Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

+24
JM
RomanB
Raph_
Manneke
Casta
PieIX
kersauson
INCOGNITOO13
Lisetoct
ruth
Sortcière
martine34
Sennheiser2
Balthazard36
Patrisienne
Catsan
Pondyness
Sanjon
FALCO
natacha37000
george-white
Kassandra88
Seinnheiser
Didier
28 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 8:47

Bonjour.
Dur de tendre un piège à Baligant. Aucun SMS. Il n'a pas été suivi. À moins qu'il avait rencontré quelqu'un, homme/femme au camping, et se donne rendez-vous sur l'aire de repos !
Mais franchement à 2 heures du matin... Pour un bon père de famille + les enfants.. C'est incompréhensible..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 8:53

C'est pas si rare des rendez-vous homosexuels par moments dans les milieux glauques.
Un tueur homophone c'est possible, d'où l'acharnement sur X.B.
Comme avec G.M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 30 Avr 2020 - 9:39

Bonjour à tous,
@Mike
L'ADN n'a mené à rien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème de la DH c'est qu'ils publient toute une série d'articles réservés aux locaux. Il fallait habiter Nivelles pour obtenir un contenu sur l'affaire Xavier. J'en ai fait la triste expérience.

@Casta,
Merci beaucoup. J'ai tenté d'acheter cet article il y a une dizaine de jours. Ils offraient un pass de 24 H. Il ont pris mes sous, mais NADA.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 30 Avr 2020 - 9:42

Mike68 a écrit:Salut Casta - Autant pour moi , je n'avais pas vu la date : 2017 , ouais OK , donc rien de neuf - Ils ont identifié l'ADN mais ça ne mène nulle part , ça nous fait une belle jambe.

Perso , et ça n'engage que moi , je trouve que le José Oliveira a le profil pour avoir mis un contrat sur la tête de XB , il est quand même allé devant 1 tribunal pour cette histoire de règlement de comptes.
Lui et son beau fils - Ce dernier aurait très bien pu être l'exécutant , José le commanditaire - Après  bien sûr ça reste des conjectures. Mihaela n'a quand même pas hésité à le balancer dans un 1er temps.
Ca montre qu'elle l'a senti capable d'avoir fait ça , ça fait cogiter...

La pseudo victime a tout inventé. Elle l'a d'ailleurs reconnu au tribunal. Il n'y a jamais eu de règlement de compte.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Jeu 30 Avr 2020 - 9:49

Bonjour Kassandra

Pas normal, ça de la part du Soir.
L'article est assez complet et résume bien les différents éléments connus de cette affaire.
Le modèle de cette arme ancienne de l'armée suisse est encore utilisé dans différents clubs de tirs en Suisse, comme je l'ai indiqué dans le fil de discussion de l'affaire de Chevaline. Ça pourrait être une des pistes à explorer si elle ne l'a pas déjà été par les enquêteurs, à mon avis.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 9:54

Kassandra88 a écrit:
Mike68 a écrit:Salut Casta - Autant pour moi , je n'avais pas vu la date : 2017 , ouais OK , donc rien de neuf - Ils ont identifié l'ADN mais ça ne mène nulle part , ça nous fait une belle jambe.

Perso , et ça n'engage que moi , je trouve que le José Oliveira a le profil pour avoir mis un contrat sur la tête de XB , il est quand même allé devant 1 tribunal pour cette histoire de règlement de comptes.
Lui et son beau fils - Ce dernier aurait très bien pu être l'exécutant , José le commanditaire - Après  bien sûr ça reste des conjectures. Mihaela n'a quand même pas hésité à le balancer dans un 1er temps.
Ca montre qu'elle l'a senti capable d'avoir fait ça , ça fait cogiter...

La pseudo victime a tout inventé. Elle l'a d'ailleurs reconnu au tribunal. Il n'y a jamais eu de règlement de compte.

Bonjour Kassandra - OK - je pensais qu'il y avait un fond de vérité - Ca n'explique cependant pas pourquoi Mihaela le croyait capable de ça...
(puisqu'elle l'a accusé dans un 1er temps) - La relation devait être "particulière" entre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 30 Avr 2020 - 10:09

Casta a écrit:Bonjour Kassandra

Pas normal, ça de la part du Soir.
L'article est assez complet et résume bien les différents éléments connus de cette affaire.
Le modèle de cette arme ancienne de l'armée suisse est encore utilisé dans différents clubs de tirs en Suisse, comme je l'ai indiqué dans le fil de discussion de l'affaire de Chevaline. Ça pourrait être une des pistes à explorer si elle ne l'a pas déjà été par les enquêteurs, à mon avis.

Bonjour Casta,
Oui, j'ai vu sur le fil Chevaline.
Je me demande si il y a encore quelqu'un qui cherche la vérité dans cette affaire. On dirait qu'ils attendent que l'a solution tombe sur un plateau.  Comme le disait dans l'émission "dans les yeux d'Olivier" de directeur de OCRVP, il faut que les familles restent revendicatrices si elles ne veulent pas que leur dossier passe aux oubliettes
Je le cite: il faut qu’il soit sans cesse  médiatisé et que la famille soit offensive, la plus offensive possible comme l’est le père de Marine Boisseranc et c’est pour partie grâce à lui que nous avons pu prendre en charge le dossier en collaboration avec le magistrat instructeur..


Pas normal, ça de la part du Soir.
Le soir et le soir mag c'est deux organes de presse différents.

Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Jeu 30 Avr 2020 - 10:11

Mike68 a écrit:

Bonjour Kassandra - OK - je pensais qu'il y avait un fond de vérité - Ca n'explique cependant pas pourquoi Mihaela le croyait capable de ça...
(puisqu'elle l'a accusé dans un 1er temps) - La relation devait être "particulière" entre eux.

Elle a probablement cru que les accusations étaient fondées.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 1 Mai 2020 - 16:53

Mike68 a écrit:
"Pour l'arme qui a tué Xavier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Schmidt Rubin K31 n'est pas considéré comme "une arme de chasse" par les experts - Or c'est comme ça
qu'il est présenté à plusieurs reprises sur les annonces
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu le bruit d'enfer, à part cela presque aucun routiers n'a entendu.. Ben voyons..
C'est presque aussi fort qu'une bombe qui explose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 17:45

Le dépanneur arrive à l'entendre de l'autre côté de l'autoroute, avec les véhicules qui circule entre. Et les routiers sont juste à proximité, mais rien entendu bien sûr..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Ven 1 Mai 2020 - 17:53

Pusher83 a écrit:Le dépanneur arrive à l'entendre de l'autre côté de l'autoroute, avec les véhicules qui circule entre. Et les routiers sont juste à proximité, mais rien entendu bien sûr..

Bonjour Pusher

Il semble que les enfants de Xavier, assoupis dans la voiture, n'aient pas entendu non plus les coups de feu.
Selon certains journaux, quatre chauffeurs routiers, parmi ceux qui ont été interrogés, auraient dit avoir entendu les coups de feu.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 18:09

Bonsoir Casta.
J'avais lu un article ancien, comme quoi un des enfants avait entendu des “gros bruit”, et des cris de détresse. Un mauvais rêve ? .Comme avec le SMS qu'ils auraient entendu, mais jamais récupérer.. ☹☹À cet âge, c'est dur d'être lucide quand on vient de perdre son père dans de telles circonstances ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Kassandra88 Ven 1 Mai 2020 - 18:42

Pusher83 a écrit:Bonsoir Casta.
J'avais lu un article ancien, comme quoi un des enfants avait entendu des “gros bruit”, et des cris de détresse. Un mauvais rêve ? .Comme avec le SMS  qu'ils auraient entendu, mais jamais récupérer.. ☹☹À cet âge, c'est dur d'être lucide quand on vient de perdre son père dans de telles circonstances ..

Au moment où les enfants sont entendus, ils ignorent que leur papa est décédé.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 18:52

Casta a écrit:
Pusher83 a écrit:Le dépanneur arrive à l'entendre de l'autre côté de l'autoroute, avec les véhicules qui circule entre. Et les routiers sont juste à proximité, mais rien entendu bien sûr..

Bonjour Pusher

Il semble que les enfants de Xavier, assoupis dans la voiture, n'aient pas entendu non plus les coups de feu.
Selon certains journaux, quatre chauffeurs routiers, parmi ceux qui ont été interrogés, auraient dit avoir entendu les coups de feu.

Les enfants ont entendu des cris , mais pas de détonations.

Un seul routier - le principal témoin - a entendu les coups de feu - A ma connaissance aucun autre chauffeur
n'a entendu quoi que ce soit - C'est assez déconcertant (car certains devaient se trouver relativement PRES de l'endroit
où ça s'est passé - le parking était plein ce soir là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 21:33

« Un seul routier - le principal témoin - a entendu les coups de feu - A ma connaissance aucun autre chauffeur » c'est dommageable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Ven 1 Mai 2020 - 21:44

Le tueur est très malin en même temps, même Xavier la pas vu surgir. Très lâche hhh.. Un tueur sans pitié. Pas fou, car il aurait récidivé dans une aire de repos, avec cette confiance gagner. Mais rien avant, et après L'affaire X.B.
C'est incompréhensible, aucune logique dans ce meurtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 6:59

C'est justement la soudaineté de l'attaque , le fait qu'il ait été surpris comme ça qui me font penser qu'on lui a tendu un guet-apens et qu'il ne s'agit pas de quelconques trafiquants dérangés dans leur sale besogne - Je doute que des mecs trafiquent à côté des toilettes à l'endroit le plus éclairé de l'aire d'autoroute - Ca n'a pas de sens (avec en + une cinquantaine de camions autour)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Lisetoct Sam 2 Mai 2020 - 7:24

Mike68 a écrit:C'est justement la soudaineté de l'attaque , le fait qu'il ait été surpris comme ça qui me font penser qu'on lui a tendu un guet-apens et qu'il ne s'agit pas de quelconques trafiquants dérangés dans leur sale besogne - Je doute que des mecs trafiquent à côté des toilettes à l'endroit le plus éclairé de l'aire d'autoroute - Ca n'a pas de sens (avec en + une cinquantaine de camions autour)
Bonjour Mike, tout à fait d'accord . Un guet-apens . Restent les questions primordiales : qui, comment et pourquoi ? N'oublions pas que son téléphone n'a pu être exploité (ce qui est un comble pour l'expert chargé de l'examiner) . Qu'en est-il de ses données détenues par l'opérateur ?
A t-on examiné son ordinateur en Belgique ?
Ses parents avaient-ils déjà passé des vacances dans ce camping de l'Ardèche ? Xavier y était-il déjà allé avec ses enfants? Je m'explique : durant plusieurs années , chaque été je devais accomplir le même long trajet (1500km environ avec des jeunes enfants ) et tout naturellement j'ai pris des habitudes : je m'arrêtais le plus souvent aux mêmes aires . Pures suppositions ... Bonne journée à toutes et à tous.

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 14:57

« C'est justement la soudaineté de l'attaque , le fait qu'il ait été surpris comme ça qui me font penser qu'on lui a tendu un guet-apens »
C'est ce que je pense aussi, mais le mobile semble dérisoire.. L'argent en liquide pas volé, le véhicule pas volé.. Donc le car-jacking avorté à cause de la présence des enfants ? C'est du délire.. Les mecs se baladent avec une arme aussi lourde pas malin.. Pour un vol qui vire au fiasco hhh..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Sam 2 Mai 2020 - 15:01

Je pense avec tous les éléments, que c'est un crime gratuit sans aucun mobile, pour le “kiffe”.
Xavier, ou bien un autre quidam c'est pareil..
Heureusement les enfants n'ont rien tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 8:02

Comment se fait-il qu'il n'ait pas récidivé dans ce cas ? il y aurait eu d'autres faits divers de cette nature sur le secteur -
Un psychopathe ou un psychotique ne se... "calme" pas après un tel acte , il recommence.

Moi je trouve que ça ressemble plutôt à une exécution , c'est d'ailleurs ce qu'ont conclu les médecins légistes qui
ont examiné XB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Casta Dim 3 Mai 2020 - 8:53

Salut Mike,

Dans l'hypothèse où ce serait un seul et même tueur dans les deux affaires, il aurait récidivé, précisément.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 13:59

Bonjour.
Pour le motif ? Pour son argent ? Il était séparé pas marié rien.. C'était un employé comme un autre, pas un PDG d'une grosse entreprise avec des gros sous à la clef.. Le motif de la garde des enfants ? Problème son ex-femme et J.O, on rien à voir, et comme il y a aucun rendez-vous de prévu, je vois vraiment pas comment lui tendre un piège aussi aléatoire à l'avance..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 14:16

Des gens qui font passer des migrants, ou bien des prostituées venue de l'est, ou bien des trafiquants d'organes.. C'est rentable, cette autoroute et très stratégique avec les pays frontaliers.. Ces gens on la gâchette facile hhh..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum