Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

qui est il? XIII

+24
Nordine
kersauson
Ninja_mobylette
Maison
meygem
bardamu
MattCo69
Sortcière
regis
mimi
Vanessa
ca-gere
clemal2011
Sennheiser2
Gédéon
Moonqad
laméche
weltG
elgrelito
mat
Metsec
Ness
Kassandra88
Toto2024
28 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Lun 23 Déc - 12:23

Bonjour à tous,

Voici un document très intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un journaliste de Paris-match faisant un reportage sur les squattes Parisiens en 1994.
Lors de ce reportage, il a rencontré Guy Georges (qui se faisait prénommé Joe) qui lui servait de "guide" et qui se chargeait en même temps de sa sécurité.
On est en Octobre 1994 (voir photos) soit pile au milieu du parcours criminel de Guy Georges qui a commencé en 1991 jusqu'à 1997 (7 assassinat au total) avant son arrestation en 1998.
La seul chose que Guy Georges impose au journaliste lors de ce reportage est de ne pas être photographié à visage découvert.

Où je veux en venir :
Je vois bien le G tel qu'un Guy Georges, la seule variante c'est que le G avait l'attirail parfait du faux flic (carte de police, menottes, talkie-walkie et TRES SÛREMENT vêtements adéquates ...)

Car si nous regroupons tous les témoins qui l'ont croisé, nous avons 2 types de témoignages et pas 3 :
1. Ceux qui l'ont vu :   "crasseux", "pas net", "bizarre", "marginal" "quelqu'un qui vivait beaucoup dans la rue" (témoin du Squarre)
"poussiéreux", "routard"(Luc Richard)  
2. Et Ceux qui l'ont vu : en Policier avec "carte de police", "menottes", "talkie-walkie", et "propre".
(Marianne & Ingrid)

Donc, ça ne laisse plus que 2 choix :
- Soit c'est un policier qui parfois se déguise en "crasseux", "routard", "poussiéreux", "marginal" ...
- Soit c'est un marginal qui se déguise en policier.

C'est soit l'un, soit l'autre, et ça ne peut pas être les 2 à la fois.

Sur ce, merci à celui qui parviendra à retrouver la vidéo du reportage dont sont issue les photos ci-dessus, car je n'y suis pas parvenu. Ce reportage je l'avais déjà vu, mais de celui-ci je n'ai retrouvé que cet article de presse et ces quelques clichés d'un Guy Georges tantôt caché par un foulard tantôt caché par des beignets.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 23 Déc - 14:33

Le grêlé doit sûrement être un homme au-dessus de tout soupçon, peut-être un solitaire. Ça expliquerait que personne ne le reconnaissance avec un visage aussi particulier, on ne passe incognito. Mais s'il est encore en vie il se peut qu'il soit devenue chauve, et plus de grêle. Déjà en 1994 il n'avait plus le visage grêlé comme en 1986.. Dur de se faire une conviction sur son visage actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par clemal2011 Lun 23 Déc - 14:59

Moonqad a écrit:Bonjour à tous,

Voici un document très intéressant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un journaliste de Paris-match faisant un reportage sur les squattes Parisiens en 1994.
Lors de ce reportage, il a rencontré Guy Georges (qui se faisait prénommé Joe) qui lui servait de "guide" et qui se chargeait en même temps de sa sécurité.
On est en Octobre 1994 (voir photos) soit pile au milieu du parcours criminel de Guy Georges qui a commencé en 1991 jusqu'à 1997 (7 assassinat au total) avant son arrestation en 1998.
La seul chose que Guy Georges impose au journaliste lors de ce reportage est de ne pas être photographié à visage découvert.

Où je veux en venir :
Je vois bien le G tel qu'un Guy Georges, la seule variante c'est que le G avait l'attirail parfait du faux flic (carte de police, menottes, talkie-walkie et TRES SÛREMENT vêtements adéquates ...)

Car si nous regroupons tous les témoins qui l'ont croisé, nous avons 2 types de témoignages et pas 3 :
1. Ceux qui l'ont vu :   "crasseux", "pas net", "bizarre", "marginal" "quelqu'un qui vivait beaucoup dans la rue" (témoin du Squarre)
"poussiéreux", "routard"(Luc Richard)  
2. Et Ceux qui l'ont vu : en Policier avec "carte de police", "menottes", "talkie-walkie", et "propre".
(Marianne & Ingrid)

Donc, ça ne laisse plus que 2 choix :
- Soit c'est un policier qui parfois se déguise en "crasseux", "routard", "poussiéreux", "marginal" ...
- Soit c'est un marginal qui se déguise en policier.

C'est soit l'un, soit l'autre, et ça ne peut pas être les 2 à la fois.

Sur ce, merci à celui qui parviendra à retrouver la vidéo du reportage dont sont issue les photos ci-dessus, car je n'y suis pas parvenu. Ce reportage je l'avais déjà vu, mais de celui-ci je n'ai retrouvé que cet article de presse et ces quelques clichés d'un Guy Georges tantôt caché par un foulard tantôt caché par des beignets.

Bonjour Moonqad,

Je suis assez d'accord avec vous sur les 2 facettes du personnages que je nomme parfois un peu vulgairement le côté pile et le côté face. A savoir que certains ont perçu le côté pile et d'autre le côté face (j'y reviendrais). Alors que certaines victimes ont pu voir les 2 côtés.
La nuance que j'apporterai, concernant les 2 facettes que vous exposez, et qui me pose réellement question dans mes recherches concerne les PR. Je m'explique :
- Le côté pile du bonhomme, celui qui correspond au M. "tout le monde", avenant, qui inspire confiance c'est celui du PR de l'affaire Cécile BLOCH. Jeune blondinet, premier communiant.
- Le côté face, c'est celui à mon sens qui correspond au PR de l'affaire Marianne N, le dalton, qui fait sombre, sévère, les yeux enfoncés, le regard noir...

Du coup, à mon sens, les 2 aspects du personnage vont au delà du côté vestimentaire.
On a dans un premier temps :

Luc R et les témoins de la rue Petit qui l'ont croisé dans l'ascenseur en 86 (dont les parents de Cécile) ont tous croisé le côté Pile du G. Celui qui semble monsieur tout le monde, certes trop poli, mais auquel même Luc R n'a pas repensé de suite lors des premières auditions. Alors oui, après réflexion Luc R a mentionné que le type semblait un peu poussiéreux, notamment ses baskets. Mais si on considère que le G très tôt le matin du crime avait passé un peu de temps dans les sous-sols de la résidence à préparer son agression, cela s'explique. Le sol du sous-sol n'était à l'époque pas en béton au niveau du local notamment. Mais un sol avec une sorte de sable qui le recouvrait. Seule la femme qui a croisé dans l'ascenseur après le crime (et Cécile bien sur) a vu le côté Face du type ce jour là.
1 mois avant Cécile, Sarah est agressée de la même manière que cette dernière dans le 13ème. Et elle reconnaît le PR du premier communiant, c'est bien lui son agresseur. Et elle ne parlera pas d'un type poussiéreux. Mais d'un grand type "bien habillé" et calme qui était déjà dans l'ascenseur.

Donc si on parle des tenues vestimentaires portées par le G lors de ces 2 agressions, en relisant le détail, on a des tenues qui sont assez cohérentes avec celles qu'il portera quand il se fera passer pour un flic en 1987. Le style vestimentaire reste le même.

Et dans un second temps :

En octobre 1987 il fait le coup du faux policier à Marianne. Marianne nous parle d'un beau jeune-homme, qu'elle est flattée qu'il ait pu s'intéresser à elle. Et fait dessiner le portrait du Dalton (cohérent avec la violence de l'agression qu'elle a subi).
Ce portrait du Dalton en 87 il fait un tabac : les victimes de 1987 laissées en vie font l'unanimité dessus. Toutes le reconnaissent ! Et toutes semblent rejeter le PR de 86, celui fait par les témoins de la rue Petit. Le trouvant trop doux, trop sage, trop enfantin. Ne représentant pas le faciès de leur agresseur.
Et en effet, les témoins du square pour IM/GP parlent d'un type étrange, pas net en comparaison avec IM qui était une belle jeune femme. Ce qui peut tout à fait coller avec le PR de Marianne au final.
Si on s'en réfère à l'aspect vestimentaire : on continue avec le style déjà adopté en 1986. A savoir un style décontracté mais, propre. Baskets de marque. Et vêtement souvent jugés comme "beaux" par les témoins/victimes. Donc pas un type qui se ballade à priori avec de la récup' ou des vieilles fringues.
Au niveau hygiène corporelle, même constatation, RAS à ce niveau en 1987.
Ce PR de 1987, bingo, Ingrid va aussi le désigner en 94 sur la planche présentée par les enquêteurs. Donc elle aussi, elle choisit le Dalton. Alors oui elle parlera de l'odeur dans la voiture. Mais on ne peut tirer aucune conclusion à ce sujet. Car on ne sait pas même si cette voiture appartenait au G...

Alors moi ce qui me pose question c'est comment on passe du premier communiant au Dalton en 1 année (86/87) ?
Est-ce que le PR de 86 est finalement raté ? Bien que Sarah l'ait aussi reconnu et qu'il ait fait consensus pour les témoins de la rue Petit ?
Ou bien s'est-il passé des événements dans le vie du G en à peine une année qui pourraient expliquer cette évolution dans son faciès ?

Enfin un autre fait qui à mon sens plaide pour un G bien intégré et ayant une vie normale côté Pile : les horaires des agressions et les horaires sans agression.
A tous ceux qui bossent la journée et ont une famille. A quel moment avez-vous un peu de liberté seuls ?
Certainement pas très souvent en soirée ou la nuit.
Certainement pas très souvent les weekends ou pendant les vacances scolaires.
Mais la journée : le matin pourquoi avant d'aller travailler. Ou bien encore le midi, personne ne vous empêche de manger dehors. Ou bien si on a un métier qui peut nous amener à nous déplacer, lors des trajets, ou bien si par exemple on termine un peu plus tôt que prévu son boulot l'après midi etc...
Et le G il frappe quand ? La semaine. En début de matinée en 1986. Et ensuite souvent sur l'horaire du midi. Jamais après 17h00. Jamais les weekends. Et jamais pendant les vacances scolaires.
Ce qui plaide à mon sens pour un type qui a une famille et un boulot qui n'est pas forcément un boulot de nuit.
En famille c'est le côté pile, ce n'est certainement pas un monstre. Peut-être même un homme très bien sous tout rapport, aimant. Et qui sait peut-être un très bon père.
Par contre il cache ce côté face qu'il a décidé de laisser s'exprimer parfois quand il est seul. Et qui existait encore en 1994 et n'a certainement pas disparu aujourd'hui s'il est toujours parmi nous.
Voila je pense en partie ce qui rend très complexe son identification.
C'est que si on cherche un monstre boutonneux, un type esclave de ses pulsions, un type qui frappe sa femme et/ou a déjà violé ses éventuelles filles, nièces etc... on peut chercher encore longtemps.
On ne cherche par un monstre au quotidien. Mais un homme normal, dont on ne pourrait se douter qu'il a un tel "palmarès"...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Lun 23 Déc - 15:11

Quand même les Sherlocks :
- Guy Georges : mère volage qui a des enfants de plusieurs hommes  différents - bien sur abandonné par sa mère - abandonné per ses grands parents parce qu'il est noir - abandonné par sa nounou parce que sa mère ne peye pas la pension - placé en foyer - placé en famille d'accueil
- Fourniret :"Aux psychiatres qui l'interrogent sur sa mère, fille de paysan3 décrite par lui comme caractérielle4, Michel Fourniret recommande les lectures de Jules Renard et Hervé Bazin : dans Poil de carotte, le petit François, victime de la haine et des humiliations maternelles, prend plaisir à massacrer de petits animaux ; dans Vipère au poing, Jean, maltraité par sa mère tyrannique, trouve les femmes dégoûtantes. L’année de sa naissance, elle faisait des ménages à la Kommandantur de l'armée allemande qui occupait alors les Ardennes. Des rumeurs d'adultère avec un officier nazi ont circulé mais on ne sait si cette relation a réellement été consommée5. Il aurait été victime d'inceste dans son enfance, du fait de sa mère6, quand il avait quatre ou cinq ans, ou six ans, « sa mère se servant de lui comme d’un objet sexuel »9. Depuis la prison de Fleury-Mérogis, il écrit à Monique Olivier : « Maman faisait la grasse matinée. Elle m'avait pris dans le lit… »
-Patrice Allègre : "Patrice Alègre est né le 20 juin 1968 à Toulouse d'un père, Roland Alègre, policier (il devient CRS2 lorsque Patrice a 6 ans), dépeint comme souvent absent et très violent, et d'une mère, Michelle, coiffeuse, qui multiplie les aventures dont Patrice est parfois le témoin. Patrice grandit à Saint-Geniès-Bellevue (31). Il n'est pas un enfant désiré, sa mère n'ayant que 17 ans à sa naissance, au contraire de son frère né sept ans plus tard. Ses parents sont en conflit perpétuel, Patrice déteste son père mais adore et idéalise sa mère, qui est parfois battue. Vivant une scolarité difficile, renvoyé de trois collèges d'enseignement secondaire, Patrice est inscrit dans une filière de mécanique générale et confié à 14 ans à sa grand-mère dans le quartier des Izards de Toulouse. "
-Thierry Paulin :
"Paulin est né à Fort-de-France en Martinique. Enfant métis non désiré de Guy « Gaby » Paulin, maçon et de Rose-Hélène « Monette » Larcher 16 ans, alors amants. Son père le reconnaît, mais part pour la métropole deux jours après sa naissance, laissant la mère se débrouiller avec le bébé. Paulin est élevé dès l'âge de dix-huit mois par sa grand-mère paternelle, qui possédait le restaurant le Maman-Jojo sur la plage de L'Anse à l'Âne et qui prêtait peu d'attention à son petit-fils. Pendant ce temps, sa mère se marie et a cinq enfants. Quand il a 10 ans, sa mère le reprend, il a beaucoup de mal à s'intégrer à ses demi-frères et demi-sœurs. À partir de ce moment, son comportement devient erratique et violent envers les autres enfants à l'école, se révélant dissimulateur. Sa mère reprend contact avec son père biologique, qui vit à Toulouse au Mirail, il est marié et a deux enfants. Elle lui réclame la pension alimentaire, il refuse et emmène son fils chez lui "
-Pierre Chanal
"Pierre Chanal est né le 18 novembre 1946 à Saint-Étienne2. Son père, dur, avare, alcoolique, brutalise sa femme pour obtenir sa docilité lors des rapports sexuels. Pierre, qui ne gardera aucune relation avec ses parents, ne se souviendra plus s'il a eu 16 ou 17 frères et sœurs. Il quitte l'école à 14 ans pour commencer un apprentissage de pâtissier mais n'achève pas sa formation, entre à l'usine et part à l'armée à 18 ans. "
- Jacques Fruminet
Jacques Fruminet a une enfance assez difficile. Il est le benjamin d'une famille de sept enfants et il a grandi au sein d'une famille qui consommait régulièrement de l'alcool. Il raconte qu'il n'était pas aimé, ni de son père, ni de sa mère. Son père, raconte-t-il toujours, le réveillait pratiquement toutes les nuits pour le frapper et lui dire qu'il ne voulait que six enfants, et étant le septième il était victime de cette « injustice ». Sa mère vit avec son mari et avec son amant. Fruminet est battu par sa mère assez souvent.

Etc.… etc
en résumé : abandon, violence, abus sexuel

Ness


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Lun 23 Déc - 15:35

Bonjour Clemal,
Il est vrai que toi et Mesrine avez des arguments parfois convaincants qui remettent souvent en question mes perceptions de l'oiseau auquel on a affaire.
Je veux dire que je suis tombé dans le même piège que la PJ en 1986/87, à savoir que tout semble pointer du doigt les milieux marginaux, hors, tout n'est pas aussi simple que ça, ce qui fait de cette affaire soit aussi singulière du fait d'un auteur si singulier.
Après, il est clair que le PR de Luc R. et le PR de Marianne semble cibler 2 personnes bien distinctes, sauf que l'ADN ne peut pas mentir...
J'ai quand même souvenance qu'en 1994, Ingrid l'a reconnu sur le PR de Luc R. Elle a juste dit qu'effectivement c'était lui mais en version plus jeune que l'homme qui l'avait enlevé et violé. Pas étonnant en sachant que 8 ans venait de s'écouler entre le PR de Luc R. et le viol d'ingrid.
Donc, entre 1986 et 1987 il n'a pas dû changer tant que ça, la différence de 1987 c'est qu'en 1986 les gens l'ont vu affable, usant d'une politesse exagérée et "assez souriant" selon Luc R.
Hors, en 1987 Marianne le voit sombre, à l'image du calvaire qui lui a fait enduré.
Quand aux autres victimes de 1987, ils ont face à eux un faux flic, et pour rentrer dans la peau d'un faux-flic il ne faut pas être "souriant", car quel flic te contrôle avec le sourire ?!?
Donc c'est assez cohérent d'imaginer que le G détendu ressemble au PR de Luc R. , et que le G sérieux et dans la peau d'un faux flic ressemble au PR de Marianne.
Ingrid semble elle l'avoir reconnu sur les 2 PR (Le 1 et le 2) et c'est là qu'on peut se rendre vraiment compte que ces 2 PR , aussi différents soient-ils, forment une seule et même personne.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Lun 23 Déc - 15:47

Ness a écrit:Quand même les Sherlocks :
- Guy Georges : mère volage qui a des enfants de plusieurs hommes  différents - bien sur abandonné par sa mère - abandonné per ses grands parents parce qu'il est noir - abandonné par sa nounou parce que sa mère ne peye pas la pension - placé en foyer - placé en famille d'accueil
- Fourniret :"Aux psychiatres qui l'interrogent sur sa mère, fille de paysan3 décrite par lui comme caractérielle4, Michel Fourniret recommande les lectures de Jules Renard et Hervé Bazin : dans Poil de carotte, le petit François, victime de la haine et des humiliations maternelles, prend plaisir à massacrer de petits animaux ; dans Vipère au poing, Jean, maltraité par sa mère tyrannique, trouve les femmes dégoûtantes. L’année de sa naissance, elle faisait des ménages à la Kommandantur de l'armée allemande qui occupait alors les Ardennes. Des rumeurs d'adultère avec un officier nazi ont circulé mais on ne sait si cette relation a réellement été consommée5. Il aurait été victime d'inceste dans son enfance, du fait de sa mère6, quand il avait quatre ou cinq ans, ou six ans, « sa mère se servant de lui comme d’un objet sexuel »9. Depuis la prison de Fleury-Mérogis, il écrit à Monique Olivier : « Maman faisait la grasse matinée. Elle m'avait pris dans le lit… »
-Patrice Allègre : "Patrice Alègre est né le 20 juin 1968 à Toulouse d'un père, Roland Alègre, policier (il devient CRS2 lorsque Patrice a 6 ans), dépeint comme souvent absent et très violent, et d'une mère, Michelle, coiffeuse, qui multiplie les aventures dont Patrice est parfois le témoin. Patrice grandit à Saint-Geniès-Bellevue (31). Il n'est pas un enfant désiré, sa mère n'ayant que 17 ans à sa naissance, au contraire de son frère né sept ans plus tard. Ses parents sont en conflit perpétuel, Patrice déteste son père mais adore et idéalise sa mère, qui est parfois battue. Vivant une scolarité difficile, renvoyé de trois collèges d'enseignement secondaire, Patrice est inscrit dans une filière de mécanique générale et confié à 14 ans à sa grand-mère dans le quartier des Izards de Toulouse. "
-Thierry Paulin :
"Paulin est né à Fort-de-France en Martinique. Enfant métis non désiré de Guy « Gaby » Paulin, maçon et de Rose-Hélène « Monette » Larcher 16 ans, alors amants. Son père le reconnaît, mais part pour la métropole deux jours après sa naissance, laissant la mère se débrouiller avec le bébé. Paulin est élevé dès l'âge de dix-huit mois par sa grand-mère paternelle, qui possédait le restaurant le Maman-Jojo sur la plage de L'Anse à l'Âne et qui prêtait peu d'attention à son petit-fils. Pendant ce temps, sa mère se marie et a cinq enfants. Quand il a 10 ans, sa mère le reprend, il a beaucoup de mal à s'intégrer à ses demi-frères et demi-sœurs. À partir de ce moment, son comportement devient erratique et violent envers les autres enfants à l'école, se révélant dissimulateur. Sa mère reprend contact avec son père biologique, qui vit à Toulouse au Mirail, il est marié et a deux enfants. Elle lui réclame la pension alimentaire, il refuse et emmène son fils chez lui "
-Pierre Chanal
"Pierre Chanal est né le 18 novembre 1946 à Saint-Étienne2. Son père, dur, avare, alcoolique, brutalise sa femme pour obtenir sa docilité lors des rapports sexuels. Pierre, qui ne gardera aucune relation avec ses parents, ne se souviendra plus s'il a eu 16 ou 17 frères et sœurs. Il quitte l'école à 14 ans pour commencer un apprentissage de pâtissier mais n'achève pas sa formation, entre à l'usine et part à l'armée à 18 ans. "
- Jacques Fruminet
Jacques Fruminet a une enfance assez difficile. Il est le benjamin d'une famille de sept enfants et il a grandi au sein d'une famille qui consommait régulièrement de l'alcool. Il raconte qu'il n'était pas aimé, ni de son père, ni de sa mère. Son père, raconte-t-il toujours, le réveillait pratiquement toutes les nuits pour le frapper et lui dire qu'il ne voulait que six enfants, et étant le septième il était victime de cette « injustice ». Sa mère vit avec son mari et avec son amant. Fruminet est battu par sa mère assez souvent.

Etc.… etc
en résumé : abandon, violence, abus sexuel

Bonjour Ness,
Merci du partage.
Oui, comme le disait Jean-Pierre Bloch le papa de cécile : " Personne ne sort du néant, cet Homme a une histoire, des parents, des amis, quelqu'un sait quelque chose ..."
Ton post démontre que personne ne naît TES, c'est tout un ensemble de traumatismes ajoutées les uns aux autres qui fabrique un TES.
Quant toutes les conditions sont réunies et que les névroses sont trop profondes, alors de là surgit le monstre.
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 23 Déc - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une sordide histoire de pédophilie en Allemagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par clemal2011 Lun 23 Déc - 16:10

Moonqad a écrit:Bonjour Clemal,
Il est vrai que toi et Mesrine avez des arguments parfois convaincants qui remettent souvent en question mes perceptions de l'oiseau auquel on a affaire.
Je veux dire que je suis tombé dans le même piège que la PJ en 1986/87, à savoir que tout semble pointer du doigt les milieux marginaux, hors, tout n'est pas aussi simple que ça, ce qui fait de cette affaire soit aussi singulière du fait d'un auteur si singulier.
Après, il est clair que le PR de Luc R. et le PR de Marianne semble cibler 2 personnes bien distinctes, sauf que l'ADN ne peut pas mentir...
J'ai quand même souvenance qu'en 1994, Ingrid l'a reconnu sur le PR de Luc R. Elle a juste dit qu'effectivement c'était lui mais en version plus jeune que l'homme qui l'avait enlevé et violé. Pas étonnant en sachant que 8 ans venait de s'écouler entre le PR de Luc R. et le viol d'ingrid.
Donc, entre 1986 et 1987 il n'a pas dû changer tant que ça, la différence de 1987 c'est qu'en 1986 les gens l'ont vu affable, usant d'une politesse exagérée et "assez souriant" selon Luc R.
Hors, en 1987 Marianne le voit sombre, à l'image du calvaire qui lui a fait enduré.
Quand aux autres victimes de 1987, ils ont face à eux un faux flic, et pour rentrer dans la peau d'un faux-flic il ne faut pas être "souriant", car quel flic te contrôle avec le sourire ?!?
Donc c'est assez cohérent d'imaginer que le G détendu ressemble au PR de Luc R.  ,  et que le G sérieux et dans la peau d'un faux flic ressemble au PR de Marianne.
Ingrid semble elle l'avoir reconnu sur les 2 PR (Le 1 et le 2) et c'est là qu'on peut se rendre vraiment compte que ces 2 PR , aussi différents soient-ils, forment une seule et même personne.  

Ce sont de simples déductions qui peuvent bien entendu ne pas correspondre à la vérité. Ton idée tiens la route et peut tout à fait coller.
En effet tu as raison, Ingrid reconnait le PR de 86 en disant que c'est lui mais plus jeune. Comme le soutient Mesrine, le PR qui doit le plus coller au G serait un morphing entre le PR de la rue Petit et celui de Marianne.
Pour mixer le côté affable et souriant avec le côté dur et sombre du personnage.

Je reviens sur ton opinion concernant le Guy Georges Caucasien. Ça peut totalement se tenir.
J'ai amené l'argument des vêtements, mais on sait que le type est un voleur alors...
Ce qui moi réellement fais que je ne crois pas à ce profil ce sont les horaires et périodes des crimes connus. Et les horaires et périodes où on a rien.
MAIS, car il y a un MAIS, il semble assez probable qu'on ne connaisse pas tout son parcours, alors cette histoire de périodes et horaires, elle peut tout à faire évoluer et modifier le profil...
clemal2011
clemal2011
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Lun 23 Déc - 16:30

clemal2011 a écrit:
Moonqad a écrit:Bonjour Clemal,
Il est vrai que toi et Mesrine avez des arguments parfois convaincants qui remettent souvent en question mes perceptions de l'oiseau auquel on a affaire.
Je veux dire que je suis tombé dans le même piège que la PJ en 1986/87, à savoir que tout semble pointer du doigt les milieux marginaux, hors, tout n'est pas aussi simple que ça, ce qui fait de cette affaire soit aussi singulière du fait d'un auteur si singulier.
Après, il est clair que le PR de Luc R. et le PR de Marianne semble cibler 2 personnes bien distinctes, sauf que l'ADN ne peut pas mentir...
J'ai quand même souvenance qu'en 1994, Ingrid l'a reconnu sur le PR de Luc R. Elle a juste dit qu'effectivement c'était lui mais en version plus jeune que l'homme qui l'avait enlevé et violé. Pas étonnant en sachant que 8 ans venait de s'écouler entre le PR de Luc R. et le viol d'ingrid.
Donc, entre 1986 et 1987 il n'a pas dû changer tant que ça, la différence de 1987 c'est qu'en 1986 les gens l'ont vu affable, usant d'une politesse exagérée et "assez souriant" selon Luc R.
Hors, en 1987 Marianne le voit sombre, à l'image du calvaire qui lui a fait enduré.
Quand aux autres victimes de 1987, ils ont face à eux un faux flic, et pour rentrer dans la peau d'un faux-flic il ne faut pas être "souriant", car quel flic te contrôle avec le sourire ?!?
Donc c'est assez cohérent d'imaginer que le G détendu ressemble au PR de Luc R.  ,  et que le G sérieux et dans la peau d'un faux flic ressemble au PR de Marianne.
Ingrid semble elle l'avoir reconnu sur les 2 PR (Le 1 et le 2) et c'est là qu'on peut se rendre vraiment compte que ces 2 PR , aussi différents soient-ils, forment une seule et même personne.  

Ce sont de simples déductions qui peuvent bien entendu ne pas correspondre à la vérité. Ton idée tiens la route et peut tout à fait coller.
En effet tu as raison, Ingrid reconnait le PR de 86 en disant que c'est lui mais plus jeune. Comme le soutient Mesrine, le PR qui doit le plus coller au G serait un morphing entre le PR de la rue Petit et celui de Marianne.
Pour mixer le côté affable et souriant avec le côté dur et sombre du personnage.

Je reviens sur ton opinion concernant le Guy Georges Caucasien. Ça peut totalement se tenir.
J'ai amené l'argument des vêtements, mais on sait que le type est un voleur alors...
Ce qui moi réellement fais que je ne crois pas à ce profil ce sont les horaires et périodes des crimes connus. Et les horaires et périodes où on a rien.
MAIS, car il y a un MAIS, il semble assez probable qu'on ne connaisse pas tout son parcours, alors cette histoire de périodes et horaires, elle peut tout à faire évoluer et modifier le profil...
Voici le PR auquel tu fais référence, un mix entre le PR de Luc R et le PR de Marianne.
Là, pour le coup, j'ai toujours pensé que c'est le PR auquel j'accorderai le plus de crédit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Lun 23 Déc - 16:43

@ Clemal :
Oui, là où mes perceptions d'un G caucasien s'écroulent, c'est le fait qu'il ne commet aucun méfaits les Week-end, jamais après 17h, et jamais pendant les vacances scolaires.
C'est là où ma théorie prend l'eau ...
Et c'est là aussi que la conviction du 36 a dû prendre l'eau il y a 33 ans...
Ce mec est malin comme un singe si il fait sciemment exprès de ne rien commettre les week-end, les vacances scolaires et après 17 h... tout ça pour que le 36 écarte la piste d'un G squatter, SDF ....
Mais ça pour le coup je n'y crois pas moi-même, car là il frôlerait la palme d'or galactique de l'enfumage de poulet !!! Very Happy
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Lun 23 Déc - 17:09

On évoque parfois le 15 ème arrondissement de Paris en lien avec le G.
De quoi s'agit-il? Proposition "appat"? Fausses interpellations? Agressions sexuelles??
Si quelqu'un a des infos?
...La réponse ne se trouve pas non plus dans l'agression de Sophie N. qui a lieu dans le 19ème.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Metsec Lun 23 Déc - 17:13

Je ne sais pas mais en tout cas pour bien connaître le 15e c'est un terrain de chasse idéal pour le G : beaucoup de familles et d'enfants, des grands ensembles des années 1970 comme la cité Fontainebleau... Et une population plutôt aisée, donc intéressante à cambrioler.
Sophie N (si c'est lui, ce que je crois) nous prouve que le G peut revenir sur un terrain de chasse après plusieurs années. Ce n'est pas à négliger.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 23 Déc - 17:17

Toto2024 a écrit:
Tristan a écrit:Le grêlé doit sûrement être un homme au-dessus de tout soupçon, peut-être un solitaire. Ça expliquerait que personne ne le reconnaissance avec un visage aussi particulier, on ne passe incognito. Mais s'il est encore en vie il se peut qu'il soit devenue chauve, et plus de grêle. Déjà en 1994 il n'avait plus le visage grêlé comme en 1986.. Dur de se faire une conviction sur son visage actuellement.

« Au dessus de tout soupçon »
Je dirais « presque » au dessus de tout soupçon.
Mais l’actualité récente a montré que les masques sont entrain de tomber.

Je lis souvent : c’est tantôt un sdf, tantôt un policier.
Non il n’est ni l’un ni l’autre mais il choisit tantôt la stratégie d’apparaître en mode sdf, tantôt la stratégie d’apparaître en mode flic pour mieux atteindre sa cible. C’est selon.

Avec « Lauringe Elie, 13 rue Rubens » il a voulu laisser un code pour faire enrager les enquêteurs.
Le code est tombé.
Il est mal.

Effectivement, il y a quelque chose qui cloche et qui a été construit dans ses coordonnées du grele à Irmgard. Car il a du en connaître d'autres jeunes filles et il avait du à chaque fois donner des fausses indications...donc il avait obligation à s'en souvenir.

Dommage qu'on ait un doute sur les écrits aux petites filles Marie et Sophie....A-t-on voulu qu'on laisse tomber cette piste , c'est possible et c'est pratiquement fait malgré le flou...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Metsec Lun 23 Déc - 17:18

@Toto
Tu peux bien entendu attribuer les meurtres d'Estelle et Florence au Grelito, tu ne seras pas le premier à le faire ici. Personnellement je suis intéressé d'entendre tes arguments. De même pour le code « Elie Lauringe 13 rue Rubens », si tu as quelque chose qui tient la route (pas trop capililotracté) toutes les propositions sont les bienvenues.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Lun 23 Déc - 17:23

musaraigne a écrit:
Dommage qu'on ait un doute sur les écrits aux petites filles Marie et Sophie....A-t-on voulu qu'on laisse tomber cette piste , c'est possible et c'est pratiquement fait malgré le flou...


Maintenant, le doute n'est plus permis, le G n'a pas écrit ces fameuses lettres.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Lun 23 Déc - 17:25

Metsec a écrit:@Toto
Tu peux bien entendu attribuer les meurtres d'Estelle et Florence au Grelito, tu ne seras pas le premier à le faire ici. Personnellement je suis intéressé d'entendre tes arguments. De même pour le code « Elie Lauringe 13 rue Rubens », si tu as quelque chose qui tient la route (pas trop capililotracté) toutes les propositions sont les bienvenues.

Je pense que la mp serait un excellent moyen d'échanger là dessus.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par mat Lun 23 Déc - 17:31

Kassandra88 a écrit:On évoque parfois le 15 ème arrondissement de Paris en lien avec le G.
De quoi s'agit-il? Proposition "appat"? Fausses interpellations? Agressions sexuelles??
Si quelqu'un a des infos?

Quand tu dis "on" , tu veux dire un journal ou un reportage à la télé?
C'est peut être comme moi, un témoignage longtemps après.Pas d'ADN et donc des suspicions.

mat


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Lun 23 Déc - 17:34

@Mat,
Ce sont des infos qu'on retrouve dans des articles de l'époque. Ils figurent d'ailleurs ici mais je n'ai pas le temps de chercher pour l'instant.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Invité Lun 23 Déc - 18:05

Le 1er crime du grele s’étant passé dans le 13è en avril 1986, il n'est pas impossible (supposition) qu'il ait squatté dans le 13è dans les bâtiments occupés par des artistes opportunistes....et ceci depuis le début des années 1980...pas loin de Tolbiac..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

wiki dit :
"Le bâtiment a ensuite été occupé dans les années 1980 par de nouveaux arrivants, artistes et artisans, attirés par ses volumes et la qualité de son isolation thermique et phonique.
Les premiers occupants furent des squatteurs, artistes et non artistes mêlés (dont, notamment, Ben, Jérôme Mesnager et Jean-Paul Réti5,6) mais, rapidement, les occupants successifs ont contracté des conventions d'occupation et payé des loyers. Après la Société nationale des chemins de fer français, puis le Réseau ferré de France, la Mairie de Paris est devenue propriétaire de plein droit des lieux depuis le 31 décembre 2003. Les étages ont été transformés en ateliers d'artistes, studios de musique... Depuis, malgré les aléas, changements de propriétaires, restructuration du quartier, le lieu est resté une référence parmi les nouveaux « territoires » de l'art contemporain.

Le bâtiment, d'architecture d'inspiration alsacienne, comporte un château d'eau. Le long de la rue Neuve-Tolbiac, un panneau Histoire de Paris rappelle son histoire. ...."

le SITE OFFICIEL où on trouve des indications intéressantes et des artistes actuels.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup d'opportunités pour se loger et ne pas être soupçonné ...la convivialité est de mise dans ce genre de squat, à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Moonqad Lun 23 Déc - 19:22

elgrelito a écrit:@moonquad
Salut.
le 36 en 86, comme en 87, ne fait aucun lien entre les affaires.
donc ils ont raisonné comme toi en 86 : un sdf.
comme tu le remarques; ce serait le violeur le plus abstinent après 17h, le WE et pendant les vacances.
Autre point : Irmgard. Cette fille ne se serait jamais mise à la colle avec un clodo vu le carnet de bal qu'elle avait.

Salut,
Tu vas sûrement sauter au plafond Mesrine (pardon d'avance Very Happy ), mais Guy Georges fréquentait 3 femmes au cours des 7 années qui ont précédées sont arrestation.
Dont une liaison officielle (enseignante à la fac)
Donc, lui aussi fréquentait des femmes de la moyenne bourgeoisie à l'instar de Irmgard.
Le fait que Irmgard fréquentait le G ne veut pas dire pour autant qu'il était de sa classe ou de sa caste.
Une bonne douche, des habits propre et une belle gueule et c'est parti pour un tour de grand huit !
Par contre , je le répète , c'est toi qui marque un point concernant le fait que le G semblait avoir des obligations, par forcément familiales d'ailleurs, mais des obligations qui faisaient qu'il ne tapait ni le week-end, ni après 17 h et ni pendant les congés scolaires.
C'est la où je me heurte à un mur triple épaisseur.
Donc, quand il y a un mur il faut le contourner, et donc ne jamais se complaire dans une voie sans issue, voie qu'on certainement emprunté la PJ avant moi, et ce sur de nombreuses années.
Ce mec est un paradoxe à 2 pattes, et la solution au problème doit être à chercher en dehors de Paris, car peut-être que le père de Cécile avait raison :"La PJ cherchait, mais jamais au bon endroit ..."
En fait, c'est en lisant les perceptions de chacun que je me rend compte que l'on a tous un avis concernant cet oiseau.
Luc R. le voit en flic, Pascuallini le voit mort, toi tu le voit ayant ses "bases" à Mitry sans toutefois y habiter... bref, qui est dans le vrai et qui est dans l'erreur ?
Ya qu'à l'arrestation de ce cinglé qu'on saura ...
Moonqad
Moonqad


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par ca-gere Lun 23 Déc - 19:23

Bonsoir,

Je lis les post et je ne suis pas d’accord sur un pont développé par mesrine ....
Pour toi le grélé n’est oas Originaire de la ville de la ferme et plutôt originaire côté mitry....
Moi je vois l’inverse, je pense qu il a finis sa mission - travaille côté mitry et qu il agit en fin de celle ci pour disparaître après ( pareil pour Cécile ). Et si il choisit la ferme c’est qu il la connaît, surtout quand on voit qu il faut aller au bout d’une cité pavillonnaire et enchaîner une multitude de rond point pour y aller.
Il l’a connue jeune ( mon idée ) ou plus tard pour étude, soirée nocturne là bas , ancien travail... etc...
Il se contente d’aller vérifier les jours précédent si ce lieu existe toujours .... ( donc pour moi il a bougé de cette région mais y ai passé dans son passé).....
Pour la photo c’est le lieu et le pourquoi de cette fête qui lui rappelle souvenirs et pas les enfants .... maintenant à savoir ou a été prise cette photo.
De plus la seul fois où il se cache c’est devant le moniteur auto école ......



Dernière édition par ca gere le Lun 23 Déc - 19:27, édité 1 fois

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 4 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum