-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

+37
nikoko
Lisa
Aomamé
Booba44
Hagnesta-Hill
NateRiver
ca-gere
Capucine67
Van-JM
Mouckie
Ju57ine
Hitchcockienne
Reygon
Ness
Isild
edithedmond
audoigt
Desidera
ruth
Eowirewen
Manor
steve.ne
Balista
Milou
Oliv
Pondyness
Tristanduvar
Sybil
Yanso75000
Moomoo
Casta
Electra
lily29
Tivier
Sortcière
Sourisverte
Kassandra88
41 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 14:27

[quote="196569ŦKassandra88"]
196500ŦSortcière a écrit:LINA


Bonjour Sortcière,
Il devrait donc être possible de savoir à quel endroit elle était à 11H20.

C'est mon avis.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 14:35

Je ne vois pas du tout ça, Tivier.

Passer par la D350 venant de ce quartier de la Plaine pour se rendre à la gare, c'est un très gros détour.
Pour autant, on lit que le trajet fait environ 3 km, ce qui pourrait coller avec un tel détour par la D350.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Trajet17

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mar 26 Sep 2023 - 14:44

196575ŦCasta a écrit:Je ne vois pas du tout ça, Tivier.

Passer par la D350 venant de ce quartier de la Plaine, c'est un très gros détour.
Pour autant, on lit que le trajet fait environ 3 km, ce qui pourrait coller avec un tel détour par la D350.

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Trajet17

Déjà tu pars d'un postulat erroné, Plaine n'est pas un quartier mais une commune de 1000 habitants. Tout dépend à quel endroit de Plaine se situe la maison de cette famille. La D350 traverse en l'occurence tout une partie du village.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c1/67377-Plaine-Sols.png
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Lina

Message par Kassandra88 Mar 26 Sep 2023 - 17:16

La procureure s'exprime.
Le tel de Lina a cessé d'émettre à 11H22. Il n'a pas été retrouvé.
Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Capture-d-e-cran-2023-09-26-a-17-10-16
https://www.bfmtv.com/alsace/disparition-de-lina-en-alsace-une-nouvelle-battue-organisee-ce-mardi-apres-3-jours-de-recherches_LN-202309260050.html
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 17:26

Pour avoir écouté cette conférence, il me semble que la procureure a parlé de deux témoins qui ont vu Lina à 11h15 et 11h30 (et non pas "entre").

J'ai noté aussi que la distance entre son domicile et la gare est de 2 km 900.

D'après ce que j'ai compris également, les battues se poursuivent à l'endroit où un chien pisteur a marqué.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mar 26 Sep 2023 - 17:40

196609ŦCasta a écrit:Pour avoir écouté cette conférence, il me semble que la procureure a parlé de deux témoins qui ont vu Lina à 11h15 et 11h30 (et non pas "entre").

J'ai noté aussi que la distance entre son domicile et la gare est de 2 km 900.

D'après ce que j'ai compris également, les battues se poursuivent à l'endroit où un chien pisteur a marqué.

Non je viens de réécouter, la procureure dit bien "entre".
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Lina

Message par Kassandra88 Mar 26 Sep 2023 - 17:48

17h24.
Pas d'activité bancaire sur le compte de la jeune fille
La procureure de la République de Saverne précise qu'aucune activité bancaire n'a été constatée sur le compte de l'adolescente. b

17h16.
Des recherches vont être menées autour des plans d'eau
Aline Clérot fait savoir que de nouvelles recherches auront lieu autour des plans d'eau situés entre le domicile de Lina et la gare de Saint-Blaise-la-Roche. l

17h15.
Aucune trace observée sur la chaussée
La procureure a indiqué qu'aucune trace n'a été observée sur la chaussée, ce qui laisse à penser que la jeune fille n'a pas été victime d'un accident de la route. i

17h13.
"Aucune piste écartée", selon la procureure
A ce jour, et alors que deux battues ont été organisées lundi après-midi et mardi matin, 'aucune piste n'est écartée" précise Aline Clérot, qui indique que "les investigations se poursuivent". q

17h12.
Le téléphone de la jeune femme n'a pas été retrouvé et a cessé d'émettre à 11 h 22
La procureure de la République de Saverne indique que le portable de Lina, qui n'a pas été retrouvé, a cessé d'émettre à 11 h 22 dans la matinée de samedi. ue

17h11.
Deux témoins ont vu Lina marcher sur le bord de la route
Le chemin parcouru par Lina entre son domicile et la gare (2,9 km) était un trajet qu'elle avait l'habitude de faire à pied. Deux témoins ont affirmé avoir l'adolescente.

17h06.
Lina introuvable sur les caméras de surveillance du train et à la gare de Strasbourg
Aussi bien dans les rames du train qu'elle devait prendre, qu'à la gare de Strasbourg, la jeune femme n'est apparue nulle part sur les caméras de surveillance. Ce qui laisse penser que Lina n'a pas pris le train. Il n'y avait pas de vidéo-surveillance à la gare de départ de Saint-Blaise-la-Roche.

17h05.
La gendarmerie prévenue de la disparition à 14 h 15 samedi

https://www.ladepeche.fr/2023/09/26/disparition-de-lina-dans-le-bas-rhin-la-procureure-fait-le-point-sur-lenquete-suivez-notre-direct-11479133.php
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 18:13

Oups ! message à son copain à 11h20 et 2 mn plus tard le portable n'émet plus ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Tivier Mar 26 Sep 2023 - 18:15

Manifestement oui. Il s'est passé quelque chose dans un temps très réduit. Il serait intéressant de savoir si le second témoignage a pu être à une heure précise et pas seulement un créneau.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 18:28

Entre 11h15 et 11h30, ce n'est bien entendu pas très précis pour les témoins l'ayant aperçue. Ce serait mieux de savoir à quel endroit exactement elle se trouvait sur son chemin.

Et voir quelle distance elle avait pu parcourir en 20 mn. J'ai l'impression (au doigt mouillé) qu'elle pouvait avoir juste atteint la route D 350.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Lina

Message par Kassandra88 Mar 26 Sep 2023 - 18:42

Jean-Marc Chipon, ancien maire de Plaine (Bas-Rhin), a été interrogé par BMFTV à propos de la disparition de Lina.

Il a confié ne pas connaître personnellement la jeune fille disparue, mais affirme l'avoir vue quelques minutes avant sa disparition.

"Je l'ai croisée, elle était en train de marcher sur le bord de la route".

Il assure également qu'ils sont "plusieurs à l'avoir vue sur les derniers moments".

"Je suis passé quelques minutes plus tard et elle n'était plus au bord de la route. Prise en stop ou pas, je ne sais pas", s'interroge l'élu.

Lors de la conférence de presse rendue ce mardi, la procureure a expliqué que deux témoins avaient vu Lina entre 11H15 et 11H30. Elle portait les vêtements décrits dans l'appel à témoins.

Son téléphone a cessé d'émettre à 11H22.

Portée disparue depuis samedi matin dans la commune, la jeune fille, âgée de 15 ans, a quitté son domicile vers 11H00, devait se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, située à trois kilomètres de chez elle. Elle n'a depuis plus donné de signe de vie.

La gare de Saint-Blaise-la-Roche ne dispose pas de vidéosurveillance. Mais elle n'apparaît pas sur les vidéos de la rame ni sur les vidéos de la gare de Strasbourg.

Les battues organisées ce mardi matin ont pris fin à la mi-journée. Elles n'ont rien donné.

https://www.faitsdivers.org/40926-Disparition-de-Lina-15-ans-%C2%ABJe-l-ai-croisee-sur-le-bord-de-la-route%C2%BB.html



Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 18:49

Bonjour,

Je vous lis depuis longtemps à propos de diverses affaires mais je n'avais jamais pensé à m'inscrire jusqu'à aujourd'hui. Cette disparition inquiétante me touche puisque j'ai grandi dans un cadre similaire ou marcher quelques kilomètres était normal... Pour en revenir aux details de cette disparition, il est très facile de reconstituer le parcours de cette jeune fille avec les détails que la presse a pu donner et en faisant quelques recherches google (adresse du domicile)... Ce qui me frappe :

- Le domicile de la jeune fille est au pied de la D350, la moitié de son parcours s'effectue sur cette départementale en lisière de foret. On passe quelques maisons dont une qui semble abandonnée, et quelques chemins forestiers. On peut voir un panneau attention cyclistes et un cycliste sur la street view google (donc chemin qui semble fréquenté par divers usagers).

- La suite du trajet est un chemin non accessible en voiture (du moins, pas pour tout le monde puisque des barrières sont présentes à l'entrée) qui passe devant un étang puis on récupère sur quelques dizaines de metres la D1420 à l'entrée de St Blaise la Roche (au niveau du cimetière) pour rejoindre le reste de la voie cyclable qui est un chemin partagé (accessible en voiture pour tous cette fois).

- Ce chemin partagé suit la voie ferrée jusqu'à la déchetterie (croisement avec la D296).

Puis, deux hypothèses :

1/ En demandant l'itinéraire à google, il nous fait passer par un chemin situe derriere la déchetterie et qui mène jusqu'à la gare mais on arrive par l'arrière des quais et je ne sais pas s'il est possible d'acceder aux quais par là ou non (pas de street view).

2/ En arrivant au niveau de la déchetterie, on peut passer sous la voie ferrée à ce niveau et récupérer la D1420 qui est la rue principale du village et mène jusqu'à la gare en passant devant des maisons et une pharmacie.


Conclusion : de nombreuses possibilités mais vu toutes les informations dont nous disposons a l'heure actuelle, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une mauvaise rencontre...

Si la jeune fille est bien partie de chez elle à 11h et que son telephone a cessé d'émettre à 11h22, elle se serait trouvée au niveau de la fin de la D350 (là où commence la chemin cyclable) ou au niveau de l'étang sur le chemin cyclable.


Dernière édition par Moomoo le Mar 26 Sep 2023 - 19:00, édité 1 fois

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 18:53

Pour Tivier.

J'ai fini par trouver les noms de famille et l'adresse. C'est plus simple pour tenter de retrouver son probable trajet, évidemment :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Trajet18

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 18:59

196623ŦCasta a écrit:Pour Tivier.

J'ai fini par trouver les noms de famille et l'adresse. C'est plus simple pour tenter de retrouver son probable trajet, évidemment :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Trajet18

Bonjour Casta,

J'ai également trouvé les memes informations et itinéraire (voir mon message juste au-dessus) et en se fiant à ce dernier, j'estime la jeune fille vers la fin de la D350/au debut du chemin cyclable ou au niveau de l'étang au moment de l'arret de son téléphone à 11h22 si celle-ci est bien partie de chez elle à 11h comme rapporté dans les médias.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 19:04

La vidéo montre le trajet.

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/video-reportage-tf1-bas-rhin-une-fille-en-or-sideration-dans-l-epicerie-dans-laquelle-lina-15-ans-travaillait-encore-la-veille-de-sa-disparition-2271026.html
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 19:09

Ah ben vous avez tous bien bossé ! et rapidement ! je suis admirative.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 19:11

https://emmausmundo.com/2020/02/12/emmaus-mundo-benaville/

Pas très rassurant de constater que le téléphone a cessé d'émettre à proximité de cette "Ferme solidaire de Bénaville - Emmaus Mundo".

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 600_be10


"La ferme solidaire de Benaville, notamment soutenue par toutes les communes du secteur, projette aussi d'installer un troupeau de chèvres sur place, pour se lancer dans la production de fromages. Il est aussi question d'un atelier de confitures, produites avec les petits fruits rouges qui pousseront sur le site. Quand à la villa, elle accueillera en 2022 des détenus en fin de peine qui viendront préparer ici leur réinsertion, une dizaine de studios doit être aménagée dans le bâtiment. "On fait de la permaculture sociale", explique Thierry Kuhn, le directeur d'Emmaüs Mundolsheim, "on valorise tout ce qui se fait d'intéressant sur la vallée mais avec cette idée de développer des emplois d'insertion pour des personnes qui sont en difficulté".

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 19:14

Cette photo-ci est un peu plus sympa

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Le-cha10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 19:15

196625ŦSortcière a écrit:La vidéo montre le trajet.


La vidéo confirme donc bien l'itinéraire que je suspectais. Par ailleurs, on voit dans cette vidéo que les bénévoles commencent ou se sont rejoint pour la battue au niveau de l'étang qui est potentiellement l'endroit où la jeune fille était quand son téléphone a cessé d'émettre si on se fie aux horaires donnés par les médias.
Si elle marche rapidement (jeune et elle doit prendre un train), sinon, effectivement, elle serait un peu avant au niveau du début du chemin cyclable et en face de la maison "abandonnée" mais qui est en fait un projet de ferme solidaire (cf. le poste de Casta juste au dessus).

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 19:21

Dans le même secteur où son téléphone a cessé d'émettre, il y a cet hôpital abandonné. Est-il squatté ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Hzpita10

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 19:22

La street view google date d'il y a seulement UN MOIS (aout 2023) et à l'entrée de la ferme solidaire on peut voir un permis de construire (présence donc d'un chantier au mois d'aout, potentiellement encore aujourd'hui). Ca ouvre de nouvelles possibilités...

Voici la capture d'écran que j'ai réalisé (street view google, entrée de la ferme solidaire) :

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Captur10

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Moomoo Mar 26 Sep 2023 - 19:30

196633ŦCasta a écrit:Dans le même secteur où son téléphone a cessé d'émettre, il y a cet hôpital abandonné. Est-il squatté ?

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Hzpita10

D'apres mes recherches, le projet de ferme solidaire concerne la maison abandonnée que l'on peut voir en bordure de route ainsi que cet ancien centre de soins abandonné... il s'agirait d'un gros projet de réhabilitation. D'ailleurs, quand on cherche sur google maps la ferme solidaire, google place la ferme sur le bâtiment de cet ancien centre de soins. D'apres un avis google datant d'il y a un an, ce bâtiment est en cours de rénovation mais était avant un lieu prisé d'urbex et d'airsoft.

Je ne peux pas mettre de lien car mon compte est trop recent mais un article de francebleu explique ce projet porté par Emmaus.

Moomoo


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Sortcière Mar 26 Sep 2023 - 19:50

A la vitesse où vous allez, il faut peut-être créer un fil pour Lina ?
Je ne pense pas que cette gamine ait fugué et j'ai peur que cette nouvelle évaporation ne prenne du temps ...
Si elle a été embarquée dans le coffre d'une voiture, elle peut être déjà loin ...
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Casta Mar 26 Sep 2023 - 19:50

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 11h2010

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty provisoire

Message par Electra Mar 26 Sep 2023 - 19:52

196614ŦKassandra88 a écrit:17h24.
Pas d'activité bancaire sur le compte de la jeune fille
La procureure de la République de Saverne précise qu'aucune activité bancaire n'a été constatée sur le compte de l'adolescente. b


Ce n'est jamais bon signe... surtout en 4 jours.

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum