Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

+28
brimbelle88
AlainG
Manor
LIGO
Electra
Ouroboros
brisson1664
Claude-Claude
audoigt
Kassandra88
hd99
Ju57ine
Enquêteur86
Claude1952
Sourisverte
Pondyness
Lisetoct
lily29
ruth
Yedel
Zigoto2b
Tristanduvar
natha78150
Sortcière
Atccdg
Colombo
Tivier
Casta
32 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Mer 18 Oct 2023 - 22:42

Bonsoir @Claude, en effet vous avez bien fait de vous en aller, cela n'a pas dû être rassurant. En regardant une photo de XDDL voyez vous une ressemblance avec l'individu que vous avez vu dans la cabane ?

Concernant l'égo de XDDL, c'est certain il en a un gros. @Tivier vous évoquez romand, sa tentative de suicide était une fumisterie. Il a éliminé tte sa famille mais il est vivant, libre aujourd'hui. Il a un égo tel qu'il n'a fait que gommer "le problème". C'est un mythomane pathologique et un psychopathe.
J'ai comme tt le monde beaucoup de mal à concevoir une cavale en 2011 en Europe qui réussie. Mais malheureusement je pense que l'égo de XDDL justement exclu la piste du suicide. Toute la mise en scène, démontre un sang froid, une préméditation. Le dernier meurtre, celui de Thomas est l'acte d'un homme qui n'exprime aucune empathie, aucune émotion. A aucun moment il hésite, doute. Tout est millimétré. C'est pourquoi le suicide ne tient pas la route. Mais évidemment il s'agit d'une conviction personnelle.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Mer 18 Oct 2023 - 22:43

201178ŦJu57ine a écrit:La seule photo sans lunettes de lui "vieux" c'est celle partagée par l'Italie

Elle existe ? Je ne l'ai pas trouvé @Ju57ine
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ju57ine Mer 18 Oct 2023 - 22:46

201180ŦPondyness a écrit:

Elle existe ? Je ne l'ai pas trouvé @Ju57ine

Je suis une mordue de cette affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Mer 18 Oct 2023 - 22:50

201179ŦPondyness a écrit:Bonsoir @Claude, en effet vous avez bien fait de vous en aller, cela n'a pas dû être rassurant. En regardant une photo de XDDL voyez vous une ressemblance avec l'individu que vous avez vu dans la cabane ?

Concernant l'égo de XDDL, c'est certain il en a un gros. @Tivier vous évoquez romand, sa tentative de suicide était une fumisterie. Il a éliminé tte sa famille mais il est vivant, libre aujourd'hui. Il a un égo tel qu'il n'a fait que gommer "le problème". C'est un mythomane pathologique et un psychopathe.
J'ai comme tt le monde beaucoup de mal à concevoir une cavale en 2011 en Europe qui réussie. Mais malheureusement je pense que l'égo de XDDL justement exclu la piste du suicide. Toute la mise en scène, démontre un sang froid, une préméditation. Le dernier meurtre, celui de Thomas est l'acte d'un homme qui n'exprime aucune empathie, aucune émotion. A aucun moment il hésite, doute. Tout est millimétré. C'est pourquoi le suicide ne tient pas la route. Mais évidemment il s'agit d'une conviction personnelle.

Il y a bien sûr l'égo comme vous dites, et aussi la religion. N'oubliez pas que c'est un péché de se suicider dans la religion chrétienne, et que XDDL, bien que prétendant avoir perdu la foi à qui voulait bien l'entendre, était resté très religieux jusqu'à sa disparition.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Mer 18 Oct 2023 - 22:51

201181ŦJu57ine a écrit:
201180ŦPondyness a écrit:

Elle existe ? Je ne l'ai pas trouvé @Ju57ine

Je suis une mordue de cette affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour être mordu aussi, je ne crois pas l'avoir déjà vue celle-là, bien joué!
Néanmoins j'ai l'impression qu'il s'agit d'une photo d'identité, sans lunettes de facto ?

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Mer 18 Oct 2023 - 22:54

En effet @Atccd. Élément de plus qui discrédite la piste du suicide.

Merci @Ju57ine pour la photo. Il fait fatigué. Il a pu en cas d'errance se dégrader physiquement. Et vous quel est votre avis ? Selon vous est il toujours vivant ?

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Ju57ine Mer 18 Oct 2023 - 23:01

Certainement Atccdg. Je voulais simplement dire qu'à ma connaissance, c'est bien la seule photo où il n'a pas de lunettes à 30ans passés.


Oui Pondyness, pour moi toujours vivant ou peut-être mort du Covid à l'heure qu'il est lol
En tous cas il ne s'est pas suicidé, juste une mise en scène pour môman et sa chère sœur Christine

Ju57ine


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Mer 18 Oct 2023 - 23:36

201185ŦPondyness a écrit:En effet @Atccd. Élément de plus qui discrédite la piste du suicide.

Merci @Ju57ine pour la photo. Il fait fatigué. Il a pu en cas d'errance se dégrader physiquement. Et vous quel est votre avis ? Selon vous est il toujours vivant ?

Pour moi il ne s'est pas suicidé, même si je n'y mettrais pas ma main à couper. Par contre, qu'a-t-il fait après son départ du F1 ? Aucune idée, personnellement.

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Jeu 19 Oct 2023 - 0:35

201181ŦJu57ine a écrit:
201180ŦPondyness a écrit:

Elle existe ? Je ne l'ai pas trouvé @Ju57ine

Je suis une mordue de cette affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup pour cette photo que je ne connaissais pas non plus.
Je me demande de quand elle est datée, avez vous une idée ?

Concernant son suicide ou la cavale:

- sa tuerie est contraire à sa religion, donc il pouvait aussi très bien se suicider. En évitant que son corps soit retrouvé pour que son histoire d’exfiltration tienne la route vis à vis de sa mère et de sa sœur, ce qui semble toujours d’actualité pour elles. Une cavale est très coûteuse, en avait-il encore les moyens? Son périple vers le sud est passé d’un hôtel de luxe et s’est terminé par un f1 avec un minuscule retrait bancaire

- pour sa cavale, on peut penser aussi qu’il l’a peut-être réussie car préparée de longue date. Le téléphone de son ami a quand même borné assez longtemps en même temps que le sien, d’où une possible complicité. Mais cet ami ne parlera plus.

Bref, tout est possible…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Enquêteur86 Jeu 19 Oct 2023 - 10:18

201128ŦClaude 1952 a écrit:Bonjour, Une histoire à partager qui s'est passée en 2018 peut être en rapport avec l homme le plus recherché de France.
J'habite le Sud de la France j'ai retrouvé un homme dans mon cabanon qui était rentré par effraction avec sa bible et son chapelet.
J'ai déposé plainte au commissariat de police...

Bonjour Claude

Selon toute vraisemblance, il ne s'agissait pas de XDDL.
L'homme qui a un mandat d'arrêt international au c... depuis mai 2011 (les faits datent d'avril 2011) ne peut décemment pas être celui que vous avez surpris dans votre cabanon, chapelet et bible à la main, 7 ans après le début de sa cavale.
Koh Lanta va devoir fermer boutique si n'importe qui, sans condition physique particulière, sans soutien psy, sans complicité, sans immunité loin de là et tout en ayant un visage et une morphologie diffusés, rediffusés sur tous les médias du monde, peut aller de cabanons en cabanons, au calme, en restant propre sur lui, sans se fatiguer ni se faire repérer pendant 7 ans !!

Merci beaucoup pour votre témoignage, il pourra peut-être servir à quelqu'un qui recherche votre homme...

_____________________________________________________________________________

Un jour où l'autre, tout se sait.
Enquêteur86
Enquêteur86


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Jeu 19 Oct 2023 - 10:53

201199ŦSourisverte a écrit:


Concernant son suicide ou la cavale:

- sa tuerie est contraire à sa religion, donc il pouvait aussi très bien se suicider. En évitant que son corps soit retrouvé pour que son histoire d’exfiltration tienne la route vis à vis de sa mère et de sa sœur, ce qui semble toujours d’actualité pour elles. Une cavale est très coûteuse, en avait-il encore les moyens? Son périple vers le sud est passé d’un hôtel de luxe et s’est terminé par un f1 avec un minuscule retrait bancaire

- pour sa cavale, on peut penser aussi qu’il l’a peut-être réussie car préparée de longue date. Le téléphone de son ami a quand même borné assez longtemps en même temps que le sien, d’où une possible complicité. Mais cet ami ne parlera plus.

Bref, tout est possible…

Bonjour Sourisverte,

Je partage totalement votre résumé. Effectivement l'ami en question est un témoin capitale et il sait des choses. Son refus de parler est éloquent. Si XDdL a un ami prêt à mentir pour le couvrir, il peut en avoir d'autres et éventuellement avoir pu s'exfiltrer grâce à eux.

S'il s'est tué en effet il lui fallait à tout pris sauver les apparences vis à vis de sa mère et de sa sœur. Il s'est donné un mal de chien à ce sujet en enterrant les corps, en écrivant des lettres sur une prétendue exil en famille aux US...Il n'est pas idiot et savait que personne n'y croirait, sauf ses fanatiques de mère et de sœurs.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Claude1952 Jeu 19 Oct 2023 - 11:12

J'aurais bien aimé savoir à qui appartenait le ticket de la carte bancaire du burgerking du 16/11/2018 trouvée sur place de 6,40€, laissée par l'individu dans le trou d'aération de mon cabanon

Claude1952


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Claude1952 Jeu 19 Oct 2023 - 11:18

Pour moi il est caché dans un monastère où Au fond de la mer . point !

Claude1952


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Jeu 19 Oct 2023 - 11:34

201233ŦClaude 1952 a écrit:Pour moi il est caché dans un monastère où Au fond de la mer . point !

La piste du monastère a été vérifiée, ce n'était pas lui mais un moine qui lui ressemble. Si vous avez des informations à nous partager n'hésitez pas, ce forum est fait pour ça.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Jeu 19 Oct 2023 - 12:46

201233ŦClaude 1952 a écrit:Pour moi il est caché dans un monastère où Au fond de la mer . point !
Bonjour,
Pour moi soit il est passé par le monastere (si oui ils ne diront rien comme pr Touvier)
Soit par avion privé cité plus loin.
J y crois pas du tout a son suicide comme son ami de Versailles....qui lui demande de se rendre.Lui connait mieux que nous le personnage.

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Claude1952 Jeu 19 Oct 2023 - 13:00

Tout à fait d'accord

Claude1952


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Jeu 19 Oct 2023 - 13:17

lily a écrit:
201233ŦClaude 1952 a écrit:Pour moi il est caché dans un monastère où Au fond de la mer . point !
Bonjour,
Pour moi soit il est passé par le monastere (si oui ils ne diront rien comme pr Touvier)
Soit par avion privé cité plus loin.
J y crois pas du tout a son suicide comme son ami de Versailles....qui lui demande de se rendre.Lui connait mieux que nous le personnage.

Mais concrètement sur quoi vous fondez vous de tangible pour échafauder de telles hypothèses ?

Un avion privé pour un mec en cavale recherché par toutes les polices de France et qui n'est ni un prarain de la pègre ni un type très riche ? Je n'y crois pas une seconde.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par lily29 Jeu 19 Oct 2023 - 13:21

201254ŦTivier a écrit:
lily a écrit:
201233ŦClaude 1952 a écrit:Pour moi il est caché dans un monastère où Au fond de la mer . point !
Bonjour,
Pour moi soit il est passé par le monastere (si oui ils ne diront rien comme pr Touvier)
Soit par avion privé cité plus loin.
J y crois pas du tout a son suicide comme son ami de Versailles....qui lui demande de se rendre.Lui connait mieux que nous le personnage.

Mais concrètement sur quoi vous fondez vous de tangible pour échafauder de telles hypothèses ?

Un avion privé pour un mec en cavale recherché par toutes les polices de France et qui n'est ni un prarain de la pègre ni un type très riche ? Je n'y crois pas une seconde.
Bonjour Tivier
Le pilote était ami avec le copain de Ligonnès, il avait le temps de s enfuir avant que la découverte des cadavres, et aidé financièrement par sa famille et ami.. je dirai pourquoi pas ?

lily29


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Jeu 19 Oct 2023 - 13:35

Je ne doute pas que les enquêteurs aient vérifié dans les détails les plans de vol de cet ami.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Jeu 19 Oct 2023 - 13:49

Ce qui est positif Claude c'est que vous avez partagé votre rencontre avec les gendarmes, donc vous avez fait votre devoir.

J'ai toujours pensé qu'il avait eu de l'aide via son entourage familial mais j'imagine que les enquêteurs ont exploré de fond en comble cette piste. Il est question de la secte de l'église de philadelphie et xddl aurait pu être caché. Seulement il y a peu de membres et celle ci ne semble pas être étendue au delà de nos frontières.

Il a pu errer un temps et s'être dégradé physiquement. Peut être y a t-il eu des témoignages et il y en a peut être encore disant l'avoir vu aux 4 coins du monde. En tout cas je l'imagine mal vivre normalement, faisant ses courses, prenant les transports en commun... S'il est toujours vivant alors il se cache sous une autre identité dans un pays où il est facile de vivre sans avoir de comptes à rendre à l'administration.

_____________________________________________________________________________

" Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise. Sans goût. "
                                                   Alfred Hitchcock
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Pondyness Jeu 19 Oct 2023 - 13:52

201260ŦTivier a écrit:Je ne doute pas que les enquêteurs aient vérifié dans les détails les plans de vol de cet ami.


Malheureusement, cette information n'a pas pu être davantage utilisée par les enquêteurs : "Comme les plans de vol ne sont pas gardés plus de trois mois, du coup tu les a pas et Laurent Noisette est tout à fait sûr de lui, il n'a pas croisé Xavier Dupont de Ligonnes", a ajouté Franck Annese sur TMC. De plus, cet ami prénommé Michel s'est donné la mort en 2018, et est donc parti avec ses secrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pondyness
Pondyness


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Tivier Jeu 19 Oct 2023 - 14:02

201263ŦPondyness a écrit:Ce qui est positif Claude c'est que vous avez partagé votre rencontre avec les gendarmes, donc vous avez fait votre devoir.

J'ai toujours pensé qu'il avait eu de l'aide via son entourage familial mais j'imagine que les enquêteurs ont exploré de fond en comble cette piste. Il est question de la secte de l'église de philadelphie et xddl aurait pu être caché. Seulement il y a peu de membres et celle ci ne semble pas être étendue au delà de nos frontières.

Il a pu errer un temps et s'être dégradé physiquement. Peut être y a t-il eu des témoignages et il y en a peut être encore disant l'avoir vu aux 4 coins du monde. En tout cas je l'imagine mal vivre normalement, faisant ses courses, prenant les transports en commun... S'il est toujours vivant alors il se cache sous une autre identité dans un pays où il est facile de vivre sans avoir de comptes à rendre à l'administration.

Les témoignages "4 coins du monde" il y en a toujours pour ce type de disparition en effet. Rappelons nous du Dr Godard qui en fait n'était pas allé bien loin.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Sourisverte Jeu 19 Oct 2023 - 14:02

201233ŦClaude 1952 a écrit:Pour moi il est caché dans un monastère où Au fond de la mer . point !

Tout d’abord merci pour votre témoignage qui nous a mené finalement à l’un d’entre nous de découvrir une photo de XDDL sans lunettes.

Par contre, sauf de façon très temporaire, je ne le vois pas s’être réfugié dans un monastère.
Une vie sobre ne correspond absolument pas à son caractère de « bon vivant », voyageur et dépensier toujours à la recherche de réussite sociale.

_____________________________________________________________________________

Comme ce serait beau un forum où personne n’est dénigré…
Sourisverte
Sourisverte


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Claude1952 Jeu 19 Oct 2023 - 14:50

Quand il fait son carnage il avait son cerveau à l'envers. Mais c'est un religieux il ne faut l'oublier.il a dû revenir à lui et se remettre dans le droit chemin (si il est encore vivant bien sûr) je pense que c'est ses amis y sont pour beaucoup là dedans il n'a pas eu trouvé d'aide ou alors c'est sa fierté qui l'a déconnecté de la réalité

Claude1952


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Atccdg Jeu 19 Oct 2023 - 14:58

201266ŦPondyness a écrit:
201260ŦTivier a écrit:Je ne doute pas que les enquêteurs aient vérifié dans les détails les plans de vol de cet ami.


Malheureusement, cette information n'a pas pu être davantage utilisée par les enquêteurs : "Comme les plans de vol ne sont pas gardés plus de trois mois, du coup tu les a pas et Laurent Noisette est tout à fait sûr de lui, il n'a pas croisé Xavier Dupont de Ligonnes", a ajouté Franck Annese sur TMC. De plus, cet ami prénommé Michel s'est donné la mort en 2018, et est donc parti avec ses secrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour

Cela ne prouve rien, il n'est pas toujours obligatoire de déposer un plan de vol en aviation générale, loin de là.

C'est quasiment impossible de vérifier quels avions (je parle de petits avions monomoteurs évidemment, pas de jets) ont volé dans les jours suivants la disparition de XDDL, où ils se sont posés, avec qui à bord etc. sans même parler des ULM où la réglementation est presque inexistante (pas pour rien qu'ils ont tant d'accidents d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).

Atccdg


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2 - Page 4 Empty Re: Affaire Xavier Dupont de Ligonnès clap 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum