Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

qui est il? XIII

+24
Nordine
kersauson
Ninja_mobylette
Maison
meygem
bardamu
MattCo69
Sortcière
regis
mimi
Vanessa
ca-gere
clemal2011
Sennheiser2
Gédéon
Moonqad
laméche
weltG
elgrelito
mat
Metsec
Ness
Kassandra88
Toto2024
28 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Dim 22 Déc - 21:05

@ Toto :

évite de parler"d'invectives" en jugeant de " points de détails" les commentaires postés par certains forumeurs.
Si ces post ne te semblent pas probant ou qu'ils ne vont pas dans le sens des idées que tu souhaiterai développées, développe les tiennes, et partage ton point de vue, mais ne juge pas les commentaires des autres.
Sur ce forum on est souvent en désaccord, pour ne pas dire tout le temps, Very Happy mais le respect est d'apporter du contenu pour exprimer ses divergences, pas de taxer le commentaire des autres comme tu l'as fait.
Si tu veux contribuer à faire avancer le dossier, par tes analyses, tes idées et toutes autres initiatives dans ce sens, tant mieux pour nous.
Nous ne demandons que cela d'accueillir de nouvelles têtes pensantes, qui puissent contribuer à offrir à ce forum un nouveau neurone, qui sait, peut-être celui qui nous manque ! Very Happy .
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Dim 22 Déc - 21:18

Si le grêlé continuent ces crimes, il doit sûrement s'y prendre comme Michel Fourniret. c'est-à-dire enlever sa victime, la violer, la tuer.. Et faire disparaître le corps peut être la démembrer ( peut probable ) ou l'enterrer dans un coin paumé, où personne n'ira chercher ( forêt, puits etc..)
Ça expliquerait qu'on n'a plus de nouvelles de lui.
Car avec les progrès, avec l'ADN etc.. Il ne peut plus agir comme il y'a a 30 ans. Donc il évolue pour ne plus laisser de trace, car s'il se fait coincé il va prendre très chère le grêlé..


Dernière édition par Tristan le Dim 22 Déc - 21:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Dim 22 Déc - 21:30

Ness a écrit:
Moonqad a écrit:@ Mesrine :

Concernant le silence radio du G depuis 1994, il y a une dernière hypothèse qui expliquerait son silence et le fait que son ADN ne match pas.
Grégory Wiart, un des assassins d'élodie Kulik, (des faits qui remontent au 11 Janvier 2002) s'est tué un voiture en 2003, c'est L'ADN parentelle qui a fait que ça match.
On ne le saura jamais, mais un G tué sur une route de France en 1995 ça expliquerait tout.
Mais , comme tu dis, de penser ça , ça s'rait trop lui faire plaisir si il est bien vivant.
Vivant ou mort on se doit de chercher quand même, j'aurais même tendance à dire qu'il ne faut pas le croire mort, car c'est la solution de facilité pour ne plus chercher ...
Bernard Pascuallini le croit mort, mais tant qu'il n'y a aucune preuve qu'il le soit vraiment, la PJ se doit de continuer de travailler en s'efforçant de ne jamais penser qu'ils courent après un mort.
Pascuallini me répondrait de lui avancer les preuves que le G est encore vivant ? et il marquerai un point, car ni moi, ni personne n'a de preuves que le G soit encore en vie.
Donc Mesrine nous voilà replongé dans nos chères "probabilités .."  Very Happy
C'est du 50/50 ....
Quelqu'un avait dit un jour sur ce forum (je ne sais plus qui) :
"Pourquoi penser que le G est mort si jeune alors qu'il buvait de la Vitteloise et mangeait des gâteaux ?!?!"  Very Happy  
Lol .. cette phrase m'avait mit en PLS !





Quand on voit les enquêtes criminelles de cette époque , ( et celles d’aujourd’hui) on a de quoi se poser des questions sur l’efficacité de la police ?
Thierry Paulin ? ? Et beaucoup d’autres ont pu commettre leur crime en toute impunité pendant des années malgré lleurs empreintes ? Et quand on voit l’affaire Lelandais c’est passé à deux doigts ? Et pour Lelandais et le caporal Arthur s’il n’y avait eu Maëlys on ne saurait tjs rien aujourd’hui ?
Désolée j’ai pas réussi à mettre à réponse dans une autre couleur
Bonjour Ness, Oui, depuis le début je pense que la PJ a raté sa mission, que le G est en liberté du fait d'une certaine "complaisance" (pour citer JP Bloch le papa de Cécile). Et pourtant, j'aurai fait la même erreur que la PJ, j'aurai commencé du côté des SDF, squatters, drogués et toutes personnes étant appelées à vivre beaucoup dans la rue. Car le G a été vu "poussiéreux" et "routard" par Luc Richard en 1986. La témoin du square de 1987 elle dira à l'inspecteur Vasquez que ce type était "Bizarre", "pas net","crasseux", une dégaine de "drogué" ou quelqu'un "qui vivait beaucoup dans la rue". Donc, moi j'aurai fait la même erreur que la PJ, car même encore maintenant je suis persuadé que Luc Richard et cette femme du square ont vu un homme qui était tout au plus "marginal" et tout au moins un Guy Georges caucasien. Le témoin du moto-école l'ayant aperçu en 1994 dira qu'il faisait "hispanique". Donc si on fait coïncider Marginal et hispanique ça nous donne Gitans. Une forumeuse avait même dit que sa grand-mère Gitane avait émit cette hypothèse. Pour moi il était évident de centrer les recherches sur les marginaux du grand Paris, étant donné que tous les témoignages allaient dans ce sens, sauf, qu'un marginal dans Paris c'est 8% de la population. soit 200 000 milles âmes dans Paris intra-muros. Pas sûr que la PJ en aient contrôlé un dizième.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Dim 22 Déc - 21:54

Concernant "l'inactivité" du G de Janvier 1988 à Juin 1994, ça ressemble étrangement à un peine de prison de 10 ans (moins 3 ans de remises de peine).
Questions : Pour quel délit prend-t-on 10 ans ?
La pire des éventualité serait qu'il ait prit 10 ans pour viol, et que, contenu qu'à l'époque le FNAEG n'existait pas le 36 n'a pas pu savoir qu'en fait il le tenait. Et qu'il était entrain de purger sa peine ...
Sauf, que dernièrement, j'ai appris que la PJ avait enquêté sur les prisonniers qu'avaient prit des peines de prison pour viol.
Et si le G avait été arrêté et incarcéré pour un tout autre délit que viol ?!?!
J'ai pensé à cambriolage, car cambrioleur il l'était, mais après recherche, on ne prend pas 10 ans pour cambriolage. Tout au plus 5 ans (et encore avec du sursis dedans)...
Le braquage conduit à des peines plus sévères, mais un G braqueur je n'y crois pas trop.
Car je le voit intelligent mais pas courageux. Et pour braquer il en faut, du courage.
Le G n'attaque jamais de front, il est sournois.
Il ne s'attaque qu'à des femmes ou des enfants; et la seul fois qu'il s'en est prit à un homme c'était pour le tuer dans son sommeil ...
Bref, la clé se trouve peut-être dans ses 7 années d'inactivité (1988-1994).
Guy Georges avait fait de la prison entre son 1er assassinat (1991) et son dernier (1997).
Arrêté en 1998, la PJ s'est alors rendue compte qu'il avait fait de la prison pendant ces 6 années de TES.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Dim 22 Déc - 22:05

elgrelito a écrit:
Moonqad a écrit:
(zappé) c'est 8% de la population. soit 200 000 milles âmes dans Paris intra-muros. Pas sûr que la PJ en aient contrôlé un dizième.
J'ai volontairement zappé pour la cause de ce débat très intéressant une partie de ton post.
--
Si les SDF c'est 8% de la population parisienne en données brutes;
Quelle est selon toi la probabilité qu'il soit à la fois mobile, rasé, disposant de fringues différentes, etc...
Et inconnu de quiconque?
Wink
Guy Georges était rasé de près, s'habillait en Adidas, ça ne l'empêchait pas d'être SDF, il vivait dans des squattes et il aurait donné la même impression à la femme témoin du squarre. à savoir, "Qu'est-ce qu' une fille aussi jolie que Irmgard faisait un mec pareil ? "bizarre", "crasseux" "pas net" "impression de quelqu'un qui vivait beaucoup dans la rue" ... Mais je t'accorde que le témoignage de Marianne plaide pas en ma faveur, car il se pourrait bien que ce jour-là il ait prit une douche ! Very Happy Marianne étant "étonné qu'un si beau jeune homme s'intéresse à elle ?" Donc, ce jour-là c'est clair qu'il avait dû sortir avec sa tenue du dimanche ! Very Happy
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Dim 22 Déc - 22:19

Force est de constater que la plupart des témoins le décrive comme la femme du square, pour faire cours: marginal.
Mais il est vrai que certains témoins ne l'ont pas vu de la sorte, car peut-être bien habillé ce jour-là. Car pour jouer au faux-flic en étant "crasseux" ça colle pas.
Mais je pense que non seulement il avait une carte de faux-flic, mais je suis persuadé qu'il avait des habilles pour parachever l'ensemble.
Ce que je eux dire par-là c'est qu'il fallait qu'il donne le change en terme de faux-flic et que les gens y croient pour que ça fonctionne.
Un exemple: Un Guy Georges habillé en prêcheur, il pourrait passer pour un Martin luther King si la panoplie colle avec le discours. Et une fois le prêche finit il r'enfile ses habits de tous les jours, ceux qu'ils le ramène à son existence fait d'errance, de foyers sociaux et de squatte.
La panoplie ne fait pas l'Homme, c'est justement la panoplie qu'on choisit qui nous indique qu'elle Homme nous désirions être. Mais quand le rideau tombe, on range sa panoplie.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Dim 22 Déc - 23:00

Paulin & Mathurin leur idéal était de briller dans les soirées parisiennes, les strasses et les paillettes et le champagne qui coule à flot (à 75 euros la bouteille) ... Bref, eux leur panoplie était de parader au crazy horse et autres endroits branchés de Paname. Ils ne vivaient que pour ça.
Mais leur quotidien était fait de tout l'inverse, une vie minable en journée, attendant que le jour se couche pour enfin enfiler leur panoplie et briller en société. Pour le cash, il pillaient et tuaient des vieilles dames pour s'offrir de quoi rendre leur panoplie toujours plus brillante ...
Remplace les strasses et les paillettes par un costume de flic avec carte, menotte, talkie-walkie et belle gueule et tu as la panoplie complète.
Je veux dire par-là que comme Paulin & Mathurin, le G s'invente une vie qu'il aurait voulu avoir pour oublier, le temps d'un instant qu'il est "pas net "crasseux" "bizarre" et tout le tintouin ...
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Dim 22 Déc - 23:37

elgrelito a écrit:
Ness a écrit:@Mesrine
(zappé)
- je ne pense pas qu’il soit obsédé par les enfants . Mais il a un problème avec les femmes ou avec certaines femmes qu’elles aient 10 , 20 ou 30 ans
C'est un point de divergence :
Un mec qui viole des enfants, qu'il soit obsédé ou pas, viole des enfants.
Problème avec les femmes, ou pas. Qu'il en ait une lui même, ou pas. #Scala
Que son problème de "calebard" puisse s'étendre au delà de la tranche d'âge de 10 ans, il l'a prouvé par la présence de son ADN dans des cas de victimes dont l'âge est supérieur à 10 ans. #Marianne
Je dis que l'intervalle 86-->94 atteste de ce que, après 94, son potentiel violeur d'enfant est intact. #le vide sidéral à son sujet après cette date.
--

C’est pas dans son calebard qu’il a des soucis , c’est dans sa tête

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 23 Déc - 0:04

Je constate que la rue RUBENS se trouve à proximité de la place d'Italie mais particulièrement proche du début de l'avenue des Gobelins où il y avait un magasin de photos à vendre (très proche de la place! )....il y a quelque temps. Le grele a pu être amené à y aller faire des affaires, au vu des collections...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Metsec Lun 23 Déc - 1:20

Je me demande si Corrine Hermann n'a pas une mauvaise intuition en pensant que le G est parti tuer en province après 1994.
En effet si on regarde bien notre ami a deux « terrains de jeux » : Paris, donc un tissu urbain dense, et la grande couronne, donc un espace plutôt rural. Le premier est propice aux pièges dans les immeubles et aux actions au domicile de la victime. Le deuxième est plutôt propice à l'enlèvement avec un véhicule. Vraisemblablement il maîtrise les deux, et il est passé de l'un à l'autre quelque part entre 1991 (meurtre vraisemblable de Sophie N.) et 1994 (Ingrid).
Si on part du principe qu'après 1994 le G est devenu un « tueur à la camionnette » qui enlève, tue et cache les corps comme Fourniret pour ne pas laisser d'ADN, il est donc évident qu'il a continué sur son deuxième terrain de jeu, la campagne, où il peut enlever avec un véhicule. En effet, je l'imagine mal embarquant Cécile sur le chemin du collège au milieu de la rue Petit, même avec une carte de flic très convaincante.

Dans la campagne francilienne, il a donc de quoi s'éclater autant qu'il veut. Pourquoi serait-il parti en province? On a vu que jusqu'ici il était probable que Paris ne soit qu'un point de chute pour faire ses horreurs, tandis qu'il devait avoir une vie rangée ailleurs. Or s'il a bougé géographiquement dans sa vie personnelle, je ne vois pas pourquoi il aurait abandonné son terrain de jeu francilien. Pourquoi se mettre à chasser près de sa base et donc augmenter les risques d'être identifié alors qu'on connaît parfaitement un territoire où personne ne nous connaît? Pour le G, qui perfectionne son MO de façon permanente, ce serait plutôt une grosse régression que de tuer près de chez lui.

Conclusion : après 1994, il faut continuer à scruter Saclay et Mitry-Mory. Évidemment il y a un nom qui me vient forcément en tête : Estelle Mouzin, en 2003. Je sais que la piste Fourniret est béton, mais franchement si ce n'est pas lui c'est probablement le Grelito 2.0 (ça rime...)

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Metsec Lun 23 Déc - 1:37

@Moonqad tu soulèves une question intéressante, qui est celle de la façon dont le G subsiste. Ses braquages seraient-ils « alimentaires» ? Fait-il croire à sa femme qu'il bosse à Paris alors qu'en fait il est truand/proxénète? Personnellement je trouve ça plausible.
On pourrait imaginer que le G soit une espèce d'hybride : un Guy Georges à Paris et un Scala chez lui. En tout cas s'il est SDF, il n'est certainement pas clodo. Il sait être bien habillé comme mentionné plus haut.
---------
Des questions en vrac :

* S'il aggresse Françoise en 1981, où est il passé pendant les 5 années suivantes? Vu son état second après Cécile, on peut supposer que c'est son premier meurtre. A-t-il commis des crimes moins graves? Était-il en service militaire?

* On ne peut pas vraiment dire qu'Elie Lauringe et IM aient eu une relation suivie. On dirait plutôt qu'ils couchent ensemble fin 86, qu'il disparaît, puis qu'en avril 87 il revient subitement lui mettre la pression pour finir par la tuer... C'est super bizarre, quel était son objectif? Essaie-t-il de voler les appareils photo dont il connaît l'existence? Et du coup il les tue parce qu'il sait qu'IM a de quoi le faire tomber? Ou alors a-t-il essayé de la revoir et a-t-il nourri un fantasme mortifère face au rejet amoureux? Mais comme dit plus haut, c'est un gros lâche. Il ne prendra jamais le risque d'affronter un mec baraque comme GP. Donc ça veut dire qu'il compte utiliser le combo arme + corde (on sait qu'il peut faire un noeud a une main), mais c'est quand même très hasardeux. Je peine à comprendre comment il a pu prendre autant de risques, alors que jusque là ni les enjeux sexuels ni les enjeux crapuleux ne l'avaient mené aussi loin. Par exemple il n'aurait jamais osé rentrer chez Cécile en tuant Luc au passage. Donc pourquoi là, alors qu'il n'a même pas violé IM?

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 23 Déc - 1:56

Bonsoir Metsec,
Pour l'enlèvement de la petite Estelle Mouzin, le jour de l'enlèvement Michel Fourniret avait dit à Monique Olivier de passer le coup de fil en question si jamais il n'était pas rentré avant une certaine heure, de plus Michel Fourniret n'avait plus téléphoné à son fils depuis plusieurs années.. Et il est rentré en pleine nuit énerver, et plein de boue... Vu le personnage c'est troublant.. Mais il a un début d'Alzheimer, et il commence à sérieusement être âgée 77 ans, espérons qu'il dise où il a enterré le corps..
(si c'est VRAIMENT LUI)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Lun 23 Déc - 9:43

Toto2024 a écrit:

La piste Fourniret n’est pas béton. Monique Olivier n’a fait que faire tomber l’alibi de Fourniret. Ce dernier joue et jouit de cette situation. Ce pervers narcissique se considère comme le centre du monde et peut donc, à sa guise, s’attribuer des meurtres qu’il n’a pas commis et dénier farouchement ses propres crimes.

Bonjour,
Fourniret n'a jamais avoué un crime qu'il n'a pas commis.
J'ignore pourquoi les enquêteurs ont abandonné la piste Florence Bloise.
J'espère qu'on la cherche toujours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Sennheiser2 Lun 23 Déc - 10:08

La dépouille de K.L fut retrouvée à la sortie de Montceaux les meaux dans le prolongement de la rue de Lizy dep.19 ,dans la courbe se situe un petit bois.On voit au loin le château d'eau qui apparaît dans le reportage.C'est proche de Mareuil les meaux ou le cadavre de la petite Virginie a été découvert dans un verger.Elle avait disparu le 5 mai 1987 d'un grand ensemble de Neuilly sur marne,soit 6 jours suivant le double meurtre du marais et un an aprés l'agression de C.Bloch.Concernant les T.E.S français arrêter ,on constate que ce sont majoritairement des marginaux,j'entends par là au banc de la société.P as d'individu  comme ce fut le cas aux usa apparement bien intégrer ,tel btk,grimm sleeper ou le golden stage killer. Pour ceux ci il aura fallut beaucoup de temps et de coup du sort pour les coincer.Je pense que le g.est de cet acabit,parfaitement fondu dans le paysage,je crois qu'il encore en vie résidant en France cependant il aura quitter Paris et sa région.

Sennheiser2


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 23 Déc - 11:14

en 1986_87_88..., le grele pouvait aussi bien aller au 8_10 rue David d'Angers à la piscine G.Hermant dans le 19è ou au 13 rue David d'Angers où se trouvait un squat 'officiellement' installé et provisoirement, car le bâtiment était une ancienne usine de produits de laboratoires. Et qu'en attendant que ce lieu soit vendu, il était autorisé (avec accord de l'ancien proprio) aux 'locataires -artistes (en herbe ou pas) de l'occuper sous réserve que soit installé au RDC un "vendeur immobilier" !
tout cela se trouve près de la rue (du 22) Manin, de Botzaris et pas loin de la rue Petit ....puisque c'est dans le 19è et même à pied, c'est pas loin.
On peut 'mater' de ce squat (qui avait deux entrées , devant et derrière, avec un Gardien...) les allées et venues de la piscine déjà ...tout au moins c'est pas loin de certains lieux que connaissaient le grele ! (voir google maps)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une petite video sympathique qui se passe le 21.06.1988, mais l'endroit était libre depuis quand ? le temps de 'fouiner' et de négocier...
en tout cas, ça a donné dans la continuité du genre....après recherches intenses, on atterrit dans le 10è, quai V..........et d'autres lieux ont vu le jour dans le genre entre temps !.....Mains d’œuvres....qui perduré ou pas, et pas mal de lieux occupés ici et là, lieux -pas pour clodos bien sûr -mais qui pouvaient recevoir 'des paumés' je supposerais et -sait on jamais ! amis d'amis......etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 3 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum