Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Désormais on sait qui il était clap 10

+34
Atccdg
Kitekat
Cogiteur75
mimi
Manor
Hycare791
Casta
Ju57ine
matadore
Readyformore
Lisetoct
Colombo
Valdez
hd99
Ness
Larsa21
Pondyness
Jules
l'assistanteducommissaire
clemal2011
odette7659
Coldcaser
Manu1972
Cyclope
Tristanduvar
Metsec
Sortcière
Claire
Flo-Dale-Cooper
Tivier
Slavabogu77
ruth
Van-JM
Kassandra88
38 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Tivier Sam 16 Mar 2024 - 11:00

216555ŦHycare791 a écrit:
216551Ŧchris0706 a écrit:

Lol, pas mal vu. On l'imagine bien se dédouaner avec big brother anti pédophile, en cas de contrôle:
"Il s'agit du portable de mon épouse... Comme elle vous le confirmera elle-même, elle n'a que des notions sommaires en sécurité informatique... Sans doute a-t-elle ouvert par mégarde un junk-mail vérolé, qui aura installé ces saletés sur son DD... Vous savez, ayant été quelques années aux mineurs à Montpellier, je suis bien placé pour savoir à quel point nos concitoyens sont exposés à ces avanies..."

Bon weekend à tous

On peut quand même constater avec la découverte de l'activité cybercriminelle de FV que la pulsion était plus forte que la raison. Parce qui si les autorités étaient remontées jusqu'à lui, forcément son ADN aurait été prélevé.

Impossible qu'il n'y est pas pensé.

Absolument et même une éventuelle excuse de hacking via un malware n'aurait pas résisteé à une enquête cybernétique.

Après il faut peut être, même si ça reste imonde, dissocier ses pulsions pédophiles et ses pulsions d'agressions ou de meurtres. Dans son immondices il s'est peut être donné bonne conscience en se disant "c'est que des photos c'est pas si grave".
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par ruth Sam 16 Mar 2024 - 14:23

Dire que sur son compte FB, il avait posté une photo de ses 2 petits-enfants en bas âge sur une plage.
À une personne qui lui faisait remarquer la haute palissade, il répondait en substance : "Les enfants sont bien protégés."

Qui sait ? Ces gosses ont peut-être échappé au pire.

_____________________________________________________________________________

" Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile
est une volupté de fin gourmet." -   
G. COURTELINE

ruth


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Cyclope Sam 16 Mar 2024 - 15:24

Bonjour,

Concernant l'émission j'ai aussi l'impression que beaucoup projettent ce qu'ils savent beaucoup sur Vérove. Oui il fait coincé mais comme beaucoup de participants à ce genre d'émissions. Perso je ne lui trouve pas un air très sympa, mais je ne repérerais pourtant pas un prédateur. Bref il est très passe-partout malgré sa carrure. Le bas de visage allongé et les yeux enfoncés, qui sont les éléments les plus caractéristiques de sa physionomie en dehors de la prétendue peau grêlée, sont dissimulés par la barbe et les lunettes. Donc peu de chances d'être reconnu après tant d'années.

Concernant sa femme, je ne vois rien de surprenant. On a clairement un mari "qui porte la culotte" et organise sa double vie. Sans parler des tueurs en série, des maris qui dissimulent pendant des décennies des fichiers pédo-pornographiques ou d'autres horreurs à leurs femmes, il y en a pleins. Perso ma compagne ne regarde pas mes fichiers et je ne regarde pas les siens. J'ai des cartons de papiers et une armoire à bouquins dans laquelle elle ne met jamais les pieds et je suis le seul à aller à la cave car elle n'aime pas les sous-sols. Et pourtant je n'organise pas une double vie.

La vie de gendarme impose des parfois des services de plusieurs jours sans rentrer et comme Vérove ne parlait pas de son boulot ce n'était pas difficile de faire passer des escapades de plusieurs jours sur les nécessités de service. Idem pour la piscine.

Sur la cigarette on a eu un échange plus haut avec Kass. Je m'y suis aussi laissé prendre mais je pense que PT s'emporte un peu en disant qu'il fumait régulièrement. On a deux scènes de crimes avec l'usage avéré de cigarette. Dans l'affaire Cécile Bloch c'est un paquet utilisé pour bloquer la porte de parking (mais on ne trouve pas de mégot). Dans l'affaire Politi/Muller des cigarettes utilisées pour torturer les deux victimes. Mais ont-elles été fumées ? Appartenaient-elles même à Vérove ?

L'épouse et l'entourage qui tombent des nues en découvrant que leur mari/proche est un tueur ou en violeur en série, c'est extrêmement courant. Ces gens là sont justement caractérisés par leur capacité à se cliver et à manipuler, même quand ils ne sont pas particulièrement intelligents. Même un marginal violent et multicondamné comme Guy Georges était décrit comme doux et sympa par ses différentes copines et proches de squat. Et Vérove avait une capacité à dissimuler et à s'insérer supérieure à la grande majorité des tueurs en série. Lisez par exemple les témoignages de Kerri Rawson, la fille du tueur en série américain Denis Rader (alias BTK) qui partage beaucoup avec Vérove. Elle aussi est tombée des nues quand son père a été arrêté.

Sur le viol je ne sais pas. On a juste une déclaration de Vérove à un psy en 1997. Pour moi c'est possible, mais pas certain. C'est vrai que la grande majorité des tueurs en série ont une enfance catastrophique avec des parents déviants ou absents, mais ce n'est pas non plus une règle absolue. Et beaucoup de tueurs en série mentent ou exagèrent également ce qu'ils ont subi pendant leur enfance. En général ils le racontent après avoir été arrêté.


Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Kassandra88 Sam 16 Mar 2024 - 16:11

Bonjour,
Affaire Politi Muller: il n'y a eu qu'un seul mégot retrouvé sur la scène de crime. Le Dr Pascal (CHU de Nantes) y a isolé le même ADN que dans les prélèvements vaginaux d'I.M.

Pour le viol subi par Vérove, j'y accorde beaucoup de crédit dans la mesure où cela a été dit à un moment où il n'était soupçonné de rien.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Hycare791 Sam 16 Mar 2024 - 18:04

216649ŦCyclope a écrit:

La vie de gendarme impose des parfois des services de plusieurs jours sans rentrer et comme Vérove ne parlait pas de son boulot ce n'était pas difficile de faire passer des escapades de plusieurs jours sur les nécessités de service. Idem pour la piscine.



Bonjour Cyclope, je suis assez d'accord avec vous concernant l'ensemble de votre commentaire, je nuance juste ce passage.

Alors oui les gendarmes sont amenés à faire pas mal d'heures, néanmoins ils ont quand même un planning et rentent chez eux tous les jours. Il peut arriver qu'une unité se déplace pour une mission ponctuelle,
et dans ce cas là un gendarme peut effectivement être amené à ne pas rentrer chez lui pendant plusieurs jours. Mais ce n'est pas non plus chose récurrente, c'est même peu fréquent.
Maintenant un gendarme de la garde Républicaine il est surtout destiné à résider dans la capitale. Si les missions ont uniquement lieu dans la capitale pourquoi donc ne rentraient ils pas chez eux pour se reposer entre 2 services ?

Mais c'est même pas la où je veux en venir précisément, car vous me direz il avait juste à inventer des excuses bidons et sa jeune femme n'était pas forcément obligée d'être au courant.

Vérove et sa jeune épouse vivait en caserne. Ayant dans ma famille plusieurs proches qui sont ou qui ont été gendarmes la vie en caserne je sais comment ça se passe.

Tout le monde est au courant de tout. J'imagine mal la jeune épouse qui était étudiante en psychologie n'entretenir aucune relation dans la caserne avec qui que ce soit.
Pendant que les autres gendarmes rentrent chez eux son mari qui ne rentre pas ça me semble vraiment compliqué qu'elle ne finisse pas par comprendre que son époux découche.

Depuis maintenant un bon moment il y a beaucoup de gendarmes qui ne vivent plus en caserne, et ils s'en portent très bien, je vous l'assure.
Mais ce n'était pas le cas dans les années 80,  où la grande majorité vivaient en caserne. C'était le cas des époux Vérove et forcément la jeune épouse devait un minimum connaître le rythme de travail de la caserne et certainement échanger avec certaines autres épouses de temps à autre.

Et il n'y a pas qu'à la gendarmerie où il découche puisqu'un ancien collègue motard nous apprend que FV lui avait confié qui lui était déjà arrivé de dormir dans sa voiture.
Ce qui rapporté par cet ancien collègue se situe en 92 lorsqu'il réalisait son stage motocycliste.

C'est pas pour autant qu'il faut avoir un avis nuancé sur son épouse. C'est juste que le portait dépeint par les journalistes sur sa vie familiale semble être correcte à partir de 2000, c'est à dire lorsqu'il est muté dans le sud. Entre 85 et 97 clairement je doute fortement.

Il y a une autre période qui m'interpelle c'est entre octobre 86, lorsqu'il échoue aux épreuves pour intégrer l'escadron motocycliste, et jusqu'à septembre 87. Une période où FV se noie. Douche froide et frustration avec les résultats de l'épreuve et problèmes avec sa hiérarchie. FV décrit en 84 et 85 par ses supérieurs comme un travailleur, un gendarme poli, courtois, agréable et équilibré n'est plus qu'un " parasite de l'escadron, un assisté, et un irresponsable ".

C'est pas possible qu'à cette période elle ne voit pas un changement et que lui puisse autant camoufler sa frustration et ses déboires. Même si elle n'est au courant de rien, elle a forcément du subir son changement de comportement.

D'ailleurs on peut se demander si la phrase "   Tu avais décelé chez moi des choses quand j'étais plus jeune " ne concerne pas cette période.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Cyclope Sam 16 Mar 2024 - 19:03

216655ŦHycare791 a écrit:
216649ŦCyclope a écrit:

La vie de gendarme impose des parfois des services de plusieurs jours sans rentrer et comme Vérove ne parlait pas de son boulot ce n'était pas difficile de faire passer des escapades de plusieurs jours sur les nécessités de service. Idem pour la piscine.



Bonjour Cyclope, je suis assez d'accord avec vous concernant l'ensemble de votre commentaire, je nuance juste ce passage.

Alors oui les gendarmes sont amenés à faire pas mal d'heures, néanmoins ils ont quand même un planning et rentent chez eux tous les jours. Il peut arriver qu'une unité se déplace pour une mission ponctuelle,
et dans ce cas là un gendarme peut effectivement être amené à ne pas rentrer chez lui pendant plusieurs jours. Mais ce n'est pas non plus chose récurrente, c'est même peu fréquent.
Maintenant un gendarme de la garde Républicaine il est surtout destiné à résider dans la capitale. Si les missions ont uniquement lieu dans la capitale pourquoi donc ne rentraient ils pas chez eux pour se reposer entre 2 services ?

Mais c'est même pas la où je veux en venir précisément, car vous me direz il avait juste à inventer des excuses bidons et sa jeune femme n'était pas forcément obligée d'être au courant.

Vérove et sa jeune épouse vivait en caserne. Ayant dans ma famille plusieurs proches qui sont ou qui ont été gendarmes la vie en caserne je sais comment ça se passe.

Tout le monde est au courant de tout. J'imagine mal la jeune épouse qui était étudiante en psychologie n'entretenir aucune relation dans la caserne avec qui que ce soit.
Pendant que les autres gendarmes rentrent chez eux son mari qui ne rentre pas ça me semble vraiment compliqué qu'elle ne finisse pas par comprendre que son époux découche.

Depuis maintenant un bon moment il y a beaucoup de gendarmes qui ne vivent plus en caserne, et ils s'en portent très bien, je vous l'assure.
Mais ce n'était pas le cas dans les années 80,  où la grande majorité vivaient en caserne. C'était le cas des époux Vérove et forcément la jeune épouse devait un minimum connaître le rythme de travail de la caserne et certainement échanger avec certaines autres épouses de temps à autre.

Et il n'y a pas qu'à la gendarmerie où il découche puisqu'un ancien collègue motard nous apprend que FV lui avait confié qui lui était déjà arrivé de dormir dans sa voiture.
Ce qui rapporté par cet ancien collègue se situe en 92 lorsqu'il réalisait son stage motocycliste.

C'est pas pour autant qu'il faut avoir un avis nuancé sur son épouse. C'est juste que le portait dépeint par les journalistes sur sa vie familiale semble être correcte à partir de 2000, c'est à dire lorsqu'il est muté dans le sud. Entre 85 et 97 clairement je doute fortement.

Il y a une autre période qui m'interpelle c'est entre octobre 86, lorsqu'il échoue aux épreuves pour intégrer l'escadron motocycliste, et jusqu'à septembre 87. Une période où FV se noie. Douche froide et frustration avec les résultats de l'épreuve et problèmes avec sa hiérarchie. FV décrit en 84 et 85 par ses supérieurs comme un travailleur, un gendarme poli, courtois, agréable et équilibré n'est plus qu'un " parasite de l'escadron, un assisté, et un irresponsable ".

C'est pas possible qu'à cette période elle ne voit pas un changement et que lui puisse autant camoufler sa frustration et ses déboires. Même si elle n'est au courant de rien, elle a forcément du subir son changement de comportement.

D'ailleurs on peut se demander si la phrase "   Tu avais décelé chez moi des choses quand j'étais plus jeune " ne concerne pas cette période.

Merci pour toutes ces précisions.

Il est clair qu'elle savait qu'il avait des soucis - précisément lesquels et à quel moments c'est moins clair - puisqu'il y fait référence dans sa lettre de suicide. Une grande partie des crimes de 86-87 ont lieu pendant des arrêts maladies. Et effectivement à la lumière de vos précisions il semble un peu étrange qu'elle n'en ait rien su. Après bon on peut toujours imaginer qu'elle y a vu une dépression comme en 94 et en 97, peut-être même qu'elle l'a soupconné de la tromper en le voyant découcher, en décidant de prendre sur elle.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty les secrets révélés du grêlé

Message par mimi Sam 16 Mar 2024 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

écoutez bien à la 21ème minute, "jeune fille de 11 ans sur le bord de la route mutilée !"
est-ce un nouveau meurtre du grêlé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mimi le Sam 16 Mar 2024 - 20:09, édité 3 fois
mimi
mimi


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Valdez Sam 16 Mar 2024 - 20:02

Bonsoir,

Je ne pense pas que sa femme au sein de la caserne vivait en ermite. Elle devait côtoyer un minimum certains collègues de Vérove, leurs femmes etc. À moins de réellement croire que ses absences nocturnes étaient toutes à but professionnel, elle devait des fois le trouver mystérieux, cachottier. Elle pouvait au pire le soupçonner d'infidélité, de faire des "magouilles", mais rien de plus grave....impossible de se douter que c'était un tueur en série pédophile.


Elle devait se rendre compte de ses épisodes dépressifs même "légers"...Mais quelles que soient leurs causes, il pouvait se justifier en évoquant tous types de motifs : le décès de sa mère, son enfance malheureuse, les conflits avec son père, avec ses collègues, avec sa hiérarchie, son travail qui ne lui plaisait pas/plus, ses problèmes de santé, etc etc...

Valdez


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Lisetoct Sam 16 Mar 2024 - 23:12

216669ŦValdez a écrit:Bonsoir,

Je ne pense pas que sa femme au sein de la caserne vivait en ermite. Elle devait côtoyer un minimum certains collègues de Vérove, leurs femmes etc. À moins de réellement croire que ses absences nocturnes étaient toutes à but professionnel, elle devait des fois le trouver mystérieux, cachottier. Elle pouvait au pire le soupçonner d'infidélité, de faire des "magouilles", mais rien de plus grave....impossible de se douter que c'était un tueur en série pédophile.


Elle devait se rendre compte de ses épisodes dépressifs même "légers"...Mais quelles que soient leurs causes, il pouvait se justifier en évoquant tous types de motifs : le décès de sa mère, son enfance malheureuse, les conflits avec son père, avec ses collègues, avec sa hiérarchie, son travail qui ne lui plaisait pas/plus, ses problèmes de santé, etc etc...
Merci. Quand même il reste une énigme sur cette épouse très silencieuse .

_____________________________________________________________________________

Mr Tambourine Man

Lisetoct


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Claire Sam 16 Mar 2024 - 23:29

216666Ŧmimi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

écoutez bien à la 21ème minute, "jeune fille de 11 ans sur le bord de la route mutilée !"
est-ce un nouveau meurtre du grêlé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Mimi,

"jeune fille de 11 ans sur le bord de la route mutilée !"
est-ce un nouveau meurtre du grêlé ?

Pas sûr, c'est peut etre une description, mêlant réalité et fantasme, du meurtre de Cécile Bloch.
Sinon, l'émission dit que le Grêlé a commis des agressions en 1985 lors d'un séjour aux BALÉARES: est ce que quelqu'un en sait plus ?

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Hycare791 Dim 17 Mar 2024 - 12:31

216691ŦClaire a écrit:
[
Sinon, l'émission dit que le Grêlé a commis des agressions en 1985 lors d'un séjour aux BALÉARES: est ce que quelqu'un en sait plus ?


Je pense qu'on en saura + lorsque le non lieu sera rendu. Si j'ai bien compris durant ces vacances aux Baléares il était en compagnie de sa femme, c'était son voyage de noce et c'est elle même qui fait allusion dans un P.V selon P.T.

Un non lieu devrait être rendu fin 2024 et ce sera la fin de toutes les investigations. Espérons que ce non lieu soit fourni et apporte des réponses à toutes les victimes et aux familles des victimes. Même si ça prend 6 mois ou un an de +, c'est pas bien grave, mais au moins que ce soit complet et que le parcours de FV soit passé au crible dans les moindres détails.
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Cyclope Dim 17 Mar 2024 - 15:16

Bonjour,

J'ai l'impression qu'on a très peu évoqué sur ce forum (une seule brève référence par google et aucune par le moteur de recherche interne) l'affaire Do Pham de janvier 84 avec un MO et une description qui font beaucoup penser à Vérove (qui était alors en région parisienne depuis quelques mois). La victime et la gardien avaient reconnu un autre suspect qui a été un temps emprisonné, mais qui a produit un alibi.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Tivier Dim 17 Mar 2024 - 15:31

Il me semble que Kassandra l'avait évoqué dans le cadre d'une série de faits possiblement imputables dans le 13eme. Il se trouve que j'habite ce quartier, c'est pas un secret, et l'autre jour en passant devant une entrée de l'immense parking souterrain des olympiades je n'ai pu m'empêcher de penser que ça aurait été un endroit sur mesure pour Verove.
Tivier
Tivier


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Cyclope Dim 17 Mar 2024 - 15:49

Attention Do Pham c'est le 19eme arrondissement, comme Cécile Bloch (même si c'est à l'autre bout de l'arrondissement). Je suis quand même frappé par la similitude du mode opératoire avec celui utilisé dans les affaires Sarah/Cécile. Même si Vérove n'était pas le seul à entrainer des fillettes dans les caves. Le "violeur aux cartons" et Lucien-Gilles de Vallière le faisaient aussi. Patricia Tourancheau cite aussi une affaire très similaire au début des années 90 (pas le livre avec moi), mais où l'ADN du violeur ne correspond pas à celui de Vérove.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Claire Dim 17 Mar 2024 - 16:03

OUI:
l'agression de Do Pham a eu lieu dans le 19:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, dans son livre P. Tourancheau dit que l'agresseur d'Isabelle (au début de 86) avait des trous dans la joue selon Isabelle. Mais Wordpress ne confirme pas ce fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je ne sais pas quoi penser.
La première agression dont on est sûr, c'est celle de Sarah

Claire


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Kassandra88 Dim 17 Mar 2024 - 16:54

216769ŦCyclope a écrit: Patricia Tourancheau cite aussi une affaire très similaire au début des années 90 (pas le livre avec moi), mais où l'ADN du violeur ne correspond pas à celui de Vérove.

Tu évoques probablement Malika O. Nous connaissions son existence via le site de Jean-Pierre Bloch. PT l'évoque effectivement aussi dans son livre en précisant que l'ADN est différent.

Le mercredi 30 janvier 1991, Malika O. quitte son appartement à Levallois-Perret (92) pour aller à l’école et prend l’ascenseur. Un homme l’entraîne au sous-sol dans une cave ouverte où des coussins de canapé sont aménagés en couche. Il se livre sur elle à des attouchements et la viole. L’ADN découvert est différent.


Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Ness Lun 18 Mar 2024 - 14:22

Bonjour à tous
A la longue liste des interrogations on pourrait rajouter le fait que Verove ai été pris dans le bois de Boulogne avec un travesti ( si j’ai bien compris)? Ce qui lui aurait valu son éviction de la garde républicaine.
Comment cacher cela ?
On pourrait rajouter aussi que lorsqu’il évoque les horribles images de ses crimes lors de sa crise , comment aurait-il pu dans les fonctions qu’il a occupé être présent sur des scènes de crimes ? Il n’a jamais travaillé au sein de la police criminelle ni scientifique ?

Ness


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Cyclope Lun 18 Mar 2024 - 17:22

216880ŦNess a écrit:Bonjour à tous
A la longue liste des interrogations on pourrait rajouter le fait que Verove ai été pris dans le bois de Boulogne avec un travesti ( si j’ai bien compris)? Ce qui lui aurait valu son éviction de la garde républicaine.
Comment cacher cela ?
On pourrait rajouter aussi que lorsqu’il évoque les horribles images de ses crimes lors de sa crise , comment aurait-il pu dans les fonctions qu’il a occupé être présent sur des scènes de crimes ? Il n’a jamais travaillé au sein de la police criminelle ni scientifique ?

Non ce n'est pas certain. Ça vient d'un article du Parisien sorti à l'époque de son suicide, et qui explique par cet incident une mise à pieds de 10 jours. Mais PT a recueilli le témoignage de plusieurs gendarmes qui n'ont aucun souvenirs de cet épisode et qui expliquent que ça ne colle pas avec une sanction aussi légère.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Kassandra88 Lun 18 Mar 2024 - 17:51

216898ŦCyclope a écrit:
216880ŦNess a écrit:Bonjour à tous
A la longue liste des interrogations on pourrait rajouter le fait que Verove ai été pris dans le bois de Boulogne avec un travesti ( si j’ai bien compris)? Ce qui lui aurait valu son éviction de la garde républicaine.
Comment cacher cela ?
On pourrait rajouter aussi que lorsqu’il évoque les horribles images de ses crimes lors de sa crise , comment aurait-il pu dans les fonctions qu’il a occupé être présent sur des scènes de crimes ? Il n’a jamais travaillé au sein de la police criminelle ni scientifique ?

Non ce n'est pas certain. Ça vient d'un article du Parisien sorti à l'époque de son suicide, et qui explique par cet incident une mise à pieds de 10 jours. Mais PT a recueilli le témoignage de plusieurs gendarmes qui n'ont aucun souvenirs de cet épisode et qui expliquent que ça ne colle pas avec une sanction aussi légère.

Dans la version augmentée de son livre, p306,  P.T. dit ceci:
Isabelle Vérove tombe des nues lorsque la juge Turquey lui apprend, au cours de son audition du 17 février 2022, que son gendarme a été puni par 10 jours d'arrêt en octobre 86 pour avoir été surpris au bois de Boulogne en uniforme, avec son arme, en compagnie d'un travesti.


Elle dit aussi:
Le 3 octobre 86 (c'était un vendredi), Vérove échoue aux épreuves de contrôle pour intégrer l'escadron motocycliste. Retoqué.

Ce serait intéressant de savoir si l'épisode du Bois de Boulogne est antérieur ou postérieur à cet examen. Il se pourrait qu'il n'ait pas pu le présenter car aux arrêts.
Kassandra88
Kassandra88
Administrateur du forum


https://legrele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Hycare791 Lun 18 Mar 2024 - 20:15

216898ŦCyclope a écrit:

Non ce n'est pas certain. Ça vient d'un article du Parisien sorti à l'époque de son suicide, et qui explique par cet incident une mise à pieds de 10 jours. Mais PT a recueilli le témoignage de plusieurs gendarmes qui n'ont aucun souvenirs de cet épisode et qui expliquent que ça ne colle pas avec une sanction aussi légère.

Normalement si il est pris en uniforme dans une position explicite avec un travesti, il est viré tout simplement. La faute est beaucoup trop lourde, il déshonore l'uniforme de la gendarmerie et de la garde républicaine.

A moins que ce fait ait eu lieu sans l'uniforme et qu'il obtienne une clémence de ses supérieurs parce qu'il était pas trop mal noté jusqu'à cet incident.

Faut aussi une attitude exemplaire des supérieurs qui en parlent pas du tout. Parce que dans une caserne on finit par tout savoir
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Hycare791 Lun 18 Mar 2024 - 20:24

216900ŦKassandra88 a écrit:

Dans la version augmentée de son livre, p306,  P.T. dit ceci:
Isabelle Vérove tombe des nues lorsque la juge Turquey lui apprend, au cours de son audition du 17 février 2022, que son gendarme a été puni par 10 jours d'arrêt en octobre 86 pour avoir été surpris au bois de Boulogne en uniforme, avec son arme, en compagnie d'un travesti.


Elle dit aussi:
Le 3 octobre 86 (c'était un vendredi), Vérove échoue aux épreuves de contrôle pour intégrer l'escadron motocycliste. Retoqué.

Ce serait intéressant de savoir si l'épisode du Bois de Boulogne est antérieur ou postérieur à cet examen. Il se pourrait qu'il n'ait pas pu le présenter car aux arrêts.

Si P.T le dit et qu'elle s'en réfère au PV alors c'est visiblement la vérité. Mais bon la sanction reste légère parce que la faute elle est assez lourde pour le virer
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Cogiteur75 Lun 18 Mar 2024 - 20:36

Bonsoir, Bonjour à tous !

Pour revenir au passage de FV aka G dans l'émission de Naguy, personne n'a tilté qu'il court quasiment lors de son entrée ?

Cogiteur75


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Hycare791 Lun 18 Mar 2024 - 20:51

216757ŦCyclope a écrit:Bonjour,

J'ai l'impression qu'on a très peu évoqué sur ce forum (une seule brève référence par google et aucune par le moteur de recherche interne) l'affaire Do Pham de janvier 84 avec un MO et une description qui font beaucoup penser à Vérove (qui était alors en région parisienne depuis quelques mois). La victime et la gardien avaient reconnu un autre suspect qui a été un temps emprisonné, mais qui a produit un alibi.

L'alibi a pu être construit avant son interpellation. Il est contrôlé aux abords du bâtiment le jour des faits par un gardien de la paix, puis recherché car sa description correspondait. Placé en GAV, il est reconnu lors d'un tapissage par la victime.

Il a pu après s'être fait contrôler, fabriquer un alibi et bénéficier de complicité à ce sujet. Le rapprochement avec le grêlé est fait en 96, car la description de l'individu correspond. Néanmoins en 96 les enquêteurs ne relient pas cette agression au grêlé car  des  doutes persistent sur le premier suspect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hycare791
Hycare791


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Cyclope Lun 18 Mar 2024 - 20:57

216900ŦKassandra88 a écrit:
Dans la version augmentée de son livre, p306,  P.T. dit ceci:
Isabelle Vérove tombe des nues lorsque la juge Turquey lui apprend, au cours de son audition du 17 février 2022, que son gendarme a été puni par 10 jours d'arrêt en octobre 86 pour avoir été surpris au bois de Boulogne en uniforme, avec son arme, en compagnie d'un travesti.


Oui, mais p. 277 de la même édition, elle met en doute le même épisode, évoquant notamment l'interrogatoire du chef d'escadron par la Juge Turquey ! Ça fait partie des quelques contradictions de l'ouvrage.

À la même page, on en apprend un peu plus sur son échec aux épreuves du 10 octobre 1986 : "passable" en acrobatie, conduite sur route et tout terrain, en aptitute sportive et en dépannage. Retoqué. Donc, il a passé les épreuves.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Cyclope Lun 18 Mar 2024 - 21:01

216938ŦHycare791 a écrit:
216757ŦCyclope a écrit:Bonjour,

J'ai l'impression qu'on a très peu évoqué sur ce forum (une seule brève référence par google et aucune par le moteur de recherche interne) l'affaire Do Pham de janvier 84 avec un MO et une description qui font beaucoup penser à Vérove (qui était alors en région parisienne depuis quelques mois). La victime et la gardien avaient reconnu un autre suspect qui a été un temps emprisonné, mais qui a produit un alibi.

L'alibi a pu être construit avant son interpellation. Il est contrôlé aux abords du bâtiment le jour des faits par un gardien de la paix, puis recherché car sa description correspondait. Placé en GAV, il est reconnu lors d'un tapissage par la victime.

Il a pu après s'être fait contrôler, fabriquer un alibi et bénéficier de complicité à ce sujet. Le rapprochement avec le grêlé est fait en 96, car la description de l'individu correspond. Néanmoins en 96 les enquêteurs ne relient pas cette agression au grêlé car  des  doutes persistent sur le premier suspect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui je suis d'accord que les témoignages du gardien et de la victime, ainsi que les doutes sur l'alibi de Mohamed R., le laissent comme suspect. Mais ça ressemble quand même au G.
Cyclope
Cyclope


Revenir en haut Aller en bas

Désormais on sait qui il était clap 10 - Page 6 Empty Re: Désormais on sait qui il était clap 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum