-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 9

+32
Flo-Dale-Cooper
Raph_
Sola
Slavabogu77
Tivier
Casta
Hercule-Poirot
Colombo
kimona397
natacha37000
Cogiteur75
Samoussa21
Tristanduvar
Jules
clemal2011
dummhet
Lisetoct
Manu1972
Metsec
Maison
weltG
Sortcière
Ness
Inspecteur Laffolasse
Manor
ruth
MAC85
JM
mimi
Kanae
Kassandra88
Claire
36 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tristanduvar Sam 30 Déc - 23:32

« Le Grêlé », l’insaisissable tueur en série (Partie 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite erreur du Parisien, le meurtre de Cécile Bloch c'est en 1986, et non en 1995.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par hd99 Mer 3 Jan - 1:59

2024

wohla
ça fait un petit moment que je n'avais pas mis pieds ici
un peu par hasard (non en fait : j'ai été sur le site du Parigot et évidemment, dans leurs podcast, on retrouve le grelé)

je m'interroge sur quelques notions en "annexe", complémentaires, questions "satellites" par rapport au sujet du grelé, et notamment aux outils numériques modernes (aka pas en lien direct avec le personnage)
j'espère que les réponses n'ont pas été apportées, et au vu du nombre de pages...
(et sorry si les questions ont déjà été posées mille fois, mais on ne peut pas tromper....^^)

a/ est ce que le site WP du grelé est sans lien avec le forum?
b/ en quelle année a vu le jour ce site? (le forum)?
c/ est ce qu'il pourrait y avoir les statistiques, du nombre de messages entre l'ouverture du forum et la mort du grelé, et le nombre à partir du moment où le parisien fait tomber l'info?
d/ est ce que le grelé a déjà fréquenté ce site? j'imagine qu'avec les recoupements IP, sa navigation web a du être passée au peigne fin?

e/ j'avais cru lire il y a plusieurs mois que différents membres ici avaient pu échanger avec la famille des Bloch? ou d'autres victimes, meme des policiers? est ce vrai?
f/ que devient le demi frère de la petite Cécile, une fois le mystère élucidé? et les autres parties civiles? le suspect étant décédé (non coupable donc?), y a t-il poursuite de l'enquete alors qu'il semble avoir agi dans la plus complète solitude?
g/ j'avais cru lire dans le Parisien que le grelé avait reçu un courrier de convocation en plus de l'appel téléphonique.. avant ou après l'appel je sais pas..?
h/ quid de la famille du suspect? il aurait eu deux enfants. Contrairement, par ex, à la famille de M.M (criminel de 17 ans) dont la famille a choisi de communiquer (+ écrire un livre) et lui rends visite en prison, comment la famille du grelé a géré cela, et le gère maintenant?
cela me rappelle un peu le secret familial énorme de l'enquete de la disparue de la'A6
ont-ils du changer de nom? (ca me parait inévitable)
i/ j'ai lu dans un livre que l'enquete est terminé.. comment cela se gère, la fin de trente ans d'enquete?
j/ to be continued, sans doute d'autres questions à l'avenir

z/ j'ai vu une categ' dédiée à NL, dont les plus gros méfaits, éludidés, l'ont envoyé au mur pour longtemps..  à quand un forum similaire pour découvrir/échanger/débattre sur XDDL? Very Happy

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mer 3 Jan - 14:41

Bonjour,
Je vais répondre entre les lignes si je peux.

209609Ŧhd99 a écrit:2024

wohla
ça fait un petit moment que je n'avais pas mis pieds ici
un peu par hasard (non en fait : j'ai été sur le site du Parigot et évidemment, dans leurs podcast, on retrouve le grelé)

je m'interroge sur quelques notions en "annexe", complémentaires, questions "satellites" par rapport au sujet du grelé, et notamment aux outils numériques modernes (aka pas en lien direct avec le personnage)
j'espère que les réponses n'ont pas été apportées, et au vu du nombre de pages...
(et sorry si les questions ont déjà été posées mille fois, mais on ne peut pas tromper....^^)

a/ est ce que le site WP du grelé est sans lien avec le forum?
Non, il s'est construit sur base de nos sources communes. Un administrateur de WP est aussi administrateur de forumactif.
b/ en quelle année a vu le jour ce site? (le forum)?
mai 2015
c/ est ce qu'il pourrait y avoir les statistiques, du nombre de messages entre l'ouverture du forum et la mort du grelé, et le nombre à partir du moment où le parisien fait tomber l'info?
Peut-être, je n'ai jamais cherché
d/ est ce que le grelé a déjà fréquenté ce site? j'imagine qu'avec les recoupements IP, sa navigation web a du être passée au peigne fin?
Pas inscrit en tout cas en tant que Vérove, peut être consultait il le forum sans être inscrit ou sous un pseudo.

e/ j'avais cru lire il y a plusieurs mois que différents membres ici avaient pu échanger avec la famille Françoise a eu des contacts téléphoniques avec JP Bloch et une fois avec Luc. Elle en avait aussi avec avec le chef d'enquête. Un administrateur en a eu avec un autre enquêteur et quelques victimes (Marie, Sophie, ...)

f/ que devient le demi frère de la petite Cécile, une fois le mystère élucidé? et les autres parties civiles?
le suspect étant décédé (non coupable donc?), y a t-il poursuite de l'enquete alors qu'il semble avoir agi dans la plus complète solitude?
Il a porté plainte contre l'état pour faute grave. L'enquête, au niveau de la cellule cold case, cherche à savoir si Vérove a commis d'autres méfaits que ceux qui ont été dénoncés.

g/ j'avais cru lire dans le Parisien que le grelé avait reçu un courrier de convocation en plus de l'appel téléphonique.. avant ou après l'appel je sais pas..?
Là, il faudrait reprendre les sources.

h/ quid de la famille du suspect? il aurait eu deux enfants. Contrairement, par ex, à la famille de M.M (criminel de 17 ans) dont la famille a choisi de communiquer (+ écrire un livre) et lui rends visite en prison, comment la famille du grelé a géré cela, et le gère maintenant?
Son épouse ne s'est jamais exprimée dans les médias, sa fille est policière et a changé de nom. Son fils est resté dans l'ombre.

cela me rappelle un peu le secret familial énorme de l'enquete de la disparue de la'A6
ont-ils du changer de nom? (ca me parait inévitable)
i/ j'ai lu dans un livre que l'enquete est terminé.. comment cela se gère, la fin de trente ans d'enquete?
Pas tout-à-fait puisqu'elle tente de savoir si ce n'est pas Vérove qui serait responsable d'autres meurtres qui à ce jour ne sont toujours pas élucidés (Edith Martinet? Karine Leroy? ... ???)
j/ to be continued, sans doute d'autres questions à l'avenir

z/ j'ai vu une categ' dédiée à NL, dont les plus gros méfaits, éludidés, l'ont envoyé au mur pour longtemps..  à quand un forum similaire pour découvrir/échanger/débattre sur XDDL? Very Happy
IL y en a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Jeu 4 Jan - 19:58

209501ŦClaire a écrit:@Chris
Salut Chris,

l'égailté Vérove= Elie Lauringe est très probablement vraie, mais elle n'est pas prouvée au sens juridique ou mathématique du terme.

Sinon, sait on si, plus de deux ans après la mort de Vérove, les enquêteurs ont fait ou non des progrès sur les crimes imputables à Vérove ?
Sait on également s'ils travaillent toujours sur les dossiers imputables à Vérove ou s'ils ont laissé tomber pour se consacrer à d'autres affaires ?

Hello et bonne année Clara

J'ai été trop sec.
Mais c'est agaçant, une forme de dénigrement un peu ab absurdum.
Le summum, il y a deux ans: la personne qui niait ici toute évidence, sur le fait que feu Vérove = Le Grêlé.
A ce compte-là: rien que pour 1987 on pourrait aussi servir que FV était de la clique Action Directe coffrée par les Pasqua's Boys, et s'en est sauvé de justesse... Ou qu'il était le cerveau caché dans l'invraisemblable affaire Dandonneau... "Prouvez-nous le contraire !"

Quand à l'hypothèse que Vérove (Elie ou pas) ait surgi dans la vie d'Irmgard Müller vers mars 87: tout est possible dans l'absolu.
Mais vu l'état mental dont il donne l'image à l'époque: qu'elle ait pu sortir avec lui à ce moment-là, ça sonne bcp moins vraisemblable qu'une tentative de "rentrer par la fenêtre" après le flop de début décembre.
Mais bon, on est en démocratie: chacun son ressenti, c'est très bien ainsi...

Pour ce qui est de de l'enquête, elle doit faire son petit chemin. Même si, comme le disait qqu'un du forum, il y a désormais d'autres priorités.
Faisons confiance à Tourancheau and co pour sortir de nouvelles infos.
C'est la perte de scellés / l'inexistence de prélèvements qui bloquent l'élucidation de certains cas: par exemple les pauvres gamines du printemps 87.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Jeu 4 Jan - 20:05

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas mis pieds ici, moi aussi !

Une très belle année à Kassandra et aux administrateurs de ce forum.

Vous souhaite de belles victoires pour 2024 !

Cordialement,
Smile


Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 5 Jan - 14:39







Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 5 Jan - 14:43

209701ŦMaison a écrit:Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas mis pieds ici, moi aussi !

Une très belle année à Kassandra et aux administrateurs de ce forum.

Vous souhaite de belles victoires pour 2024 !

Cordialement,
Smile


Merci Maison:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Maison Ven 5 Jan - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous.[/quote]

Merci Kassandra pour ces très jolis voeux !
@tous aussi (maintenant que FV est en enfer !).

(Mais saurons nous un jour qui était vraiment le G ?!)

Maison


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty pourquoi cet attrait pour les criminels ?

Message par mimi Dim 14 Jan - 7:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Jeu 18 Jan - 14:24

Chapeau Nathalie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Jeu 18 Jan - 22:38

210541ŦKassandra88 a écrit:Chapeau Nathalie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouiii, Nathalie, c'est la Star..

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 19 Jan - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Ven 19 Jan - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un reportage un peu différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre, mais il présente des erreurs malgré qu'il s'appuie sur le site wordpress "retrouvons le grêlé".
- Est évoquée l'agression de Jeanne et Rofina (decamps)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le conteur lui met sur le dos le meurtre d'Edith Martinet, (3 avril 1987) or pour l'instant, rien ne dit que que c'est Vérove qui l'a tuée.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par hd99 Sam 20 Jan - 13:22

Kassandra88 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un reportage un peu différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre, mais il présente des erreurs malgré qu'il s'appuie sur le site wordpress "retrouvons le grêlé".
- Est évoquée l'agression de Jeanne et Rofina (decamps)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le conteur lui met sur le dos le meurtre d'Edith Martinet, (3 avril 1987) or pour l'instant, rien ne dit que que c'est Vérove qui l'a tuée.


comment sait on qu'il s'appuie sur le WP?

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 20 Jan - 13:37

210717Ŧhd99 a écrit:
comment sait on qu'il s'appuie sur le WP?

Parce qu'il évoque "Ensemble retrouvons le grêlé".
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Claire Dim 21 Jan - 11:14

210638ŦKassandra88 a écrit:
- Le conteur lui met sur le dos le meurtre d'Edith Martinet, (3 avril 1987) or pour l'instant, rien ne dit que que c'est Vérove qui l'a tuée.

Effectivement WordPress dit explicitement que l'implication de Vérove n'est qu'une hypothèse, plausible mais pas certaine du tout.
Cela dit, peut être que les auteurs de ce documentaire ont eu accès à des infos récentes de la part des enquêteurs ??
En tout cas, je suppose qu'un jour les enquêteurs clotureront le dossier Vérove et j'espère qu'à ce moment là, ils nous livreront le résumé de leurs conclusions

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Dim 21 Jan - 12:00

210828ŦClaire a écrit:
Effectivement WordPress dit explicitement que l'implication de Vérove n'est qu'une hypothèse, plausible mais pas certaine du tout.
Cela dit, peut être que les auteurs de ce documentaire ont eu accès à des infos récentes de la part des enquêteurs ??
En tout cas, je suppose qu'un jour les enquêteurs clotureront le dossier Vérove et j'espère qu'à ce moment là, ils nous livreront le résumé de leurs conclusions

Bonjour Claire,
Non Jean-Louis Lahaye (à ne pas confondre avec Jean-Luc Lahaye), n'est pas un journaliste d'investigation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quelqu'un qui raconte des histoires sur base des documents qui circulent.

En tout cas, je suppose qu'un jour les enquêteurs
Je pense qu'il n'y aura une communication qu'au moment où arriveront à relier Vérove à un cold case.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Mar 30 Jan - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DOSSIER. Cold cases : quand la justice réchauffe les vieux crimes.
Le "Grêlé" est l'exemple parfait
...sauf que son visage n'était pas recouvert de cicatrices.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Sam 3 Fév - 14:37

203184ŦTivier a écrit:
203059ŦLisetoct a écrit:Comment se fait-il que les forces judiciaires ne prennent pas la peine de tenir les citoyens au courant ? Cela est inacceptable.

Le secret de l'instruction vous connaissez ? Vous voudriez que les enquêteurs ne respectent pas la loi pour satisfaire votre curiosité ? Surtout que FV ne risque plus de récidiver et ne sera pas jugé.

Lol, bien dit -)
Il y en a qui ne doutent vraiment de rien, dans nos sociétés où immédiateté et voyeurisme ont de beaux jours devant eux.
Une telle enquête, on comprend que ça n'emballera pas les fans de JULIE LESCAUT ou FBI PORTES DISPARUS: là où on apprend tout, en 52 mn montre en main.

On est tous conscients de la petite musique qui s'est mise en place au départ: "L'auteur n'est pas un membre des FdO"...
Au point d'être devenue une doxa, une idée reçue qui aura ensuite imprégné bcp d'enquêteurs.
Mais sur quoi repose la croyance d'une omerta supplémentaire, post-élucidation ?
Des N.Turquey ou P.Tourancheau ne mangent pas de ce pain-là, pour ce qu'on connait d'elles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Sam 3 Fév - 15:01

Bonjour Chris,
Quand on s'intéresse à cette affaire depuis plus de 20 ans, je ne considère pas que tenter d'en savoir plus soit de la curiosité malsaine.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Invité Sam 3 Fév - 15:17

211812ŦKassandra88 a écrit:Bonjour Chris,
Quand on s'intéresse à cette affaire depuis plus de 20 ans, je ne considère pas que tenter d'en savoir plus soit de la curiosité malsaine.

Hello Kass,

Tout à fait.
Mais si on a ce type de recul-là, il faut aussi en avoir dans le contexte post-élucidation.
Les enquêteurs sont en train de tenter de reconstituer un puzzle auquel manquent encore des tas de pièces. Un peu à la façon des archéologues qui veulent recréer la façade de la bibli antique à Ephèse, avec de minuscules fragments glanés aux alentours, sur des années / des décennies.
Nous devenons un peu trop formatés par les France Info, LCI ou BFM de tout poil, il faut le regretter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Cogiteur75 Dim 25 Fév - 13:33

Intégrale l'Affaire du Grêlé : Au bout de l'enquête (France 2 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Manor Lun 26 Fév - 16:39

Bonjour,
Pas mal de nouvelles ou de confirmations d'infos sur Vérove dont une très intéressante
Je laisse le soin à chacun de les découvrir en écoutant l'émission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Association d'Aide aux Victimes des Affaires Non Élucidées
Carte des affaires non élucidées francophones
Manor
Manor


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Tristanduvar Lun 26 Fév - 17:12

Il y a aussi le livre qui vient de paraître, je viens de l'acquérir.
Il y a la table des matières de disponible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Kassandra88 Lun 26 Fév - 17:39

214133ŦTristanduvar a écrit:Il y a aussi le livre qui vient de paraître, je viens de l'acquérir.
Il y a la table des matières de disponible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce vraiment un nouveau livre, ou est-ce le même avec une nouvelle couverture?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce livre d'occasion, ce n'est pas le mien. Very Happy
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 9 - Page 38 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum