Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Parcours du grêlé

+39
FrenchGhost3
dummhet
Claire
visiteur
Hercule-Poirot
MAC85
natacha37000
pierrotlenain
Moonqad
Ness
Hagnesta-Hill
Dicho
feracheval28
Manu1972
Persée
Nicophil
jeanjeand
El_Loco
Veritas
Manneke
Lisetoct
Giucy28
ruth
Metsec
utilisateur
Abina
laméche
Hitchcockienne
Hycare791
pantophobe
AmaniteP
regis
Sortcière
mimi
Kadoudal
lily29
Maison
Kassandra88
weltG
43 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Mar 5 Oct 2021 - 13:32

weltgeist a écrit:
Maison a écrit:Une autre info, il a officié du côté de l' Etang de Berre = témoignage d'une collèque (je n'ai pas la source, mais sûr que je l'ai entendu)
Bonne journée

Merci Maison, c'était à quelle époque ?

Ce ne serait pas à Martigues ? C'est tout près de l'Etang de Berre

Et merci pour la suggestion "flamme olympique".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par AmaniteP Mar 5 Oct 2021 - 13:49

weltgeist a écrit:
Maison a écrit:Une autre info, il a officié du côté de l' Etang de Berre = témoignage d'une collèque (je n'ai pas la source, mais sûr que je l'ai entendu)
Bonne journée

Merci Maison, c'était à quelle époque ?

Ce ne serait pas à Martigues ? C'est tout près de l'Etang de Berre

Je confirme que l’étang de Berre se trouve bien à Martigues, donc c’est la même période.

AmaniteP


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Mar 5 Oct 2021 - 17:29

26ème min NRJ 12
Arrive à Montpellier en 2007 reste quelques années à la brigade motorisée avant d'avoir un grave accident sur la route qui le ramène chez lui. Il va être handicapé d'une jambe + des complications à l'hôpital ce qui fait qu'il n'a jamais pu reprendre son travail, il est resté en incapacité jusqu'à sa retraite en 2019.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par pantophobe Mar 5 Oct 2021 - 21:09

Il était chez Alliance aussi....ça je pense que c 'est vers chez moi ...sa période dans l' herault

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par pantophobe Mar 5 Oct 2021 - 21:10

Il était administrateur du groupe "athée de France " aussi , 10 000 membres qui a été dissous suite à l' affaire , un des plus grand groupe athée sur facebook , il est plutôt antithéiste que athéiste ....

Et il était major vers Martigues....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par pantophobe Mar 5 Oct 2021 - 21:25

L 'arrivée sur Paris c 'est 1983 , source l' amie de jeunesse à qui il a proposé de se suicider....

pantophobe


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Mer 6 Oct 2021 - 7:02

J'ai mis le post à jour avec des éléments transmis par Clément dans la Voix du nord.
Merci à lui.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Mer 6 Oct 2021 - 9:22

weltgeist a écrit:J'ai mis le post à jour avec des éléments transmis par Clément dans la Voix du nord.
Merci à lui.

Merci Weltgeist.
Que s'est-il donc passé en 1997, date où il prétend avoir arrêté ses agressions?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Hycare791 Mer 6 Oct 2021 - 9:30

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:J'ai mis le post à jour avec des éléments transmis par Clément dans la Voix du nord.
Merci à lui.

Merci Weltgeist.
Que s'est-il donc passé en 1997, date où il prétend avoir arrêté ses agressions?


Sur la mise à jour je vois " 1983 mariage " .

Faut il conclure qu'il y a 2 mariages et un divorce en tout et que 97 est l'année où il rencontre sa 2ème femme ?
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Mer 6 Oct 2021 - 9:46

Hycare791 a écrit:
Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:J'ai mis le post à jour avec des éléments transmis par Clément dans la Voix du nord.
Merci à lui.

Merci Weltgeist.
Que s'est-il donc passé en 1997, date où il prétend avoir arrêté ses agressions?


Sur la mise à jour je vois " 1983 mariage " .

Faut il conclure qu'il y a 2 mariages et un divorce en tout et que 97 est l'année où il rencontre sa 2ème femme ?

Pour l'instant la seule date qu'on a, c'est son mariage en 1983 (source Voix du Nord)
1997 c'est l'année de fin de ses activités criminelles (selon lui)
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Mer 6 Oct 2021 - 9:47

Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:J'ai mis le post à jour avec des éléments transmis par Clément dans la Voix du nord.
Merci à lui.

Merci Weltgeist.
Que s'est-il donc passé en 1997, date où il prétend avoir arrêté ses agressions?

Aucune idée !
Pas son mariage en tout cas...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Hycare791 Mer 6 Oct 2021 - 10:08

weltgeist a écrit:
Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:J'ai mis le post à jour avec des éléments transmis par Clément dans la Voix du nord.
Merci à lui.

Merci Weltgeist.
Que s'est-il donc passé en 1997, date où il prétend avoir arrêté ses agressions?

Aucune idée !
Pas son mariage en tout cas...

Déjà 97 il y a une dépression, c'est son collègue D.J qui en parle :

" Dans sa lettre de suicide, le "Grêlé" affirme qu'il a commis son dernier crime en 1997, ce qui n'étonne pas son ancien collègue : "Quand j'ai appris cela, j'ai fait le lien car en 1997, il était en dépression, c'était un homme tourmenté, ce se voyait physiquement. Il était en crise, livide, tremblant quand il venait nous voir. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a eu visiblement plusieurs mois d'arrêts pour cause de dépression. Info également précisée par D.J sur une source autre que celle ci.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Mer 6 Oct 2021 - 10:10

Un décès de proche ?
Un crime qui l'aurait perturbé à ce point ?
Une autre période mystérieuse : 1988-1994...
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Hitchcockienne Mer 6 Oct 2021 - 16:32

je découvre le fil, qui me permet d'actualiser et reposter le tableau que j'avais commencé (je me suis contentée de couvrir la période supposée d'activité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 22:28

weltgeist a écrit:
Kassandra88 a écrit:
weltgeist a écrit:J'ai mis le post à jour avec des éléments transmis par Clément dans la Voix du nord.
Merci à lui.

Merci Weltgeist.
Que s'est-il donc passé en 1997, date où il prétend avoir arrêté ses agressions?

Aucune idée !
Pas son mariage en tout cas...

Peut-être tout simplement...la peur du gendarme.
Comme déjà précisé sur d'autres fils, trois de ses crimes ont été reliés par les tests ADN à cette époque.
Ce qu'il n'avait de toute évidence pas anticipé.
Il a senti le vent du boulet: avec en perspective qu'un autre -ou plusieurs- de ses viols pédophiles période 94-97 lui soit attribué, avec peut-être des témoins, ou indices compromettants laissés par lui...
La chance ne pouvait tjrs être de son côté: à Villeras, il a été pris de court par le cadenas, ou l'arrivée des motards, au point de s'esquiver en laissant des choses...

Pour ce qu'on perçoit du personnage, ce n'est ni un décès de proche, ni une "rédemption christique" qui a pu l'affecter à ce point, sur une aussi longue durée: bien plus le stress d'être démasqué.
"Je me suis pris en main", euuuh... Simplement, il a dû faire sa révolution culturelle: fini, le temps des services de police éclatés selon les juridictions et la nature apparente du crime. Désormais, le moindre indice imprégné d'ADN, invisible à l'oeil nu, permet de griller l'auteur après passage en labo.
Il y avait de quoi flipper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Hitchcockienne Mer 6 Oct 2021 - 22:30

ça n'explique pas cette dépression de 4 ans ; s'il avait seulement flippé vers 95 ou 96 il lui aurait suffi d'arrêter et voilà ?

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 22:39

Hitchcockienne a écrit:je découvre le fil, qui me permet d'actualiser et reposter le tableau que j'avais commencé (je me suis contentée de couvrir la période supposée d'activité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très synthétique le tableau, merci.
Sinon, subjectivement, on peut douter qu'il se soit lancé dans son parcours meurtrier dès 83: son mariage et son affectation dans la capitale ont dû être des dérivatifs conséquents, à cette époque.
Et comme certains l'ont dit: ses deux crimes du printemps 86 semblent être des "coups d'essai"...
Et pour le meurtre K.Leroy du printemps 94, il y a un coupable potentiel + crédible.
On verra avec plaisir l'évolution du tableau, au fur et à mesure que des infos sortent, et que d'autres pièces viennent compléter le puzzle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Hitchcockienne Mer 6 Oct 2021 - 22:40

je ne sais plus qui avait parlé de premiers crimes en 83 ; je peux corriger, mais il me semblait l'avoir lu plusieurs fois et ça m'étonnait.

Hitchcockienne


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Mer 6 Oct 2021 - 23:11

Hitchcockienne a écrit:ça n'explique pas cette dépression de 4 ans ; s'il avait seulement flippé vers 95 ou 96 il lui aurait suffi d'arrêter et voilà ?

D.Jacob ne dit pas que la dépression a duré 4 ans.
Plutôt qu'il a été, en tant que responsable syndical, en contact très fréquent avec Verove de 1995 à 99.
Concernant la période dépressive, il cite bien 1997 me semble-t-il, en ajoutant que FV a eu "à l'époque" des arrêts de travail ayant duré des mois (au total).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Mer 6 Oct 2021 - 23:41

Hitchcockienne a écrit:je ne sais plus qui avait parlé de premiers crimes en 83 ; je peux corriger, mais il me semblait l'avoir lu plusieurs fois et ça m'étonnait.

C'est apparu dans plusieurs articles.
Du coup, nous nous sommes posés des questions sur les meurtres de Géraldine P. et Marie Anne L. Mais était-ce lui?
En tout cas, rien n'est établi et pour l'instant, il vaut mieux garder 86 (incontestable) comme date de début des agressions.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par laméche Mer 6 Oct 2021 - 23:43

2011 : Accident de moto

laméche


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Abina Jeu 7 Oct 2021 - 0:10

Il est passé 3 jours différents a mon école me chercher soir septembre octobre 85 soit avril mai 1986 je n ai pas de date plus precise (je me rappelle juste de mon petit manteau rouge il ne faisait pas froid, pas nuit non plus a 18h )

Abina


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par utilisateur Jeu 7 Oct 2021 - 2:06

Je ne sais plus où j'avais vu cela, mais une profileuse avait suspecté le grêlé pour un meurtre qui se serait déroulé en 83 vers Bobigny ou Pantin (à l'époque il y avait eu un article de presse).
Il y a une affaire de meurtre à Roissy dans un ascenseur. C'est trop prématuré pour associer le grêlé dedans... Si on compte les affaires de meurtres non résolues entre 83/88 et les disparitions/meurtres après 88 sur toute l'ile de France, ça fait plus d'une centaine d'affaires qui se croisent avec d'autres tueurs.

Par ailleurs, pour l'affaire Sophie Narme, elle a lieu en 91, et à priori il n'habite plus Paris. Est il de passage dans la zone ou a t'il quelque chose à faire dans les parages. Quand il passe par la police en 89, quitte il Paris directement pour la banlieue... ou est il encore motard dans Paris un certain temps.
Les dates sont approximatives (pas le mois juste l'année) et on a aucune des villes où il s'est installé et des lieux où il travaille.
Ceci sortira prochainement. Les enquêteurs ne sont pas bavards dessus, ils ont une longueur d'avance

utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Jeu 7 Oct 2021 - 4:01

Je réponds directement dans le message


utilisateur a écrit:Je ne sais plus où j'avais vu cela, mais une profileuse avait suspecté le grêlé pour un meurtre qui se serait déroulé en 83 vers Bobigny ou Pantin (à l'époque il y avait eu un article de presse).

Géraldine PIECKO. Ici on s'interrogeait sur ses victimes potentielles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une affaire de meurtre à Roissy dans un ascenseur. C'est trop prématuré pour associer le grêlé dedans... Si on compte les affaires de meurtres non résolues entre 83/88 et les disparitions/meurtres après 88 sur toute l'ile de France, ça fait plus d'une centaine d'affaires qui se croisent avec d'autres tueurs.

Elisabeth-Carol FRALEY, même lien que plus haut.


Par ailleurs, pour l'affaire Sophie Narme, elle a lieu en 91, et à priori il n'habite plus Paris. Est il de passage dans la zone ou a t'il quelque chose à faire dans les parages.  Quand il passe par la police en 89, quitte il Paris directement pour la banlieue... ou est il encore motard dans Paris un certain temps.
Les dates sont approximatives (pas le mois juste l'année) et on a aucune des villes où il s'est installé et des lieux où il travaille.
Ceci sortira prochainement. Les enquêteurs ne sont pas bavards dessus, ils ont une longueur d'avance

On ne sait pas vraiment où il habitait en 91. Peut-être recherchait-il dans cette période un logement et fréquentait-il les agences immobilières parisiennes ?

weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Abina Jeu 7 Oct 2021 - 6:17

Moi c etait tremblay en france anciennement appelé tremblay les gonesse qui est directement limitrophe de la ville de mitry mory et de l aeroport de roissy. Bon apres je ne suis pas une victime puisqu il n a pas reussi mais c etait pour eclairer vos recherches dans son possible parcours

Abina


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 2 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum