Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

+24
Sourisverte
Atccdg
MIKE
Sola
Milou
Hercule-Poirot
Yanso75000
Tivier
Manor
lafitte
Tristanduvar
Le rookie
Beau Derrick
STEF65
oliv12
PeeLRow
RomanB
natacha37000
Sortcière
JM
Kassandra88
Casta
Lisetoct
Toto2024
28 participants

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Le rookie Mar 9 Jan 2024 - 14:32

Oui n’a tike donne …c’est clair quand même 😉😂
Pardon: n’a rien donné

Le rookie


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Mar 9 Jan 2024 - 14:55

209948ŦLe rookie a écrit:Oui n’a  tike donne …c’est clair quand même 😉😂
Pardon: n’a rien donné

Tu as le bouton "éditer" pour corriger ton texte avant de poster! Cool
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Mer 10 Jan 2024 - 6:17

Ca n'est pas parce que la piste de l'entourage n'a rien donné que ce n'est pas la bonne -
Nombreux exemples dans les annales judiciaires...
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Jeu 18 Jan 2024 - 11:25

Bonjour Mike

C'est d'autant plus vrai ce que tu écris, que dans cette affaire, c'est la police belge qui a enquêté sur la piste de l'entourage.
La police belge et la gendarmerie française disposent de moyens différents, tant sur le plan technique que juridique.

Bien entendu, qu'il s'agisse de la France ou de la Belgique, le principe de la présomption d'innocence ne peut être bafoué.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Le rookie Jeu 18 Jan 2024 - 12:25

210516ŦCasta a écrit:Bonjour Mike

C'est d'autant plus vrai ce que tu écris, que dans cette affaire, c'est la police belge qui a enquêté sur la piste de l'entourage.
La police belge et la gendarmerie française disposent de moyens différents, tant sur le plan technique que juridique.

Bien entendu, qu'il s'agisse de la France ou de la Belgique, le principe de la présomption d'innocence ne peut être bafoué.


Personne ne savait qu’il s’arrêterait sur ce parking et la police a établi qu’il n’était pas suivi.
Le contrat ne tient pas à mon sens.

Le rookie


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Jeu 18 Jan 2024 - 17:26

Bonjour Le rookie

Ce qui n'a pu être retrouvé c'est le contenu du SMS que Xavier a, semble-t-il, reçu peu avant de s'arrêter sur cette aire de repos.
Ce qui est également mystérieux, c'est que le technicien chargé d'extraire les données contenues dans le téléphone de Xavier n'a jamais réussi à rallumer cet appareil.

Douze ans plus tard, on en est toujours au même point...


_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Sourisverte Jeu 18 Jan 2024 - 22:07

210567ŦCasta a écrit:Bonjour Le rookie

Ce qui n'a pu être retrouvé c'est le contenu du SMS que Xavier a, semble-t-il, reçu peu avant de s'arrêter sur cette aire de repos.
Ce qui est également mystérieux, c'est que le technicien chargé d'extraire les données contenues dans le téléphone de Xavier n'a jamais réussi à rallumer cet appareil.

Douze ans plus tard, on en est toujours au même point...


Pour retrouver de nombreux liens sur cette affaire, je vous propose une page intéressante ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Le rookie Jeu 18 Jan 2024 - 22:56

210567ŦCasta a écrit:Bonjour Le rookie

Ce qui n'a pu être retrouvé c'est le contenu du SMS que Xavier a, semble-t-il, reçu peu avant de s'arrêter sur cette aire de repos.
Ce qui est également mystérieux, c'est que le technicien chargé d'extraire les données contenues dans le téléphone de Xavier n'a jamais réussi à rallumer cet appareil.

Douze ans plus tard, on en est toujours au même point...


Je ne pense pas que toute l’affaire dépende de ce SMS et 12 ans après la technologie a évolué
Mais arriver à le lire fermerait ou pas cette piste.
Même pas certain qu’il ai reçu ce sms juste avant ? Vous avez la confo de ça ?

Le rookie


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Sourisverte Ven 19 Jan 2024 - 0:23

210593ŦLe rookie a écrit:

Je ne pense pas que toute l’affaire dépende de ce SMS et 12 ans après la technologie a évolué
Mais arriver à le lire fermerait ou pas cette piste.
Même pas certain qu’il ai reçu ce sms juste avant ? Vous avez la confo de ça ?

On en parle dans un des liens de la page que j’ai cité ici, juste au dessus de votre question
Bonne lecture

Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Ven 19 Jan 2024 - 0:42

Le rookie

Je n'ai malheureusement pas accès aux dossiers d'enquête, belge et français, de cette affaire.
Je ne peux donc m'informer qu'à partir des médias belges et français.

L'avocat de la famille Baligant, Christian Dalne, qui a accès au dossier en tant que partie civile, a pris la parole à différentes reprises, a déclaré notamment ceci en 2020 :

« Nous savons par l'un des enfants que M. Baligant a reçu un message sur son portable pendant le trajet et avant la pause sur l'aire de repos. Le problème c'est que l'analyse de l'appareil n'a pas permis d'en savoir plus, l'expert n'a jamais pu redémarrer ce téléphone », indique Me Dalne en annonçant son intention de demander au juge d'instruction de Nancy une nouvelle expertise dans le téléphone. "Les techniques ont progressé, il faut pouvoir extraire les données et découvrir le contenu de ce fameux SMS", espère l'avocat belge."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Lun 22 Jan 2024 - 6:10

Ne pas pouvoir extraire un SMS , la seule possibilité , c'est que la carte mère du mobile ait été explosée par une des balles , sinon je vois pas.....
N'importe quel logiciel lambda de récupération de données est capable de retrouver un SMS , même effacé.

S'ils n'ont pas pu redémarrer l'appareil , c'est qu'il était OUT , donc strictement rien à faire.
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Dim 4 Fév 2024 - 23:56

202845ŦKassandra88 a écrit:
202842ŦLisetoct a écrit:Depuis le temps que je dis sur ce fil que c'était un meurtre commandité . Pff

Ce à quoi je ne crois pas une seule seconde.

Je te rejoins Kassandra, je n'y crois pas non plus.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par natacha37000 Lun 5 Fév 2024 - 0:33

210609ŦCasta a écrit:Le rookie

Je n'ai malheureusement pas accès aux dossiers d'enquête, belge et français, de cette affaire.
Je ne peux donc m'informer qu'à partir des médias belges et français.

L'avocat de la famille Baligant, Christian Dalne, qui a accès au dossier en tant que partie civile, a pris la parole à différentes reprises, a déclaré notamment ceci en 2020 :

« Nous savons par l'un des enfants que M. Baligant a reçu un message sur son portable pendant le trajet et avant la pause sur l'aire de repos. Le problème c'est que l'analyse de l'appareil n'a pas permis d'en savoir plus, l'expert n'a jamais pu redémarrer ce téléphone », indique Me Dalne en annonçant son intention de demander au juge d'instruction de Nancy une nouvelle expertise dans le téléphone. "Les techniques ont progressé, il faut pouvoir extraire les données et découvrir le contenu de ce fameux SMS", espère l'avocat belge."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si ce fameux sms n'était qu'une sonnerie faite par le téléphone à l'approche d'une borne ou du relais déclenché.
Par le passé, les téléphones étaient moins performants qu'aujourd'hui.
c'est juste une idée qui me passe par la tête.

natacha37000


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Sortcière Lun 5 Fév 2024 - 12:57

Bonjour natacha,

Je me souviens de ce type de sonnerie impromptue sur mon tél portable déclenchée de temps en temps, nous a t-on dit par le bornage. Mais en 2011 il y avait déjà longtemps que ça ne se produisait plus !
Et puis si l'enfant parle d'un message, c'est peut-être qu'il en a reconnu la notification ou a vu son père vérifier sur son téléphone. On ignore quelle déclaration exacte a été faite par l'enfant.

Je trouve assez impensable qu'on ne soit pas capable de récupérer les données de ce téléphone actuellement ... Finira t-on par nous dire aussi que ce téléphone a été perdu ?
C'est une piste très importante à fermer et j'ai comme l'impression que tout est fait pour que le doute continue de planer à ce sujet.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Lun 5 Fév 2024 - 21:56

Marne : 8,5 tonnes d’armement ancien saisies chez un particulier et détruites par les gendarmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dommage le papier ne mentionne pas s'il y avait, parmi les armements anciens, des Luger ou des Mousqueton 1931 (Schmidt-Rubin K31.)
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Sourisverte Lun 5 Fév 2024 - 22:07

212015ŦTristanduvar a écrit:Marne : 8,5 tonnes d’armement ancien saisies chez un particulier et détruites par les gendarmes

Bonsoir,
Sans rapport avec le sujet de ce fil….
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Lun 5 Fév 2024 - 23:36

1) Si vraiment mon post est hors-sujet, il sera supprimé par les administrateurs.

2) Il existe une fonction pour ignorer quelqu'un - ne plus voir les posts de celui-ci.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Mar 6 Fév 2024 - 0:02

212015ŦTristanduvar a écrit:Marne : 8,5 tonnes d’armement ancien saisies chez un particulier et détruites par les gendarmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dommage le papier ne mentionne pas s'il y avait, parmi les armements anciens, des Luger ou des Mousqueton 1931 (Schmidt-Rubin K31.)

Ni aucune information sur le profil de ce particulier.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Mar 6 Fév 2024 - 0:41

Même si rien n'est impossible avec un féru d'armes vintage, il serait surprenant/suicidaire de garder des armes qui ont servi dans des assassinats.

Avec l'arme en main, les experts en balistique peuvent aisément faire des tests pour savoir si l'arme est la même qu'à Chevaline ou pour Xaviet Baligant.

_____________________________________________________________________________

« À aucun moment, vous n’avez envisagé que cette viande dans le frigo... soit votre mère ? »
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Tristanduvar Mar 6 Fév 2024 - 1:18

J'ai un exemple en tête, ou le tueur en série a gardé l'arme et la moto qui a servi à commettre les assassinats dans.... son propre box ! Yoni Palmier.
Mais bon, lui il a une psychologie et un modus operandi déroutant/rarissime.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par MIKE Ven 9 Fév 2024 - 7:53

@Sortcière : "Je trouve assez impensable qu'on ne soit pas capable de récupérer les données de ce téléphone actuellement ..."

Bonjour Sortcière , comme je l'ai écrit + haut , si une balle l'a percuté , ça a pu toucher la mémoire interne  , voir la carte-mère ,
si c'est ce dernier cas , ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas pu le redémarrer. Essayez de démarrer un ordi avec une carte-mère
HS , vous m'en direz des nouvelles           Very Happy
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Sortcière Ven 9 Fév 2024 - 13:59

Bonjour Mike,

Dans ce cas il aurait tout de même été plus simple de nous dire qu'une balle avait explosé le tél plutôt que de nous faire tout ce cinéma sur le quidam gendarme expert de rien du tout qui se mêle de vouloir démarrer le tél pour aboutir à le coincer définitivement. Embarassed

Et rebelote avec la dernière demande d'expertise dont on ne sait plus rien du tout ...

Peut-être faut-il que l'Avocat des parties civiles demande à minima une photo du scellé ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Sam 17 Fév 2024 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Casta Sam 17 Fév 2024 - 17:25

"contenu visible uniquement en Belgique" Kassandra

Sad

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Kassandra88 Sam 17 Fév 2024 - 17:58

213730ŦCasta a écrit:"contenu visible uniquement en Belgique" Kassandra

Sad

Ce lien est surtout destiné à ceux qui n'ont jamais vu le NE sur l'affaire. C'est une Xème rediff. Dommage toutes ces restrictions géographiques ...
Et là maintenant, je n'arrive même plus à faire des captures d'écran sur certaines vidéos...
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2 - Page 28 Empty Re: LE MEURTRE NON ÉLUCIDÉ DE XAVIER BALIGANT 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum