Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

+55
BleuCiel
2.0TB
JaneArkan
Booba44
Lisa
Ju57ine
Manor
Sesame
Elo
edithedmond
Jefke
l'assistanteducommissaire
Mulder
Domi67
Hitchcockienne
Tivier
Zigoto2b
MarbellaCiao
Butterfly
Hercule-Poirot
joséphine
Kasba
Desidera
steve.ne
Sophie
Milou
weltG
Marla
Hagnesta-Hill
regis
sylvynipa
Aomamé
Antoine
VAL34
Pondyness
Yanso75000
Sybil
Sourisverte
Raph_
Slick67
Electra
Ness
ca-gere
Balista
Capucine67
MIKE
Oliv
Casta
Kassandra88
Sortcière
Reygon
lily29
audoigt
Moomoo
Tristanduvar
59 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par MIKE Dim 01 Oct 2023, 10:27

Un des 3 suspects a eu non seulement sa voiture saisie , mais également son domicile passé au peigne fin
(Luminol + recherches ADN je suppose) -
j'ose espérer , OUI , que c'est suite à des indices graves et concordants !
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Ness Dim 01 Oct 2023, 10:28

Certainement l’enquête a dû être ré qualifiée samedi en ´ enlèvement et séquestration ´ sinon il n’aurait pas ni perquisition ni scellés
Certainement il doit y avoir plusieurs indices concordants à l’encontre de ce Monsieur : vidéosurveillance de la supérette, localisation et voiture, profil
Il a exactement le profil . Il a eu une semaine pour faire le ménage.

Certainement dès que des éléments concrets d’analyses permettront de déceler la présence de Lina soit dans une des voitures, soit dans la maison il sera conduit en Gav pour avouer où se trouve le corps de cette pauvre jeune fille. Une pauvre jeune fille de plus .

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Electra Dim 01 Oct 2023, 10:36

197820ŦBalista a écrit:J’espère vraiment que les enquêteurs et les journalistes surtout savent ce qu’ils font.
Plus ça va dans cette affaire, plus j’ai l’impression de regarder un épisode de Black Miror: le pauvre Tao s’en est pris plein la tronche dans les RS. Il a été raillé, moqué, accusé d’être un assassin. Je trouve ça odieux perso.
Et maintenant, il y a ce B. dont l’adresse, l’identité et même la photo ont été diffusés sur les RS. Imaginez que c’est pas lui!!
C’est quand même dingue cette différence de traitement médiatique entre Lina et Émile: d’un côté, c’est la foire au voyeurisme V2.0 le plus fou et de l’autre, l’omerta la plus totale.
Quelqu’un peut m’expliquer?

Ces personnes sont en train de subir exactement le même déchaînement de meute que la famille du petit Emile dont toute la vie privée,  et l'intimité sur 4 générations,  ont été livrés en pâture aux chiens, selon l'expression célèbre de  Mitterrand.


Dernière édition par Kassandra88 le Dim 01 Oct 2023, 11:35, édité 1 fois (Raison : Message édité. Les attaques ad hominem ne sont pas autorisées.)

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Slick67 Dim 01 Oct 2023, 10:42

197829ŦMIKE a écrit:Un des 3 suspects a eu non seulement sa voiture saisie , mais également son domicile passé au peigne fin
(Luminol + recherches ADN je suppose) -
j'ose espérer , OUI , que c'est suite à des indices graves et concordants !
Bonjour a tous, bonjour Mike,

Il y a deux autres suspects ?
Slick67
Slick67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Dim 01 Oct 2023, 10:42

Selon Jacques Morel sur BFM TV, la personne censé résider dans cette maison est absente (sans explication) et possède une Clio bleu foncé. C'est ce qui aurait pu conduire les magistrats a effectué des investigations dans cette maison.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Slick67 Dim 01 Oct 2023, 10:45

Merci Raph pour cette info, le dit monsieur ne serait donc pas chez lui. Ce serait intéressant d en savoir plus sur ce point.
Slick67
Slick67


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Reygon Dim 01 Oct 2023, 10:50

197836ŦRaph_ a écrit:Selon Jacques Morel sur BFM TV, la personne censé résider dans cette maison est absente (sans explication) et possède une Clio bleu foncé. C'est ce qui aurait pu conduire les magistrats a effectué des investigations dans cette maison.

Pour bien comprendre, il s'agit de la maison du professeur de musique âgé d'une quarantaine d'années (Le fameux Bertrand) ?

Reygon


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Dim 01 Oct 2023, 11:01

Le gars n’était pas chez lui ???
Il est donc pas avec les enquêteurs ?
Si je comprend bien ce que dit BFM….

C’est curieux quand même ça ….

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par MIKE Dim 01 Oct 2023, 11:07

197840Ŧca-gere a écrit:Le gars n’était pas chez lui ???
Il est donc pas avec les enquêteurs ?
Si je comprend bien ce que dit BFM….

C’est curieux quand même ça ….

Bonjour ca-gere , c'est d'autant plus curieux qu'il a 2 voitures...il est parti à pied ?                 Smile
MIKE
MIKE


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Dim 01 Oct 2023, 11:30

197839ŦReygon a écrit:
197836ŦRaph_ a écrit:Selon Jacques Morel sur BFM TV, la personne censé résider dans cette maison est absente (sans explication) et possède une Clio bleu foncé. C'est ce qui aurait pu conduire les magistrats a effectué des investigations dans cette maison.

Pour bien comprendre, il s'agit de la maison du professeur de musique âgé d'une quarantaine d'années (Le fameux Bertrand) ?

Tout à fait.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Dim 01 Oct 2023, 11:31

197830ŦNess a écrit:Certainement l’enquête a dû être ré qualifiée samedi en ´ enlèvement et séquestration ´ sinon il n’aurait pas ni perquisition ni scellés
C'est aujourd'hui que cette décision doit être prise.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 01 Oct 2023, 11:38

197846ŦKassandra88 a écrit:
197830ŦNess a écrit:Certainement l’enquête a dû être ré qualifiée samedi en ´ enlèvement et séquestration ´ sinon il n’aurait pas ni perquisition ni scellés
C'est aujourd'hui que cette décision doit être prise.

8 jours c'est un délai maximal.

Donc la modification de la procédure a pu avoir lieu sans qu'on en soit informés.
La Proc semble ne pas vouloir multiplier les interventions donc elle va peut-être grouper les infos à donner aujourd'hui.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Dim 01 Oct 2023, 11:42

197845ŦRaph_ a écrit:
197839ŦReygon a écrit:
197836ŦRaph_ a écrit:Selon Jacques Morel sur BFM TV, la personne censé résider dans cette maison est absente (sans explication) et possède une Clio bleu foncé. C'est ce qui aurait pu conduire les magistrats a effectué des investigations dans cette maison.

Pour bien comprendre, il s'agit de la maison du professeur de musique âgé d'une quarantaine d'années (Le fameux Bertrand) ?

Tout à fait.

Si cette personne n’est pas en gav et qu’elle est en fuite, on peut espérer que Lina soit retenue prisonnière et qu’elle est toujours vivante.
Reste à lire les résultats des premières analyses dans la maison ( blue star, chiens..)
Sans cela tout est spéculations
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Oliv Dim 01 Oct 2023, 11:43

197816Ŧaudoigt a écrit:Tu as raison Olive je n’avais pas vu la gouttière

Bon, j’avoue que ça ne fait pas du tout avancer le schmilblick, mais je tenais à apporter cette précision
Laughing

Oliv


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Kassandra88 Dim 01 Oct 2023, 11:43

197848ŦSourisverte a écrit:

Si cette personne n’est pas en gav et qu’elle est en fuite, on peut espérer que Lina soit retenue prisonnière et qu’elle est toujours vivante.
Reste à lire les résultats des premières analyses dans la maison ( blue star, chiens..)
Sans cela tout est spéculations

Est elle en fuite ou a t'on profité de son absence pour éventuellement y amener Lina?
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par ca-gere Dim 01 Oct 2023, 11:44

Ça sent pas bon tout ça ,….
J’avais même pas fait gaffe mais oui 2 voitures et pas présent il a pu partir à pieds …. Et il est guide montagnard …. Les enquêteurs vont s’arracher les cheveux pour le retrouver si c’est affirmé qu’il est pas présent à la gendarmerie …..
Après toute les brigades intervenu on va avoir le droit au chasseur alpins , une chasse a l’homme va s’ouvrir 😂

ca-gere


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 01 Oct 2023, 11:48

Bonjour Kassandra et Sortcière

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir une instruction judiciaire pour que les enquêteurs aient le droit de procéder à des saisies et à des mesures conservatoires telles que la pose de scellés. En revanche, cela suppose qu'il y ait des preuves qu'un crime ou un délit a été commis.
Je me demande si les gendarmes n'ont pas trouvé des produits illicites dans la supérette de Saint-Blaise. Pure supposition ou intuition personnelle bien sûr.

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 01 Oct 2023, 11:51

Que sait-on sur la deuxième voiture embarquée (en plus de la clio) ? Personne n'a pu donner la marque et la couleur ?
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 01 Oct 2023, 11:56

Live DNA

11:43

Crainte et incrédulité dans le voisinage
Selon un riverain, prénommé Jacky, l'occupant la maison de Diespach se serait installé là il y a 4 ans et paraissait vivre seul.

Jacky voyait peu ce voisin, malgré quelques échanges sporadiques, comme lorsqu'il était venu lui demander des conseils à propos de son fournisseur de bois de chauffage, explique-t-il.

Une connaissance commune « n'arrive pas à croire » que l'occupant de la maison perquisitionnée puisse être mis en cause.

Comme tous les habitants du hameau, le sentiment qui domine chez Jacky est « la peur ». « Beaucoup ont des petits-enfants alors ça les inquiète », confie-t-il.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sourisverte Dim 01 Oct 2023, 12:08

197850ŦKassandra88 a écrit:
197848ŦSourisverte a écrit:

Si cette personne n’est pas en gav et qu’elle est en fuite, on peut espérer que Lina soit retenue prisonnière et qu’elle est toujours vivante.
Reste à lire les résultats des premières analyses dans la maison ( blue star, chiens..)
Sans cela tout est spéculations

Est elle en fuite ou a t'on profité de son absence pour éventuellement y amener Lina?

Et le kidnappeur aurait aussi utilisé sa voiture?
J’en doute.
L’avant/dernière victime de Dutroux est restée prisonnière plusieurs semaines avant d’être retrouvée vivante.
Je garde espoir, même s’il est mince.
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Dim 01 Oct 2023, 12:25

197836ŦRaph_ a écrit:Selon Jacques Morel sur BFM TV, la personne censé résider dans cette maison est absente (sans explication) et possède une Clio bleu foncé. C'est ce qui aurait pu conduire les magistrats a effectué des investigations dans cette maison.

Je n’ai pas écouté ce Jacques Morel sur BFM mais le fait que la personne soit absente c’est normal : scellés etc et ils ont dû l’emmener pour l’interroger.

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Casta Dim 01 Oct 2023, 12:26

Bonjour Electra, Balista et steve.ne

J'ai déplacé vos derniers échanges d'amabilités dans le fil de discussion consacré à l'affaire Grégory.

Bonne journée.

Casta

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Raph_ Dim 01 Oct 2023, 12:33

197863ŦSybil a écrit:
197836ŦRaph_ a écrit:Selon Jacques Morel sur BFM TV, la personne censé résider dans cette maison est absente (sans explication) et possède une Clio bleu foncé. C'est ce qui aurait pu conduire les magistrats a effectué des investigations dans cette maison.

Je n’ai pas écouté ce Jacques Morel sur BFM mais le fait que la personne soit absente c’est normal : scellés etc et ils ont dû l’emmener pour l’interroger.

Son hypothèse était plutôt que cette personne était absente de manière inexpliquée avant que la maison soit passée au crible et que les scellés ne soient posées. Et que c'est cette absence inexpliquée et le fait qu'il possède une Clio bleue qui aurait conduit les magistrats à mener ces opérations. Si vous souhaitez l'écouter c'était sur BFM à 10h02.

Raph_


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sortcière Dim 01 Oct 2023, 12:36

197852ŦCasta a écrit:Bonjour Kassandra et Sortcière

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir une instruction judiciaire pour que les enquêteurs aient le droit de procéder à des saisies et à des mesures conservatoires telles que la pose de scellés. En revanche, cela suppose qu'il y ait des preuves qu'un crime ou un délit a été commis.
Je me demande si les gendarmes n'ont pas trouvé des produits illicites dans la supérette de Saint-Blaise. Pure supposition ou intuition personnelle bien sûr.

Bonjour Casta,

C'est juste que je me disais que l'on ne va pas garder un individu en audition libre pendant des lustres. Et si on met quelqu'un en GAV ça ne peut pas être pour le motif de disparition inquiétante. Edit : il faut donner un motif précis au mis en GAV et qui le mette en cause.

Mais bon si le propriétaire de la clio est absent ou s'est fait la malle ... bien sûr et vu le contexte, on poursuit les investigations urgentes pour localiser Lina.
Et je me dis que  cette "absence" est pour le moins suspecte mais aussi que cet individu, si il est en cause, n'est pas parti à pied avec le corps de la gamine sur l'épaule.


Dernière édition par Sortcière le Dim 01 Oct 2023, 12:39, édité 1 fois
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Sybil Dim 01 Oct 2023, 12:37

Ok @Raph_, mais si je comprends bien ce Mr Morel fait seulement une hypothèse ?

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2 - Page 2 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum