Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

+5
Fleur_genealogiste
ruth
Sourisverte
Kassandra88
Pondyness
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Isabella Jeu 25 Jan - 23:30

210806ŦFleur-genealogiste a écrit:Bonsoir,

Je connais effectivement cette autre série documentaire consacrée à cette affaire. Pour la regarder, il faut un abonnement à Canal+.

Bien cordialement,

(je fais une insomnie)

Bonsoir
C'est si je puis dire une série dont les témoins sont les habitants de l'île.
Elle est émouvante et en même temps cette île n'est pas calme,sur cette île et la où à disparu ces jeunes,des gros trafiquants de drogue,de la violence,des fêtes qui se finissent mal drogue,alcool, des viols, des agressions envers beaucoup de femmes.
Beaucoup d'omerta, des menaces de mort sur les gens qui ont parlé, des déménagements les femmes ont peur.
Bref une police qui fait pas les bonnes choses.
Le ou les gens sont forcément du coin 🤔
On fait trainer l'enquête 😳
Isabella
Isabella


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty La diparition d'Eloi Rolland

Message par Fleur_genealogiste Mer 7 Fév - 15:27

Bonjour,

Est-ce que c'était lui au camping ? J'ai des doutes, il a un physique commun. Il est châtain aux yeux marron. On peut prendre sa posture, ses mimiques, car ses réseaux sociaux sont plutôt ouverts. On a pu lui voler sa pièce d'identité, en faire un faux.
La contrebande de faux est un marché prolifique. Par ailleurs, le registre du camping a été supprimé. Je doute qu'il ait torturé à ce point ses parents et sa sœur. Il ne se montre qu'une fois dans un camping.
On est sur une île, on ne le voie plus, nulle part ensuite. Hacker Facebook ce n'est pas compliqué, donc même si, il y a une connexion, ça ne veut rien dire. Puis après, on dit qu'il est en Australie. What the fuck !? Il serait vu sur aucune autre partie de la Nouvelle-Zélande. Ce n'est pas immense
En quatre ans, il aurait fait souffrir sa famille de cette façon. De plus, elle (le témoin) dit qu'il est petit, or, Éloi est plus grand. Après, dans le documentaire, ils disent la police de Nouvelle-Zélande, c'est trompé dans les mensurations du jeune homme. Vu qu'elle est certaine de son témoignage. Le garçon est petit. Et si... on a, à faire, à un sosie.
Peut-être qu'il lui a fait du mal pour prendre sa place. C'est tiré par les cheveux, mais ça se peut. Plein de personnes sont châtains aux yeux marron. Elle l'a jamais vu auparavant. Comme on a parlé de sa disparition, elle l'a entièrement assimilé.
Alors qu'en fait, c'est un gars qui se fait passer pour lui. Ce fut le cas avec Lucas Tronche, on le voyait partout. Il disparaît en Nouvelle-Zélande. C'est comme disparaître de Belle-Île-en-Mer, en 4 ans, il y aurait eu plus aucun témoignage. C'est louche.
Moi, je pense qu'une personne, c'est fait passer pour lui et a berné tout le monde pour faire croire qu'il est en vie. L'idée qu'il y est qu'un témoignage dit "probant" ne tient pas la route. Je la crois digne de foi, mais je me dis qu'une histoire de sosie, c'est possible.
Elle serait une connaissance oui, seulement le voir une fois, après sa disparition et être dans l'affirmative. Non, je pense à un enlèvement. J'ai vraiment la certitude que ce n'est pas lui, mais une autre personne.
Il aurait les yeux bleus ou verts, je me serai dit, c'est sûr que c'est lui, or, il a les yeux marron, c'est banal. Des jeunes hommes lui ressemblant, j'en vois quand je marche dans la rue.
De plus, Eloi est une personne plutôt immature. Je le vois mal faire du survivalisme aussi longtemps pendant tant d'années, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas Lucas, il n'a jamais fait partie d'un mouvement scout.
Cette théorie est abracadabrantesque, je le conçois. On ne peut pas l'écarter complètement selon moi.
L'histoire de Walter Collins et Pauline Picard, sont des exemples de sosies.

Bien cordialement,
Fleur

Fleur_genealogiste


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Jeu 14 Mar - 22:39

212206ŦFleur_genealogiste a écrit:Bonjour,

Est-ce que c'était lui au camping ? J'ai des doutes, il a un physique commun. Il est châtain aux yeux marron. On peut prendre sa posture, ses mimiques, car ses réseaux sociaux sont plutôt ouverts. On a pu lui voler sa pièce d'identité, en faire un faux.
La contrebande de faux est un marché prolifique. Par ailleurs, le registre du camping a été supprimé. Je doute qu'il ait torturé à ce point ses parents et sa sœur. Il ne se montre qu'une fois dans un camping.
On est sur une île, on ne le voie plus, nulle part ensuite. Hacker Facebook ce n'est pas compliqué, donc même si, il y a une connexion, ça ne veut rien dire. Puis après, on dit qu'il est en Australie. What the fuck !? Il serait vu sur aucune autre partie de la Nouvelle-Zélande. Ce n'est pas immense
En quatre ans, il aurait fait souffrir sa famille de cette façon. De plus, elle (le témoin) dit qu'il est petit, or, Éloi est plus grand. Après, dans le documentaire, ils disent la police de Nouvelle-Zélande, c'est trompé dans les mensurations du jeune homme. Vu qu'elle est certaine de son témoignage. Le garçon est petit. Et si... on a, à faire, à un sosie.
Peut-être qu'il lui a fait du mal pour prendre sa place. C'est tiré par les cheveux, mais ça se peut. Plein de personnes sont châtains aux yeux marron. Elle l'a jamais vu auparavant. Comme on a parlé de sa disparition, elle l'a entièrement assimilé.
Alors qu'en fait, c'est un gars qui se fait passer pour lui. Ce fut le cas avec Lucas Tronche, on le voyait partout. Il disparaît en Nouvelle-Zélande. C'est comme disparaître de Belle-Île-en-Mer, en 4 ans, il y aurait eu plus aucun témoignage. C'est louche.
Moi, je pense qu'une personne, c'est fait passer pour lui et a berné tout le monde pour faire croire qu'il est en vie. L'idée qu'il y est qu'un témoignage dit "probant" ne tient pas la route. Je la crois digne de foi, mais je me dis qu'une histoire de sosie, c'est possible.
Elle serait une connaissance oui, seulement le voir une fois, après sa disparition et être dans l'affirmative. Non, je pense à un enlèvement. J'ai vraiment la certitude que ce n'est pas lui, mais une autre personne.
Il aurait les yeux bleus ou verts, je me serai dit, c'est sûr que c'est lui, or, il a les yeux marron, c'est banal. Des jeunes hommes lui ressemblant, j'en vois quand je marche dans la rue.
De plus, Eloi est une personne plutôt immature. Je le vois mal faire du survivalisme aussi longtemps pendant tant d'années, ça n'a pas de sens. Ce n'est pas Lucas, il n'a jamais fait partie d'un mouvement scout.
Cette théorie est abracadabrantesque, je le conçois. On ne peut pas l'écarter complètement selon moi.
L'histoire de Walter Collins et Pauline Picard, sont des exemples de sosies.

Bien cordialement,
Fleur
Bonsoir Fleur,
Ce qui a pu se passer aussi, juste une hypothèse, c'est la réutilisation du passeport, par quelqu'un qui connaissait un minimum la vie d'Eloi.
La jeune femme du camping dit vrai, la confusion sur la lecture des dates est possible : 01 10 et 10 01 selon que la lecture est européenne ou anglo-saxonne : premier octobre ou 10 janvier, ceci en dit long aussi sur la non prise en compte de son témoignage...
Elle discute avec un français, donne des dates de naissance qui peuvent correspondre et son école de rattachement, beaucoup d'éléments concordants...
Soit c'est Éloi, soit c'est quelqu'un qui peut-être lui ressemble vaguement mais qui a son passeport et connaît un minimum de choses sur lui...
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Jeu 14 Mar - 22:55

Du coup, mes hypothèses sont les suivantes, en prenant au sérieux le témoignage de cette jeune femme à Te Anau :
- soit c'est Éloi...
- soit ce n'est pas lui, mais quelqu'un qui parle parfaitement le français et est capable de donner quelques éléments de la biographie d'Eloi
- du coup, soit c'est quelqu'un de son entourage ou renseigné par celui-ci
- soit une "mauvaise rencontre" avec glanage d'informations dans un premier temps "à bâtons rompus" ou bien sous la contrainte directement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Jeu 14 Mar - 23:05

Cette jeune femme de Te Anau a pu bien sûr, spontanément, reconstruire son souvenir mais c'est cette histoire de lecture de date qui me fait pencher pour une prise au sérieux de son témoignage.
Du coup, cette histoire de passeport qui ressurgit, dans l'hypothèse où ce n'est pas Éloi, pose de nouvelles questions...
Éloi, par exemple, se perd dans le bush, décède naturellement, et son passeport serait retrouvé par quelqu'un qui parle parfaitement le français et connaît son
école (peut-être avait-il d'autres papiers sur lui...) et donc décide d'utiliser ce passeport

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Jeu 14 Mar - 23:08

Mais pourquoi ?
Éloi est agressé pour x raison, son passeport est retrouvé par quelqu'un qui n'a rien à voir avec l'agression mais comment savoir à quelle école il va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Kalinka Ven 15 Mar - 14:38

216499ŦAnnele a écrit:Mais pourquoi ?
Éloi est agressé pour x raison, son passeport est retrouvé par quelqu'un qui n'a rien à voir avec l'agression mais comment savoir à quelle école il va ?

Bonjour Annele,

Après visionnage de l’excellent documentaire de Bruno Dupuis pour France TV sur la vie et disparition d’Eloi je crois fermement au témoignage de la jeune fille du camping. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, je ne pense pas qu’elle ait pu confondre Eloi avec quelqu’un d’autre.
Et puis il y a ces nombreuses connexions à différents réseaux sociaux, même furtives, et également deux mouvements bancaires via son PayPal depuis l’Australie apparement (je dois retrouver la source pour cette info mais elle est avérée), ainsi que le témoignage de son meilleur ami dans l’autre doc “les disparus de la black coast” sur Canal plus, qui dit que son dernier message à Eloi est apparu en LU sur whatsapp plusieurs semaines après sa disparition. Tout cela me fait vraiment penser que Eloi n’est pas décédé le 7 mars 2020 mais qu’il avait plutôt planifié de disparaître presque “sans laisser de traces” et qu’il a, dans un premier temps en tout cas, réussi son coup.

Ce qui me chagrine c’est que maintenant 4 années ont passé, j’espère qu’entre temps il n’a pas fait une mauvaise rencontre justement. Mais pour moi c’est sûr qu’il a continué son chemin plusieurs jours voire mois après le 7 mars 2020.

Je pense également que la police Neo zélandaise a totalement bâclée cette affaire, et a fait preuve d’une négligence totale.

En espérant de tout cœur que Eloi soit toujours en vie et heureux quelque part à ce jour.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Ven 15 Mar - 15:15

Oui moi aussi je l'espère de tout cœur !
Ma principale réticence par rapport à cette hypothèse, qui je l'espère est la bonne, est que quatre ans sans donner de nouvelles à ses parents, sa sœur, ses amis, ça fait beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Kalinka Ven 15 Mar - 20:15

216533ŦAnnele a écrit:Oui moi aussi je l'espère de tout cœur !
Ma principale réticence par rapport à cette hypothèse, qui je l'espère est la bonne, est que quatre ans sans donner de nouvelles à ses parents, sa sœur, ses amis, ça fait beaucoup

Oui tout à fait d’accord avec vous, c’est pour ça que je n’exclus pas que sa route se soit arrêtée à un moment donné, plus tard que le 7 mars.
Cela dit, encore une fois au travers du doc en 6 épisodes, on ressent bien (notamment dans ses messages écrits) qu’il devait sûrement nourrir une certaine rancoeur envers ses parents, dont on ignore l’origine véritable (simple rébellion adolescente ou quelque chose de plus profond ?). Le témoignage de sa sœur va également dans ce sens. Le reportage se termine même sur un vocal dans lequel il dit à son père qu’il pourra “l’attendre toute sa vie”.

Donc tout ça pour dire, il y aurait certaines raisons de penser qu’il a possiblement voulu totalement couper les ponts.

Ce que je trouve plus énigmatique c’est surtout où est-il allé pour que personne à ce jour ne puisse le retrouver ou le signaler ?
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Kalinka Ven 15 Mar - 23:47

Pour info, je poste ici une interview récente du réalisateur du documentaire, très intéressante à écouter pour quiconque s’intéresse à l’histoire de Éloi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Sam 16 Mar - 9:27

216560ŦKalinka a écrit:
216533ŦAnnele a écrit:Oui moi aussi je l'espère de tout cœur !
Ma principale réticence par rapport à cette hypothèse, qui je l'espère est la bonne, est que quatre ans sans donner de nouvelles à ses parents, sa sœur, ses amis, ça fait beaucoup

Oui tout à fait d’accord avec vous, c’est pour ça que je n’exclus pas que sa route se soit arrêtée à un moment donné, plus tard que le 7 mars.
Cela dit, encore une fois au travers du doc en 6 épisodes, on ressent bien (notamment dans ses messages écrits) qu’il devait sûrement nourrir une certaine rancoeur envers ses parents, dont on ignore l’origine véritable (simple rébellion adolescente ou quelque chose de plus profond ?). Le témoignage de sa sœur va également dans ce sens. Le reportage se termine même sur un vocal dans lequel il dit à son père qu’il pourra “l’attendre toute sa vie"

Donc tout ça pour dire, il y aurait certaines raisons de penser qu’il a possiblement voulu totalement couper les ponts.

Ce que je trouve plus énigmatique c’est surtout où est-il allé pour que personne à ce jour ne puisse le retrouver ou le signaler ?

Oui c'est vrai, on perçoit bien une rancœur et puis il y a ces épisodes de changement de comportement... Drogue ou décompensation ? En tous cas, il est tellement touchant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Sam 16 Mar - 9:27

216584ŦKalinka a écrit:Pour info, je poste ici une interview récente du réalisateur du documentaire, très intéressante à écouter pour quiconque s’intéresse à l’histoire de Éloi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Pondyness Sam 16 Mar - 10:10

Bonjour à tou(te)s,

Mon avis est que Éloi choisi de disparaitre. Dans un premier temps. Il est dans un état limite depuis un moment.
Il est accompagné lorsqu'il est vu dans le camping de Te Anau. Qui est cette personne ? Les policiers de Nouvelle Zélande ont commis une grave faute en enquêtant pas suffisamment sur cette disparition.
Eloi a pu être entraîné, manipulé. Pour moi il a quitté l'île. l'Australie me semble être une bonne destination. Il est facile de voyager. Compte tenu du nombre de touristes, il ne serait pas étonnant qu'il ait pu prendre un bateau, un avion. Notamment un cargo.
Les backpackers en Australie sont nombreux.
Maintenant, la question que l'on se pose c'est est il toujours vivant compte tenu du temps passé...
Qui était cet homme qui l'accompagnait ? Était il bien intentionné ?
Eloi consommait il toujours des drogues ? Car si c'est le cas il a pu mourir d'overdose. Cela n'aurait pas fait une bonne pub pour l'île.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Kalinka Sam 16 Mar - 13:49

216613ŦPondyness a écrit:Bonjour à tou(te)s,

Mon avis est que Éloi choisi de disparaitre. Dans un premier temps. Il est dans un état limite depuis un moment.
Il est accompagné lorsqu'il est vu dans le camping de Te Anau. Qui est cette personne ? Les policiers de Nouvelle Zélande ont commis une grave faute en enquêtant pas suffisamment sur cette disparition.
Eloi a pu être entraîné, manipulé. Pour moi il a quitté l'île. l'Australie me semble être une bonne destination. Il est facile de voyager. Compte tenu du nombre de touristes, il ne serait pas étonnant qu'il ait pu prendre un bateau, un avion. Notamment un cargo.
Les backpackers en Australie sont nombreux.
Maintenant, la question que l'on se pose c'est est il toujours vivant compte tenu du temps passé...
Qui était cet homme qui l'accompagnait ? Était il bien intentionné ?
Eloi consommait il toujours des drogues ? Car si c'est le cas il a pu mourir d'overdose. Cela n'aurait pas fait une bonne pub pour l'île.

Entièrement d'accord @Pondyness, je suis du même avis et me pose les mêmes questions, quid de cet homme qui l'accompagnait ?
Cet élément est inquiétant, ainsi que sa nouvelle consommation de drogue, qui a pu le mener sur le mauvais chemin.
C'est tellement dommage que la police ait lâché l'affaire si vite.

Annele, oui Éloi est très touchant, et je serai vraiment triste d'apprendre qu'il n'est plus des nôtres même si je ne le connais pas.
Peut-être que le réalisateur du doc aura de nouveaux éléments, apparement il a déjà reçu de nouveaux témoignages intéressants.. à voir.
Après, on peut penser que si Éloi est toujours en vie à ce jour et qu'il ne se manifeste toujours pas, il fera tout pour qu'on continue à le laisser tranquille.
Kalinka
Kalinka


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Sortcière Sam 16 Mar - 17:28

Bonjour,

Oui le podcast est intéressant. On y apprends notamment que le téléphone s'est éteint faute de batterie et que le FAI a pu le déterminer avec certitude. Donc pas de choc violent ou d'accident.

Bon ... il ne voulait plus rester dans cette école (ego blessé et solitude sans doute). Il voulait être rapatrié le 8 mars (probablement pour ne pas y retourner) mais ce n'était pas possible.
Je pense aussi que rentrer en France ne devait pas franchement lui plaire et qu'il refusait la vie qu'on lui avait tracé jusque là. Mais revenir pour de surcroit y vivre le confinement qui se profilait à très court terme ... à mon avis il a saisi l'occasion de mettre les voiles si elle s'est présentée avec la rencontre d'autres d'autres voyageurs itinérants.

Le souci c'est son état mental et les abus éventuels de drogues diverses pour calmer son anxiété et faire face à sa situation qui pourraient l'avoir fait basculer dans un état psychotique sans recevoir des soins adaptés.

Mais il a pu aussi être aidé ou se faire aider sans que personne ne sache qu'il était recherché et sans avoir révélé sa véritable identité.

J'espère que ses parents pourront avoir des nouvelles de lui, au moins savoir qu'il est vivant et va bien.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Pondyness Sam 16 Mar - 20:34

@kalinka je dirais même plus, la police n'a rien fait du tout. À aucun moment elle prend au sérieux cette disparition. Un étranger, un petit drogué... Pour eux il s'est perdu dans le Bush.
La date butoire du 8 mars également est intrigante. "Après il sera trop tard" a t'il dit. Malgré les recherches dans ses affaires, sur ses réseaux personne sait ce qu'il a voulu dire. Est ce une sorte de "pensée magique" ?
Eloi avait listé 10 choses à valider après son voyage. Notamment écrire un livre.
J'ai envie de croire qu'il voyage, qu'il vit une expérience incroyable de façon totalement anonyme. Peut être s'est il affranchi du regard des autres, de la société et qu'il reviendra pour raconter son incroyable aventure.
Malheureusement, psychologiquement il semblait instable. Il faut espérer que la personne rencontrée lui a apporté son aide. Dans ce cas un jour peut être il réapparaîtra.
C'est toujours compliqué d'imaginer qu'une personne malgré les appels désespérés des proches ne donne pas un signe de vie.
Il y avait dans les échanges d'Eloi avec ses parents de la colère. Il semblait leur en vouloir.
Le fait de partir aussi loin était une façon de s'affranchir d'eux. Au moment de revenir il a peut être eu un sursaut, un élan pour disparaître totalement. Juste au moment où il va ramasser du sable pour sa mère.
Souhaitons que ce soit une fuite en avant plutôt qu'une mauvaise rencontre.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Sam 16 Mar - 21:53

Oui on peut tout à fait imaginer une fuite en avant, mâtinée d'une forme de sentiment de culpabilité qui le maintient dans le silence jusqu'à présent... J'espère que c'est cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Sam 16 Mar - 21:54

En tous cas, continuons à parler de lui, c'est une goutte d'eau... Mais qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Sam 16 Mar - 22:11

Le podcast est très intéressant. De toute façon le témoignage d'Océane est très crédible, j'espère que c'est lui et qu'il a continué sa route.
Je suis partie un peu rapidement sur la piste criminelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Invité Sam 16 Mar - 22:13

Que pouvons-nous faire pour être utile ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Sourisverte Sam 16 Mar - 23:12

216683ŦAnnele a écrit:Que pouvons-nous faire pour être utile ?

Pour lui, si loin, peut-être rien… malheureusement
Soutenir sa famille si on peut.

Mais pour tous les ados que nous connaissons, on peut faire, et même beaucoup.
Après la pandémie et le confinement, beaucoup de jeunes ont développé des troubles psychiques.
La plupart s’en sont sortis mais pas tous.
Ces troubles ne sont pas toujours faciles à déceler.
Il faut être très attentifs à toute évolution chez eux, déjà perturbés par tout ce qui est lié à l’arrivée de l’adolescence.
Passer à l’âge adulte est une épreuve.
Intégrer les règles de vie en société et rester confiant est encore plus dur après ce confinement.
Rester attentifs… encore et encore même s’ils ne sont pas nos enfants et alerter si besoin…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Pondyness Dim 17 Mar - 11:12

La piste criminelle n'est pas exclue @Annele. Mais à part l'absence de signe de vie depuis 4 ans, rien ne peut confirmer sa mort.
On imagine que le monde d'aujourd'hui grâce aux vidéos surveillances, RS, contrôles divers... À la rapidité et la facilité avec laquelle circule l'information ; disparaître est impossible. Pourtant les pays tels que la NZ, l'Australie.... Qui abritent un nombre énorme de voyageurs, de marginaux...sont à l'écart du reste du monde.  Ce sont des îles. Il y a forcément une distance imposée par la configuration des lieux.
Le cas d'Eloi sans une intervention politique ou d'une institution française n'intéressera personne là bas.
Il faut souhaiter que les parents d'Eloi auront assez de force pour continuer à se battre pour retrouver leur fils et que le journaliste continuera à enquêter et à relayer.

Il y a l'effet covid comme le dit @sourisverte qui n'est pas à négliger dans cette affaire. En effet il y a des conséquences dramatiques pour de nombreux jeunes, comme des troubles psy, phobies etc... Eloi à l'autre bout de la planète a dû subir un stress majoré.
Mais il a également le profil d'un jeune homme surdoué avec tout ce que cela engendre, c'est à dire une grande sensibilité.
L'école qui devait l'encadrer est condamnable à mon avis. Car c'est de leur responsabilité de sécuriser leurs étudiants et de veiller à leur santé. Beaucoup de signaux étaient écarlates chez Éloi. Ce genre d'école a pour but de faire du profit. C'est tout. C'est un leurre et les conséquences peuvent être tragiques.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Fleur_genealogiste Mer 27 Mar - 18:55

Bonjour,

Cela ne veut rien dire pour la carte bancaire, une personne a pu la prendre et s'en servir.
Moi tant que nous n'avons pas un live Skype par exemple, je pencherai pour la thèse criminelle ou du moins qu'il est décédé. Je suis la seule à penser qu'il est devenue un ange.
Eh bien, tant pis ! Je ne changerai pas d'avis sans preuve visuelle vivante de lui.

PS : Je ne supporte pas que vous le faites passer pour un enfant ingrat, ça me rend triste. On ne sait pas.

Bien cordialement,
Fleur,

Fleur_genealogiste


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Sourisverte Jeu 28 Mar - 1:26

218984ŦFleur_genealogiste a écrit:Bonjour,
Moi tant que nous n'avons pas un live Skype par exemple, je pencherai pour la thèse criminelle ou du moins qu'il est décédé. Je suis la seule à penser qu'il est devenue un ange.
Eh bien, tant pis ! Je ne changerai pas d'avis sans preuve visuelle vivante de lui.


Et bien moi Fleur je ne pense absolument pas qu’il soit devenu un ange!
Je ne changerai pas d’avis sans preuve visuelle que les anges existent réellement en dehors dés hallucinations et rêves de certain(e)s
Le jour où j’en verrai un, je pourrai entamer une discussion avec toi sur ce sujet ;-)
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Pondyness Jeu 28 Mar - 22:09

Un ange ? Vous êtes sérieuse @Fleur_genealogiste ?
J'avoue que je ne vous suis pas.

En tout cas, rien, absolument rien permet d'affirmer qu'Eloi est décédé. Il l'est peut être mais dans le moment, aucun élément ne confirme cette éventualité.
Personne ne parle d'un enfant ingrat. Seulement d'un jeune homme en quête de sens et en proie à de vives angoisses à l'autre bout du monde en plein covid.
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande - Page 2 Empty Re: Disparition de Eloi Rolland en Nouvelle-Zélande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum