Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

qui est il? XIII

+24
Nordine
kersauson
Ninja_mobylette
Maison
meygem
bardamu
MattCo69
Sortcière
regis
mimi
Vanessa
ca-gere
clemal2011
Sennheiser2
Gédéon
Moonqad
laméche
weltG
elgrelito
mat
Metsec
Ness
Kassandra88
Toto2024
28 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Mer 8 Jan 2020 - 11:43

Bonjour Meygem,
Je viens de relire ce passage "cadenas" (p177/Carine)


meygem a écrit:
Alors puisque vous abordez le sujet, cela fait plusieurs jours que je cherche à comprendre l'histoire du cadenas (ou de la chaîne) que le Grêlé a essayé de forcer avec la voiture.

Il est venu en repérage, la veille (?)
La veille j'ignore (pas de témoignage qui le signale), mais deux jours au paravent oui
(on a vu sa Volvo) pourtant quand il débarque avec Ingrid, il a l'air de découvrir qu'un cadenas a été posé. 

Sinon, il aurait pris direct le chemin latéral.
Lui seul pourrait dire si ce cadenas était là deux jours avant ou pas, s'il était venu en repérage par le petit chemin ... ou pas. Par contre, Ingrid témoigne du fait qu'il portait un gros trousseau de clés. Bizarre qu'il n'ai pas tenté d'ouvrir avec une de ses clés.

Mais qui a bien pu poser ce cadenas et pourquoi ?
Ce terrain était devenu un terrain militaire, depuis quand?, et Carine avait du demander une autorisation lorsqu'elle y est retournée avec Ingrid. Ceci explique probablement la présence du cadenas.

La ferme était à l'abandon depuis une dizaine d'années (sauf 1986/87, occupée par la famille Le M.). Or, une moto école utilise la cour pour faire des parcours avec ses élèves (pose de cônes), des tracteurs y font demi-tour (comme le jour où il est là avec Ingrid). Tout le monde semble ignorer la pose d'un cadenas.
Je pense qu'on doit envisager que le Grêlé ait pu avoir dans l'idée de tuer Ingrid (il a parcouru près de 70 km pour violer une petite fille, il fut un temps où il tuait sur place). 
Et qu'il y a renoncé parce qu'il y avait décidément trop de passage.
Pas sure du tout dans la mesure où elle a été compliante. Je pense que si il avait voulu la tuer, il ne serait pas parti en disant "je reviens".


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par meygem Mer 8 Jan 2020 - 12:05

Kassandra88 a écrit:Bonjour Meygem,
Je viens de relire ce passage "cadenas" (p177/Carine)



Et qu'il y a renoncé parce qu'il y avait décidément trop de passage.
Pas sure du tout dans la mesure où elle a été compliante. Je pense que si il avait voulu la tuer, il ne serait pas parti en disant "je reviens".


Bonjour Kassandra et merci pour les infos,

malgré tout, force est de constater qu'Ingrid entend un tracteur et s'il est bien venu repérer l'endroit deux jours auparavant, il a dû remarquer les motos qui débarquent le soir. L'endroit n'est pas si tranquille que ça.

Après coup, on a attribué la survie d'Ingrid à sa compliance, il fallait bien trouver une explication.

Mais pour Sarah, il l'a laissée pour morte, Nathalie, il a été obligé de déguerpir. 
La victime suivante est Cécile, il s'est muni d'un couteau pour ne pas recommettre la même erreur qu'avec Sarah ?
meygem
meygem


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ninja_mobylette Mer 8 Jan 2020 - 12:41

Copie d un commentaire sur internet qui me fait decouvrir ces " echanges " franco sovietiques , meme si le gréllé parlait parfaitement francais sans accent , on decouvre qu il y avait a lepoque des " echanges scolaires "

Bonjour, chers amis,

Je m'appelle Anatole, j'ai 43 ans, je suis de la Russie. J'aime les motos depuis mon enfance. Il y a vingt-huit ans, au début des années 90 sur les échanges internationaux entre les écoles soviétiques et françaises, j'ai fait un voyage en France. En France, j'ai vécu dans une famille très agréable au Palaiseau-Villebon. Pendant un certain temps, nous avons été en correspondance, mais ensuite la communication, malheureusement s`est interrompue.

L'impression la plus frappante de ce voyage lointain pour moi était la visite de votre magasin. À cette époque, l'Union soviétique n'avait pas une grande variété de motos. Quand mes amis français m'ont amené à ce magasin, j'ai été ravi. C'était au début de janvier 1991. Il me semble que j'ai parlé avec le propriétaire du magasin, qui a fait pour moi un cadeau précieux. Il m'a donné tous les catalogues publicitaires et les articles qu'il avait. C'était un vrai trésor pour moi. J'ai gardé ces catalogues et ces prospectus jusqu'à présent. Toutes ces années, je me souviens avec des sentiments chaleureux et de gratitude de ma visite à votre magasin. Je ne suis pas un écolier depuis longtemps, et a essayé beaucoup de bonnes et différentes motos (aujourd'hui en Russie, il y en a beaucoup). Chaque année, mon amour pour les motos devient de plus en plus fort. Depuis 2013, je voyage chaque année en moto dans des différents pays (plusieurs fois en France). Je comprends que, le plus probable qu'aujourd'hui dans ce magasin travaillent déjà d`aures personnes. Cependant, je n'arrête pas d`esperer la chance de rencontrer quelqu'un d'un passé lointain, donc je veux vraiment visiter votre magasin le 19 juillet 2018 lors de mon voyage en moto sur la route Russie – Portugal – Russie. Avec le respect

Anatole K---nov


EDIT : Avez vous conaissance du livre de la psychologue de la crime qui parle un peu de l affaire de saclay ?

Au plus près du mal: Une psychologue à la Brigade criminelle
De Frédérique Balland

D ailleurs ds ce livre ingrid ne s apelle pas ingrid
Ninja_mobylette
Ninja_mobylette


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Mer 8 Jan 2020 - 12:53

meygem a écrit:
Après coup, on a attribué la survie d'Ingrid à sa compliance, il fallait bien trouver une explication.

Mais pour Sarah, il l'a laissée pour morte, Nathalie, il a été obligé de déguerpir. 
La victime suivante est Cécile, il s'est muni d'un couteau pour ne pas recommettre la même erreur qu'avec Sarah ?

Avant Ingrid, il y a eu Armelle, Andréa, Sylvia, Marianne, compliantes également à qui il a laissé la vie sauve.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Mer 8 Jan 2020 - 13:11

Ninja_mobylette a écrit:Copie d un commentaire sur internet qui me fait decouvrir ces " echanges " franco sovietiques , meme si le gréllé parlait parfaitement francais sans accent , on decouvre qu il y avait a lepoque des " echanges scolaires "

Bonjour, chers amis,

Je m'appelle Anatole, j'ai 43 ans, je suis de la Russie. J'aime les motos depuis mon enfance. Il y a vingt-huit ans, au début des années 90 sur les échanges internationaux entre les écoles soviétiques et françaises, j'ai fait un voyage en France. En France, j'ai vécu dans une famille très agréable au Palaiseau-Villebon. Pendant un certain temps, nous avons été en correspondance, mais ensuite la communication, malheureusement s`est interrompue.

L'impression la plus frappante de ce voyage lointain pour moi était la visite de votre magasin. À cette époque, l'Union soviétique n'avait pas une grande variété de motos. Quand mes amis français m'ont amené à ce magasin, j'ai été ravi. C'était au début de janvier 1991. Il me semble que j'ai parlé avec le propriétaire du magasin, qui a fait pour moi un cadeau précieux. Il m'a donné tous les catalogues publicitaires et les articles qu'il avait. C'était un vrai trésor pour moi. J'ai gardé ces catalogues et ces prospectus jusqu'à présent. Toutes ces années, je me souviens avec des sentiments chaleureux et de gratitude de ma visite à votre magasin. Je ne suis pas un écolier depuis longtemps, et a essayé beaucoup de bonnes et différentes motos (aujourd'hui en Russie, il y en a beaucoup). Chaque année, mon amour pour les motos devient de plus en plus fort. Depuis 2013, je voyage chaque année en moto dans des différents pays (plusieurs fois en France). Je comprends que, le plus probable qu'aujourd'hui dans ce magasin travaillent déjà d`aures personnes. Cependant, je n'arrête pas d`esperer la chance de rencontrer quelqu'un d'un passé lointain, donc je veux vraiment visiter votre magasin le 19 juillet 2018 lors de mon voyage en moto sur la route Russie – Portugal – Russie. Avec le respect

Anatole K---nov


Bonjour Ninja,
Celui qui a rédigé ces fameuses lettres n'a rien à voir avec le G, aucun lien à priori avec la Russie. Rien ne dit non plus qu'il faisait de la moto.


Ninja_mobylette a écrit:
EDIT : Avez vous conaissance du livre de la psychologue de la crime qui parle un peu de l affaire de saclay ?

Au plus près du mal: Une psychologue à la Brigade criminelle
De Frédérique Balland

D ailleurs ds ce livre ingrid ne s apelle pas ingrid

Oui, commencer par la section 6 Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Mer 8 Jan 2020 - 18:04

Toto2024 a écrit:Bonsoir,
Y’a t’il un sujet consacré à Patrice Baud, neurologue tué à son cabinet de Nemours?
D’avance merci.

Non.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par regis Mer 8 Jan 2020 - 18:19

Bonjour,

Je sais que la pj a fait des recherches au sujet de lauringe ou louringe qui n'existent pas en France, et sur des noms voisins, mais est ce que les homonymes de La/ouringe nés dans les années 55-65 ont été entendus par la police, comme les laurenge, lorange, lourange, etc

regis


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par jeanjeand Mer 8 Jan 2020 - 22:15

Vous êtes sérieux avec le meurtre de Karine ?

Ce meurtre est passionnel et le nom du meurtrier, les enquéteurs, la famille de la défunte le connaissent mais ils n'avaient pas des éléments probants décisifs pour l'envoyer devant la cour d'assise.

jeanjeand


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par laméche Mer 8 Jan 2020 - 22:16

j'aimais bien la discussion autour du moniteur d'auto ecole qui est, rappelons le, la seule personne dont il s'est caché....machin chose.
les moniteurs d'auto-ecole ont des gros trousseaux de clés?

laméche


Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Mer 8 Jan 2020 - 22:17

Toto2024 a écrit:Cécile Bloch assassinée le 5 mai 86 dans la cave de la résidence Fontainebleau où elle habitait au 116 de la rue Petit Paris 19 ème.

Virginie Delmas enlevée le 5 mai 87 au pied de la Tour Fontainebleau de la cité des Fauvettes à Neuilly sur Marne (93).

Merci à toi toutes nouvelles hypothèses sont bonnes
Si les anciennes l’étaient il y a longtemps qu’on l’aurait attrapé !!!

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Ness Mer 8 Jan 2020 - 22:57

laméche a écrit:j'aimais bien la discussion autour du moniteur d'auto ecole qui est, rappelons le, la seule personne dont il s'est caché....machin chose.
les moniteurs d'auto-ecole ont des gros trousseaux de clés?


Non je ne pense pas
Mais tu as raison
Il ne se cache pas dans l’ascenseur
Il ne se cache jamais en fait
Sauf cette fois ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Mer 8 Jan 2020 - 23:25

jeanjeand a écrit:Vous êtes sérieux avec le meurtre de Karine ?

Ce meurtre est passionnel et le nom du meurtrier, les enquéteurs, la famille de la défunte le connaissent mais ils n'avaient pas des éléments probants décisifs pour l'envoyer devant la cour d'assise.

C'est aussi mon intime conviction, mais ce n'est pas pour cela que c'est j'ai raison.
La mère de Carine semble en tout cas convaincue que le grêlé est un bon suspect. Evidemment, c'est probablement plus facile de s'imaginer que l'auteur est un illustre inconnu plutôt que le fils de son second mari.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Kassandra88 Mer 8 Jan 2020 - 23:35

Ness a écrit:
Toto2024 a écrit:Cécile Bloch assassinée le 5 mai 86 dans la cave de la résidence Fontainebleau où elle habitait au 116 de la rue Petit Paris 19 ème.

Virginie Delmas enlevée le 5 mai 87 au pied de la Tour Fontainebleau de la cité des Fauvettes à Neuilly sur Marne (93).

Merci à toi toutes nouvelles hypothèses sont bonnes
Si les anciennes l’étaient il y a longtemps qu’on l’aurait attrapé !!!

Le héros de Gontcharov évoqué dans les lettres à Marie et Sophie s'appelle Elie.
Lorsqu'on lit en français la signature de Gontcharov rédigée en cyrillique: on lit "Lourage".
Et pourtant, le G n'a rien à voir avec les lettres.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est il? XIII - Page 21 Empty Re: qui est il? XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum