Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+37
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Tristanduvar
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
41 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Anessande Sam 30 Sep - 20:53

Le témoignage du père de la jeune fille qui aurait été approchée a deux reprises par un homme en voiture est assez intrigant.surtout quand il dit que sa fille et Lina se ressemblent comme deux gouttes d'eau

Anessande


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Sam 30 Sep - 20:54

Oui encore un proche d’ado … rgghh
Encore un prof de musique qui ne sait pas tenir sa couette comme pour l’affaire jubillar ….
😁ils vont me taper dessus les prof de musique 😆

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Sam 30 Sep - 20:56

C’est terrible comme l’identité de ce gars a été livrée en pâture…
J’espère vraiment que les enquêteurs savent ce qu’ils font.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep - 20:56

En tout cas, je regarde BFMtv et ils semblent avoir un train de retard dans l'info !
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par ca-gere Sam 30 Sep - 20:57

Normale des journaleux nous lise avant de pondre leur reportage ou interview 😂 😂 😂

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep - 21:03

197769ŦAnessande a écrit:Le témoignage du père de la jeune fille qui aurait été approchée a deux reprises par un homme en voiture est assez intrigant.surtout quand il dit que sa fille et Lina se ressemblent comme deux gouttes d'eau

J'ai posé la question de cette éventuelle ressemblance dès qu'on a eu l'info sur cette approche d'une autre gamine les jours précédant la disparition.
Attendons de savoir quand même si le propriétaire de la clio embarquée est aussi propriétaire ou utilisateur du véhicule décrit et photographiée par la jeune fille importunée.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Electra Sam 30 Sep - 21:10

197774ŦSortcière a écrit:
Attendons de savoir quand même si le propriétaire de la clio embarquée est aussi propriétaire ou utilisateur du véhicule décrit et photographiée par la jeune fille importunée.

Ce sont ses deux voitures qui auraient été embarquées apparemment.
Ce qui laisse penser qu'il existe d'autres éléments suspects, autres que la marque du véhicule aperçu.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tristanduvar Sam 30 Sep - 21:15

C’est un mystère obsédant, dont la clé est peut-être là, tout près. Qu’est-il arrivé à Lina, cette adolescente de 15 ans partie samedi 23 septembre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), à 2,9 km de chez elle ? Voilà plus d’une semaine que la jeune fille ne donne plus signe de vie, comme évaporée sur cette route de campagne qu’elle connaissait par cœur.

Gendarmes et bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts, mais les battues et ratissages n’ont jusqu’ici rien donné : ni trace d’accident, ni d’agression. Ce samedi, des ossements — qui se sont avérés d’origine animale — ont encore fait l’objet de vérifications en urgence, le long de cette D 350 sur laquelle la focale s’est resserrée, en particulier cette portion de 900 m où les chiens pisteurs de la gendarmerie perdent la trace de Lina et où tout semble s’être joué, en l’espace d’une poignée de minutes.

Elle n’est jamais arrivée jusqu’à l’étang, pourtant sur son chemin
Ce matin du samedi 23 septembre, tout semble pourtant aller pour le mieux pour l’adolescente. « Je suis allée dans la salle de bains, c’est le dernier moment où je l’ai vue… elle était heureuse, elle était enthousiaste. Elle devait rejoindre Tao (son petit ami) à Strasbourg, manger au restaurant, faire les magasins, et rentrer à la maison le soir », a raconté, sur TF 1, sa maman.

Il est 11 heures environ quand Lina sort de chez elle et quitte le hameau de Champenay, sur la commune de Plaine. Elle s’est faite belle pour son amoureux, a enfilé une robe grise longue et une doudoune blanche. Deux témoins la reconnaissent d’ailleurs en train de cheminer sur cette départementale, totalement dépourvue de maisons ou de trottoir, qui serpente entre champs et sapins.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Screen49
Il est environ 11h15 quand l’ancien maire de Plaine la croise, à environ 700 m de chez elle. Lina est seule, et semble se filmer en marchant. Mais à peine dix minutes plus tard, quand il repasse en sens inverse, Jean-Marc Chipon ne la voit plus. « Vu la distance, ça m’a étonné, je me suis fait la remarque qu’elle devait marcher très vite… » explique-t-il à notre journal.

Il reste alors 900 m à parcourir à Lina pour atteindre la piste cyclable, qui offre à la fois un raccourci pour la gare et un chemin plus sûr, éloigné des voitures qui roulent assez vite sur cette portion. Mais l’examen des images de la vidéosurveillance de l’étang du Breux, situé quelques mètres après cette bifurcation, démontre que Lina n’est jamais arrivée jusque-là. Les pêcheurs présents ce matin-là assurent également qu’ils ne l’ont pas vue passer.

Son petit ami Tao, qui l’attend à Strasbourg, reçoit dans le même temps une dernière vidéo d’elle, où elle sourit et lui montre sa tenue, marchant sur la route, un peu avant 11h20. Puis plus rien. Un comportement très inhabituel qui va dès lors le mettre en alerte. L’enquête a depuis démontré que le portable de Lina a cessé d’émettre à 11h22 précises.

La piste de la voiture bleue toujours d’actualité
À 12h03, le TER quitte Saint-Blaise-la-Roche sans Lina à bord, ce qu’attestent les caméras de vidéosurveillance installées dans les wagons, de même que celles de la gare de Strasbourg où Tao attend sa petite amie sur le quai, en vain. Il est 12h54, Lina est introuvable. Tao prévient alors sa maman, qui à son tour saisit les gendarmes à 14h15.

Depuis, c’est le silence total : le téléphone de la jeune étudiante en CAP Aide à la personne n’a été ni rallumé, ni retrouvé. Ses comptes bancaires, comme ses réseaux sociaux, sont figés. Les recherches sur le terrain n’ont rien donné. Au vu du temps écoulé‚ l’hypothèse d’une fugue, un temps envisagée, est désormais supplantée par celle d’un enlèvement et d’un départ en voiture — contraint ou non — sur cette portion de route de moins d’un kilomètre

Un mouchoir de poche, mais un casse-tête pour les enquêteurs qui ne peuvent compter que sur des témoignages, fragiles par essence, et de rares images de vidéosurveillance, dans ce secteur rural peu doté en la matière. Une combinaison qui a toutefois permis de lancer, dès vendredi, une « opération coordonnée d’envergure », selon la procureure de Saverne Aline Clérot.

Les enquêteurs ont en effet reçu le signalement d’un véhicule bleu foncé de marque française, type Clio, qui a emprunté la D 350 dans le créneau horaire de la disparition et dont le propriétaire ne s’est pas fait connaître. Un élément jugé crédible et confirmé par la vidéoprotection de Saint-Blaise-la-Roche. Dix voitures ont ainsi fait l’objet de prélèvements et leurs propriétaires interrogés, investigations qui se sont prolongées tard ce samedi à Plaine et ses environs.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/disparition-de-lina-le-mystere-des-900-m-de-route-ou-ladolescente-sest-evaporee-30-09-2023-JWB73HWK2BGEDLXKTCHCS5AEDI.php?xtor=AD-366

PS : Aucun mot sur ce "prof."
Ça sent le roussi pour lui, je suppose.


Dernière édition par Tristanduvar le Sam 30 Sep - 21:19, édité 1 fois
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Sam 30 Sep - 21:16

197769ŦAnessande a écrit:Le témoignage du père de la jeune fille qui aurait été approchée a deux reprises par un homme en voiture est assez intrigant.surtout quand il dit que sa fille et Lina se ressemblent comme deux gouttes d'eau

En même temps ils ont tous le même look nos ados vous ne trouvez pas ? C'est la réflexion que je me fais. Il y a une forme d'uniformité.


_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Aomamé Sam 30 Sep - 21:26

En fait l'article de Paris Match n'est pas très long, j'ai pu avoir la fin en faisant une capture d'écran vite fait. On n'apprend rien de plus.

Aomamé


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Balista Sam 30 Sep - 21:28

197779ŦPondyness a écrit:
197769ŦAnessande a écrit:Le témoignage du père de la jeune fille qui aurait été approchée a deux reprises par un homme en voiture est assez intrigant.surtout quand il dit que sa fille et Lina se ressemblent comme deux gouttes d'eau

En même temps ils ont tous le même look nos ados vous ne trouvez pas ? C'est la réflexion que je me fais. Il y a une forme d'uniformité.


Le même look peut être, mais ce ne sont pas clones non plus.
Il y a les petites blondinettes comme Lina, mais aussi les grandes brunes, des petites avec des formes, des maigres, les rouquines, celles aux cheveux frisés, aux cheveux courts…
Des petites blondinettes au cheveux longs et lisses comme Lina, ça court pas forcément les rues non plus.

Balista


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep - 21:33

Bon ... Le Parisien fait du remplissage de déjà connu.

Si ce que dit DNA est exact : voitures embarquées, scellés apposés sur la maison fouillée depuis hier ...
Il va dormir où l'habitant en question ?
Audition libre chez les enquêteurs ? il coopère ? On fait durer pour des questions de procédure en cours de modification ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Sam 30 Sep - 21:39

197783ŦSortcière a écrit:Bon ... Le Parisien fait du remplissage de déjà connu.

Si ce que dit DNA est exact : voitures embarquées, scellés apposés sur la maison fouillée depuis hier ...
Il va dormir où l'habitant en question ?
Audition libre chez les enquêteurs ? il coopère ? On fait durer pour des questions de procédure en cours de modification ?

Je me demande aussi... DNA indique ne pas savoir s'il y a eu une interpellation. Tous les articles parlant de cet homme ne précisent rien, on dirait presque qu'il n'était pas sur place quand les enquêteurs sont arrivés ?

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sybil Sam 30 Sep - 21:46

S'ils ont emmené ses deux voitures il ne devait pas être bien loin. Je trouverais logique, au vu des éléments, qu'il soit déjà en train d'être auditionné. Pas forcément dans le régime de la garde à vue pour l'instant.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Pondyness Sam 30 Sep - 21:50

197782ŦBalista a écrit:
197779ŦPondyness a écrit:
197769ŦAnessande a écrit:Le témoignage du père de la jeune fille qui aurait été approchée a deux reprises par un homme en voiture est assez intrigant.surtout quand il dit que sa fille et Lina se ressemblent comme deux gouttes d'eau

En même temps ils ont tous le même look nos ados vous ne trouvez pas ? C'est la réflexion que je me fais. Il y a une forme d'uniformité.


Le même look peut être, mais ce ne sont pas clones non plus.
Il y a les petites blondinettes comme Lina, mais aussi les grandes brunes, des petites avec des formes, des maigres, les rouquines, celles aux cheveux frisés, aux cheveux courts…
Des petites blondinettes au cheveux longs et lisses comme Lina, ça court pas forcément les rues non plus.

Oui forcément. Je parlais des codes. Mais je me trompe peut être, c'est vraiment une réflexion que je me suis faite dernièrement. Ça doit dépendre des régions également. Bref mon post n'était pas très utile 😉
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Sam 30 Sep - 22:00

On peut se poser aussi de sérieuses questions sur la qualité du ratissage ...
Un chercheur volontaire évalue sur map la zone concernée, crapahute un peu là où il lui semble que ça peut être chaud et tombe dans les fourrés sur une charogne dans un sac poubelle qui pue.
Et tout ce qu'on trouve à nous dire : voyez comme les enquêteurs sont diligents, ils n'hésitent pas à tout vérifier.
Parfois je me dis que je rêve ! lol

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t490-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Dim 1 Oct - 17:28

197918ŦSortcière a écrit:Il y a possibilité de localiser où se situe le papy qui dit la voir passer ?

Oui, Sortcière,

C'est, à sur la route des Princes (qui, accessoirement, mène à Diespach, où les perquisitions de l'IRCGN ont été menées hier et aujourd'hui).
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Scree371

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum