Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Parcours du grêlé

+39
FrenchGhost3
dummhet
Claire
visiteur
Hercule-Poirot
MAC85
natacha37000
pierrotlenain
Moonqad
Ness
Hagnesta-Hill
Dicho
feracheval28
Manu1972
Persée
Nicophil
jeanjeand
El_Loco
Veritas
Manneke
Lisetoct
Giucy28
ruth
Metsec
utilisateur
Abina
laméche
Hitchcockienne
Hycare791
pantophobe
AmaniteP
regis
Sortcière
mimi
Kadoudal
lily29
Maison
Kassandra88
weltG
43 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par AmaniteP Jeu 07 Oct 2021, 08:22

Vous l’avez reconnu sur les photos ?

AmaniteP


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Jeu 07 Oct 2021, 08:50

Abina a écrit:Moi c etait tremblay en france anciennement appelé tremblay les gonesse qui est directement limitrophe de la ville de mitry mory et de l aeroport de roissy. Bon apres je ne suis pas une victime puisqu il n a pas reussi mais c etait pour eclairer vos recherches dans son possible parcours

Tu as contacté les enquêteurs récemment?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Metsec Jeu 07 Oct 2021, 11:56

utilisateur a écrit:Je ne sais plus où j'avais vu cela, mais une profileuse avait suspecté le grêlé pour un meurtre qui se serait déroulé en 83 vers Bobigny ou Pantin (à l'époque il y avait eu un article de presse).

Pour moi ce meurtre colle plus avec le MO du tueur de Virginie D. et Perrine V. en 1987. Le suspect principal dans ces affaires reste Guardo.


Il y a une affaire de meurtre à Roissy dans un ascenseur. C'est trop prématuré pour associer le grêlé dedans...

Absolument. Pour le coup je crois dur comme fer que FV peut être impliqué.

Par ailleurs, pour l'affaire Sophie Narme, elle a lieu en 91, et à priori il n'habite plus Paris. Est il de passage dans la zone ou a t'il quelque chose à faire dans les parages.  Quand il passe par la police en 89, quitte il Paris directement pour la banlieue... ou est il encore motard dans Paris un certain temps.


Ce qui me frappe dans le meurtre de Sophie c'est que le tueur a pris rendez-vous. D'habitude FV se "sert" quand il en a envie et avec une victime au hasard.
Je me dis que si c'est bien lui, il devait avoir un emploi du temps très contraint pour venir sur Paris. Donc il a peut-être trouvé ça plus simple de prévoir son méfait à une heure donnée où il serait sûr que la pauvre agente immobilière serait là. Ainsi, pas de temps à perdre à "chasser" en quête de victimes.
Ce qui renforce mon hypothèse du manque de temps c'est que le tueur avait rappelé pour déplacer le rendez-vous.

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Abina Jeu 07 Oct 2021, 13:00

Sur les photos actuelles honnêtement non, pour moi dans les bribes de mes souvenirs c etait plus le 1 er portrait robot avec une peau vraiment abimee sur une joue. Il avait les cheveux courts mais pas trop non plus. Il avait une voiture marron Citroën peut etre louee ou pretee je ne sais pas mais il l avait les 3 fois. Je dis ca pour faire avancer un peu vos pistes car je ne suis pas une victime il n a pas reussi a me prendre. Non je n ai contacté personne je pense que la police a des choses et elements bien plus importants a verifier dans beaucoup de dossiers malheureusement vu que moi au final je n ai rien eu juste peur.

Abina


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par ruth Jeu 07 Oct 2021, 13:10

Abina a écrit:Sur les photos actuelles honnêtement non, pour moi dans les bribes de mes souvenirs c etait plus le 1 er portrait robot avec une peau vraiment abimee sur une joue. Il avait les cheveux courts mais pas trop non plus. Il avait une voiture marron Citroën  peut etre louee ou pretee je ne sais pas mais il l avait les 3 fois. Je dis ca pour faire avancer un peu vos pistes car je ne suis pas une victime il n a pas reussi a me prendre. Non je n ai contacté personne je pense que la police a des choses et elements bien plus importants a verifier dans beaucoup de dossiers malheureusement vu que moi au final je n ai rien eu juste peur.

Bonjour Abina,
Je sais que ce n'est pas évident, mais vous devriez quand même les contacter. Tous ces détails pourraient de révéler importants pour cette affaire ou une autre.
Prenez le temps d'y réfléchir à tête reposée.
Vous pouvez aussi contacter notre administratrice Kassandra par messagerie privée, en toute discrétion pour en discuter avec elle.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Giucy28 Jeu 07 Oct 2021, 16:50

Comment on sait qu'il est né le 22 janvier 1962 ? Je n'ai rien trouvé de ce côté Sad

Pour la date de naissance, à défaut d'avoir la source, j'attendrai que le décès soit publié en open data pour confirmer.

Pour les naissances, je vais voir si c'est disponible en open data par le gouvernement français.

Parce que pour le 22 janvier 1962, je ne trouve rien de rien qui corrobore cette date.

Giucy28


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Sam 09 Oct 2021, 08:43

Bienvenue visiteur,
Je déplace votre message ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Lisetoct Sam 09 Oct 2021, 08:52

Voici un article avec quelques précisions sur son parcours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voix du Nord du 06/10/21 : naissance Gravelines 1962 , mariage à Bousbecque 1983
Il était donc bel et bien marié quand la série a commencé .


Dernière édition par Lisetoct le Sam 09 Oct 2021, 09:25, édité 1 fois

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Sam 09 Oct 2021, 09:02

Merci Lisetoct.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par AmaniteP Sam 09 Oct 2021, 10:31

Ils affirment dans cet article qu'on lui reproche le meurtre de Karine, ils ne le supposent pas. Erreur journalistique ou confirmation ? Pour moi, ce n'est pas le G pour ce meurtre, car l'ex-copain est quand même bien suspect... Après, ce serait un vrai manque de bol qu'elle soit tombée sur deux foldingues (mais ça peut arriver).

AmaniteP


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Sam 09 Oct 2021, 11:12

AmaniteP a écrit:
Ils affirment dans cet article qu'on lui reproche le meurtre de Karine, ils ne le supposent pas. Erreur journalistique ou confirmation ? Pour moi, ce n'est pas le G pour ce meurtre, car l'ex-copain est quand même bien suspect... Après, ce serait un vrai manque de bol qu'elle soit tombée sur deux foldingues (mais ça peut arriver).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]image share

Il ne s'est certainement pas suicidé parce qu'on tentait de lui attribuer un meurtre qu'il n'a pas commis (si c'est le cas).
"reproche" Maintenant, le fait qu'on mette sur le même pied Karine et Ingrid pose problème:
Ingrid, c'est formellement établi que c'est lui
Karine, cela reste une hypothèse.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Lisetoct Sam 09 Oct 2021, 14:21

Sur les photos je ne discerne pas très bien , mais j'ai compris que ces victimes étaient des brunes ...Bien loin de son épouse "une jolie blonde".

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty youcrime

Message par mimi Sam 09 Oct 2021, 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par AmaniteP Sam 09 Oct 2021, 23:04

Plus barbare que ce qui a été dit dans la presse ? Qu’a-t-il fait de pire qu’on ne connaît pas ? Je le trouve déjà bien barbare, ce monstre.

L’idée du live est bonne ! J’espère qu’on aura des réponses à nos questions. Du coup, n’hésitez pas à poser vos questions pertinentes dans les commentaires de la vidéo.

AmaniteP


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Manneke Dim 10 Oct 2021, 04:22

weltgeist a écrit:
2019 -2020 : conseiller municipal à Prades-le-Lez (Hérault) suite à plusieurs démissions.
Retraite en 2019.
Résidence à la Grande Motte (Hérault)

Petite question, n'est-on pas obligé de vivre dans la ville où l'on se présente ? (La règle n'est peut être seulement valable que pour le maire)


weltgeist a écrit:24 septembre 2021 : convocation par la police judiciaire pour une audition et un prélèvement Adn le 29 septembre.

Il n'était pas particulièrement ciblé mais correspondait au profil type (flic, jeunes, paris...) mais la manière de convoquer est très maladroite...


27 septembre 2021 : disparition signalée par son épouse

Attention je ne veux pas jeter la pierre à son épouse mais n'a t-elle pas vu que le vélo et qu'une clé/ double de clé de l'appartement secondaire à disparu ? pourquoi ne pas aller vérifier directement (max 20min de route...), pourquoi cette information a mis autant de temps à être communiquée à la police ? Il était un ancien de la maison, ils auraient très bien pu le chercher avec un peu plus de zèle  Evil or Very Mad
A t-elle évoquer cette convocation et ce rendez vous de prise d'adn dès le début de la recherche ? Était-elle au courant ? 



29 septembre 2021 : suicide au Grau-du-roi (Gard)

Manneke


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par weltG Dim 10 Oct 2021, 06:17

Bonjour Manneke,

C'est pas très clair dans les articles de presse, mais je crois avoir compris qu'il s'est suicidé dans un appartement du Grau du Roi qu'il a loué sur Airbnb. Et non pas dans son propre appartement de la Grande Motte (qu'il louait lui à des touristes probablement).

Je crois qu'il possédait bien un appartement à la Grande Motte. En octobre-novembre 2020 en tout cas, il cherchait qqchose à acheter...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu que la famille s'était rendue à l'appartement de la Grande Motte mais ne l'avait pas trouvé. Elle a regardé sur l'ordinateur ensuite et a vu qu'il avait loué un logement sur Airbnb au Grau du Roi.

Il prétexte donc vouloir se rendre dans son appart de la Grande Motte pour une histoire de clé, mais au lieu de cela, il se rend au Grau du Roi.

Je pense qu'il voulait se suicider dans un endroit inconnu de sa famille, qui ne serait pas obligé de vendre après.

Par contre le pauvre proprio du Grau du Roi qui se retrouve avec son appart inlouable/invendable pendant un bon moment (scène de crime).
weltG
weltG
Administrateur du forum


https://legrele.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 08:31

Bonjour tout le monde
Je dirais mon ressenti sur cette affaire. Vous la connaissez moi que moi. Quand on est dans la police où la gendarmerie on passe plus facilement dans les mailles du filet ? Je n'arrive pas à croire que certains et certaines savaient c'est impossible !! C'est mon ressenti pas vous ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Dim 10 Oct 2021, 08:47

mimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,
Plein d'erreurs dans cette émission. N'ayant pas encore bien assimilé les éléments récents, j'y reviendrai peut-être plus tard pour en ajouter d'autres.

Sinon: 20ème minute, non Marianne ne dresse pas le 3ème PR du bandeau (en comptant à partir de la gauche) mais le 2ème.

Et l’agression d’Ingrid n’a pas lieu le 29 avril 94 mais le 29 juin. Elle n’est pas retrouvée vivante attachée à un radiateur, mais elle se détache un peu après que le G ait quitté la ferme et s’enfuit. Elle sera prise en charge par le moniteur de la piste de moto cross.
Oui, elle reconnait son agresseur dans le PR de Marianne, mais le bon.

29ème minute: F.V n’est pas enfant unique. Il a une demi soeur.

31min: il n’a pas deux filles mais une fille et un fils.

Il ne s’est pas marié une seconde fois et 1997. C'est une extrapolation.


A noter cette invitation à un live où l'on pourra poser des questions à Bernard Pasqualini.
Ce live aura lieu le 11 octobre à partir de 18H30 sur la plate forme "scène de crime" plate forme réservée aux abonnés. Conditions: voir 2min 27s
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Kassandra88 Dim 10 Oct 2021, 08:52

weltgeist a écrit:
24/11/2011 : Accident de moto. Nombreux arrêts maladie. Plus en activité professionnelle.

Une erreur de plus dans la vidéo qui parle de 24 juin 2011 pour l'accident de moto.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty actu paris le grêlé-L’affaire symbolique de ce qu’on est capables de faire, c’est le Grêlé

Message par mimi Dim 10 Oct 2021, 08:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 08:55

Galuchat a écrit:Bonjour tout le monde
Je dirais mon ressenti sur cette affaire. Vous la connaissez moi que moi. Quand on est dans la police où la gendarmerie on passe plus facilement dans les mailles du filet ? Je n'arrive pas à croire que certains et certaines savaient c'est impossible !! C'est mon ressenti pas vous ???

Oui, et on ne peut s'empêcher de penser que son comportement -dans les années 86-87 en particulier- n'ait pas éveillé de soupçons absences répétées en semaine, objets dérobés pendant les crimes,...
Cela dit, le / les P-R(s) devaient être affichés dans beaucoup de commissariats parisiens, pas nécessairement dans une caserne de la Garde républicaine.
Et par ailleurs (à confirmer), sa femme n'était certainement pas sur Paris à l'époque: un simple sous-off ne bénéficie pas d'un logement de fonction familial.

Dans les études généralistes sur l'affaire, on lit de ci, de là que les vérifications ont été faites, beaucoup de profils de policiers / gendarmes déjà condamnés examinés. Et que l'auteur des crimes était nécessairement extérieur aux forces de l'ordre.
Le fait est qu'il n'y a pas eu de "volonté politique" de passer au crible cette partie de la population.
Il aura fallu une mesure de bon sens, bien tardive, sur l'initiative de la énième magistrate chargée du dossier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty portrait génétique du grêlé

Message par mimi Dim 10 Oct 2021, 09:13

les dernières techniques scientifiques ont été utilisé pour élaborer le portrait génétique du grêlé, technique non officielle en FRANCE

la généalogie a peut-être été aussi utilisée comme aux USA

Dominique RIZET s'est aperçu que l'ancien directeur du 36 ne voulait pas dévoiler certains  éléments du dossier tenus secrets

la commission rogatoire de la juge c'est la cerise sur le gâteau


Dernière édition par mimi le Dim 10 Oct 2021, 10:49, édité 1 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par AmaniteP Dim 10 Oct 2021, 09:28


Et par ailleurs (à confirmer), sa femme n'était certainement pas sur Paris à l'époque: un simple sous-off ne bénéficie pas d'un logement de fonction familial.

Et bien, cela dépend. Il vivait en caserne ou pas ? Mon père était gendarme, il n’était pas gradé et on vivait tous à la caserne avec lui, ainsi que tous les autres gendarmes. Idem pour ma soeur, gendarme dans le sud. Gradé ou pas, les gendarmes vivent très souvent en caserne, sur place, à la gendarmerie. Ils ont des logements de fonction.

AmaniteP


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Invité Dim 10 Oct 2021, 09:42

AmaniteP a écrit:

Et par ailleurs (à confirmer), sa femme n'était certainement pas sur Paris à l'époque: un simple sous-off ne bénéficie pas d'un logement de fonction familial.

Et bien, cela dépend. Il vivait en caserne ou pas ? Mon père était gendarme, il n’était pas gradé et on vivait tous à la caserne avec lui, ainsi que tous les autres gendarmes. Idem pour ma soeur, gendarme dans le sud. Gradé ou pas, les gendarmes vivent très souvent en caserne, sur place, à la gendarmerie. Ils ont des logements de fonction.

D'après Kadoudal, qui semble avoir fouillé le sujet, les militaires "du rang" (gendarmes de base) sont en chambrées / dortoirs.
Les sous-officiers, dont Vérove, disposent a priori de chambres individuelles.
Seuls les officiers bénéficient de logements de fonction.

Espérons que ce qui filtre de l'enquête révèlera si FV disposait d'un logement de fonction en dehors.
Il y a qques jours, j'ai demandé où l'oncle du twittos (dont la famille a bien connu FV dans le 59) le voyait lors de ses passages sur Paris.
Pour l'instant, on ne sait pas, seul les enquêteurs connaissent sans doute la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Metsec Dim 10 Oct 2021, 11:33

Ironiquement il me semble qu'il y avait des familles de policiers/gendarmes dans la résidence du 114/116 rue Petit. C'étaient des HLM dans lesquels logeaient des fonctionnaires comme les parents de Cécile qui travaillaient à la Sécu ou l'inspecteur Huesca qui comme on le sait était policier au 36.

Je me demande si FV n'aurait pas été amené à visiter cette résidence par le passé ? Pas non plus quotidiennement, sinon on l'aurait reconnu, mais pour aller voir un collègue par exemple. À Paris les immeubles sont des endroits assez anonymes, il y a des visiteurs inconnus tous les jours (d'ailleurs je suis étonné quand on dit que tous les voisins se connaissaient au 116).

Metsec


Revenir en haut Aller en bas

Parcours du grêlé - Page 3 Empty Re: Parcours du grêlé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum