Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

+36
brimbelle88
JonBousque
herio
hd99
Tivier
Kasba
Kalinka
Sourisverte
audoigt
Mouckie
edithedmond
fedayn
sylvynipa
lafitte
Aomamé
lily29
george-white
Lisetoct
Enquêteur86
ruth
ca-gere
PonkyDonk
Elo
Danbooster
Hercule-Poirot
Tristanduvar
Allié
Kassandra88
Casta
Isabella
Sybil
Jules
Balista
Electra
Sortcière
Jefke
40 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jefke Mar 13 Fév 2024 - 18:33

213102ŦSortcière a écrit:
213100ŦJefke a écrit:Tiens en re-re-regardant la vidéo de Robert au Proxy, il dit qu'elle était habillée en blanc.
Comment pouvait t-il savoir ce détail?

Il l'a vue assise coté passager donc il a vu la doudoune blanche aussi.
Oui Sorcière, il n'a pu l'inventer non plus, puisque c'est la 1ere fois qu'il sort de chez lui après le WE, et qu'on avait a peine parler de sa disparition dans les médias.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jefke Mar 13 Fév 2024 - 18:35

213104ŦSybil a écrit:
213087ŦSortcière a écrit:Pour le témoignage de Robert, vu que l'émission date du dimanche 1er octobre, faut-il imaginer que M6 a fait le montage de son émission dans la nuit du samedi 30 septembre au 1er octobre pour y inclure un témoignage de Robert du 30 septembre ? J'ai un gros doute ! Est-il certain que Robert est filmé le 30 septembre au Proxy ?

Je pense que Robert fait une confusion entre le jour où il a vu Lina et celui où il a appris que c'était Lina qui avait disparu. Ca le travaille de l'avoir vue le samedi précédent et du coup il dit "depuis samedi après-midi".
Je ne pense pas qu'il ait appris la disparition de Lina le samedi 23 septembre après midi.

Mais même si il avait mis une semaine pour en parler ça ne m'étonnerait pas. Ca ne serait pas le premier témoin qui ne réalise pas tout de suite l'importance de ce qu'il a vu. Il lui a fallu le temps de réaliser qu'il avait vu Lina au moment où elle se faisait enlever, ce qui ne lui a pas sauté à l'esprit puisqu'il avait vu Lina dans des conditions lui semblant normales, pas spécialement inquiète ou apeurée. Il dit aussi n'avoir appris que la disparue était Lina que le lundi.

Bonsoir Sortcière.

Une semaine ! Déjà qu'un témoignage à chaud pose des problèmes de fiabilité, alors que dire d'un tel témoignage formulé une semaine après... le cerveau a eu le temps de faire joujou dans tous les sens ;-)
Son témoignage au proxy c'est le Lundi 25, pas une semaine après.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Danbooster Mar 13 Fév 2024 - 18:36

213100ŦJefke a écrit:Tiens en re-re-regardant la vidéo de Robert au Proxy, il dit qu'elle était habillée en blanc.
Comment pouvait t-il savoir ce détail?

Parce que tu crois que Robert n'est pas au courant de ce qui se passe dans ce petit village ? Le gars il passe beaucoup de temps a scruter sa rue sur son perron au point même qu'on le vois sur google map , et de plus ont ne sais pas précisément quand ce témoignage à été enregistré , ont sais seulement la date quand il à été diffusé , et je rejouterais même qu'il a été mise en scène , suffis de le regarder vraiment en entier et de regarder la réaction de la vendeuse qui le sert quand il dit qu'il a vu Lina , comme je l'ai dit il y a quelque jour il lui aurais dit " mettez moi une boite de cigarillos " ça aurais été la même réaction et tout ça dans un village en branle bas de combat a la recherche de Lina avec hélicoptère , battues ...ect .


Dernière édition par Danbooster le Mar 13 Fév 2024 - 18:38, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sybil Mar 13 Fév 2024 - 18:36

213102ŦSortcière a écrit:
213100ŦJefke a écrit:Tiens en re-re-regardant la vidéo de Robert au Proxy, il dit qu'elle était habillée en blanc.
Comment pouvait t-il savoir ce détail?

Il l'a vue assise coté passager donc il a vu la doudoune blanche aussi.

Au sortir de sa grotte, Robert a probablement lu l'avis de recherche de Lina ;-) :

Tenue : Robe grise en dessous du genou, doudoune blanche, chaussures blanches de marque Converse.

Et difficile d'imaginer aussi que Lina aurait gardé sa doudoune sur elle pour un voyage assez long (jusqu'à Strasbourg ?) dans une voiture que je pense chauffée (à moins que son conducteur soit un gros rat ;-p )


Dernière édition par Sybil le Mar 13 Fév 2024 - 18:37, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Electra Mar 13 Fév 2024 - 18:37

213079ŦJefke a écrit:
Que le jour de la disparition Tao, ensuite Fanny et puis toutes ces copines s'affolent car Lina ne répond plus pendant 10-20 min, mais que le jour du viol, Lina a du être dans l'impossibilité de répondre pendant un bon laps de temps( joint, somnolence viol)plus long que le 23 septembre, mais qu'apparemment personne n'a téléphoner aux gendarmes où ne s'est inquiéter.

Hé oui....

Il serait interessant de connaitre les horaires de travail de sa mère ce jour là. Travaillait elle toujours dans les mêmes horaires, ou par rotation entre équipes comme souvent les infirmières ?

_____________________________________________________________________________

L'enfer, c'est les autres.
Electra
Electra


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jefke Mar 13 Fév 2024 - 18:39

213108ŦSybil a écrit:
213102ŦSortcière a écrit:
213100ŦJefke a écrit:Tiens en re-re-regardant la vidéo de Robert au Proxy, il dit qu'elle était habillée en blanc.
Comment pouvait t-il savoir ce détail?

Il l'a vue assise coté passager donc il a vu la doudoune blanche aussi.

Au sortir de sa grotte, Robert a probablement lu l'avis de recherche de Lina ;-) :

Tenue : Robe grise en dessous du genou, doudoune blanche, chaussures blanches de marque Converse.

Et difficile d'imaginer aussi que Lina aurait gardé sa doudoune sur elle pour un voyage assez long (jusqu'à Strasbourg ?) dans une voiture que je pense chauffée (à moins que son conducteur soit un gros rat ;-p )
C'est l'autre fille au Proxy qui apprend à Robert que c'est Lina qui a disparue.
J'aime le PROBABLEMENT....
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sybil Mar 13 Fév 2024 - 18:42

213112ŦJefke a écrit:
C'est l'autre fille au Proxy qui apprend à Robert que c'est Lina qui a disparu.
J'aime le PROBABLEMENT....

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela, sur le doc diffusé sur l'émission 66 minutes ? Parce qu'il est manifeste que la scène a été clairement mise en scène, ce n'est pas une scène en direct où le caméraman qui passait justement par là en voyant de la lumière a chopé Robert en pleine confession ;-)

Et puis tu sais les personnes âgées regardent beaucoup la télé. D'ailleurs il n'y a pratiquement plus qu'elles qui la regardent mais bon.
La femme de Robert est malade. Je ne prends pas de gros risques en supposant qu'elle doit regarder la télé, sans doute les infos. Robert peut-être aussi quand il n'est pas sur son balcon à fumer. Alors le coup de Robert qui est plutôt du genre ouvert, qui aurait vécu comme dans une grotte et ignoré totalement la disparition de Lina, j'y crois moyennement pour ma part.

Ce n'est que pure hypothèse de ma part mais Robert a tout à fait pu prétendre n'avoir été au courant que tardivement parce qu'un peu honteux de n'avoir pas été témoigner tout de suite à propos de ce qu'il croit, a posteriori, avoir vu. Ce serait bien humain.


Dernière édition par Sybil le Mar 13 Fév 2024 - 18:52, édité 2 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Danbooster Mar 13 Fév 2024 - 18:42

213112ŦJefke a écrit:
213108ŦSybil a écrit:
213102ŦSortcière a écrit:
213100ŦJefke a écrit:Tiens en re-re-regardant la vidéo de Robert au Proxy, il dit qu'elle était habillée en blanc.
Comment pouvait t-il savoir ce détail?

Il l'a vue assise coté passager donc il a vu la doudoune blanche aussi.

Au sortir de sa grotte, Robert a probablement lu l'avis de recherche de Lina ;-) :

Tenue : Robe grise en dessous du genou, doudoune blanche, chaussures blanches de marque Converse.

Et difficile d'imaginer aussi que Lina aurait gardé sa doudoune sur elle pour un voyage assez long (jusqu'à Strasbourg ?) dans une voiture que je pense chauffée (à moins que son conducteur soit un gros rat ;-p )
C'est l'autre fille au Proxy qui apprend à Robert que c'est Lina qui a disparue.
J'aime le PROBABLEMENT....

Alors pourquoi " ça le travail ...ça le travail "  ...depuis samedi ? Si ça le travail , c'est qu'il sais qu'il l'a vu , et qu'il sais depuis samedi que c'est elle .


Dernière édition par Danbooster le Mar 13 Fév 2024 - 18:45, édité 1 fois
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Lisetoct Mar 13 Fév 2024 - 18:43

Moi, ce qui m'intéresse , ce sont les finances de la famille de Lina  : payer une moto à 3000 euros à Lina ?  Faut pouvoir .
Perso, j'ai jamais pu offrir ça à mes enfants. Crying or Very sad


Dernière édition par Lisetoct le Mar 13 Fév 2024 - 18:46, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jefke Mar 13 Fév 2024 - 18:45

213114ŦDanbooster a écrit:
213112ŦJefke a écrit:
213108ŦSybil a écrit:
213102ŦSortcière a écrit:
213100ŦJefke a écrit:Tiens en re-re-regardant la vidéo de Robert au Proxy, il dit qu'elle était habillée en blanc.
Comment pouvait t-il savoir ce détail?

Il l'a vue assise coté passager donc il a vu la doudoune blanche aussi.

Au sortir de sa grotte, Robert a probablement lu l'avis de recherche de Lina ;-) :

Tenue : Robe grise en dessous du genou, doudoune blanche, chaussures blanches de marque Converse.

Et difficile d'imaginer aussi que Lina aurait gardé sa doudoune sur elle pour un voyage assez long (jusqu'à Strasbourg ?) dans une voiture que je pense chauffée (à moins que son conducteur soit un gros rat ;-p )
C'est l'autre fille au Proxy qui apprend à Robert que c'est Lina qui a disparue.
J'aime le PROBABLEMENT....

Alors pourquoi " ça le travail ...ça le travail "  ...depuis samedi ?
C'est un extrait dans la vidéo qui dure 2sec...On ne sait pas le contexte de la phrase, ni ce que le journaliste lui a posé comme question.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Casta Mar 13 Fév 2024 - 18:46

213084ŦDanbooster a écrit:
Oui c'est bien pour cela que j'ai posé toute ces question , pour faire ressortir les incohérence , et donc oui le témoignage de Robert ne colle pas du tout avec la version où Lina serais monté de force dans le véhicule .
Dan

Ce que dit Robert, c'est que Lina :

- lui a paru "normale",
- "elle n'avait pas l'air soucieuse, ou quoi que ce soit, elle n'a pas fait d'appel ni quoi que ce soit",
- "je l'ai reconnue, elle m'a reconnu et elle m'a fait un coucou en passant, donc, je ne peux pas nier",
-  Elle avait l'air "naturelle, naturelle, pas effrayée "
- "Elle ne paraissait pas effrayée, non pas du tout", elle avait l'air "détendue, oui, normale, oui"
- "Elle n'avait pas l'air inquiète, elle n'a pas fait de signe de détresse ni quoi que ce soit"

Robert a donc décrit en détail comment Lina lui était apparue, détendue, normale, mais pas qu'elle était souriante. Contrairement à ce qu'ont dit d'elle toutes ses amies et Tao, qu'elle était toujours souriante. Un détail ? Peut-être.

Donc, en résumé, Lina est passée en voiture devant Robert, qu'elle connaissait; elle n'a pas ouvert la vitre côté passager en criant "à l'aide !", elle fait un petit coucou, mais n'a pas souri (contrairement à son habitude, selon ses proches)...


Dernière édition par Casta le Mar 13 Fév 2024 - 18:48, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jefke Mar 13 Fév 2024 - 18:46

213114ŦDanbooster a écrit:
213112ŦJefke a écrit:
213108ŦSybil a écrit:
213102ŦSortcière a écrit:
213100ŦJefke a écrit:Tiens en re-re-regardant la vidéo de Robert au Proxy, il dit qu'elle était habillée en blanc.
Comment pouvait t-il savoir ce détail?

Il l'a vue assise coté passager donc il a vu la doudoune blanche aussi.

Au sortir de sa grotte, Robert a probablement lu l'avis de recherche de Lina ;-) :

Tenue : Robe grise en dessous du genou, doudoune blanche, chaussures blanches de marque Converse.

Et difficile d'imaginer aussi que Lina aurait gardé sa doudoune sur elle pour un voyage assez long (jusqu'à Strasbourg ?) dans une voiture que je pense chauffée (à moins que son conducteur soit un gros rat ;-p )
C'est l'autre fille au Proxy qui apprend à Robert que c'est Lina qui a disparue.
J'aime le PROBABLEMENT....

Alors pourquoi " ça le travail ...ça le travail "  ...depuis samedi ?
C'est un extrait dans la vidéo qui dure 2sec...On ne sait pas le contexte de la phrase, ni ce que le journaliste lui a posé comme question.
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Danbooster Mar 13 Fév 2024 - 18:47

Jefke , en me disant ça tu sais très bien que j'ai la source en entier , ne m'oblige pas a la sortir , comme a chaque fois où l'ont me l'a demandé .
Danbooster
Danbooster


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sophie Mar 13 Fév 2024 - 18:56

213115ŦLisetoct a écrit:Moi, ce qui m'intéresse , ce sont les finances de la famille de Lina  : payer une moto à 3000 euros à Lina ?  Faut pouvoir .
Perso, j'ai jamais pu offrir ça à mes enfants. Crying or Very sad

La maman n à qu une fille. Le papa doit donner une pension alimentaire. C est tout à fait possible si Fanny gère correctement son budget.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Sybil Mar 13 Fév 2024 - 19:01

213103ŦEnquêteur86 a écrit:@Sybil, bonjour
Je ne compare absolument pas les témoignages, je compare leur fragilité.
Si effectivement le témoignage de Robert est décisif pour plusieurs raisons, c'est bizarrement le seul que vous mettez sous le sceau de l'imprécision, de la fragilité, etc... Ah non Charles, tu oublies celui de JMC , il est plus que fragile à mes yeux ^^
En revanche, tout ce qui concerne la vie (à la marge pour son âge) de Lina, ça ne vous pose aucune question. Fanny prétend depuis le début que c'est une enfant épanouie, heureuse, sans problème. Vous avalez. Vous jugez. Pour ma part je ne juge pas. Ni Lina ni sa mère. Tao prétend qu'il a passé toute la matinée à tenir un stand à Strasbourg, alors qu'on sait que ce n'est pas exact, no comment. (je ne me suis pas penchée sur les horaires de stand de Tao je l'avoue mais si les enquêteurs l'ont mis hors de cause c'est que ça doit être ok pour lui). Zoé témoigne devant les caméras puis sur TPMP et prétend qu'elle savait que Lina devait prendre un train à 12h03, vous ne bougez pas... (mais quand a eu lieu cette émission où elle parle ? Elle ne vit pas dans une grotte cette Zoé et elle me paraît avoir la langue bien pendue)
Pourquoi seul le témoignage de Robert serait fragile ?!  Mais ça n'est pas le seul, très loin de là ! Est-ce que les non dits des uns et des autres ne sont pas des éléments à charge contre d'autres suspects que le vôtre (je n'ai pas de suspect "à moi" ^^, je n'ai que des hypothèses qui sont miennes nuance, et ensuite peut-être en effet que des non-dits peuvent être corrélés à la disparition de Lina mais tout autant que ces non-dits puissent relever par exemple au hasard de la volonté de la maman de préserver la vie privée de sa fille ? ça paraît si étonnant ?)


J'ai lu ici pas plus tard qu'hier des phrases comme quoi "on se serait foutus de notre gueule" concernant Lina, sans doute par rapport au fait que sa maman ait osé dire que sa fille était épanouie, solaire, heureuse, sans problèmes, pleine de joie de vivre.
Alors que la presse a balancé de son côté le fait que des plaintes avaient été déposées, pour viol d'une part et pour vol de motos d'autre part. Sulfureux. Mais surtout douloureux. Et pourtant sa maman dit que Lina avait le sourire. En quoi est-ce du "foutage de gueule "?
Avez-vous déjà entendu parler de quelque chose qui s'appelle la résilience ?

Vous vous rendez compte que vous attaquez le témoignage de la maman ?. Vous l'accusez de quoi exactement ?. De mentir? De se foutre de votre gueule ?. J'espère qu'elle ne vient pas lire ce forum.


Dernière édition par Sybil le Mar 13 Fév 2024 - 19:07, édité 1 fois

Sybil


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Jefke Mar 13 Fév 2024 - 19:01

213113ŦSybil a écrit:
213112ŦJefke a écrit:
C'est l'autre fille au Proxy qui apprend à Robert que c'est Lina qui a disparu.
J'aime le PROBABLEMENT....

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela, sur le doc diffusé sur l'émission 66 minutes ? Parce qu'il est manifeste que la scène a été clairement mise en scène, ce n'est pas une scène en direct où le caméraman qui passait justement par là en voyant de la lumière a chopé Robert en pleine confession ;-)

Et puis tu sais les personnes âgées regardent beaucoup la télé. D'ailleurs il n'y a pratiquement plus qu'elles qui la regardent mais bon.
La femme de Robert est malade. Je ne prends pas de gros risques en supposant qu'elle doit regarder la télé, sans doute les infos. Robert peut-être aussi quand il n'est pas sur son balcon à fumer. Alors le coup de Robert qui est plutôt du genre ouvert, qui aurait vécu comme dans une grotte et ignoré totalement la disparition de Lina, j'y crois moyennement pour ma part.

Ce n'est que pure hypothèse de ma part mais Robert a tout à fait pu prétendre n'avoir été au courant que tardivement parce qu'un peu honteux de n'avoir pas été témoigner tout de suite à propos de ce qu'il croit, a posteriori, avoir vu. Ce serait bien humain.
Il n'y a plus qu'a accéder à la demande de Sieur Trucmuche.. Passer au détecteur de mensonges.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://legrele.forumactif.org/t525-disparition-de-lina-delsarte-a-plaine-8
Jefke
Jefke


Revenir en haut Aller en bas

Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8 - Page 40 Empty Re: Disparition de LINA Delsarte à Plaine 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum