est peut-être au niveau des gendarmes de la section de recherches du Bas-Rhin que ça coince.

Il y a en tout cas deux éléments qui ne sont toujours pas éclaircis, du moins officiellement, c'est, d'une part, la raison pour laquelle une confrontation entre Lina et les deux jeunes hommes contre lesquels elle avait porté plainte n'a jamais eu lieu, et d'autre part la raison pour laquelle cette plainte pour viol a été classée sans suite.

Est-ce au niveau de la gendarmerie de Schirmeck qu'il y a eu une défaillance ou au niveau du parquet de Saverne ? Troublant en tout cas.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Dimientas Dim 24 Mar - 14:33

218074ŦCasta a écrit:Dimientas

Il est très possible que Lina connaissait le conducteur de la voiture dans laquelle elle serait montée. Mais tu ne réponds pas à ma question (que tu as amenée en parlant de cette zone boisée). Je la pose donc à nouveau :
En supposant que le ravisseur aurait tenté d'emprunter un chemin de terre en voiture pour entrer dans cette zone, ça aurait pu être pour quoi faire à ton avis ?



Etant donné que Lina n'est jamais réapparue, je répondrais en toute pudeur: "des bisous dans le cou".

Dimientas


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Tivier Dim 24 Mar - 16:05

218088ŦCasta a écrit:C'est peut-être au niveau des gendarmes de la section de recherches du Bas-Rhin que ça coince.

Il y a en tout cas deux éléments qui ne sont toujours pas éclaircis, du moins officiellement, c'est, d'une part, la raison pour laquelle une confrontation entre Lina et les deux jeunes hommes contre lesquels elle avait porté plainte n'a jamais eu lieu, et d'autre part la raison pour laquelle cette plainte pour viol a été classée sans suite.

Est-ce au niveau de la gendarmerie de Schirmeck qu'il y a eu une défaillance ou au niveau du parquet de Saverne ? Troublant en tout cas.

S'agissant du fait que Fanny n'ai pas eu accès au moins en partie au dossier la raison me semble pourtant évidente. Les juges ne donnent pas accès parce que le dossier contient des éléments qui s'ils étaient divulgués nuiraient à l'enquête parce que la divulgation risquerait d'aller au delà de Fanny indirectement. Dit autrement il y a au moins une personne de l'entourage qui est suspectée.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Sybil Dim 24 Mar - 17:16

@Tivier Pourquoi forcément "une personne de l'entourage" ?

C'est la même problématique qui s'applique si la personne suspectée est connue de Fanny. Et elle doit en connaître du monde dans le coin si elle y habite depuis longtemps.
On est en milieu quelque peu rural, tout le monde se connaît plus ou moins, a minima de vue.

La maman étant très impactée bien évidemment par la disparition de son enfant, elle aurait peut-être du mal à garder son sang-froid en ayant connaissance de certaines suspicions dans le dossier si c'est quelqu'un qu'elle identifie et est amenée à croiser dans la vie de tous les jours éventuellement.

C'est un peu réducteur je trouve de ramener cette absence de communication judiciaire à une suspicion directe visant l'entourage immédiat de Lina.

Cependant je suis en partie d'accord avec ce que tu écris car si la mère de Lina reste mise à l'écart pour le moment, c'est effectivement parce que le dossier contient des éléments qui s'ils étaient divulgués nuiraient à l'enquête. Et que les JI ne font pas confiance et ne veulent pas prendre le moindre risque.

Ou encore que le dossier est vide de chez vide et qu'ils n'ont rien. La mère de Lina serait catastrophée dans ce cas de figure, ce serait bien naturel.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Enquêteur86 Dim 24 Mar - 17:18

@Tivier, c'est ce que je me suis dit dès la conf de presse terminée. La partie civile a le DROIT d'avoir accès au dossier. Si ce n'est toujours pas le cas c'est bien que les enquêteurs et/ou les JI ont plus qu'un gros doute sur l'implication de l'entourage proche.
Une fois ce doute levé, Fanny et son avocat pourront apprendre les éléments du dossier.

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Dim 24 Mar - 17:25

Bonsoir Tivier

Dans cette affaire qui est à l'enquête depuis 6 mois, il n'y a pas eu une seule garde à vue.
Il y a eu diverses auditions de ce prof de musique, des amis et amies de Lina, etc. , ce qui est la moindre des choses, mais c'est tout.

Comme dans toute enquête de ce type, il y a forcément des personnes plus suspectes que d'autres mais ça ne justifie en rien ne pas remettre copie du dossier à l'instruction à l'avocat d'une partie civile.


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Lisetoct Dim 24 Mar - 20:49

218123ŦEnquêteur86 a écrit:@Tivier, c'est ce que je me suis dit dès la conf de presse terminée. La partie civile a le DROIT d'avoir accès au dossier. Si ce n'est toujours pas le cas c'est bien que les enquêteurs et/ou les JI ont plus qu'un gros doute sur l'implication de l'entourage proche.
Une fois ce doute levé, Fanny et son avocat pourront apprendre les éléments du dossier.
Bonsoir à tous,
C'est aussi ce que je pense . On a vu ça dans d'autres enquêtes : tant que le doute n'est pas levé sur l'implication de l'entourage proche , rien ne filtrera . On peut comprendre les interrogations  de la mère de Lina , mais c'est (selon mes connaissances) plutôt habituel dans ces enquêtes qui portent sur des faits gravissimes : enlèvement et séquestration d'une mineure de 15 ans.

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Jefke Dim 24 Mar - 22:34

Est ce normal que les JI ne fournissent pas le dossier aux parties civiles après 6 mois, auquel cas les JI craindraient que la partie civile, en l'occurence Fanny, réagirait en apprenant le nom des suspects.
Où est ce une procédure plutôt normale.
Je pose la question aux personnes qui, sur ce forum, ont suivis d'autres affaires.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Dim 24 Mar - 23:05

Bonsoir Jefke

Non, ce n'est pas normal du tout et ça n'a rien à voir avec d'éventuels soupçons que pourraient avoir les gendarmes enquêteurs ou les juges d'instruction.

A titre d'exemple, Cédric Jubillar a été très tôt soupçonné d'être lié à la disparition de Delphine et cela ne l'a nullement empêché d'être partie civile et à ses avocats d'avoir accès au dossier (qu'ils ne se sont pas privés de critiquer sur certains points d'ailleurs).

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Casta Dim 24 Mar - 23:15

Pour mémoire, Delphine a disparu la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et Cédric s'est constitué partie civile le 11 mars 2021.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Morose Lun 25 Mar - 0:47

Peut être que je dis n’importe quoi et que ma mémoire n’est pas bonne mais pour le cas Daval.
La Maman s’était constitué partie civil mais ne savait pas que le mari était soupçonné ou je me trompe ?
Du coup si c’est juste, n’est il pas possible d’avoir accès à une partie du dossier seulement ?

Pensez vous que l’avocat et la maman puissent bluffer ?
Pour protéger la Maman qui a eu accès au dossier du coup. Pour pas que les journalistes lui posent 10 000 questions là dessus et pour ne pas qu’elle subisse de pression extérieur

Morose


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Lun 25 Mar - 0:56

Bonsoir,
Quand vous dîtes un suspect proche.
Proche du cercle familial ou proche de Lina.Cela impliquerait qui ? Un homme plus mur ou un jeune (ex ami,ex copain ...)
Certes elle était amoureuse ? de Tao mais chez les ados amoureux parfois n'a pas le même connotation que chez les adultes.
Je veux dire qu'elle pouvait être proche d'un autre jeune a qui elle se confiait et lui aurait voulu plus et a pété un câble !
Parfois les gens ne pensent pas qu'ils puissent arriver de graves histoires,si la personne veut sortir avec vous et vous non ????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Isabella Lun 25 Mar - 1:26

218171ŦMorose a écrit:Peut être que je dis n’importe quoi et que ma mémoire n’est pas bonne mais pour le cas Daval.
La Maman s’était constitué partie civil mais ne savait pas que le mari était soupçonné ou je me trompe ?
Du coup si c’est juste, n’est il pas possible d’avoir accès à une partie du dossier seulement ?

Pensez vous que l’avocat et la maman puissent bluffer ?
Pour protéger la Maman qui a eu accès au dossier du coup. Pour pas que les journalistes lui posent 10 000 questions là dessus et pour ne pas qu’elle subisse de pression extérieur

@ Morose
Je ne pense pas que l'avocat et la mère de Lina mentent
En plus de sa souffrance, elle a pas accès au dossier.Il y a des plus érudits que moi qui savent pourquoi et ont expliqué pourquoi .
Espérons comme le dit quelqu'un sur le forum que ce n'est pas pour qu'elle voit qu'ils  n'ont rien ?
Espérons que c'est pour la bonne cause et que cela se resserre ?????
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11 - Page 3 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum