Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Désormais on sait qui il était clap 10

+34
Atccdg
Kitekat
Cogiteur75
mimi
Manor
Hycare791
Casta
Ju57ine
matadore
Readyformore
Lisetoct
Colombo
Valdez
hd99
Ness
Larsa21
Pondyness
Jules
l'assistanteducommissaire
clemal2011
odette7659
Coldcaser
Manu1972
Cyclope
Tristanduvar
Metsec
Sortcière
Claire
Flo-Dale-Cooper
Tivier
Slavabogu77
ruth
Van-JM
Kassandra88
38 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par hd99 Jeu 14 Mar 2024, 12:12

Ness a écrit:Bonjour à tous
Je ne dis pas que c’est impossible d’avoir été manipulée, aveuglée par quelqu’un qui a une telle personnalité déviante pendant 35 ans .
Je soulève juste une interrogation à ce sujet basée sur ce qui est retranscrit des différentes déclarations .
Je rappelle que Madame Verove a commencé des études en psychologie avant son mariage , a occupé brillamment différents postes jusqu’à même être embauchée il a juste quelques années par la mairie dans laquelle son mari était conseillé municipal. Ne pas savoir utiliser un ordinateur me semble impossible. D’ailleurs elle avait visiblement son propre ordinateur portable sur lequel 120 images pedophiles ont été chargées entre 2008 et 2015? Et aussi le cdrom de vidéos de viols d’enfants ?
En tout cas c’est bien dommage qu’elle n’ai jamais rien décelé parce que c’était la seule personne qui aurait pu faire le lien à la fois géographique ,  temporelle et physique qui aurait pu permettre de le
démasquer avant .

un criminel comme vérove (ou un autre) n'aura aucun problème à tout dissimuler.
chiffrement des données, "un ordi chacun", etc
je connais très peu de couples qui partagent leurs outils informatiques.. ca se fait vraiment plus..

_____________________________________________________________________________

XDDL : (complet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (partiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevaline : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
typhaine veron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mh370 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hd99


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Invité Jeu 14 Mar 2024, 12:43

216374Ŧhd99 a écrit:
chris0706 a écrit:Merci à Coldcaser pour avoir exhumé et posté cette scène sidérante.

Première fois qu'on entend sa voix: dans la vidéo du conseil municipal de Prades de Lez, il restait mutique.
Discours et mimiques sont ceux du citoyen lambda: comme dit Kass, très peu probable que Luc Richard-Bloch, Marianne, ou même Ingrid l'auraient reconnu en allumant par hasard leur télé, il y a 5 ans.

Après avoir visionné "ça", on ne s'étonne pas qu'il ait pu berner et enfumer autant de monde dans sa vie.

vous arriveriez à identifier une personne vieillie d'au moins vingt ans en passant vingt secondes sur une chaine en plein zapping? Wink

c'est un peu comme le policier qui estime que les "fausses vues" d'apercevoir xddl, sont dues au fait qu'il a vieilli et que les gens le prennent pas en compte




=====================
aparté :
bonsoir

malheureusement étant de nature perfectionniste, j'imagine que les journalos de marianne (ou autre personne) a "découpé" l'extrait de l'émission en faisant une sorte de "filmage/capture" de son écran, pour un flux vidéo déjà existant.

malheureusement, du point de vue technique : à moins qu'il s'agisse d'une info rare et précieuse qui fuite, auquel cas l'acquisition n'est pas très regardante sur le plan technique, ici je constate que la source (importante!) est effectivement une vidéo facebook.

ce qui induit deux choses :
-déjà la vidéo postée sur dailym' (je pardonnerai Wink )
-la vidéo qui montre le player avec la petite souris, qui montre bien qu'il s'agit d'un screen, un peu comme un ado enregistre un film au cinéma en utilisant une caméra planquée dans son sac.. ou  une personne prenant en photo l'écran d'un téléphone en utilisant.. un autre téléphone !

désolé pour cette interruption peu ordinaire, j'ai donc préféré récupérer le flux original provenant de facebook (sans enregistrer mon écran bien entendu) pour le mettre sur pcloud, qui reste moins toxique que daily  (oui, j'ai une dent bien acérée contre l'"""hébergeur vidéo""")

voilà voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le coup, mon avis/impression perso, c'est que la vidéo via l'origine @facebook, est au moins deux fois meilleure en termes de qualité, que celle de daily. Sans doute du à la compression de la plateforme francaise (et du coup on s'étonne que la photo, recompressée par la suite sur le site du parisien, soit de qualité années 2000, alors que l'émission est récente)

fin de télégramme
==========================




Ness a écrit:Bonjour à tous,
Quelques remarques . François Vérove s’inscrit donc parfaitement dans les statistiques réalisées sur les tueurs en série ayant lui aussi subi des violences sexuelles dans son enfance.
Ce n’est donc pas finalement la découverte de l’ADN qui provoque chez lui cette dépression ?
Curieux de parler pour Madame Verove ´ d’incident ´ sachant ce qu’il a raconté à son voisin? Peut-être n’était-elle pas au courant des descriptions de scènes de crimes que Vérove a fait à son voisin?
Évoquer de telles horreurs avec autant de détails c’est franchement hors du commun ? Et très préoccupant ? On a l’impression d’entendre quelqu’un qui revient d’une guerre abominable ? Surtout qu’aucun fait divers de l’époque ne comporte ce genre de détails ?
Pourrait-il s’agir d’une des petites filles disparues de seine et Marne ?
Curieux aussi que Madame Vérove n’ai jamais vu le moindre maillot de bain sécher parce que Vérove confirme lui-même à Nagui dans l’émission aller à la piscine à cette époque ? Peut-être n’a-t-elle pas regardé l’émission ?
on voit bien que la pseudo guérison n’est que du pipeau !
Les fichiers pédos retrouvés sur son ordinateur le prouvent .
Leur nombre est hallucinant. Surtout les vidéos .
Madame Vérove n’avait encore rien vu ni rien entendu . Décidément ! Pas vu le placard dans le garage, pas vu les fichiers y compris sur son propre ordinateur , pas entendu de vidéos gores.
quelle source pour les fichiers informatiques?

pour le reste, il n'est pas rare que dans un couple, "on ne connaisse pas si bien l'autre"
personnellement je garde également une part de moi mystérieuse, j'estime que tout un chacun a droit à son jardin secret
je connais beaucoup de couples qu'ont des habitudes un peu.. inhabituelles pour le commun des mortels ; pour moi le fait que madame n'ait rien vu de l'activité de monsieur, reste commun, de meme nature que la notion financière dans certains couples : takieddine gardait un magot secret, madame tapie ne s'occupait pas des finances de son mari, et lady madoff n'a jamais réalisé que son époux montait l'escroquerie du siècle, et cela lui coutera très  cher par la suite...

comme quoi, dans un couple, "on ne se connait vraiment jamais..."

(et je parle pas des quelques amies que j'ai, qui se sont mises en couple pour éviter le célibat, et qui admettent ne pas connaitre si bien que ca leur mec, parce qu'elles ont d'autre chat à fouetter..)

Hello Hd99,

Lol, évidemment pas, 20 ans après -)

Même à supposer que les victimes de Vérove aient été addicts au jeu de Nagui: à peu près zéro chance qu'elles percutent sur lui ce jour-là.
C'est surtout dans des romans ou séries télé qu'un personnage a un flash, des décennies après, en croisant son agresseur.
Après l'élucidation, Luc Richard-Bloch a avoué qu'il ne l'aurait pas reconnu.
Ingrid, dernière victime officielle, c'est quand même un bon quart de siècle. Il parait qu'elle l'a retapissé de suite après l'élucidation: mais certainement d'après photo(s) d'époque, que les enquêteurs lui ont montrée(s). Si elle avait croisé dans la rue ce personnage bien épaissi, ridé, barbu, lunettes, euuuh...

Bien d'accord pour ce qui est des jardins secrets que certains conjoints savent très bien cultiver.
D'autant + quand ils sont aussi inavouables.
Depuis qu'on a des éléments sur l'enfance / adolescence de ce type: n'est-ce pas aussi ce qu'il a subi d'un géniteur "rude" qui l'a prédisposé à la dissimulation et au mensonge ?
Au départ, peut-être juste un moyen d'éviter gifles et réprimandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Kassandra88 Jeu 14 Mar 2024, 12:47

Nagui réagit à la participation d’un tueur en série dans “Tout le monde veut prendre sa place”
“Je n’y suis pour rien”
Dans “La Bande originale”, émission de Nagui sur France Inter, Tanguy Pastureau a interrogé le présentateur sur cette information, en le confrontant avec humour. “Pour en revenir sur cette anecdote de ce tueur en série qui a commis des horreurs, je vous rassure, j’ai refusé toutes les invitations de toutes les rédactions, parce que c’est à croire que les chaînes d’infos et les radios n’ont pas grand-chose comme invité aujourd’hui”, a-t-il lancé. “C’est intéressant comme histoire, au-delà de ça. Il y a des gens qui seraient heureux de vous entendre là-dessus.”

Ce à quoi Nagui a répondu: “Pour dire quoi? Que je n’y suis pour rien?” L'humoriste a tenté de le relancer: “Ce n’est pas tous les jours qu’on croise un tueur en série, même si on ne le sait pas, c’est quand même une aventure de vie (...) Sans le savoir, on croise sans doute des assassins, des violeurs, des gens qui battent leurs femmes et à qui on serre la main. Moi, ça m’interroge.” Mais l’animateur ne s’est pas étendu plus longuement sur le sujet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Casta Jeu 14 Mar 2024, 12:48

Bonjour

Je découvre que ce type était très grand et costaud.
Rétrospectivement, ses sourires forcés font froid dans le dos.
Quelle cruauté et quel manque d'empathie cet homme a-t-il dû subir étant enfant pour devenir un tel monstre ?

_____________________________________________________________________________

Tout ce que nous entendons est une opinion et non un fait;
Tout ce que nous voyons est une perspective et non la vérité.
Marc-Aurèle
Casta
Casta
Administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Invité Jeu 14 Mar 2024, 12:51

216375ŦColombo a écrit:Merci pour ces précisions et cette vidéo haute-fidélité Smile

Je suis estomaquée depuis ce matin après la découverte de cette information. Le Grêlé sur un plateau télé? Bientôt Fourniret à l'école des Fans et Lelandais dans les Anges marseillais ou que sais-je? Quel culot infernal il avait ! Je suis révoltée par cette pourriture. Au lieu de se faire tout petit, il se pavanait sur un plateau télé. Nagui, tu es passé très près....

Marre aussi du silence de la police et gendarmerie. Nous ne sommes pas dupes. L'action en justice est-elle définitivement éteinte ? Ne peut-on pas le juger à titre posthume? J'ignore si c'est ce que voudraient les familles de victimes, ni même si cela existe.

C'est vraiment rageant qu'il ait échappé au regard de la société et à un jugement
Grrrrr !
.

Hello lieutenante, sympa de te revoir ici

Beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts: le temps change les corps et érode les mémoires, avec toutes les sollicitations de la vie moderne. Lui en était nécessairement conscient.
Mais clair qu'il ne se serait pas risqué à ça dans un jeu TF1 période Le Lay Mougeotte/ années 90s, à méga audimat.
Sinon, le fait qu'une bonne partie de la population va s'éveiller à l'existence de Vérove via... son passage à un jeu télé médiatisé: ça en dit aussi long sur notre époque -)

Oui, l'action publique est éteinte vu qu'on est un état de droit. Et ça la fiche mal, c'est vrai.
Comme sur les dossiers Chanal, Sid Ahmed Rezala et d'autres.

Procès posthume ? Brrr, un cas célèbre vient de suite à l'esprit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le tableau de J-P.Laurens, saisissant de romantisme macabre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Ness Jeu 14 Mar 2024, 13:04

216432Ŧhd99 a écrit:
Ness a écrit:Bonjour à tous
Je ne dis pas que c’est impossible d’avoir été manipulée, aveuglée par quelqu’un qui a une telle personnalité déviante pendant 35 ans .
Je soulève juste une interrogation à ce sujet basée sur ce qui est retranscrit des différentes déclarations .
Je rappelle que Madame Verove a commencé des études en psychologie avant son mariage , a occupé brillamment différents postes jusqu’à même être embauchée il a juste quelques années par la mairie dans laquelle son mari était conseillé municipal. Ne pas savoir utiliser un ordinateur me semble impossible. D’ailleurs elle avait visiblement son propre ordinateur portable sur lequel 120 images pedophiles ont été chargées entre 2008 et 2015? Et aussi le cdrom de vidéos de viols d’enfants ?
En tout cas c’est bien dommage qu’elle n’ai jamais rien décelé parce que c’était la seule personne qui aurait pu faire le lien à la fois géographique ,  temporelle et physique qui aurait pu permettre de le
démasquer avant .

un criminel comme vérove (ou un autre) n'aura aucun problème à tout dissimuler.
chiffrement des données, "un ordi chacun", etc
je connais très peu de couples qui partagent leurs outils informatiques.. ca se fait vraiment plus..

C’est clairement explicite que chacun avait son propre ordinateur !
Il est dit que Verove télécharge entre l’été 2013 et l’été 2014, pas moins de 120 images pedophiles sur l’ordinateur de Madame.
Sur le sien ont été retrouvées vidéos , images et connexions à des sites pedophiles : de violences sexuelles sur des enfants .
Pourquoi télécharge t’il 120 de ces immondes images  sur le portable de madame ? Plus assez de mémoire sur le sien?
Il y a énormément de cas où des réseaux internet d’individus partageant ce type d’images ou de vidéos sont démasqués et poursuivis en justice. Je n’ai encore jamais entendu que l’un d’entre eux utilisait l’ordinateur de sa femme ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Valdez Jeu 14 Mar 2024, 13:55

Bonjour,


C'est vrai qu'il y a des choses qui auraient pu interpeller sa femme, mais de ce qu'on sait, elle était du genre effacé, ne lui posait pas de questions, le laissait tout gérer. Excellent menteur, manipulateur, personnalité écrasante, il aurait sûrement réussi à la berner si quelque chose l'avait étonnée...et elle n'aurait probablement plus insisté après ça. Elle aurait pu le trouver cachottier, étrange, mais de là à penser que c'était un tueur en série pédophile, impossible. N'oublions pas que même des collègues gendarmes/policiers de l'époque qui le trouvaient bizarre, ne l'appréciaient pas etc...n'avaient jamais fait le moindre rapprochement.


D'ailleurs même ses enfants qui ont vécu avec lui pendant des années, notamment sa fille policière, n'avaient jamais rien remarqué. Je pense que Vérove de par sa personnalité imposante avait l'image du patriarche respecté, le chef de famille en qui ils avaient tous confiance, ne se doutaient pas de sa véritable nature diabolique.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Tristanduvar Jeu 14 Mar 2024, 16:43

216436ŦCasta a écrit:Bonjour

Je découvre que ce type était très grand et costaud.
Rétrospectivement, ses sourires forcés font froid dans le dos.
Quelle cruauté et quel manque d'empathie cet homme a-t-il dû subir étant enfant pour devenir un tel monstre ?
Bonjour Casta,

Malheureusement il est plus ici pour raconter son parcours de vie face aux psys.
Quand bien même il aurait été violé par son géniteur, il y a probablement d'autres choses sombres dans la biographie de Vérove.

Bien souvent dans la biographie de ces grands tueurs en série, il y a des carences affectives, la relation avec la figure maternelle est souvent la clef aussi, ça conditionne le style d'attachement pour l'avenir, la façon de voir la gent féminine.

Par exemple, un enfant qui n'a pas reçu d'amour, a eu un vécu abandonnique précoce, et de surcroît vécu des traumatismes.
Comment peut-il se construire sainement ?

Selon la personnalité, la résilience du sujet ça peut produire des "monstres" comme Chanal, Vallière, Heaulme, Alègre, Georges, Waxin, Rançon.
Tristanduvar
Tristanduvar


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Tivier Jeu 14 Mar 2024, 17:29

216438ŦNess a écrit:
216432Ŧhd99 a écrit:
Ness a écrit:Bonjour à tous
Je ne dis pas que c’est impossible d’avoir été manipulée, aveuglée par quelqu’un qui a une telle personnalité déviante pendant 35 ans .
Je soulève juste une interrogation à ce sujet basée sur ce qui est retranscrit des différentes déclarations .
Je rappelle que Madame Verove a commencé des études en psychologie avant son mariage , a occupé brillamment différents postes jusqu’à même être embauchée il a juste quelques années par la mairie dans laquelle son mari était conseillé municipal. Ne pas savoir utiliser un ordinateur me semble impossible. D’ailleurs elle avait visiblement son propre ordinateur portable sur lequel 120 images pedophiles ont été chargées entre 2008 et 2015? Et aussi le cdrom de vidéos de viols d’enfants ?
En tout cas c’est bien dommage qu’elle n’ai jamais rien décelé parce que c’était la seule personne qui aurait pu faire le lien à la fois géographique ,  temporelle et physique qui aurait pu permettre de le
démasquer avant .

un criminel comme vérove (ou un autre) n'aura aucun problème à tout dissimuler.
chiffrement des données, "un ordi chacun", etc
je connais très peu de couples qui partagent leurs outils informatiques.. ca se fait vraiment plus..

C’est clairement explicite que chacun avait son propre ordinateur !
Il est dit que Verove télécharge entre l’été 2013 et l’été 2014, pas moins de 120 images pedophiles sur l’ordinateur de Madame.
Sur le sien ont été retrouvées vidéos , images et connexions à des sites pedophiles : de violences sexuelles sur des enfants .
Pourquoi télécharge t’il 120 de ces immondes images  sur le portable de madame ? Plus assez de mémoire sur le sien?
Il y a énormément de cas où des réseaux internet d’individus partageant ce type d’images ou de vidéos sont démasqués et poursuivis en justice. Je n’ai encore jamais entendu que l’un d’entre eux utilisait l’ordinateur de sa femme ?

Peut être que le PC en question a été le sien avant d'être celui se sa femme. Ou peut être à t'il eu des pulsions dans un moment où son propre PC n'était pas disponible. Faut pas chercher compliqué quand on peut expliquer simplement.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Sortcière Jeu 14 Mar 2024, 18:25

Bonjour à tous,

Et Lelandais ? il a vécu quels traumatismes ?
Et le jeune Matthieu, assassin d'Agnès Marin ? quels traumatismes ? Il se vantait même d'avoir manipulé les psy après son premier viol.

Et il y en a plein aussi comme ça dont l'enfance n'explique rien du tout.

Oui le père de Vérove passait pour être très strict mais Vérove l'a fréquenté très longtemps sans y être obligé et sa femme faisait même garder sa fille par la belle-mère.
Ah ben oui ce qui l'a traumatisé c'est probablement d'avoir été déshérité par son père mais que sait-on des vraies raisons ?

Bien trop manipuleur pour que j'accorde du crédit à ce que Vérove a pu dire à son psy.
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Tivier Jeu 14 Mar 2024, 18:29

216450ŦSortcière a écrit:Bonjour à tous,

Et Lelandais ? il a vécu quels traumatismes ?
Et le jeune Matthieu, assassin d'Agnès Marin ? quels traumatismes ? Il se vantait même d'avoir manipulé les psy après son premier viol.

Et il y en a plein aussi comme ça dont l'enfance n'explique rien du tout.

Oui le père de Vérove passait pour être très strict mais Vérove l'a fréquenté très longtemps sans y être obligé et sa femme faisait même garder sa fille par la belle-mère.
Ah ben oui ce qui l'a traumatisé c'est probablement d'avoir été déshérité par son père mais que sait-on des vraies raisons ?

Bien trop manipuleur pour que j'accorde du crédit à ce que Vérove a pu dire à son psy.

Une nuance quand même avec la honte et la pression familiale et le secret il n'est pas rare que des gens violentes enfants continuent à fréquenter leurs bourreaux toute leur vie.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Hycare791 Jeu 14 Mar 2024, 18:40

216427ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Je ne dis pas que c’est impossible d’avoir été manipulée, aveuglée par quelqu’un qui a une telle personnalité déviante pendant 35 ans .
Je soulève juste une interrogation à ce sujet basée sur ce qui est retranscrit des différentes déclarations .
Je rappelle que Madame Verove a commencé des études en psychologie avant son mariage , a occupé brillamment différents postes jusqu’à même être embauchée il a juste quelques années par la mairie dans laquelle son mari était conseillé municipal. Ne pas savoir utiliser un ordinateur me semble impossible. D’ailleurs elle avait visiblement son propre ordinateur portable sur lequel 120 images pedophiles ont été chargées entre 2008 et 2015? Et aussi le cdrom de vidéos de viols d’enfants ?
En tout cas c’est bien dommage qu’elle n’ai jamais rien décelé parce que c’était la seule personne qui aurait pu faire le lien à la fois géographique ,  temporelle et physique qui aurait pu permettre de le
démasquer avant .

Bonjour Ness,

Comme d'autres membres je réponds que très probablement tous ces fichiers étaient cryptés. C'est à dire que pour consulter ce qui est contenu dans le fichier il faut un mot de passe. On peut imaginer qu'il s'agissait d'un sous-fichier d'un autre sous-fichier ...d'un dossier. Très difficile pour elle d'y accéder.

Concernant votre interrogation sur les tenus vestimentaires qu'elle n'a jamais vu. Ce point est très intéressant.

Je pense que là aussi elle dit la vérité ce qui amène à se poser la question : où stockait il les différents blousons (noir et marron) décrit par les témoins et victimes ?

Il n'y a pas beaucoup de possibilités, j'en vois qu'une, dans son casier ( Gendarmerie puis Police )....Idem pour le maillot de bain.

Si je trouve votre interrogation très intéressante sur les tenues vestimentaires c'est pour la raison suivante :

- Il semble que FV ne rentrait pas tout le temps chez lui après son service. Si elle n'a jamais vu les tenues : Blousons, baskets, maillot de bain c'est qu'il partait soit à la piscine, soit en repérage, soit à la recherche de futurs victimes, ect .... à la fin de son service

- Cela va même plus loin, il découchait.... et on a même un de ses collègues ( un ex motard de la police nationale) qui témoigne dans ce sens et rapporte que FV lui a confié qu'il lui arrivait de dormir dans sa voiture et ajoute l'avoir vu avec d'autres collègues sortir de la douche. Il se douchait dans les locaux de la police tôt la matin.

Ce qui m'interroge c'est que si FV dort dans sa voiture et qu'il prend sa douche dans les locaux de la Police, c'est qu'il ne rentre pas entre 2 services

Donc combien de temps durait les escapades de FV ? 24 heures? 36 heures ?

C'est pas que j'émets des doutes sur son épouse loin de là, c'est juste que le tableau qu'on nous dépeint à propos de la relation du couple je suis pas convaincu. Le mari aimant, attentionné qui lui laissait des petits mots mais qui découche il y a come un contre sens.

Pour en revenir aux affaires criminelles :

- Concernant le meurtre de Cécile, Luc décrit un type " poussiéreux " et une odeur bizarre ... Je comprends qu'il décrit un type qui ne sort pas de la douche et qui a peut être passé la nuit dehors ( J'ai toujours été convaincu que c'était le cas )

-L'affaire Saclay, Ingrid décrit un type mal rasé un peu négligé, qui sentait " l'herbe "..... Ca ressemble à un type qui a passé beaucoup de temps dans la nature, peut être avait il encore dormi dans sa voiture ?

-Affaire Politi/Muller des témoins décrivent un type pas " nette" un peu marginal, ils se demandent même ce que ce "type " fout avec la petite allemande... Une description complètement contradictoire avec les déclarations de l'épouse qui décrit son mari ayant l'habitude de porter des mocassins, et plutôt des vestes, bref plutôt élégant.... De plus il semble que FV passe la nuit avec Irmgard.

En l'état ce que je relève par rapport aux déclarations, des collègues, de son épouse mais aussi par rapport aux éléments que nous avons à notre connaissance, c'est que FV ne semblait pas tout le temps rentrer chez lui après son service.

Peut être que les enquêteurs ne lui ont pas posés les bonnes questions, peut être que des journalistes ont trop vite décrit une relation d'un couple normale sans chercher plus loin. Et peut être aussi que certaines déclarations de l'épouse n'ont pas filtrées pour le moment
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Invité Jeu 14 Mar 2024, 19:50

216441ŦValdez a écrit:Bonjour,


C'est vrai qu'il y a des choses qui auraient pu interpeller sa femme, mais de ce qu'on sait, elle était du genre effacé, ne lui posait pas de questions, le laissait tout gérer. Excellent menteur, manipulateur, personnalité écrasante, il aurait sûrement réussi à la berner si quelque chose l'avait étonnée...et elle n'aurait probablement plus insisté après ça. Elle aurait pu le trouver cachottier, étrange, mais de là à penser que c'était un tueur en série pédophile, impossible. N'oublions pas que même des collègues gendarmes/policiers de l'époque qui le trouvaient bizarre, ne l'appréciaient pas etc...n'avaient jamais fait le moindre rapprochement.


D'ailleurs même ses enfants qui ont vécu avec lui pendant des années, notamment sa fille policière, n'avaient jamais rien remarqué. Je pense que Vérove de par sa personnalité imposante avait l'image du patriarche respecté, le chef de famille en qui ils avaient tous confiance, ne se doutaient pas de sa véritable nature diabolique.

Je plussoie.
Au fur et à mesure qu'il est devenu un taulier policier dans le Sud (sous-off, permanent syndical), il parait avoir acquis de + en + d'assurance.
Et le fait que l'enquête ait semblé stagner au fil des années a dû l'ancrer dans une certaine sérénité.
Ses pulsions devaient surtout consister en des pratiques d'onanisme devant les images qu'on sait, surtout quand seul à domicile.
Parfaite soupape pour éviter de prendre des risques sur le terrain: ceux de sa période francilienne.

Par ailleurs, concernant le portable HP: Tourancheau explique (p.313 de la récente rééd) qu'il était, "sur le papier", à Mme.
Mais que comme c'est lui qui le squattait à outrance, elle s'en était payé un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Valdez Jeu 14 Mar 2024, 20:16

Bsr à tous,


Effectivement, pour déborder d'assurance au point de carrément participer à un émission télé, Vérove devait être persuadé qu'il ne serait jamais inquiété 35 ans après ses premiers méfaits connus...c'est d'ailleurs ce qui se serait sûrement passé s'il n'y avait pas eu l'ADN pour le confondre.


Dernière édition par Valdez le Ven 15 Mar 2024, 01:05, édité 5 fois

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Sortcière Jeu 14 Mar 2024, 20:28

Bonsoir chris,

Ah ben c'est plus prudent d'utiliser des trucs déclarés au nom de Madame ! On pourra toujours dire qu'ils ont été piratés ! lol
Sortcière
Sortcière


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Manor Jeu 14 Mar 2024, 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir officialisation du transfert du dossier Karine Leroy à Nanterre

_____________________________________________________________________________

Carte des affaires non élucidées francophones
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des propositions ou remarques à faire.

Manor


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Ness Jeu 14 Mar 2024, 22:17

216457ŦHycare791 a écrit:
216427ŦNess a écrit:Bonjour à tous
Je ne dis pas que c’est impossible d’avoir été manipulée, aveuglée par quelqu’un qui a une telle personnalité déviante pendant 35 ans .
Je soulève juste une interrogation à ce sujet basée sur ce qui est retranscrit des différentes déclarations .
Je rappelle que Madame Verove a commencé des études en psychologie avant son mariage , a occupé brillamment différents postes jusqu’à même être embauchée il a juste quelques années par la mairie dans laquelle son mari était conseillé municipal. Ne pas savoir utiliser un ordinateur me semble impossible. D’ailleurs elle avait visiblement son propre ordinateur portable sur lequel 120 images pedophiles ont été chargées entre 2008 et 2015? Et aussi le cdrom de vidéos de viols d’enfants ?
En tout cas c’est bien dommage qu’elle n’ai jamais rien décelé parce que c’était la seule personne qui aurait pu faire le lien à la fois géographique ,  temporelle et physique qui aurait pu permettre de le
démasquer avant .

Bonjour Ness,

Comme d'autres membres je réponds que très probablement tous ces fichiers étaient cryptés. C'est à dire que pour consulter ce qui est contenu dans le fichier il faut un mot de passe. On peut imaginer qu'il s'agissait d'un sous-fichier d'un autre sous-fichier ...d'un dossier.  Très difficile pour elle d'y accéder.

Concernant votre interrogation sur les tenus vestimentaires qu'elle n'a jamais vu. Ce point est très intéressant.

Je pense que là aussi elle dit la vérité ce qui amène à se poser la question : où stockait il les différents blousons (noir et marron) décrit par les témoins et victimes ?

Il n'y a pas beaucoup de possibilités, j'en vois qu'une, dans son casier ( Gendarmerie puis Police )....Idem pour le maillot de bain.

Si je trouve votre interrogation très intéressante sur les tenues vestimentaires c'est pour la raison suivante :

- Il semble que FV ne rentrait pas tout le temps chez lui après son service. Si elle n'a jamais vu les tenues : Blousons, baskets, maillot de bain c'est qu'il partait soit à la piscine, soit en repérage, soit à la recherche de futurs victimes, ect .... à la fin de son service

- Cela va même plus loin, il découchait.... et on a même un de ses collègues ( un ex motard de la police nationale) qui témoigne dans ce sens et rapporte que FV lui a confié qu'il lui arrivait de dormir dans sa voiture et ajoute l'avoir vu avec d'autres collègues sortir de la douche. Il se douchait dans les locaux de la police tôt la matin.

Ce qui m'interroge  c'est que si FV dort dans sa voiture et qu'il prend sa douche dans les locaux de la Police, c'est qu'il ne rentre pas entre 2 services

Donc combien de temps durait les escapades de FV ? 24 heures? 36 heures ?

C'est pas que j'émets des doutes sur son épouse loin de là, c'est juste que le tableau qu'on nous dépeint à propos de la relation du couple je suis pas convaincu. Le mari aimant, attentionné  qui lui laissait des petits mots mais qui découche il y a come un contre sens.

Pour en revenir aux affaires criminelles :

- Concernant le meurtre de Cécile, Luc décrit un type " poussiéreux " et une odeur bizarre ... Je comprends qu'il décrit un type qui ne sort pas de la douche et qui a peut être passé la nuit dehors ( J'ai toujours été convaincu que c'était le cas )

-L'affaire Saclay, Ingrid décrit un type mal rasé un peu négligé, qui sentait " l'herbe "..... Ca ressemble à un type qui a passé beaucoup de temps dans la nature, peut être avait il encore dormi dans sa voiture ?

-Affaire Politi/Muller des témoins décrivent un type pas " nette" un peu marginal, ils se demandent même ce que ce "type " fout avec la petite allemande... Une description complètement contradictoire avec les déclarations de l'épouse qui décrit son mari ayant l'habitude de porter des mocassins, et plutôt des vestes, bref plutôt élégant.... De plus il semble que FV passe la nuit avec Irmgard.

En l'état ce que je relève par rapport aux déclarations, des collègues, de son épouse mais aussi par rapport aux éléments que nous avons à notre connaissance, c'est que FV ne semblait pas tout le temps rentrer chez lui après son service.

Peut être que les enquêteurs ne lui ont pas posés les bonnes questions, peut être que des journalistes ont trop vite décrit une relation d'un couple normale sans chercher plus loin. Et peut être aussi que certaines déclarations de l'épouse n'ont pas filtrées pour le moment

Merci beaucoup de votre réponse.
Effectivement j’ai toujours pensé qu’il disposait d’un local ou casier quelque part et peut-être aussi d’un complice chargé de revendre tous les objets volés.
Peut-être effectivement aussi n’avons nous pas tous les détails des interrogatoires et les réponses données par madame et que les journalistes ont bloqué sur le gentilhomme qui cuisine et d’un calme olympien ?je pense qu’elle protège avant tout ses enfants .
Pour moi il y a un truc qui cloche .
Je suis aussi persuadée que Verove prenait des drogues quelques qu’elles soient .
Je pense à la ketamine utilisée pour les chevaux.
Il me semble quand même que dans ce qui nous est donné à connaître il reste des milliers d’interrogations.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Colombo Jeu 14 Mar 2024, 22:46

Coucou Chris, contente de te revoir également. Je relis tout Chevaline, comme à mon habitude de tout lire. Je venais moins sur ce fil mais là j'étais obligée.

Je suis très instruite en matière de droit, vous avez vu. *ironie* Merci à ceux qui m'ont répondu. Merci pour le lien sur le jugement posthume.

Sur le sourire figé, crispé, d'accord avec vous tous. Quand on sourit, c'est d'abord avec ses yeux, et ces yeux là ne sourient jamais. Son "sourire" consiste en un rictus carnassier. Flippant.

Je ne pense pas être influencée dans mon ressenti sur lui en le voyant chez Nagui (je n'avais jamais regardé cet animateur, il est cool en fait). Il porte sur lui un truc bizarre. N'importe qui le voit. Je comprends pourquoi personne ne pouvait le saquer. Le Grêlé, pas Nagui, hein.

Pour finir, je ne pense pas non plus que sa femme était au courant mais, rétrospectivement toutes les pièces du puzzle doivent s'assembler. Elle doit tout comprendre rétroactivement. Je suis sûre qu'elle s'en veut.

Perso, chez nous on a un PC familial qui est à tout le monde.

Je m'interroge toujours sur ce trousseau de clé décrit par une victime. Le côté psychanalytique des clés et des serrures?

Colombo


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Hycare791 Ven 15 Mar 2024, 14:41

216488ŦNess a écrit:

Merci beaucoup de votre réponse.
Effectivement j’ai toujours pensé qu’il disposait d’un local ou casier quelque part et peut-être aussi d’un complice chargé de revendre tous les objets volés.
Peut-être effectivement aussi n’avons nous pas tous les détails des interrogatoires et les réponses données par madame et que les journalistes ont bloqué sur le gentilhomme qui cuisine et d’un calme olympien ?je pense qu’elle protège avant tout ses enfants .
Pour moi il y a un truc qui cloche .
Je suis aussi persuadée que Verove prenait des drogues quelques qu’elles soient .
Je pense à la ketamine utilisée pour les chevaux.
Il me semble quand même que dans ce qui nous est donné à connaître il reste des milliers d’interrogations.

La description du mari attentionné me semble cohérente à partir de 2000 c'est à dire lorsqu'il est muté dans le sud.
Pour en arriver au "Monsieur " avec une bonne situation sociale et une vie de famille classique et plutôt apprécié par ses voisins et les personnes qu'il côtoyait, il a fallu mettre de la distance avec Paris et la région parisienne.

je suis loin d'être certain que ça aurait été le cas si il était resté en région parisienne.

Pour ma part, je découpe la chronologie de la vie de FV en 2 périodes :

-La période où il déménage dans le sud, où le portrait qui nous est décrit ( mari attentionné ect ... ) semble réel
-La période de 85 jusqu'à 99, Paris et région parisienne qui est un peu plus floue sur sa vie sentimentale avec sa femme.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Valdez Ven 15 Mar 2024, 18:27

Bonjour,


Effectivement, il y a eu 2 Vérove :

- Celui de Paris et alentours, détraqué solitaire, dépressif, le fou furieux incontrôlable.

- Celui du Sud, grand-père/père/mari doux et attentionné, conseiller municipal, citoyen modèle et bon samaritain.


Il est possible qu'il ait profité de déménager dans le Sud pour tourner la page, décidé à ne plus violer/tuer. Toujours recherché, les moyens scientifiques sophistiqués, il avait tout intérêt à faire profil bas, les enquêteurs le croyant mort ou en région Parisienne. Donc soit il n'a plus jamais osé passer à l'acte, les pulsions pédophiles présentes il devait uniquement se contenter de contenus virtuels.......soit malheureusement il a continué à tuer en changeant de modes opératoires, ou à se débarrasser des corps sans laisser de traces.

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Ness Ven 15 Mar 2024, 19:30

216542ŦValdez a écrit:Bonjour,


Effectivement, il y a eu 2 Vérove :

- Celui de Paris et alentours, détraqué solitaire, dépressif, le fou furieux incontrôlable.

- Celui du Sud, grand-père/père/mari doux et attentionné, conseiller municipal, citoyen modèle et bon samaritain.


Il est possible qu'il ait profité de déménager dans le Sud pour tourner la page, décidé à ne plus violer/tuer. Toujours recherché, les moyens scientifiques sophistiqués, il avait tout intérêt à faire profil bas, les enquêteurs le croyant mort ou en région Parisienne. Donc soit il n'a plus jamais osé passer à l'acte, les pulsions pédophiles présentes il devait uniquement se contenter de contenus virtuels.......soit malheureusement il a continué à tuer en changeant de modes opératoires, ou à se débarrasser des corps sans laisser de traces.

On apprend toujours de ses erreurs
Cet homme semble avoir une intelligence suffisante pour le faire
On le constate avec le nombre de vidéos et images qui devaient peut-être combler ses pulsions mais j’en doute
A-t-il voyager en Asie ?on ne sait rien ou pas grand chose ? En même temps comment imaginer une sans papier qui porte plainte pour viol contre un policier établi? Je pense qu’il a tiré partie de sa situation jusqu’au bout .
Je suis persuadée qu’il n’a jamais guéri de quoique ce soit mais qu’il s’est adapté.

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Invité Ven 15 Mar 2024, 19:38

216387ŦReadyformore a écrit:mdr c'est un ouf le grêlé il a réussi à changer totalement... il avait une gueule d'apprenti sith sur les portraits robots et la photo d'époque et là il est totalement normal, rien de malsain pour moi, pas d'accord avec vous. même après avoir perdu, quand on le voit dans le public (derrière Nagui), rien que le mec à sa gauche et le mec à sa droite font + peur que lui. il a l'air coincé du cul mais c'est le cas en France de tous les vieux proprios rigides qui ont une situation assez aisée.

vous savez, le genre de mec à te demander tes 12 derniers bulletins de salaire, un garant, une caution tout ça pour louer un T1 de 12m² 😂

ceux qui le trouvent chelou sur l'extrait de chez TLMVPSP vous êtes biaisés par ce que vous savez déjà... il a l'air introverti à la limite mais de là à le trouver bizarre, il a même l'air d'un bon flic, pas le genre à commettre une bavure en fait


Hello,

Oui, même ressenti: il me donne plutôt l'impression d'un bourge un peu coincé, bien propre sur lui, un peu rigide... que d'un individu malsain et glauque.
En même temps, il colle à l'image de gendarme / flic retraité dont il fait état à Nagui. Pas là pour faire le comique.
Plutôt que ses victimes années 80/90s, ce sont ses collègues années 2000/2010s qui ont pu avoir les boules de le voir là en représentation, jouer le brave type. Quand on sait ce qui se disait de lui à Port St Louis ("Cette crevure de major") ou Montpellier ("obséquieux avec les chefs").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Invité Ven 15 Mar 2024, 19:40

216474ŦSortcière a écrit:Bonsoir chris,

Ah ben c'est plus prudent d'utiliser des trucs déclarés au nom de Madame ! On pourra toujours dire qu'ils ont été piratés ! lol

Bsr Sortcière

Lol, pas mal vu. On l'imagine bien se dédouaner avec big brother anti pédophile, en cas de contrôle:
"Il s'agit du portable de mon épouse... Comme elle vous le confirmera elle-même, elle n'a que des notions sommaires en sécurité informatique... Sans doute a-t-elle ouvert par mégarde un junk-mail vérolé, qui aura installé ces saletés sur son DD... Vous savez, ayant été quelques années aux mineurs à Montpellier, je suis bien placé pour savoir à quel point nos concitoyens sont exposés à ces avanies..."

Bon weekend à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Valdez Ven 15 Mar 2024, 19:41

Interview du journaliste qui a découvert l'émission du grêlé chez Nagui.
Il faut cliquer sur "Regarder sur Youtube".


Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Hycare791 Ven 15 Mar 2024, 20:04

216551Ŧchris0706 a écrit:

Lol, pas mal vu. On l'imagine bien se dédouaner avec big brother anti pédophile, en cas de contrôle:
"Il s'agit du portable de mon épouse... Comme elle vous le confirmera elle-même, elle n'a que des notions sommaires en sécurité informatique... Sans doute a-t-elle ouvert par mégarde un junk-mail vérolé, qui aura installé ces saletés sur son DD... Vous savez, ayant été quelques années aux mineurs à Montpellier, je suis bien placé pour savoir à quel point nos concitoyens sont exposés à ces avanies..."

Bon weekend à tous

On peut quand même constater avec la découverte de l'activité cybercriminelle de FV que la pulsion était plus forte que la raison. Parce qui si les autorités étaient remontées jusqu'à lui, forcément son ADN aurait été prélevé.

Impossible qu'il n'y est pas pensé.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 5 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum