Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Parcours du grêlé

+39
FrenchGhost3
dummhet
Claire
visiteur
Hercule-Poirot
MAC85
natacha37000
pierrotlenain
Moonqad
Ness
Hagnesta-Hill
Dicho
feracheval28
Manu1972
Persée
Nicophil
jeanjeand
El_Loco
Veritas
Manneke
Lisetoct
Giucy28
ruth
Metsec
utilisateur
Abina
laméche
Hitchcockienne
Hycare791
pantophobe
AmaniteP
regis
Sortcière
mimi
Kadoudal
lily29
Maison
Kassandra88
weltG
43 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Ven 17 Déc 2021, 23:09

Claire a écrit:

Je me permets de m'immiscer dans vos échanges très interessants.
1) Je pense que Vérove était intelligent, avait un très grand sang froid et savait gérer les situations.
On le suspecte d'avoir agressé 28 personnes (ce n'est pas rien), il n'a jamais été soupçonné et n'a  été pris que suite à une grande opération de ratissage ADN à l'aveugle, 35 ans après...
2) A partir de 94-95, les policiers et gendarmes ont reçu des formations pour préserver les traces d'ADN sur une scène de crime.. Et début 95, Vérove avait appris que l'ADN du violeur d'Ingrid avait été catégorisé.. Je pense que Vérove a compris qu'il devait arrêter ses crimes.
Dans l'article récent du Parisien qui en dit plus sur sa lettre, on apprend que Vérove affirme avoir été guéri de ses instincts (ou envies criminelles) en 1997 après une thérapie.. Mais cela ne signifie pas qu'il ait pu commettre des crimes entre le viol d'Ingrid et 1997. Cela peut vouloir dire: après 97, j'ai été débarrassé définitivement de ces instincts meurtriers.
Personnellement, je pense qu'il a arrêté ses crimes en 94. En tout cas, les enquêteurs ont publié récemment une liste de 28 victimes potentielles et Ingrid (1994) est la dernière.

Sinon, je suis d'accord: Verove n'en avait rien à foutre des familles de victimes, il est resté taré jusqu'à la fin mais plus au point de passer
à l'acte (à partir d'une certaine date, 94 ou 97).

Oui, très possible que 97 signifie dans son esprit, non la date de son dernier crime, mais plutôt le palier qui a fait de lui un ancien criminel devenu inoffensif, pénalement parlant. Perso je ne tranche pas, aux enquêteurs de fouiller pour 95-97-et ce sera oeuvre de longue haleine.
Pour l'intelligence, il en avait déjà une de nature situationnelle: le fait de savoir improviser sur place, tchatche ou moyens d'immobilisation, de s'esquiver en laissant le moins de traces possibles. Et en sachant de part sa profession que les P-R ne mèneront souvent pas bien loin, surtout lorsque l'auteur appartient à l'honorable GR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par dummhet Sam 18 Déc 2021, 00:00

chris0706 a écrit:
Oui, très possible que 97 signifie dans son esprit, non la date de son dernier crime, mais plutôt le palier qui a fait de lui un ancien criminel devenu inoffensif, pénalement parlant. Perso je ne tranche pas, aux enquêteurs de fouiller pour 95-97-et ce sera oeuvre de longue haleine.
Pour l'intelligence, il en avait déjà une de nature situationnelle: le fait de savoir improviser sur place, tchatche ou moyens d'immobilisation, de s'esquiver en laissant le moins de traces possibles. Et en sachant de part sa profession que les P-R ne mèneront souvent pas bien loin, surtout lorsque l'auteur appartient à l'honorable GR.

Surtout que le PR de 86 ne lui ressemble pas trop. Encore maintenant, c'est ce PR qui a été mis en avant dans les récents articles. Mais c'est finalement le plus mauvais des 4 et on ne parle même pas de cette peau grêlée qui reste une véritable énigme *. Même le PR du Marais qui semblait le moins pertinent (il a été réalisé par la dame qui nettoyait l'escalier et qui l'a vu assez brièvement..) lui ressemble plus. Si Verove suivait l'affaire, même un peu de loin, il devait savoir qu'il ne risquait pas grand chose de ce côté-là.

* me suis demandé si c'était le feu du rasoir...
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Sam 18 Déc 2021, 12:05

dummheit a écrit:
chris0706 a écrit:
Oui, très possible que 97 signifie dans son esprit, non la date de son dernier crime, mais plutôt le palier qui a fait de lui un ancien criminel devenu inoffensif, pénalement parlant. Perso je ne tranche pas, aux enquêteurs de fouiller pour 95-97-et ce sera oeuvre de longue haleine.
Pour l'intelligence, il en avait déjà une de nature situationnelle: le fait de savoir improviser sur place, tchatche ou moyens d'immobilisation, de s'esquiver en laissant le moins de traces possibles. Et en sachant de part sa profession que les P-R ne mèneront souvent pas bien loin, surtout lorsque l'auteur appartient à l'honorable GR.

Surtout que le PR de 86 ne lui ressemble pas trop. Encore maintenant, c'est ce PR qui a été mis en avant dans les récents articles. Mais c'est finalement le plus mauvais des 4 et on ne parle même pas de cette peau grêlée qui reste une véritable énigme *. Même le PR du Marais qui semblait le moins pertinent (il a été réalisé par la dame qui nettoyait l'escalier et qui l'a vu assez brièvement..) lui ressemble plus. Si Verove suivait l'affaire, même un peu de loin, il devait savoir qu'il ne risquait pas grand chose de ce côté-là.

* me suis demandé si c'était le feu du rasoir...

Hello,

Si "Pull rouge" sur la photo de collège 1977 est bien lui, les P-R 1 et 3 ci-dessus (ce dernier devrait en fait être classé 2) seraient en fait représentatifs de son apparence printemps 86 / printemps 87.

Concernant son problème dermique, perso tendance à rester sur mon hypothèse de l'éruption acnéique, ensuite jugulée par qques mois au roaccutane.
L'explication de C.Hutsebaut laisse dubitatif: en 86, il ne semble pas avoir de suivi psy, avec les produits afférents qui auraient pu avoir une influence sur sa peau, entre autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Maison Sam 18 Déc 2021, 12:15

Maison a écrit:Et si les liquidités retirées avant sa mort avaient servi à museler certains ?

je m' interroge aussi.

Ou alors, il s'est offert lui-même sa dernière scépulture ... Une pierre tombale sculptée et signée au Père Lachaise ? :pirat:

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Maison Sam 18 Déc 2021, 12:25

Lisetoct a écrit:
FrenchGhost3 a écrit:Bonsoir  a tous  ...Question...,lorsque quelqu'un en France désire  acquierir une propriétée immobilière , villa avec piscine ,au bord de la mer  dont la valeur dépasse largement les revenus mensuels de l'acquéreur....N y a t il pas une enquête de police et une enquête fiscale,pour savoir d'où proviennent les fonds ? merci ..
Nan. Aucune enquête. L'argent n'a pas d'odeur. Et c'est l'axiome du crime organisé.[/quote

Oui, mais bon ! Sa femme peut avoir hérité.
(Entre parenthèses, encore une chance que certains puissent arrondir leurs fin de mois et ne pas se contenter de leur condition... en faisant par ex, des marchés, du soutien scolaire et que sais-encore)
Sa maison, il l'a vraisemblablement achetée à la bougie, combien ? Pas un prix indécent, je ne le pense pas... Vu ce qui s'y était passé = on peut avoir peur des fantômes !
La police a du perquisitionner, donc ... A moins que FV n'ait fait disparaitre avant de se suicider !
A suivre

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Maison Sam 18 Déc 2021, 12:28

  Concernant son problème dermique, perso tendance à rester sur mon hypothèse de l'éruption acnéique, ensuite jugulée par qques mois au roaccutane.
  L'explication de C.Hutsebaut laisse dubitatif: en 86, il ne semble pas avoir de suivi psy, avec les produits afférents qui auraient pu avoir une influence sur sa peau, entre autre...


Je pencherais aussi pour l' acnée de la trentaine, ce type devait être obsédé et coincé tout à la fois.
En revanche, je me demande bien ce qu'il faisait rue Notre Dame des Champs ? L'adresse d'un psy, un édifice national à garder ?

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par dummhet Sam 18 Déc 2021, 17:20

Maison a écrit:   Concernant son problème dermique, perso tendance à rester sur mon hypothèse de l'éruption acnéique, ensuite jugulée par qques mois au roaccutane.
  L'explication de C.Hutsebaut laisse dubitatif: en 86, il ne semble pas avoir de suivi psy, avec les produits afférents qui auraient pu avoir une influence sur sa peau, entre autre...


Je pencherais aussi pour l' acnée de la trentaine, ce type devait être obsédé et coincé tout à la fois.
En revanche, je me demande bien ce qu'il faisait rue Notre Dame des Champs ? L'adresse d'un psy, un édifice national à garder ?

Caserne Babylone pas loin, des bâtiments ministeriels dans les environs.
dummhet
dummhet
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Sam 18 Déc 2021, 18:49

dummheit a écrit:

Caserne Babylone pas loin, des bâtiments ministeriels dans les environs.

Bonjour

Si il y a séjourné, alors on peut dire que ce jeudi 26 nov 87, il a méchamment utilisé son temps de midi.

En considérant qu'il circule à moto (estafette) j'ai repris les valeurs données par google pour un trajet en voiture. Ca donne ceci:

Depuis  la caserne Babylone -> Bd St Germain  1,8 kms 13 min il est 12H15, il interpelle Aulde.

ensuite, il faut 3 min pour aller du Bd St Germain à la Rue jacob (500m)

12H30: Il interpelle abusivement Sophie G. et Marie A,

ensuite, il faut à nouveau 3 min  de la  Rue Jacob à la rue des Sts Pères  (500m)

13H Il interpelle abusivement Ségolène

Après cela, il rentre gentiment à la caserne?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Dim 19 Déc 2021, 06:19

Peut-être ne travaillait-il pas ce jour, en congés, en permission ou en récupération ?
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Claire Dim 19 Déc 2021, 10:23

Kassandra88 a écrit:
dummheit a écrit:

Caserne Babylone pas loin, des bâtiments ministeriels dans les environs.

Bonjour

Si il y a séjourné, alors on peut dire que ce jeudi 26 nov 87, il a méchamment utilisé son temps de midi.

En considérant qu'il circule à moto (estafette) j'ai repris les valeurs données par google pour un trajet en voiture. Ca donne ceci:

Depuis  la caserne Babylone -> Bd St Germain  1,8 kms 13 min il est 12H15, il interpelle Aulde.

ensuite, il faut 3 min pour aller du Bd St Germain à la Rue jacob (500m)

12H30: Il interpelle abusivement Sophie G. et Marie A,

ensuite, il faut à nouveau 3 min  de la  Rue Jacob à la rue des Sts Pères  (500m)

13H Il interpelle abusivement Ségolène

Après cela, il rentre gentiment à la caserne?
Bonjour Kassandra,

tu penses qu'il se déplaçait à pied notamment pour faire les deux trajets de 500 m ?? En tout cas se déplacer, repérer une victime, l'aborder...etc il était rapide ce jour là..
Sinon un gendarme peut être d'astreinte pendant un ou plusieurs jours et après il a droit à plusieurs jours de récupération.
Mais son emploi du temps a dû être archivé par son administration.

Claire

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par ruth Dim 19 Déc 2021, 10:56

Ce secteur est très, très fréquenté.
Il a du faire ses tentatives à la volée.
Ça donne une impression de frénésie et d'improvisation.

Il y a d'autres agressions sur ce créneau horaire.
Ce taré profite même peut-être de sa pause-déjeuner (ou de celles de ses proies, s'il est en congés.)

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Dim 19 Déc 2021, 11:05

Bonjour Claire,

C'est vrai que les parcours piétons sont très rapides aussi, et en plus, si ça tournait mal, c'est plus facile de prendre la tangente à pied et se fondre dans la masse.
Selon google toujours, depuis  la caserne Babylone -> Bd St Germain  1,3 kms 16 min  par le chemin le plus court.
Il est 12H15, il interpelle Aulde.

Ensuite, il faut 4 min pour aller du Bd St Germain à la Rue jacob (500m)
12H30: Il interpelle abusivement Sophie G. et Marie A.

Ensuite, il faut à nouveau 5 min  de la  Rue Jacob à la rue des Sts Pères  (500m)
13H Il interpelle abusivement Ségolène.

Après cela, il rentre gentiment à la caserne?

@Welty: oui bien sur, il a pu être en récup, mais c'est la plage horaire qui me fait d'avantage penser à un pause de midi et le fait que Ségolène sera sa dernière cible de la journée.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Maison Dim 19 Déc 2021, 11:20

Caserne Babylone pas loin, des bâtiments ministeriels dans les environs

Bonjour,

En fait, peut-être vérifier que l'auteur des lettres ne soit pas l'enfant d'un ami du moment ou éventuellement d'un proche.
Je me dis que le petit aurait pu entendre certaines conversations et ne pas pouvoir restituer de vive voix...
Qu'en pensez-vous ? Elles sont tellement étrange ces lettres. Un jeune garçon (10 ans ?) qui écrit "j'ai envie de te violer" !???
Issu d'une "bonne famille", je suppose. Rolling Eyes

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Dim 19 Déc 2021, 11:50

Maison a écrit:Caserne Babylone pas loin, des bâtiments ministeriels dans les environs

Bonjour,

En fait, peut-être vérifier que l'auteur des lettres ne soit pas l'enfant d'un ami du moment ou éventuellement d'un proche.
Je me dis que le petit aurait pu entendre certaines conversations et ne pas pouvoir restituer de vive voix...
Qu'en pensez-vous ? Elles sont tellement étrange ces lettres. Un jeune garçon (10 ans ?) qui écrit "j'ai envie de te violer" !???
Issu d'une "bonne famille", je suppose. Rolling Eyes

Il avait 15 ans à l'époque et plutôt cultivé, après je ne sais pas s'il était issu d'une "bonne famille" mais probablement.
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Dim 19 Déc 2021, 11:52

Maison a écrit:Caserne Babylone pas loin, des bâtiments ministeriels dans les environs

Bonjour,

En fait, peut-être vérifier que l'auteur des lettres ne soit pas l'enfant d'un ami du moment ou éventuellement d'un proche.
Je me dis que le petit aurait pu entendre certaines conversations et ne pas pouvoir restituer de vive voix...
Qu'en pensez-vous ? Elles sont tellement étrange ces lettres. Un jeune garçon (10 ans ?) qui écrit "j'ai envie de te violer" !???
Issu d'une "bonne famille", je suppose. Rolling Eyes

Bonjour Maison,
Il n'y a à priori aucun lien entre l'auteur des lettres et Vérove, c'est une drôle de coïncidence.
Le gamin avait 13/14 ans 15 ans (cf Welty), l'âge où les hormones commencent à travailler.
Ne pas oublier que ces lettres sont avant tout un plagiat de Diderot, les lettres à Sophie Vollant, dont quelques mots ont été modifiés.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Dim 19 Déc 2021, 17:01

ruth a écrit:Ce secteur est très, très fréquenté.
Il a du faire ses tentatives à la volée.
Ça donne une impression de frénésie et d'improvisation.

Il y a d'autres agressions sur ce créneau horaire.
Ce taré profite même peut-être de sa pause-déjeuner (ou de celles de ses proies, s'il est en congés.)

Bjr Ruth,

Oui pour l'improvisation, mais avec de la méthode: il est en représentation en accostant ses cibles, froid et un peu arrogant. Il sait que son jargon, sa carrure et surtout la surprise vont en imposer aux pré-ados qu'il choisit au hasard.
Il singe les OPJ (comme on dit aujourd'hui), alors que sa fonction de GR ne l'a pas amené à pratiquer ce type de contrôle. D'où ce vouvoiement un peu incongru...
Et si ça foire -comme avec la première, en réalisant qu'elle est majeure-, il s'esquive rapidement pour se fondre parmi les passants et retenter. La pulsion est tjrs là: il sait qu'il trouvera très vite une autre cible, à cette heure où pas mal de collégiens rentrent déjeuner.

Quand à savoir si à l'époque il a fréquenté la caserne Babylone, les enquêteurs doivent déjà être fixés. Espérons que l'info filtrera.
Mais sinon il a pu, depuis Hötel-de-Ville, vite arriver sur St-Germain-des-Prés. Même à pied, 1/4 d'heure de marche pour ce grand gaillard. Et là, plus de souci en ce jour pluvieux pour garer sa moto: il a juste parapluie et sans doute sac à dos planqué sous son blouson (bosse attestée par la mère d'une ado).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par ruth Dim 19 Déc 2021, 17:14

Bonjour Chris

Effectivement, pas besoin de la caserne Babylone.
À pied ou à quelques stations de métro, c'est rapide et encore plus en moto.

Beaucoup  de collèges-ycées prestigieux, privés et publics, dans cet arrondissement et beaucoup d'élèves qui passent leur pause méridienne sur les places ou dans les jardins publics.


Dernière édition par ruth le Dim 19 Déc 2021, 17:18, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Dim 19 Déc 2021, 17:15

Claire a écrit:
Kassandra88 a écrit:
dummheit a écrit:

Caserne Babylone pas loin, des bâtiments ministeriels dans les environs.

Bonjour

Si il y a séjourné, alors on peut dire que ce jeudi 26 nov 87, il a méchamment utilisé son temps de midi.

En considérant qu'il circule à moto (estafette) j'ai repris les valeurs données par google pour un trajet en voiture. Ca donne ceci:

Depuis  la caserne Babylone -> Bd St Germain  1,8 kms 13 min il est 12H15, il interpelle Aulde.

ensuite, il faut 3 min pour aller du Bd St Germain à la Rue jacob (500m)

12H30: Il interpelle abusivement Sophie G. et Marie A,

ensuite, il faut à nouveau 3 min  de la  Rue Jacob à la rue des Sts Pères  (500m)

13H Il interpelle abusivement Ségolène

Après cela, il rentre gentiment à la caserne?
Bonjour Kassandra,

tu penses qu'il se déplaçait à pied notamment pour faire les deux trajets de 500 m ?? En tout cas se déplacer, repérer une victime, l'aborder...etc il était rapide ce jour là..
Sinon un gendarme peut être d'astreinte pendant un ou plusieurs jours et après il a droit à plusieurs jours de récupération.
Mais son emploi du temps a dû être archivé par son administration.

Claire

Hello Claire, oui a priori il devait être à pied pendant son heure d'activité dans le quartier.
Pour la raison logistique de n'avoir pas à perdre du temps à se garer, quand il flashe sur une cible potentielle.
Par contre, tout à fait possible qu'il ait laissé sa moto qque part boulevard-St-Germain, où il l'aura reprise après avoir fait chou blanc ce jour là.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Maison Mar 21 Déc 2021, 00:43

Bonjour Maison,
Il n'y a à priori aucun lien entre l'auteur des lettres et Vérove, c'est une drôle de coïncidence.
Le gamin avait 13/14 ans 15 ans (cf Welty), l'âge où les hormones commencent à travailler.
Ne pas oublier que ces lettres sont avant tout un plagiat de Diderot, les lettres à Sophie Vollant, dont quelques mots ont été modifiés.


Merci +++
En espérant que ce dernier ne soit pas passé à l'acte, lui aussi !
Je me demande bien ce que pouvait faire FV de ses soirées... à 15 ans ! Rolling Eyes

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Ses méfaits quartier de Saint Germain des Prés

Message par Themisse Jeu 23 Déc 2021, 17:44

Bonjour, j'ai vu que son parcours depuis la caserne Babylone avait été évoqué ici.
A quelques minutes à pied du boulevard Saint Germain, il y a aussi la caserne rue de Tournon.

Themisse


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Jeu 21 Juil 2022, 09:07

2022

Parcours très bien retracé par le site wordpress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Lun 08 Aoû 2022, 18:40

Bonjour,

Un nouvel article très complet sur le parcours du grêlé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Gédéon Dim 21 Aoû 2022, 16:02

François Vérove voit le jour le 22 JANVIER 0ravelines cité fortifiée par Vauban ,flls de Roger ancien de la marine devenu chef d'équipe aux PTT puis à FRANCE télécom et de michèle une flammande , Les Vérove une grande famille bien connue à Gravelines . Une tante  tient un bureau de tabac . Puis ses parents déménagent à Marc en baroeul .Après le décés de sa mère fini le foot ,les baignades et la karting avec ses cousins ,son pére oblige le garçon à partir dans des colonies des PTT , aU retour il est élevé par sa grand mére . Puis son père se remarie avec une collègue , les filles de sa femme sont très jeunes . François à quatorze ans et s'entend bien avec ces nouvelles venues mais remâche une histoire de chambre qu'il a dû leur céder . Les relations entre le beau-fils et sa belle mère sont difficiles . Un jour François s'invente un diabète ,tandis qu'une de ses demi sœurs en souffre .
Il aime le sport surtout la natation , au fil des années il a plusieurs copines c'est un garçon taquin ,têtu mais pas colérique . À table cependant il a comme des absences ,décollant les étiquettes sur des bouteilles de vin sans pouvoir s'arrêter .
Adolescent ,il met le feu quelque part et se voit ramener par les genqarmes .Roger lui avait mis une volée . Un garçon pas facile dixit sa tante . le paternel apparaît strict ,autoritaire ,il fallait que ça file doux à la maison ,quand les enfants mangent avec les coudes sur la table il les piquait avec sa fourchette .Des petits coups Roger était un homme droit . D'après un copain son père était extrêmement sévère du coup FV se lâché lors de ses sorties et buvait plos que les autres

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Gédéon Dim 21 Aoû 2022, 16:38

L"école ne l'intéressait pas vraiment ,il ne foutait rien balance un cousin . Très tôt il souhaite se lancer dans la mécanique et veut passer un brevet . IL travaille à l'âge de 16 ANS comme tourneur- fraiseur . Puis passe son service militaire dans la gendarmerie à Orange ,il veut quitter la maison familiale au plus vite .IL
apprend que la garde républicaine recherche des cavaliers pour des missions de représentations ,il était heureux disent ses proches.
Juste avant de rejoindre la garde une nuit de février 1964 il rencontre sa femme dans une boite de nuit au cheval blanc ,elle est étudiante en psychologie . FV abandonne les tenues baba cool pour un style plus classique .Puis ils se marient et sylvie par rejoindre son marie l'été souivant après son mariage religieux au quartier des Célestins . Ils se plaisent à Paris vont aux musées les théâtre mais sont tout de même éconnomes .
Au final il ne restera pas longtemps cavalier à cause d'une hernie discale .Il
est halité puis hospitalisé à l'hôpital militaire du Bégin à coté de saint Mandé .À 23 ans il passe au mess de la caserne Kellermann ,il sert au bar des officiers .
En 1987 le couple rejoint la caserne Babylone à un paté de maison de Matignon ,sylvie est enceinte .
Les conditions de son départ de la gendarmerie sont obscures .A t-il démissionné ou l'a t-on poussé à partir ? Il y aurait eu un incident au bois de Boulogne ,il a été contrûlé avec son arme alors qu'il n'avait rien à y faire ,d'autres collègues parlent d'un vol alors qu'il était militaire .

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Gédéon Dim 21 Aoû 2022, 16:55

D'après sa famille ce n'est pas ça la cause il ne supporté pas dêtre présent 24H/24 (je trouve ce passage rigolos au vu de ce que l'on sait ) de vivre en caserne de se voir refuser certaines sorties alors qu'il était en repos ,de montrer patte blanche tout le temps pour sortir et rentrer .
En 1988 fV rentre à l'école de police et sa femme et leur fille retournent vivre dans le nord .
Puis retour dans une résidence à Chatenay Malabry qui jouxte la forêt de Vérrières avec 3 chambres ce qui leur permet de prendre une jeune fille au pair Allemande ZILKE ;
Un soir sa demi soeur passe garder sa niéce et decouvre ,elle allume la télé et lance une cassette vidéo ,elle découvre une femme nue sur une table ,les poignées et chevilles entravées bras et jambes écartées . Des hommes sont masqués ,elle n'ira pas plus loin et fera comme si de rien n'était

Gédéon


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 12 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum