Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 15:21

Bonjour Lisetoct.
Si le fameux SMS est exploitable, c'est même pas certain que c'est un rendez-vous sur l'aire de repos.
Par contre une chose très étrange, pourquoi l'expéditeur du SMS ne sait pas fait connaître auprès des enquêteurs ? Cela m'intrigue au plus haut point !!!


Dernière édition par Pusher83 le Mer 06 Mai 2020, 15:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 15:24

Pusher83 a écrit:Bonjour Lisetoct.
Si le fameux SMS est exploitable, c'est même pas certain que c'est un rendez-vous sur l'aire de repos.
Par contre une chose très étrange, pourquoi l'expéditeur du SMS ne sait pas fait connaître auprès des enquêteurs ? Cela m'intrigue au plus au point !!!

C'est plutôt l'inverse qui est certain (voir post de Casta).
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Mer 06 Mai 2020, 15:35

Pusher83 a écrit:
Par contre une chose très étrange, pourquoi l'expéditeur du SMS ne sait pas fait connaître auprès des enquêteurs ? Cela m'intrigue au plus haut point !!!

Bonjour Pusher.

Encore faudrait-il que ce sms ait été envoyé par une personne. Si cet avocat, qui doit avoir accès au dossier d'enquête, est exact, ce sms aurait été reçu après 1 heure du matin.

- soir, ça pourrait être un sms publicitaire ou de son opérateur de téléphonie.
- soit, ça pourrait être un proche (à cette heure-là) au courant du fait qu'il faisait ce trajet retour de nuit.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 15:47

D'accord merci Kassandra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 15:48

Le mobile semble être une sorte de vengeance perso vu la violence, pas financière.. Xavier avait-il des secrets inavouables ? Tout est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 16:01

Bonjour Casta.
« ça pourrait être un sms publicitaire ou de son opérateur de téléphonie. »
-C'est rare quand même des SMS/pubs à 2h du mat'
« soit, ça pourrait être un proche (à cette heure-là) au courant du fait qu'il faisait ce trajet retour de nuit »
-Exact je pense aussi cela. Un proche ou bien en tout cas une personne qui sait qu'il rentre justement. Je vois mal son boss envoyer des SMS en pleines vacances, surtout à 2h du matin c'est pas très pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 16:07

Pusher83 a écrit:Le mobile semble être une sorte de vengeance perso vu la violence, pas financière.. Xavier avait-il des secrets inavouables ? Tout est possible.
A priori non. Il était très apprécié dans sa commune.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 16:21

« A priori non. Il était très apprécié dans sa commune.»
-Exact, en 9 ans si quelque chose de “suspect” il y a, tout finit par se savoir, mais ici rien hm..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 16:32

« le GSM n'a pas pu être analysé » c'est incompréhensible. On peut facilement récupérer/hacker des données à distance, un sms c'est la rigolade. Donc il y a un problème, que les enquêteurs cachent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 17:09

Pusher83 a écrit: « le GSM n'a pas pu être analysé » c'est incompréhensible. On peut facilement récupérer/hacker des données à distance, un sms c'est la rigolade. Donc il y a un problème, que les enquêteurs cachent.
Le GSM a pu être endommagé par les coups de feu... comme je l'ai dit un peu plus haut. Razz
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 17:56

Oui bien sûr, c'est plus que possible.
Mais même HS avec des logiciels, pas besoin du mobile en question..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 18:02

Pusher83 a écrit:Oui bien sûr, c'est plus que possible.
Mais même HS avec des logiciels, pas besoin du mobile en question..

Si la carte SIM est en mille morceaux, j'ai du mal à croire qu'un logiciel puisse faire des miracles.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 18:08

Si l'opérateur donne son accord, tout peut se faire à distance. Mais vu qu'il est Belge, donc l'opérateur et en Belgique ça bloque.
Tout n'a pas été fait pour la résolution de l'enquête!

Faire un filtrage des téléphones qui ont fait un bornage à proximité du parking, qui sait le meurtrier à laisser son mobile en fonction avec de la chance.
Avec N.L cela a payé le bornage du téléphone. Pourquoi pas ici hhh..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 18:20

Pusher83 a écrit:Si l'opérateur donne son accord, tout peut se faire à distance. Mais vu qu'il est Belge, donc l'opérateur et en Belgique ça bloque.
Tout n'a pas été fait pour la résolution de l'enquête!
Cela m'étonnerait fort qu'un opérateur belge n'ait pas voulu collaborer alors qu'il s'agit de trouver le meurtrier de son propriétaire.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 18:21

Pusher83 a écrit:Faire un filtrage des téléphones qui ont fait un bornage à proximité du parking, qui sait le meurtrier à laisser son mobile en fonction avec de la chance.
Avec N.L cela a payé le bornage du téléphone. Pourquoi pas ici hhh..?

J'ose espérer qu'ils l'ont fait. Pour Chevaline en tout cas, c'est oui.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 18:26

Oui exact. Pourquoi cette différence de traitement ? Car il était la seule victime et belge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Mer 06 Mai 2020, 18:31

Pusher83 a écrit:Oui exact. Pourquoi cette différence de traitement ? Car il était la seule victime et belge ?

Je pense que si Xavier n'avait pas été exécuté par une arme suisse comme les victimes de Chevaline, il aurait eu droit à 4 lignes dans la rubrique des faits divers.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Mer 06 Mai 2020, 18:49

On n'a pas accès au dossier à nouveau. Comment savoir? A priori, je pense que les gendarmes ont dû vérifier avec leurs collègues policiers belges (avec lesquels ils ont collaboré, parait-il) les numéros, heures et durées des appels du téléphone de Xavier.

Je trouve un peu curieux qu'un expert ait pu endommager les données d'un téléphone portable mais, je suis désolé de le rappeler, à l'époque des faits, la gendarmerie était loin d'être au niveau de la police française concernant les expertises scientifiques.
Il faut se souvenir que si la petite Zeena est restée aussi longtemps dans cette BMW à Chevaline avant d'être découverte, c'est parce qu'il a fallu attendre que l'expert vienne de Paris avant de pouvoir inspecter l'intérieur de la voiture...

Mad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 19:46

Si c'est un contrat, le type a voulu brouiller les pistes. ( réussi. ) Car comme souvent dit, ce n'est pas un fusil conçu pour cet usage de tirs distance/tirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Mer 06 Mai 2020, 19:50

L'arme n'a jamais fait parler d'elle avant/après officiellement, pas bête le gaillard. Ou bien il avait que cette arme à sa disposition. Pas très crédible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Mer 06 Mai 2020, 22:38

Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit:
Kassandra88 a écrit:
Lisetoct a écrit:visiblement d'après ce que ses parents ont déclaré , il ne semblait pas inquiet quand il a pris la route avec ses 2 fils.Encore une fois, était-ce la première fois qu'il faisait ce voyage ? Sur ce point, aucune information.

Bonjour Lisetoct,
De mémoire, ce n'est pas la première fois qu'il faisait ce trajet. En tout cas, ses parents y avaient leurs habitudes:
Je fais référence à un article qui n'est plus en ligne
La mort de Xavier Baligant : une piste « braconniers » ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › cnt › dmf20150615_00664906
16 juin 2015 - Xavier Baligant était allé passer quelques jours de vacances auprès de ses parents, des habitués du camping «La Nouzarède» à Joyeuse, ..
Merci Kassandra, seule la mère de XB pourra confirmer cela. Bon, on sur la bonne piste : celle d'un meurtre prémédité.

Les deux parents de XB sont décédés.
Désolée, je savais pour son père , j'ignorais pour sa mère. Je me sens mal d'avoir écrit cela . Vraiment je ne savais pas. Que de
malheurs pour cette famille .

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 07 Mai 2020, 07:26

Lisetoct a écrit:
Casta a écrit:Bonjour Mike.

Rappel : Maître Christian Dalne, qui suit cette affaire de très près, a déclaré ceci :

"Tout a été fait dans la mesure du raisonnable pour éclaircir ce mystère, avec les moyens dont on disposait à l’époque. Mon seul regret, c’est que jamais le GSM de M. Baligant n’a pu être analysé. Il contient un SMS reçu peu de temps avant sa mort violente. Lui fixait-on un rendez-vous sur cette aire d’autoroute ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Casta, c'est ma conviction profonde : XB est tombé dans un piège.

Salut Casta - C'est bien ce que je dis : à aucun moment il n'a été dit que le portable avait été cassé - Or j'ai lu ça
ici même...

Pour Lisetoct : Casta ne croit justement pas qu'on lui ait tendu un piège         Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 07 Mai 2020, 07:31

Casta a écrit:
Pusher83 a écrit:
Par contre une chose très étrange, pourquoi l'expéditeur du SMS ne sait pas fait connaître auprès des enquêteurs ? Cela m'intrigue au plus haut point !!!

Bonjour Pusher.

Encore faudrait-il que ce sms ait été envoyé par une personne. Si cet avocat, qui doit avoir accès au dossier d'enquête, est exact, ce sms aurait été reçu après 1 heure du matin.

- soir, ça pourrait être un sms publicitaire ou de son opérateur de téléphonie.
- soit, ça pourrait être un proche (à cette heure-là) au courant du fait qu'il faisait ce trajet retour de nuit.

On se calme les enfants , On ne sait même pas si un SMS a été envoyé - Les enfants ont très bien pu se tromper -
Il pourrait s'agir d'une Pub effectivement , mais à 1h00 du matin ça paraît curieux , et ce qui est encore +
étrange c'est qu'il a (aurait) été donc reçu juste avant qu'il arrive sur l'Aire         scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 07 Mai 2020, 07:38

Casta a écrit:On n'a pas accès au dossier à nouveau. Comment savoir? A priori, je pense que les gendarmes ont dû vérifier avec leurs collègues policiers belges (avec lesquels ils ont collaboré, parait-il) les numéros, heures et durées des appels du téléphone de Xavier.

Je trouve un peu curieux qu'un expert ait pu endommager les données d'un téléphone portable mais, je suis désolé de le rappeler, à l'époque des faits, la gendarmerie était loin d'être au niveau de la police française concernant les expertises scientifiques.
Il faut se souvenir que si la petite Zeena est restée aussi longtemps dans cette BMW à Chevaline avant d'être découverte, c'est parce qu'il a fallu attendre que l'expert vienne de Paris avant de pouvoir inspecter l'intérieur de la voiture...

Mad

Bonjour Casta - Pour la dernière fois : l'expert n'a ni cassé , ni endommagé le mobile - Ils n'a pas réussi à retrouver le SMS , c'est tout -

Donc 2 possibilités : soit il n'y en a jamais eu dedans , les enfants se sont trompés , soit le portable était en miette ou inexploitable (la carte mère , la carte SIM ont pu par exemple subir
des chocs fatals - les composants électroniques c'est très fragile) , mais pourquoi veux-tu absolument que l'expert ait pété l'appareil ?            confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Jeu 07 Mai 2020, 15:37

Mike68 a écrit:
Bonjour Casta - Pour la dernière fois : l'expert n'a ni cassé , ni endommagé le mobile - Ils n'a pas réussi à retrouver le SMS , c'est tout -

Bonjour Mike

Je pense que l'expert a, en effet, pu endommager le contenu de ce téléphone. Plus précisément, l'expert n'aurait pas réussi à rallumer ce téléphone, ce qui me parait juste incompréhensible ou alors complètement nul.  Rolling Eyes
J'en suis réduit pour ma part à devoir me fier à ce que diffusent les médias (comme très souvent). Selon cette émission, "Non élucidé", dont Kassandra a donné le lien, le doute est bel et bien permis sur la qualité de l'examen de ce téléphone.



Dernière édition par Casta le Jeu 07 Mai 2020, 17:14, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 30 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum