Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La disparition du petit Emile 9

+41
Dynaroo
brimbelle88
Persée
Saka
Ju57ine
Pascalina
Capucine67
hd99
Sophie
Isabella
Dupin
ca-gere
Pondyness
AlainG
Kasba
Hycare791
natha78150
Ness
Lisa
Idunna
Cali
Tivier
PonkyDonk
sylvynipa
lily29
weltG
ruth
checkerboard
Tristanduvar
Gwendalina
Hercule-Poirot
Sortcière
Balista
Jacques666
Lisetoct
Casta
audoigt
Sybil
Electra
Sourisverte
Kassandra88
45 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Electra Jeu 21 Mar - 12:56

217369ŦCasta a écrit:

Mais surtout, son chien, un berger de Berne, n'aboie pas. Or, le sexagénaire "sait très bien que lorsqu'un étranger évolue dans les parages, ou quand un danger menace, son chien réagit systématiquement", rapportent nos confrères. L'homme est donc confiant, il retourne donc à ses occupations. En oubliant un détail : "ce jour-là son chien n'est pas là".

Une erreur de jugement qui fait que le sexagénaire "culpabilise" aujourd'hui de ne pas être intervenu.[/i]"

Dans cet article, il est question d'un chien "berger de Berne" (un bouvier en fait), pas d'un Patou.
Pourtant, sur cette photo illustrant l'article du Parisien, il s'agit sans aucun doute d'un Patou...

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Fontai15


https://www.leparisien.fr/faits-divers/ain-un-enfant-de-19-mois-mordu-au-visage-et-au-crane-par-un-molosse-01-08-2020-8362176.php

https://www.lindependant.fr/2015/03/12/un-enfant-mordu-par-un-chien,2002145.php

https://www.ladepeche.fr/2020/08/01/pays-basque-un-bebe-de-19-mois-dans-un-etat-critique-apres-avoir-ete-mordu-par-un-chien-9003653.php




Interessant, merci d'avoir redonné ces articles et précisé la race du chien.
Il y a en effet tres régulièrement des accidents très graves avec des enfants (mais pas que, voir l'affaire Pilarsky) ce sont souvent des races bien précises et classées en catégories qui soumettent leurs propriétaires à des obligations particulières, mais ce n'est pas toujours le cas, et on voit des cas de chiens réputés très doux tres gentils etc par les familles s'en prendre soudainement à un nourrisson ou un très petit enfant, le blessant grièvement et allant jusqu'à le tuer parfois. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est des Patous, réputés excellents chiens de berger, de grande taille, et bons protecteurs contre le loup.

S'agit il du même couple qui avait justement choisi de s'absenter cet après midi la pour qqs jours, ou bien est-ce un autre ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sybil Jeu 21 Mar - 13:12

@Lily : cela permet d’agiter un bâton dans la fourmilière…
Si les JI savent ce qui coince, peu importe que le debrief familial soit en vase clos. Les faits sont les faits.

Le but de cette mise en situation a peut-être pour but de mettre en exergue une incohérence manifeste déjà connue des services d’enquête et d’y confronter les protagonistes, ces derniers ne sachant pas quel est l’élément qui pose problème.
Simple hypothèse.

216316Ŧsylvynipa a écrit:
INFO RTL - Disparition d'Émile : la piste refermée des ouvriers bulgares
00:01:23
Thomas Prouteau
publié le 13/03/2024 à 06:34 - mis à jour le 13/03/2024 à 06:34

[…]
Le produit des 36 perquisitions menées en novembre au Haut-Vernet, et ailleurs en France, est toujours en cours d'analyse d'après une source judiciaire. Des dizaines de personnes ont été entendues. Certains témoignages présentent des incohérences, d'après une source proche de l'enquête, mais aucun indice déterminant ne permet à ce stade de concentrer les soupçons sur l'un d'entre eux. 

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 13:40

217365ŦNess a écrit:https://fb.watch/qXPD-NGsvT/?

Dans ce genre d'institution, on ne compte plus les cas de maltraitance qui ont eu lieu dans un passé pas si lointain.
En Belgique, pas un seul internat CATHOLIQUE n'a échappé à des actes de pédophilie.

Une pensée particulière pour toutes ces victimes.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 14:07

En début de ce fil, certains envisageaient un lien possible avec la mouvance dans laquelle évoluait Colomban.
Ou encore avec les incendies criminelles à Beaujeu.
Pourquoi ne pas envisager une vengeance de la part d'une victime de RIAUMONT?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 14:27

Fin 2016, Jean L décide d’aller dénoncer à la police des faits datant de 1993, au "Village d’enfants du Riaumont". Le plaignant raconte des viols et de nombreux sévices. Selon lui, les auteurs de ces violences sont "Frère Philippe" ainsi qu’un autre homme, qu’il accuse de l’avoir agressé sexuellement. Les agressions se seraient déroulées dans une salle servant à "punir et recevoir les châtiments". Une enquête est alors ouverte pour des faits de "viols et agressions sexuelles sur mineur par personne ayant autorité". Durant un an, les policiers saisissent divers documents, ainsi que des registres contenant les identités des pensionnaires et enseignants durant cette période.

Placé en garde à vue en 2018 dans le cadre de l’enquête, Philippe V. ...nie en revanche, les accusations d’agression sexuelle


https://www.ladepeche.fr/2024/03/21/disparition-demile-le-grand-pere-du-petit-garcon-avait-ete-cite-dans-une-affaire-de-viol-sur-mineur-en-1993-11839773.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sybil Jeu 21 Mar - 14:27

Kassandra, pourquoi s’entêter à élaborer des hypothèses avec un coupable hors du HV alors que toutes les recherches se concentrent là depuis le début.

Une mise en situation va se produire la semaine prochaine au Haut-Vernet avec les personnes habitant sur place. C’est on ne peut plus clair.


Dernière édition par Sybil le Jeu 21 Mar - 14:29, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 14:29

217390ŦSybil a écrit:Kassandra, pourquoi s’entêter à chercher un coupable hors du HV alors que touted les recherches se concentrent là depuis le début.

Une mise en situation va se produire la semaine prochaine. C’est on ne peut plus clair.

Parce que je suis comme sainte Thomate parton
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sybil Jeu 21 Mar - 14:30

Ok :-) mais les JI n’ont aucune raison d’aller organiser cette mise en situation si l’enquête pointe vers une intervention extérieure.

Les témoignages incohérents c’est aussi au HV qu’ils se situent.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sortcière Jeu 21 Mar - 14:36

Bonjour à tous,

De toute manière, tous ceux qui vont être remis en situation ont déjà été entendu et sans doute pas qu'une seule fois. Tout a du être rentré dans Anacrim. Certains ont pu d'ailleurs faire des déclarations "évolutives" car on ne se souvient pas toujours de tout en une seule fois, un détail en appelant un autre. Et puis il y a aussi la saisie de la téléphonie et/ou du matériel informatique, des GPS etc qui corrobore ou pas.

Si il y a des incohérences, à mon avis, elles sont déjà connues. C'est trop tard pour se concerter et modifier les déclarations dont je crains qu'elles puissent relever souvent du "je ne m'en souviens pas", "je pense que ... mais sans certitude" et autres approximations horaires notamment.

La remise en situation va mettre tout ça en mouvement et apporter des précisions sur le déroulé des faits et gestes déclarés par chacun et en présence de tous. Je trouve dommage qu'elle ne se fasse pas dans les mêmes conditions de saison, notamment de luminosité et durée d'ensoleillement. C'est peut-être parce qu'elle est devenue indispensable pour avancer.

Ca devrait être intéressant. Si il y a une incohérence ça devrait se repérer.
Balique y sera t-il convié en sa qualité d'arrivé sur les lieux quasi immédiatement ?

Au fait ! il est Maire depuis combien de temps et depuis combien de temps connait-il Vedovini ? Etait il au courant du début de carrière (3 ans dit-on) de Vedovini comme moine encadrant au sein d'un internat intégriste qui défraye la chronique périodiquement pour ses pratiques d'un autre âge, ses maltraitances et abus sexuels ? Savait-il que Vedovini avait le statut de témoin assisté dans une des procédures en cours ? Il en est où de ses certitudes ?

Si Vedovini n'a rien à voir avec la disparition de son petit fils et qu'il ne protège pas non plus l'un de ses enfants (ce qui reste tout à fait possible), j'ai envie de dire que tout a été fait, en termes de communication bien léchée comme de non communication et même de protection, pour diriger brutalement les soupçons sur lui le jour où son comportement violent dans son passé d'éducateur allait fuiter ... car ça ne pouvait que fuiter.

Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Balista Jeu 21 Mar - 14:36

Je persiste de mon côté à penser que le « coupable » n’est peut être pas le GP lui-même, mais l’un des oncles d’Emile (ou tante, allez savoir…).
Quand on a connu toute sa vie une éducation où taloches, baffes, coups pieds et autres brimades corporelles font partie du quotidien, je ne serais pas surprise que l’un des enfants V. ait juste reproduit envers Émile ce qu’il/elle a toujours connu. Or, sur un si petit enfant, tout peut aller malheureusement très vite…

C’est peut être aussi le GP bien entendu. Le seul truc qui me fait douter, c’est qu’il a quand même réussi à « élever » 10 enfants sans aller jusqu’à en tuer un, ni même en envoyer un à l’hosto d’après ce qu’on sait. Pourquoi alors aurait-il craquer ainsi sur le pauvre Émile? La fois de trop peut être…

Balista


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sybil Jeu 21 Mar - 14:39

Evidemment qu’il nie l’accusation de viol. Ça ferait quand même sacrément tâche sur le tableau d’homme de Dieu qu’il prétend être.

Même si je ne crois pas me souvenir que dans la Bible et particulièrement le Nouveau Testament on recommande de rosser les autres, ce serait même plutôt le contraire : tendre l’autre joue…

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 14:41

217392ŦSybil a écrit:Ok :-) mais les JI n’ont aucune raison d’aller organiser cette mise en situation si l’enquête pointe vers une intervention extérieure.

Les témoignages incohérents c’est aussi au HV qu’ils se situent.

A l'époque, ils ont aussi fait une reconstitution pour Lucas:
Le 14 mars 2019, quatre jours avant le quatrième anniversaire de la disparition de Lucas Tronche, des vérifications programmées de longue date et une reconstitution de la disparition ont lieu, avec la famille, au domicile de Lucas Tronche, en présence de la nouvelle juge d'instruction qui a hérité du dossier à sa prise de fonction en septembre 2018 et d'un représentant du parquet19,20. Deux semaines plus tard, le 26 mars 2019, des fouilles décidées par la juge d'instruction sont organisées autour de la maison par des enquêteurs de la brigade criminelle du SRPJ de Montpellier, ainsi que des techniciens de l'Identité judiciaire, mais sans résultat21,22.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lucas_Tronche

Il faut fermer toutes les portes d'autant que certains avaient imaginé un scénario impliquant un accident domestique impliquant sans frère ainé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 14:46

217397ŦSybil a écrit:Evidemment qu’il nie l’accusation de viol. Ça ferait quand même sacrément tâche sur le tableau d’homme de Dieu qu’il prétend être.

Je n'en connais pas beaucoup qui avouent. Ca devient souvent la parole de l'un contre la parole de l'autre lorsqu'il n'y a pas d'élément concret à mettre sous le nez de l'agresseur.
Il faudrait savoir s'il y a une victime qui l'accuse nommément.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sortcière Jeu 21 Mar - 14:50

217389ŦKassandra88 a écrit:Fin 2016, Jean L décide d’aller dénoncer à la police des faits datant de 1993, au "Village d’enfants du Riaumont". Le plaignant raconte des viols et de nombreux sévices. Selon lui, les auteurs de ces violences sont "Frère Philippe" ainsi qu’un autre homme, qu’il accuse de l’avoir agressé sexuellement. Les agressions se seraient déroulées dans une salle servant à "punir et recevoir les châtiments". Une enquête est alors ouverte pour des faits de "viols et agressions sexuelles sur mineur par personne ayant autorité". Durant un an, les policiers saisissent divers documents, ainsi que des registres contenant les identités des pensionnaires et enseignants durant cette période.

Placé en garde à vue en 2018 dans le cadre de l’enquête, Philippe V. ...nie en revanche, les accusations d’agression sexuelle


https://www.ladepeche.fr/2024/03/21/disparition-demile-le-grand-pere-du-petit-garcon-avait-ete-cite-dans-une-affaire-de-viol-sur-mineur-en-1993-11839773.php

Bonjour Kass,

Avec ma manie de ne rien noter j'ai parfois du mal à retrouver ce que j'ai lu. Je cherche l'année où Vedovini a quitté ses fonctions à Riaumont. Il semblerait que ce soit à la suite d'un différent ou d'un désaccord avec la Direction. Possible donc qu'il se soit "défroqué" et soit revenu à la vie civile à la suite d'une affaire interne à Riaumont plutôt que parce qu'il avait rencontré sa femme.

As tu vu passer cette date ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sybil Jeu 21 Mar - 14:52

Ok Kassandra, je ne connais sans doute pas le dossier Lucas Tronche à fond comme toi mais je ne me souviens pas de témoignages jugés incohérents concernant sa famille ?
Le frère aîné a pu être suspecté un temps du fait qu’il était la dernière personne a avoir vu Lucas en vie. Il était seul avec lui à la maison. C’est donc logique. Mais cette piste ne s’est pas révélée crédible par la suite.

Là on a des recherches qui se concentrent exclusivement sur le HV (même pas le village du Vernet plus bas). Une mise en situation est prévue la semaine prochaine, une semaine après les révélations fracassantes sur le passé glauque du GP, bon… ça commence à faire beaucoup pour envisager que 8 mois après l’instruction s’intéresse à un suspect venant de l’extérieur, le chien du voisin, la moissonneuse batteuse, l’aigle royal, le loup sanguinaire ou que sais-je encore.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 15:08

217402ŦSortcière a écrit:
217389ŦKassandra88 a écrit:Fin 2016, Jean L décide d’aller dénoncer à la police des faits datant de 1993, au "Village d’enfants du Riaumont". Le plaignant raconte des viols et de nombreux sévices. Selon lui, les auteurs de ces violences sont "Frère Philippe" ainsi qu’un autre homme, qu’il accuse de l’avoir agressé sexuellement. Les agressions se seraient déroulées dans une salle servant à "punir et recevoir les châtiments". Une enquête est alors ouverte pour des faits de "viols et agressions sexuelles sur mineur par personne ayant autorité". Durant un an, les policiers saisissent divers documents, ainsi que des registres contenant les identités des pensionnaires et enseignants durant cette période.

Placé en garde à vue en 2018 dans le cadre de l’enquête, Philippe V. ...nie en revanche, les accusations d’agression sexuelle


https://www.ladepeche.fr/2024/03/21/disparition-demile-le-grand-pere-du-petit-garcon-avait-ete-cite-dans-une-affaire-de-viol-sur-mineur-en-1993-11839773.php

Bonjour Kass,

Avec ma manie de ne rien noter j'ai parfois du mal à retrouver ce que j'ai lu. Je cherche l'année où Vedovini a quitté ses fonctions à Riaumont. Il semblerait que ce soit à la suite d'un différent ou d'un désaccord avec la Direction. Possible donc qu'il se soit "défroqué" et soit revenu à la vie civile à la suite d'une affaire interne à Riaumont plutôt que parce qu'il avait rencontré sa femme.

As tu vu passer cette date ?

Bonjour Sortcière,
D'après l'article du Parisien, il aurait quitté la communauté en 1994 après l'avoir intégrée en 1991
Son départ pourrait effectivement coller avec le viol présumé commis par André H. qui daterait du début des années 1990. André H.  est mis en examen pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-demile-le-passe-du-grand-pere-remonte-a-la-surface-19-03-2024-AFU7YSHIPVCOVG5Y72P44VEFH4.php

Dans ce milieu où l'omerta règne (même encore à l'heure actuelle) quitter le navire est une façon soft de montrer sa désaprobation.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sortcière Jeu 21 Mar - 15:12

Merci Kass,

Donc oui c'est bien possible. Ca allait mal tourner et il a préféré quitter le navire.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Casta Jeu 21 Mar - 15:14

217387ŦKassandra88 a écrit:En début de ce fil, certains envisageaient un lien possible avec la mouvance dans laquelle évoluait Colomban.
Ou encore avec les incendies criminelles à Beaujeu.
Pourquoi ne pas envisager une vengeance de la part d'une victime de RIAUMONT?

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Petit_10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Kassandra88 Jeu 21 Mar - 15:18

Le scandale de l'alliance infâme entre intégrisme catholique, extrême droite et " protection de l'enfance ". De 1960 à 2019, des centaines d'enfants ont été internés dans un foyer, le Village d'enfants de Riaumont, fondé à Liévin par le père Albert Revet. Ce religieux, admirateur de l'Allemagne nazie, a créé une communauté d'inspiration scoute où la DDASS plaçait des garçons, principalement issus de familles pauvres.
En ...

https://www.librairiequartierlatin.be/product/show/9782812623097/les-enfants-martyrs-de-riaumont-enquete-sur-un-pensionnat-integriste
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Casta Jeu 21 Mar - 15:20


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sybil Jeu 21 Mar - 15:27

https://www.lavoixdunord.fr/1442821/article/2024-03-20/des-logorrhees-immondes-le-grand-pere-d-emile-reagit-aux-revelations-sur-son

Philippe a aussi répondu brièvement à M6. « On a l’habitude de ces logorrhées immondes. Ne vous inquiétez pas pour nous. L’essentiel pour nous, c’est mon petit-fils », a-t-il dit.

Mais c’est incroyable. Le bonhomme admet avoir rossé durement des gamins qui étaient sous sa responsabilité d’adulte, d’avoir fait usage de la violence sur des êtres mineurs à sa merci et ce sont les « logorrhées » des journalistes qui sont immondes ?

Mais ce qui est réellement immonde c’est de s’être comporté ainsi et plus grave encore, il ne semble éprouver aucun remords.

Je me demande bien si ses clients vont continuer à vouloir aller se faire « masser » par les mains qui ont bousillé des gamins pendant des années. Perso je serais révulsée.

Je note aussi l’utilisation du « on ». Soit il est complètement mégalo en plus d’être violent, soit il tente de noyer quelque peu le scandale qui ne concerne que lui dans la masse de son « bloc familial ». Du style on l’attaque mais en fait on les attaque eux tous parce qu’ils sont différents, leur religion etc, victimes blablabla. Stratégie de communication manipulatoire ô combien grossière. Se poser en victime alors qu’on est le bourreau. Classique et tellement prévisible.

Coupable ou pas ce type m’est très profondément antipathique.


Dernière édition par Sybil le Jeu 21 Mar - 15:36, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Cali Jeu 21 Mar - 15:28

217394ŦBalista a écrit:Je persiste de mon côté à penser que le « coupable » n’est peut être pas le GP lui-même, mais l’un des oncles d’Emile (ou tante, allez savoir…).
Quand on a connu toute sa vie une éducation où taloches, baffes, coups pieds et autres brimades corporelles font partie du quotidien, je ne serais pas surprise que l’un des enfants V. ait juste reproduit envers Émile ce qu’il/elle a toujours connu. Or, sur un si petit enfant, tout peut aller malheureusement très vite…

C’est peut être aussi le GP bien entendu. Le seul truc qui me fait douter, c’est qu’il a quand même réussi à « élever » 10 enfants sans aller jusqu’à en tuer un, ni même en envoyer un à l’hosto d’après ce qu’on sait. Pourquoi alors aurait-il craquer ainsi sur le pauvre Émile? La fois de trop peut être…

Bonjour Balista, bonjour à tous,

En admettant que cela pourrait être le GP. Pourquoi aurait il craquer sur Emile ? Peut être parce qu'il ne rentrait pas dans le "moule", comme ses enfants. De ses dires "il était ingérable", donc son autorité ne devait pas marcher sur Emile comme sur ses enfants.

Pour un de ses oncles, pas impossible aussi, vous avez raison, ce sont des schémas qui peuvent se répéter. Quand plus haut je lis que ce qui intéresse les enquêteurs : "c'est la personnalité du GP, alors que les faits qui lui sont reprochés pour l'internat n'aurait rien à voir avec la disparition d'Emile", avec le recul, ils essayent peut être aussi de percer les personnalités de ses enfants à travers la personnalité du GP...

J'avais lu une interview du maire du HV il n'y a pas très longtemps, où il disait : "je suis convaincue que si on connait un jour la solution, elle ne sera pas du tout évidente".
Je ne l'ai pas partagé car l'article ne fait pas parti des sources fiables pour ce forum, me semble t'il. Mais son avis au fil des mois a t'il pu évoluer au point d'avoir des soupçons qu'il n'avait pas avant ?

Mais une chose me chiffonne aussi dans l'hypothèse familiale, c'est le rôle des parents d'Emile. Que la fille soit "sous la coupe" de son père au point de peut être le protéger, admettons, mais le beau fils.....
Et comment pourraient ils ne pas être au courant puisqu'ils sont arrivés sur les lieux avant la nuit, et ils ont vécu d'à partir de ce moment là à huit clos. L'exfiltration du corps pendant la nuit sans que les voisins soient au courant, admettons, mais les membres de la famille tous sous le même toit....Alors oui, celui qui aurait exfiltré le corps aurait pu dire qu'il partait cherchait Emile, mais je sais pas, ça parait un peu compliqué. Compliqué ne veut pas dire impossible, encore une fois, la preuve que la piste familiale revient en dessus de la liste comme disait quelqu'un ici, mais bon sang, quel sang froid....

Cali


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Sortcière Jeu 21 Mar - 15:54

@ Cali

Le père d'Emile est le fils du Trésorier de l'organisation "Chrétienté Solidarité". Même bateau, même mouvance.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Ness Jeu 21 Mar - 15:56

217371ŦCasta a écrit:
217365ŦNess a écrit:https://fb.watch/qXPD-NGsvT/?

Bonjour Ness

Merci. Voici la vidéo en intégrale.

Voici le

Merci Casta !
Je n’ai pas d’autres mots que ´ scandaleux ´

Ness


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Cali Jeu 21 Mar - 16:01

Dans l'hypothèse familiale,

Comment imaginer que Colomban et Marie puissent être complice de ça ?
Ou comment imaginer qu'ils ne soient pas au courant ?
Et la famille de Colomban ? Si Colomban est au courant, comment imaginer qu'il aurait pu cacher ça à sa famille ? Et dans tous les cas, sa famille qui doit connaitre les V et qui doit être au plus près de l'affaire, n'aurait elle pas eu quelques soupçons à transmettre aux enquêteurs ? Elle aussi serait dans le secret ?

Quand je dis, "comment imaginer", j'ai des réponses concrètes à toutes ces questions, mais ce que je veux dire par là, c'est que dans tous les cas, cela serait vraiment "tordu" de la part de tous ces gens, donc difficile à imaginer et trouver cela tordu, ne veut pas dire que je n'y crois pas.

Cette affaire me défrise, et peu importe ce qu'il est arrivé à ce petit, François Balique a surement raison, cela est peut être encore moins évident que ce que l'on pense...



Cali


Revenir en haut Aller en bas

La disparition du petit Emile 9 - Page 15 Empty Re: La disparition du petit Emile 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum